Dress Code ?

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

vftp95 a écrit :78/92 ? et non... faut se méfier des clichés :wink:

mon club - les templiers - se situe dans l'Oise, à quelques kilomètres de méru ( c'est pas le vésinet.... )

la cotisation temps plein c'est 1300e l'année, si c'est pas démocratique çà ?

y'a peu de cons
y'a encore moins de beaufs
y'a du monde aux compet'
y'avait plus de 100 partants au grand prix / critérium ce week end
y'a 2 pros
y'a plus de Peugeot et de Citroen sur le parking que de BMW et Audi
y'a même des jeunes
Le resto est bon et pas cher

bref il y fait bon vivre notre sport.. :wink:
Ca c'est le côté "bisounours" :D :D :D

Ca m'a l'air d'être plutôt OK Corral l'ambiance entre membres vu de l'extérieur.
Il y a 2 pros, mais pour combien de temps ? Les 2 vivotent. Peu de gens prennent des cours, le practice est quasi désert en permanence.
J'ai déjà vu quelques belles bagnoles trainer sur le parking :wink:
Bon c'est vrai que la table est bonne et que ça ne se bouscule pas sur le parcours :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

briceusa a écrit :Je voulais surtout dire d'un endroit ou il est facile de trouver un golf pres de chez soi ... L'oise nest pas bien loin de Paris et est plutot bien pourvu si tu es dans le sud du departement...
:lol: :lol: le sud du département vaut bien le 78 92 la foule en moins :wink:

Mortefontaine, Chantilly Vineuil, l'ICL pour les adeptes du entre nous.
Apremont, Raray, Humières, Dolce pour les ceux qui veulent se la jouer sans avoir la CB platine
Les Templiers, Rebetz pour ceux qui n'ont pas peur des kilomètres et du rustique :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

kokoro a écrit : Ca c'est le côté "bisounours" :D :D :D
Ca m'a l'air d'être plutôt OK Corral l'ambiance entre membres vu de l'extérieur.
Il y a 2 pros, mais pour combien de temps ? Les 2 vivotent. Peu de gens prennent des cours, le practice est quasi désert en permanence.
J'ai déjà vu quelques belles bagnoles trainer sur le parking :wink:
Bon c'est vrai que la table est bonne et que ça ne se bouscule pas sur le parcours :mrgreen:
pas trop mon genre les bisounours.. :lol: :lol:

3ème année de golf, 2 ans au greenfee, 1 an membre, y'a pas photo c'est une autre façon de vivre le golf !

une communauté de 200 personnes c'est jamais simple à gérer et je rappelle que les Templiers c'est une assoc qui gère, donc...

et viens donc faire un tour, tu seras étonné des résultats du travail sur le parcours de ces derniers mois, çà commence à être vraiment pas mal du tout.
bon c'est toujours aussi difficile mais c'est pour çà qu'on l'aime, le gagnant du grand prix joue dans le par (71+71), 1 seule carte en dessous (69) :wink:

quand aux cours/practice, çà fait près de 4 ans qu'il y a 2 pros, ils vivotent certes mais bon c'est le métier ou l'endroit qui veut çà ?

l'été a été très bon en fréquentation et le "mercato" aussi :wink: on recrute à tout va ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

au Templiers il y a même Tiger Wood qui y joue :D :D (voie tu a qui je veux faire allusion vftp !!)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Oui, bien sur. Mouez ?

Il est encore plus fan que moi !

Ceci dit ca lui reussit, il est descendu 8 et ce we au grand prix il joue son index ( y en a pas eu beaucoup dans ce cas...) et il fait 4eme net !
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

