Mon Espace : Beninho95

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par rom22 »

pour moi je pense à un ER2 avec le lie, la longueur adaptée et je pense que le grip standard sera OK :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Ost »

Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 09:52 ...
Voilà les amis, bon dimanche, moi je vais tondre mon fairway personnel, et tailler les rosiers. Image
Eh oui, toujours remettre l'ouvrage sur le métier (je parle bien du golf).

Pour la partie jardinage, c'était entretien des hortensias ce matin :wink:.

Ost
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ça va les hortensia c'est pas physique, c'est jardinage détente petit chanceux !
Moi ce weekend j'ai sorti mon jardin de l'hiver, donc taille de toutes les haies (manuellement c'est plus joli) tonte, griffage, re-tonte, manucure du rosier grimpant qui avait une tonne de bois mort, et enfin découpe et ramassage de tout ça ... Je suis cuit ! 8h dans le jardin en deux jours.

Bon pour fêter ça j'emmène ma femme et ma fille au golf pour faire putter la petite ... Mode Inception ON !!!
Dernière modification par Beninho95 le 08 avr. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

rom22 a écrit :pour moi je pense à un ER2 avec le lie, la longueur adaptée et je pense que le grip standard sera OK Image
Très joli l'ER2 ! Je pense aussi que le grip standard m'ira mais je laisse faire le pro, j'ai 1/2' en plus sur les grips de mes fers donc wait and see...

Autre chose, en voyant la vidéo de la reco Belle Dune, j'ai été surpris de me voir si penché / courbé sur ma balle au putting, donc j'ai des sensations divergentes de ce que je fait physiquement, hâte de voir l'analyse de mon putting.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Je pose ça la avec émotion. Ma pitchounette à fait sa première vraie sortie au golf cet aprem, d'abord sur le putting Green, puis sur la zone d'entraînement pitch/putt et pour finir au practice ou elle a vide un seau avec une avidité surprenante ! Elle voulait ramasser des balles à la fin Image
Bref sans rien forcer, juste en faisant gaffe qu'elle ne se positionne pas n'importe comment, on est restés une bonne heure, pour ma fille c'est franchement pas mal du tout. PAPA RAVI !

PS : droitière, elle plaçait naturellement sa main gauche en bas ... Faut-il la faire jouer en gauchère ?

Image

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Malalindex »

Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:06 Je pose ça la avec émotion. Ma pitchounette à fait sa première vraie sortie au golf cet aprem, d'abord sur le putting Green, puis sur la zone d'entraînement pitch/putt et pour finir au practice ou elle a vide un seau avec une avidité surprenante ! Elle voulait ramasser des balles à la fin
Ah ah génial.

Que j'ai hâte d'emmener la mienne... mais j'ai encore un peu le temps (2 ans à la fin du mois)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hop j'en ai profité hier pour taper 2/3 ... 10 balles et demander à ma moitié de filmer le truc.

Alors, toujours le genou qui rentre, cette crispation généralisée (regardez le bras droit tendu comme ... bah comme mon bras droit :mrgreen: ) et cette rotation famélique ... je tire sur mes bras comme un mousaillon sur sa corde ... J'étais au F7, et ca donnait 130/150m. Ca va loin mais c'est pas bien fait ! :evil:



Dernière modification par Beninho95 le 09 avr. 2018, 09:11, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 »

Ya plein de bonne chose dans ton swing.
Laisse faire le temps et agrémente de quelques cours avec un pro et tu va hyper vite progresser :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

meumeu91330 a écrit : 09 avr. 2018, 08:32 Ya plein de bonne chose dans ton swing.
Laisse faire le temps et agrémente de quelques cours avec un pro et tu va hyper vite progresser :wink:
Merci Meumeu, mon pro est au charbon sur mon cas, on rigole bien et donc on travaille bien. J'epsère arriver à intégrer quelques ingrédients rapidement.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Gastel »

