Nouvelles du East Lothian où je suis actuellement... Basé a
Édimbourg une ville vraiment belle et sympa
Hier, golf à Dunbar, un links comme je les aime...mais alors que le vent s'annonçait de plus en plus fort...le pro hyper sympa qui nous fait le green fee à 45 livres et nous permet de partir avant...on plaisante avec un partie de 4 balles qui part devant nous...le vent est entre 30 et 45 kmh
Passage de grêle, température a l'abri, 9 degrés... Un superbe links entre la mer et un mur...4 trous sont entre le mur et le pro shop...du 1 au 3 et le 18
Dur de garder le driver droit a l'adresse, le 1, un par 5 avec un ''Burns' en OE devant....faut jouer pour faire tomber la balle avant... Pot bunkers...petit rough, sable sympa grain fin mais pas trop... FW joli herbe rase , ça roule
Premier trou drive dans le rough de droite puis bois 9, vent de dos énorme, ça part haut et droit et dépasse le green, approche au fer 8 chippée deux putts..ça roule vraiment.
Le 2 un par 5 face au vent qui forcit....driver pris bas en grip' tenu, pas de poignets, balle basse bois 7 deux fois puis un fer roulé trop haut sur green en descente putt à peine touché...
On a acheté des bonnets...bien nous en a pris
La partie devant avec une voiturette abandonne et me propose la golfette....je décline et remercie vivement....averse au 3 un par 3...je joue fer 7 complètement à gauche, le vent la fait sortir a droite... Chip à 30 cm du trou au fer 9 puis putt...je porte mon sac qui me pousse avec le ventle vent doit être maintenant vers les 50 km\h...parfois il suffit d'un drive puis d'un SW à poser avant green...à 125 m...énorme !
Sur un par 3 de 129 m je joue PW à droite ,à l'estime, pour me retrouver derrière dans le rough à 152 m ça pousse et les rebonds sont vraiment fort.
Ce links sert parfois de qualif pour l'Open s'il est à Murfield.
Je joue pas mal mais à un moment gros slice car je perd l'équilibre avec le vent qui forcit encore... On croise une partie qui remonte et on en rigole
Au fond, le 10 par 3 de 173 m des jaunes , fer 5, je finis derrière dans le rough à 15 m
Chip au 9 appuyé, par
La remontée au 11 est un défi', balle basse puis bois 7 et fer 5 punché pour un double... Le vent est à 85 km\ heure, il neige finement, j'ai du mal à gravir la pente avec le sac qui prend le vent... Il fait 5 degrés à l'abri , mains gelées on abandonne... B me rappelle la proposition des américains

Ce links est vraiment extra, à l'ancienne, mais là nous sommes seuls dans la tempête qui se calmera un peu vers 19 heures. On rentre
Je joue sur le 18... Mon dernier long chip au fer 5 trouvera le bunker...la pluie de neige fondue horizontale a cessé... Belle sortie de bunker et deux putts...la balle se déplace au vent a l'adresse... Au premier putt, le vent a failli la faire rentrer en la ramenant en arrière vers la droite.
Depuis mon 79 à Granville jamais je n'avais joué dans de telles conditions de vent..mais là, la température ressentie était proche de zéro.. Après le 11 c'était trop pénible pour apprécier vraiment.
A refaire... Si, si