[Hors sujet ON]
Un classement de grand prix en net ?? Mais ou va le monde...?! Vous voulez vraiment mettre le Doc à cran, c'est pas possible !
[Hors sujet OFF]
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Le classement du Grand Prix est evidemment en brut, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un classement en net.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

il y a toujours un classement net pour un grand prix, mais c'est juste pour leurs points stableford, car eux aussi montent ou descend leurs index (d'ailleurs ça monte plus que sa descend, en grand prix)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :il y a toujours un classement net pour un grand prix, mais c'est juste pour leurs points stableford, car eux aussi montent ou descend leurs index (d'ailleurs ça monte plus que sa descend, en grand prix)
tu m'étonnes :shock:
surtout que notamment le dimanche avec la météo rock'n roll ...notre parcours a été fidèle à sa réputation :wink:

c'est tout de même très très sympa à voir, et notamment les stratégies de jeu, très très différentes d'un joueur à l'autre
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

et notre Tiger, toujours les clubs du Champion, les fringues aussi :lol: :lol: la 1ere fois que je l'ai vu, tu sais, j'ai eu un gros doute........(coupe de Picardie, l'année dernière)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :et notre Tiger, toujours les clubs du Champion, les fringues aussi :lol: :lol: la 1ere fois que je l'ai vu, tu sais, j'ai eu un gros doute........(coupe de Picardie, l'année dernière)
les clubs oui je crois au moins les fers, les fringues du même style, la casquette TW ( moi je me limite à çà..) mais pas encore le sac et steve williams qui va avec :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

ptifred a écrit :et notre Tiger, toujours les clubs du Champion, les fringues aussi :lol: :lol: la 1ere fois que je l'ai vu, tu sais, j'ai eu un gros doute........(coupe de Picardie, l'année dernière)
il descend 7,5 à l'issue du GP, quand même ... :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

waldezign a écrit :Quand je vois des gamins qui prennent les départs en tenue de footballeur, ça me fait plaisir.
Bha pas moi ! Qu'on ne soit pas obligé de venir avec un pantallon parfaitement repassé, un polo immaculé et des chaussures comme neuves, OK.

L'étiquette c'est l'étiquette... A l'EDG de mon club, pas un seul est en jogging; ils sont tous habillés "golfeur" ! Et faut pas me dire que c'est une question de moyens, les vetements inesis coutent mois cher que les survets nike ou adidas.

Tu vas pas aller jouer en costume au foot, ni au tennis habillé comme pour le golf.

Vu l'ambiance et l'état d'esprit dans le foot, si on pouvait garder notre étiquette encore quelques temps ca serait bien, pas longtemps, genre 4 ou 5 siècles, ca serait génial.


ps : désolé pour les accents, j'ai pas encore tout trouvé sur le qwerty
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

ben- a écrit :
waldezign a écrit :Quand je vois des gamins qui prennent les départs en tenue de footballeur, ça me fait plaisir.
Bha pas moi ! Qu'on ne soit pas obligé de venir avec un pantallon parfaitement repassé, un polo immaculé et des chaussures comme neuves, OK.
L'étiquette c'est l'étiquette... A l'EDG de mon club, pas un seul est en jogging; ils sont tous habillés "golfeur" ! Et faut pas me dire que c'est une question de moyens, les vetements inesis coutent mois cher que les survets nike ou adidas.
Tu vas pas aller jouer en costume au foot, ni au tennis habillé comme pour le golf.

Vu l'ambiance et l'état d'esprit dans le foot, si on pouvait garder notre étiquette encore quelques temps ca serait bien, pas longtemps, genre 4 ou 5 siècles, ca serait génial.

ps : désolé pour les accents, j'ai pas encore tout trouvé sur le qwerty
j'adoooore !
c'est vraiment la peine que je dise : +1 ! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

vftp95 a écrit :
ben- a écrit :
waldezign a écrit :Quand je vois des gamins qui prennent les départs en tenue de footballeur, ça me fait plaisir.
Bha pas moi ! Qu'on ne soit pas obligé de venir avec un pantallon parfaitement repassé, un polo immaculé et des chaussures comme neuves, OK.
L'étiquette c'est l'étiquette... A l'EDG de mon club, pas un seul est en jogging; ils sont tous habillés "golfeur" ! Et faut pas me dire que c'est une question de moyens, les vetements inesis coutent mois cher que les survets nike ou adidas.
Tu vas pas aller jouer en costume au foot, ni au tennis habillé comme pour le golf.