Je ne vois pas de problème de bras droit, mais d'accord pour le bas du corps peut être parce que la jambe arrière est trop figée (ne perds pas de flexion)? Et quelque chose à vérifier avec ton pro sur le grip: les poignets ne semble pas s'armer naturellement mais cela ne peut se vérifier qu'en direct.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Gastel a écrit : 09 avr. 2018, 10:40 Je ne vois pas de problème de bras droit, mais d'accord pour le bas du corps peut être parce que la jambe arrière est trop figée (ne perds pas de flexion)? Et quelque chose à vérifier avec ton pro sur le grip: les poignets ne semble pas s'armer naturellement mais cela ne peut se vérifier qu'en direct.
En fait mon bras droit ne devrait pas être aussi tendu, là il est même verrouillé, enfin c'est l'avis de mon pro qui insiste beaucoup sur ma crispation.
Coté poignets RAS, ou en tout cas en live, on me dit que y'a pas de soucis la dessus.
Pour le bas du corps, c'est du à un défaut de rotation, les hanches tournent trop, donc mécaniquement obligé de rentrer le genou. Je dois gommer ca en ayant un axe de rotation des épaules plus horizontal, et en tournant moins les hanches au BS.
Merci de ton avis Gastel :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 »

Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 11:00
Pour le bas du corps, c'est du à un défaut de rotation, les hanches tournent trop, donc mécaniquement obligé de rentrer le genou. Je dois gommer ca en ayant un axe de rotation des épaules plus horizontal, et en tournant moins les hanches au BS.
Va dire ça à Bubba tiens :twisted:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Gallabru »

bah si tu fais 130-150m au f7, touche rien.

Ce que je remarque surtout, c'est que ton bassin ne tourne pas assez au DS. Au contact de la balle, ton bassin n'a pas tourné (il est face à la balle : 4" de face, 7" de derrière). Du coup c'est difficile de lancer les bras d'où cet aspect "crispé" (essaie à l'arrêt sans balle juste pour ressentir) : la seule façon de faire passer les bras dans ton cas c'est de tirer le bras droit en arrière, en effet.
Ceci étant, si tu prends des cours régulièrement, écoute ton pro. Il a sans doute une feuille de route qu'il suit avec des éléments prioritaires à régler.

Sinon, j'aime bien la reprise d'appui et le plan du club au DS (haha, je me bats avec mon plan de club au DS, donc j'apprécie).
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

@Gallabru :
Oui ca avance mais ca tourne dangereusement à gauche, surtout sur les bois, avec les fers ca part plus en push, ca reste un soucis de trajectoire, et de gratte. T'as totalement raison sur le bassin, j'arrive pas a sentir ca pour le moment, et comme tu dis, le faire à vide m'avait été conseillé par mon premier pro, justement pour ressentir cet enchainement bassin / epaules / bras.
La reprise d'appui, et la force que cela procure venant du sol, je commence à la ressentir depuis mes 18 trous ce week end, mais là encore, uniquement sur mes fers, avec les bois je balaye gentiment et doucement donc j'en suis pas là.

@Meumeu :
Ah ouai j'avais jamais regardé son power swing, et surtout comment il rentre son genou :shock: :shock: :shock:
Bon ba voila, j'ai plus qu'a m'inspirer de ça et je touche les Par5 en 2 tout le temps ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Mais n'oublie pas de bosser également les approches, au vue du vlog de Cepede21, j'ai eu l'impression que ton jeu court est pas à la hauteur de ton jeu long...mais c'était peut-être un jour sans, tu fais quel bilan personnel sur ce secteur de ton jeu ?
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Gallabru »

Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 12:27 ... ca tourne dangereusement à gauche, surtout sur les bois, avec les fers ca part plus en push, ...
Ce n'est pas incompatible. Le fait de ne pas tourner le bassin te fait garder la face ouverte. Tourner le bassin va te permettre de la refermer naturellement. Du coup si tu compensais l'ouverture de ta face, maintenant tu vas hooker ou pusher le temps que ça se mette en place.