Vu l'ambiance et l'état d'esprit dans le foot, si on pouvait garder notre étiquette encore quelques temps ca serait bien, pas longtemps, genre 4 ou 5 siècles, ca serait génial.

ps : désolé pour les accents, j'ai pas encore tout trouvé sur le qwerty
j'adoooore !
c'est vraiment la peine que je dise : +1 ! :D
Pas mieux :D

Même si on tolère le jean à l'EDG :oops: ... mais pas en compét non plus faut pas exgaerer :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

pour ben-

l'accent c'est ctrl + ' + la lettre pour les aiguës et il faut rajouter la touche MAJ pour les graves sinon tu fais comme moi tu les abandonnes (c'est une question d'étiquette... :lol: )
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Dress Code ?

Message par h.galland »

ben- a écrit :
waldezign a écrit :Quand je vois des gamins qui prennent les départs en tenue de footballeur, ça me fait plaisir.
Bha pas moi ! Qu'on ne soit pas obligé de venir avec un pantallon parfaitement repassé, un polo immaculé et des chaussures comme neuves, OK.

L'étiquette c'est l'étiquette... A l'EDG de mon club, pas un seul est en jogging; ils sont tous habillés "golfeur" ! Et faut pas me dire que c'est une question de moyens, les vetements inesis coutent mois cher que les survets nike ou adidas.

Tu vas pas aller jouer en costume au foot, ni au tennis habillé comme pour le golf.

Vu l'ambiance et l'état d'esprit dans le foot, si on pouvait garder notre étiquette encore quelques temps ca serait bien, pas longtemps, genre 4 ou 5 siècles, ca serait génial.


ps : désolé pour les accents, j'ai pas encore tout trouvé sur le qwerty
+1
on a la chance d'avoir un sport ou la tenue est sobre, agréable a porter et pas trop cher
et il y en a qui trouvent quelque chose à redire
j'ai vraiment pas envie de voir des hommes sandwich sur les compétitions de golf
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 326
Inscription : 28 août 2008, 17:59
Index : 5,8

Re: Dress Code ?

Message par loube64 »

Hey Zeflo, moi aussi je suis d'un club du pays basque où on joue quasiment les pieds dans l'eau et où on envoie les balles sur la plage très souvent depuis le trou n°5, quand c'est pas directement sur les surfers qui traversent le fairway.

On parle bien du même club?

Club où on peut aller à une remise des prix en tongs (ça va en faire bondir certains).

J'avoue que je comprends un peu les 2 côtés, je joue presque jamais en jean (sauf les jours où j'ai pas eu le temps de repasser chez moi et où j'avais déjà mon sac dans la voiture), mais le polo sorti du pantalon (il fait trop chaud sinon), et je me fiche des vêtements de mon partenaire.
Pour moi il est bien + important qu'il soit correct sur le parcours, ça m'énerve beaucoup plus quelqu'un qui relève pas ses pitchs ou passe un 1/2 coup de rateau dans un bunker qu'il a labouré plutôt qu'il joue en jean/t-shirt. Mais bon...
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Dress Code ?

Message par waldezign »

Mais grand bien vous prenne, les gars. Moi j'ai fait le choix de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, et j'accepte aussi bien de jouer avec qqun qui sort du boulot avec son jean armani et son polo RL qu'avec le sportif qui porte un maillot kipsta (sans col, bien-sûr) et un bermuda tribord, voire avec le papy habillé comme un américain le vendredi ("golf" donc). M'en fous moi!
Par contre, celui qui dit pas bonjour, je le casse en deux. Celui qui relève pas son pitch, je l'explose. Celui qui ne remet pas son divot, je l'atomise.
Et celui qui prétend être 15 mais qui joue comme un brêle parce que... "non aujourd'hui le parcours ne me veut pas"... bin, je me gausse :lol:

Que le golf s'ouvre un peu plus qu'il ne l'est dans notre beau pays et vous verrez, nous aussi nous aurons notre Tiger!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

waldezign a écrit :Mais grand bien vous prenne, les gars. Moi j'ai fait le choix de la tolérance et de l'ouverture d'esprit, et j'accepte aussi bien de jouer avec qqun qui sort du boulot avec son jean armani et son polo RL qu'avec le sportif qui porte un maillot kipsta (sans col, bien-sûr) et un bermuda tribord, voire avec le papy habillé comme un américain le vendredi ("golf" donc). M'en fous moi!
Par contre, celui qui dit pas bonjour, je le casse en deux. Celui qui relève pas son pitch, je l'explose. Celui qui ne remet pas son divot, je l'atomise.
Et celui qui prétend être 15 mais qui joue comme un brêle parce que... "non aujourd'hui le parcours ne me veut pas"... bin, je me gausse :lol:

Que le golf s'ouvre un peu plus qu'il ne l'est dans notre beau pays et vous verrez, nous aussi nous aurons notre Tiger!
On a clairement pas la meme vision de la tolérance ni de l'ouverture d'esprit.....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Dress Code ?

Message par Groupir »

Hi,

Allez, dans le genre un peu provoq' : en 2016, lorsque les trois médaillés monteront sur le podium olympique pour leur consécration, devront-ils se présenter en costume et cravate ?

Ah...! Si on tient absolument à faire du golf un "vrai sport", il me semble qu'il faudrait tout doucement préparer 2016 et habituer les irréductibles à l'idée qu'on puisse revêtir un training !

OK je sors...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

Groupir a écrit :Hi,

Allez, dans le genre un peu provoq' : en 2016, lorsque les trois médaillés monteront sur le podium olympique pour leur consécration, devront-ils se présenter en costume et cravate ?

Ah...! Si on tient absolument à faire du golf un "vrai sport", il me semble qu'il faudrait tout doucement préparer 2016 et habituer les irréductibles à l'idée qu'on puisse revêtir un training !

OK je sors...

8)

Groupir
Heu, costume et cravate c'est la tenue des cavaliers lorsqu'ils reçoivent leurs médailles olympiques :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Dress Code ?

Message par Groupir »

superlent a écrit :Heu, costume et cravate c'est la tenue des cavaliers lorsqu'ils reçoivent leurs médailles olympiques :wink:
Ah...euh... oui, effectivement :shock: ! Eh bien, ça m'avait échappé :) !

En tout cas, moi, vu que je me ballade toujours en jeans, ça m'énerve au plus haut point de devoir chaque fois changer de falzar quand l'envie me prend d'aller taper quelques balles !

Puisqu'on parle "cavaliers", j'en profite pour féliciter nos amis Français pour leur belle médaille d'argent au championnat du monde de saut d'obstacles aux USA.

Bravo aussi à ma petite Belgique (du moins ce qu'il en reste) qui décroche le bronze juste derrière la France :D ! (L'Allemagne est en or)

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

oui oui, à quand l'escrime en short et marcel :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

superlent a écrit :
Groupir a écrit :Hi,

Allez, dans le genre un peu provoq' : en 2016, lorsque les trois médaillés monteront sur le podium olympique pour leur consécration, devront-ils se présenter en costume et cravate ?

Ah...! Si on tient absolument à faire du golf un "vrai sport", il me semble qu'il faudrait tout doucement préparer 2016 et habituer les irréductibles à l'idée qu'on puisse revêtir un training !

OK je sors...

8)

Groupir
Heu, costume et cravate c'est la tenue des cavaliers lorsqu'ils reçoivent leurs médailles olympiques :wink:
Oui, enfin, la veste, la chemise et la cravate sont obligatoire aussi sur le dressage et le CSO...
et encore que, sur le dressage, c'est haut de forme et queue de pie en épreuves internationales.
Pas chiant l'étiquette au golf en fait... :mrgreen:
Et croyez moi , j'en viens de l'équitation, et ben le golf est un sport bien plus accessible en terme de temps et d'argent que le golf.
Et t'as plutôt interet à te découvrir quand tu salues quelqu'un, du club ou même un clampin perdu au milieu d'une foret parce que le raccourci "cavalier=seigneur du village" est vite fait, et on a vite fait de te demander pour qui tu te prends "la haut".
L'équitation (surtout en France) vient d'une tradition militaire....ceci devant expliquer cela :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

puisque vous parlez d'equitation et de dress code, j'ai remarque que les instances dirigeantes de l'equitation avait creee une nouvelle epreuve pour plaire aux USA et integrer un plus grand nombre de sportifs vers leurs epreuves jugees trop collet monte par les cowboys US.

Jean, chemise a carreau, et chapeau de cowboy obligatoire! ca s'appelle le Reining, ca ressemble a du dressage avec des figures inspirees de ce que les cowboys devaient savoir faire pour conduire un troupeau (genre des demi tour ou des arret net apres un galop)

beaucoup d'europeens, pourtant habitues au dress code plus classique aiment bien cette epreuve car c'est un peu plus fun que le dressage classique et ils ne rechignent pas a s'habiller en cow boy. Comme quoi, on peut faire evoluer le dress code pour attirer du monde, c'est pas pour ca que les valeurs de respect, de courtoisie, et de sportivite vont se perdre...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Dress Code ?

Message par waldezign »

briceusa a écrit :puisque vous parlez d'equitation et de dress code, j'ai remarque que les instances dirigeantes de l'equitation avait creee une nouvelle epreuve pour plaire aux USA et integrer un plus grand nombre de sportifs vers leurs epreuves jugees trop collet monte par les cowboys US.

Jean, chemise a carreau, et chapeau de cowboy obligatoire! ca s'appelle le Reining, ca ressemble a du dressage avec des figures inspirees de ce que les cowboys devaient savoir faire pour conduire un troupeau (genre des demi tour ou des arret net apres un galop)

beaucoup d'europeens, pourtant habitues au dress code plus classique aiment bien cette epreuve car c'est un peu plus fun que le dressage classique et ils ne rechignent pas a s'habiller en cow boy. Comme quoi, on peut faire evoluer le dress code pour attirer du monde, c'est pas pour ca que les valeurs de respect, de courtoisie, et de sportivite vont se perdre...
Bin voilà!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

Il y a toujours eu différentes disciplines équestres avec des fédérations indépendantes. Il y a quelques années la FFE a essayé de regrouper les principales sous son chapiteau, ce qui a d'ailleurs foutu un beau b....l.
En ce qui concerne le CSO ça fait déjà quelques années qu'un blouson horrible à remplacé la veste et la chemise cravate.
Blouson horrible mais certainement plus pratique pour les cavaliers qui enchaînent plusieurs parcours dans la journée.
Du coup on assiste sur les détentes de concours à un spectacle de T-shirts bariolés quand il fait chaud et que les cavaliers quittent leur blouson.
La veste continue d'être portée dans les grosses épreuves internationales et certains gros concours nationaux.
Les compétitions d'équitation américaine existent depuis plus de 30 ans en France, elles ont leurs règles qui ne s'appliquent bien évidemment pas aux autres disciplines.
L'équitation n'a rien à voir avec le golf. On ne peut pas comparer l'ensemble des activités équestres au golf.

Les "codes" du longdrive ne sont pas les mêmes qu'au golf, idem pour le street golf.
Il ne faut pas tout mélanger.
Comme dans toutes les disciplines (en dehors des arts martiaux ne participants pas à des compétitions) il y a des des tenues plus strictes pour le pratiquant en épreuves officielles et le pratiquant loisir.
A chacun de choisir sa voie dans le respect de l'autre et des règles de sa discipline.
Pour reprendre l'exemple des arts martiaux, la tenue, le salut aux maîtres et au dojo font partie de la pratique qui va plus loin qu'un simple exercice physique.
Tout dépend de l'implication que l'on a dans la discipline que l'on pratique.
Pratique t on le golf comme un jeu, comme un loisir, comme un sport ?
Chacun à sa perception et fait son choix mais devra respecter les règles du lieu et de la forme de pratique ça me semble le minimum.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par ElRiO »

sirwiltord a écrit :PS: le pantalon à pinces avec le polo rentré dedans ca ne va pas à tout le monde : j'en fais par exemple les frais :( )
Ben moi non à cause de la bedaine mais je le fais avec plaisir pour un parcours et même sur le pitch & putt, et même au practice. Les seules fois où j'étais en jean c'était parce que je sortais du boulot et rien prévu pour me changer. J'ai essayé également une fois le jean sur un parcours et je n'ai pas aimé du tout au niveau confort. Le jean c'est ce que je porte tous les jours ou presque pour aller bosser, suis totalement fan mais pas pour jouer, peut-être parce ce qu'il faisait trop chaud ce jour là.