En fait, c'est un peu le sens de ma remarque sur la feuille de route de ton pro. Si tu mets des choses en place avec lui, fais lui confiance. Il y a des séquences de corrections à faire et il est acceptable, à mon avis, de se retrouver un temps avec des trajectoires bizarres quand un défaut est corrigé et que la compensation qui était là traîne encore. Ca va se mettre en place. :wink:
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

stephnassau a écrit : 09 avr. 2018, 12:55 Mais n'oublie pas de bosser également les approches, au vue du vlog de Cepede21, j'ai eu l'impression que ton jeu court est pas à la hauteur de ton jeu long...mais c'était peut-être un jour sans, tu fais quel bilan personnel sur ce secteur de ton jeu ?
C'est mon chantier principal ! Très peu de feeling dans ce secteur, disons qu'entre 60 et 20m je suis totalement à la rue. Le Wedging au complet quoi.
Souvent j'arrive en position d'attaque de green et c'est la que je perds mes points j'ai l'impression.
A Cergy ce wekend, tu prend les trous 3/4/5 c'est pb d'approche, meme si le drive ou la mise en jeu est slicée ou pushée, j'arrive à revenir, mais sans wedging solide ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Gallabru a écrit : 09 avr. 2018, 12:58
Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 12:27 ... ca tourne dangereusement à gauche, surtout sur les bois, avec les fers ca part plus en push, ...
Ce n'est pas incompatible. Le fait de ne pas tourner le bassin te fait garder la face ouverte. Tourner le bassin va te permettre de la refermer naturellement. Du coup si tu compensais l'ouverture de ta face, maintenant tu vas hooker ou pusher le temps que ça se mette en place.

En fait, c'est un peu le sens de ma remarque sur la feuille de route de ton pro. Si tu mets des choses en place avec lui, fais lui confiance. Il y a des séquences de corrections à faire et il est acceptable, à mon avis, de se retrouver un temps avec des trajectoires bizarres quand un défaut est corrigé et que la compensation qui était là traîne encore. Ca va se mettre en place. :wink:
Ah oui oui, je suis d'accord avec ca, chaque chose en son temps. C'est déjà assez complexe d'intégrer une chose à la fois. :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 13:02
C'est mon chantier principal ! Très peu de feeling dans ce secteur, disons qu'entre 60 et 20m je suis totalement à la rue. Le Wedging au complet quoi.
Souvent j'arrive en position d'attaque de green et c'est la que je perds mes points j'ai l'impression.
A Cergy ce wekend, tu prend les trous 3/4/5 c'est pb d'approche, meme si le drive ou la mise en jeu est slicée ou pushée, j'arrive à revenir, mais sans wedging solide ...
Vu ta volonté, si tu passes un peu de temps dessus, ca va vite venir je pense. En plus progresser aux approches c'est plus rapide que de faire progresser un swing ;) le rapport temps/progression est plus intéressant...D'ailleurs c'est pour cela que la plus part des coachs conseillent aux amateurs qui n'ont pas trop le temps de s’entraîner d'axer plus sur le jeu court et putting que de passer son peu de temps entièrement sur le swing...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par AuldCom »

Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:06 PS : droitière, elle plaçait naturellement sa main gauche en bas ... Faut-il la faire jouer en gauchère ?
Des moments tellement sympas ! :D
Au début, ma fille avait aussi naturellement un grip inversé. J'ai laissé faire un moment puis ai acheté un club gaucher au cas où, mais c'était clairement pas son sens de jeu. J'ai donc "investis" dans un club droitier avec grip moulé aux formes des mains, et ça a immédiatement été le déclic !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