Ma tenue est actuellement composée de :
- un pantalon en lin quand il fait chaud,
- un dockers classique à pinces très confortable,
- un treillis dockers très pratice pour y mettre carte de score, balles, tees,...
- un polo Callaway,
- quelques polos de ma boîte,
- un sweat polaire de ma boîte,
- un "K-Way".

C'est pas des fringues achetées en ProShop (sauf le polo Callaway) mais je pense qu'ils correspondent au minimum de ce que peut être le "look golf", en tout cas pour moi. Bien sûr si j'avais un peu plus de $ j'aimerais bien m'acheter un ou deux pantalons adaptés au golf, quelques polos et autres fringues "typés golf". Je crois que c'est IDV (mes excuses si ce n'est pas le cas à celui qui aura posté) avait posté un lien de photos consacrées au golf des années 50 je pense, ben ça avait de la "gueule"...

Pour revenir qq posts en arrière :
- sur le look John Daily ben si ça me fait un peu bizarre au début au final ça peut être sympa, bon faut dire que physiquement nous avons beaucoup de points communs... :D
- pour ce qui est du pantacourt il me parait urgent de faire voter une fois interdisant totalement son port en France quel que soit le lieu...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Dress Code ?

Message par ChrisFdp22 »

Image

C'est quand même classe, non ?
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

ElRiO a écrit : - pour ce qui est du pantacourt il me parait urgent de faire voter une fois interdisant totalement son port en France quel que soit le lieu...
Fait campagne, tu auras mon soutien inconditionnel !!! :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Dress Code ?

Message par kokoro »

A ptopos de dress code... :
Image
On a quand même échappé à ça :
Image
:lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

plutôt à çà ? :lol: :lol:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Dress Code ?

Message par David26 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, l'été je joue en bermuda treillis kaki, ou bermuda marron à carreau + polo cleveland, D4, oakley ou Odlo et à ce jour, je n'ai jamais eu de remarque sur ma tenue ( j'ai pu joué sur le golf de beauvallon, molliets). Quand le temps se rafraichit, j'ai des pantalons nike golf, sous couche manche longue Odlo + polo manche courte de toute les couleurs. Personne ne m'a fait de remarques.
Je suis quand meme pour un dresscode sans pour autant que cela devienne une prise de tête pour s'habiller.

Je suis pour la tenue sur la photo ci dessus, pant rose et haut blanc. j'adore.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Dress Code ?

Message par vpl »

Perso j'aurais tendance à plus accepter les jeans (bon, propres à la limite), que les polos manches courtes sur un dessous manches longues !!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

vpl a écrit :Perso j'aurais tendance à plus accepter les jeans (bon, propres à la limite), que les polos manches courtes sur un dessous manches longues !!
Et hop,pris en flag d'insultes indirectes a l'IDV !!!
Tu vas entendre parler du pays toi!! :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que le golf est un sport (même si c'est plus une promenade pour les pousse baballe!) Et donc,on peut utiliser des "textiles" sportifs sans que ca dénature le dresscode !
Et certains aux convictions "fortes" diront que c'est même pas plus mal car ca cache la peau visible des avant bras! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

tout à fait....

les nouveaux textiles près du corps sont supers avec les températures basses et cela permet de rester nickel avec le polo.
j'ai choisi cette solution plutôt que le pull sur le polo car cela permet d'avoir tout le haut dans le pantalon ce qui fait quand même plus propre et on garde la souplesse dans les mouvements.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Dress Code ?

Message par Ed »

idiotduvillage a écrit :tout à fait....

les nouveaux textiles près du corps sont supers avec les températures basses et cela permet de rester nickel avec le polo.
j'ai choisi cette solution plutôt que le pull sur le polo car cela permet d'avoir tout le haut dans le pantalon ce qui fait quand même plus propre et on garde la souplesse dans les mouvements.
pas mieux
"base layer" + sous pull ou polo selon température + windstopper Oscar Jacobson (un peu étanche en plus) et je tiens tranquille sous les 10° et même je pense 5°
en dessous, je ne joue pas :lol:

chaud, pratique, ne limite pas les mouvements ...
swing baby swing !!
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7000
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Dress Code ?

Message par vpl »

Et vous mettez aussi des caleçons longs sous vos bermudas ? :mrgreen:
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Dress Code ?

Message par bubbaguth »

vpl a écrit :Et vous mettez aussi des caleçons longs sous vos bermudas ? :mrgreen:
C est a ça qu on reconnait les vrais ! Sans dec le caleçon odlo sous le futal ça le fait bien.
J ai pu tester ça l hiver dernier ou j ai joué au practice jusqu a - 5 ou - 6 !
Vive Odlo (dessus ou dessous).
Et franchement le dress code quand je déblaie la neige sur mon tapis de practice j m'en bats les steacks :-)
Dernière modification par bubbaguth le 04 nov. 2010, 22:30, modifié 1 fois.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

vpl a écrit :Et vous mettez aussi des caleçons longs sous vos bermudas ? :mrgreen:
pas de bermudas.
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Dress Code ?

Message par David26 »

Bonjour Matinal pour prouver que le Manche courte sur un manche longue près du corp est apprécié de certains joueurs.
Cette tenue me semble être acceptée au plus haut niveau.

Image

Image

Image
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

Le polo par dessus un vetement technique manches longues, y'a rien de mieux ! L'ideal c'est le col roulé, car comme ca on est pas malade le lendemain !

J'ai destabilisé beaucoup d'adversaires comme ca, en jouant en polo avec un petit truc en dessous alors qu'il faisait a peine plus de 0... :lol:
Bon par contre l'hiver dernier, sous la neige, j'ai quand meme mis une petite laine par dessus !

Le froid, c'est dans la tete !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Dress Code ?

Message par David26 »

Héhé, oui rien de mieux et en effet, les gens on l'air surpis de nous vori sans coupe vent, pull ou autre veste.
Moi j'ai opté pour ce modèleavec le col cheminé, parfait. Et au pire s'il y a du vent ou un peu plus froid, j'ai une polaire noire sans manche près du corp.

Image
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

moi j'ai çà, c'est redoutablement efficace !

Image

et D4 vient de sortir son "like", comme toujours rapport qualité prix époustouflant ! 16,90e !

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Dress Code ?

Message par ben- »

Oui mais y'a marqué Kipsta sur les manches... Je préfère quand il y a rien ! Mais bon a 16 euros...

Vous avez des adresses ou acheter ce genre sous pull technique ? Car moi c'est plutot un t-shirt a manches longues moulant qu'un sous pull technique :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Re: Dress Code ?

Message par bouskidou »

ben- a écrit :Oui mais y'a marqué Kipsta sur les manches... Je préfère quand il y a rien ! Mais bon a 16 euros...

Vous avez des adresses ou acheter ce genre sous pull technique ? Car moi c'est plutot un t-shirt a manches longues moulant qu'un sous pull technique :mrgreen:
par exemple au vieux campeur...
Profite du décor, pense pas au score
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Dress Code ?

Message par David26 »

Hormis D4, j'arrive à trouver du Odlo dans presque tout les magasins de sport. LE vieux campeur offre un large choix de Vêtements techniques.
Outre Odlo, il existe "Millet, Helly hansen..." qui offrent de très bon produits. Quand à l'inscription sur la manche du D4, je doute qu'elle reste très longtemps après quelques lavage.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Dress Code ?

Message par Ed »

Je viens de recevoir un "Under Armour" et c'est quand même de meilleure qualité que le Kipsta, plus épais et mieux fini.
swing baby swing !!
Jeremie
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 07 nov. 2009, 22:06
Index : 10,3

Re: Dress Code ?

Message par Jeremie »

Certes mais tu n'es plus dans la même tranche tarifaire... donc le Kipsta est performant pour ce qu'il coût. Encore heureux que UA soit au dessus en terme de finition compte tenu de leur grille tarifaire.
Répondre

Revenir à « LA MODE »