stephnassau a écrit : 09 avr. 2018, 13:35
Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 13:02
C'est mon chantier principal ! Très peu de feeling dans ce secteur, disons qu'entre 60 et 20m je suis totalement à la rue. Le Wedging au complet quoi.
Souvent j'arrive en position d'attaque de green et c'est la que je perds mes points j'ai l'impression.
A Cergy ce wekend, tu prend les trous 3/4/5 c'est pb d'approche, meme si le drive ou la mise en jeu est slicée ou pushée, j'arrive à revenir, mais sans wedging solide ...
Vu ta volonté, si tu passes un peu de temps dessus, ca va vite venir je pense. En plus progresser aux approches c'est plus rapide que de faire progresser un swing ;) le rapport temps/progression est plus intéressant...D'ailleurs c'est pour cela que la plus part des coachs conseillent aux amateurs qui n'ont pas trop le temps de s’entraîner d'axer plus sur le jeu court et putting que de passer son peu de temps entièrement sur le swing...
J'ai 1h de cours collectif par semaine, souvent ca tourne sur le petit jeu parcequ'on choisit le thème tous ensemble avant le cours, après, je me fait au mieu 1 18 trous par semaine et là ba j'essaye de jouer au golf. Il faut que je passe plus de temps autour de la zone d'approche. On m'a aussi conseillé (pour construire des sensations) de choisir 1 wedge et de tester toutes les longueurs avec, pour disons l’élire comme club d'approche avec lequel je serais sur de savoir quoi faire... je trouve ca intéressant et facile à travailler quand on a peu de temps.
AuldCom a écrit : 09 avr. 2018, 13:47
Beninho95 a écrit : 08 avr. 2018, 18:06 PS : droitière, elle plaçait naturellement sa main gauche en bas ... Faut-il la faire jouer en gauchère ?
Des moments tellement sympas ! :D
Au début, ma fille avait aussi naturellement un grip inversé. J'ai laissé faire un moment puis ai acheté un club gaucher au cas où, mais c'était clairement pas son sens de jeu. J'ai donc "investis" dans un club droitier avec grip moulé aux formes des mains, et ça a immédiatement été le déclic !
Ah oui bien le grip moulé ! Pour la mienne au tout début (sans aller au golf, juste pour jouer dans le jardin), j'ai acheté un club en plastic D4, qui a 2 faces, et qui peut de ralonger en fonction de la croissance de l'enfant. Elle s'est mise directement en position de jeu droitière, mais elle tatone avec la position de ses mains. Bon je laisse faire mais quand je lui dis ''mets ta main droite en bas'' les balles partent. Donc il suffit (je pense) de lui faire sentir ce qui peut donner de meilleurs résultats. En tout cas hier au practice quand elle avait la main droite en bas, les balles se levaient et partait à 20m avec un petit 10m de carry. Déjà très bien je trouve.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par tomtom45 »

Hello,
Comme déjà dit, ton swing est quand même très bien en place, par contre on voit que tu as énormément de tension/crispation dans l'épaule droit et le bras droit, comme si cette articulation était complètement figé, je me trompe ? Du coup, sans ce degré de liberté, tu perds un peu de vitesse et tu dois avoir l'impression de forcer avec les épaules pour swinguer non ? D'où cette mini aile de poulet (c'est pas mal quand même lol, mais tu veux qu'on soit un minimum critique 😉)
C'est ton pro qui t'as dit de swinguer comme ça ? Comme si tu avais plus un swing en rotation des épaules à la place d'un balancier avec les bras, mais c pas déconnant vu tes angles (bien penche vers la balle). C'est qu'une vidéo donc je peux me tromper !!
Est ce que tu as l'impression de faire bcp d'effort quand tu swingues ?
Désolé si je pose plus de questions que de réponses lool!!
Bonne nuit
Tom.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Image merci Tom parce-que tes questions en amènent d'autres ... Tu as mis le doigt dessus oui, je suis trop crispé seulon mon pro. Mon bras droit ne devrait pas être tendu comme ça, selon mon pro. Pour l'instant j'arrive pas à me défaire de ça, mais j'y pense pas.
Concernant les épaules, oui, mon pro veut que je démarre avec les épaules et pas avec les bras, mais surtout il veut que je les tourne au DS, parceque la, comme je suis crispé, et que je ne tourne pas, je tire sur les bras comme un con pour traverser la balle. Résultat : grattes et slice.
Et enfin oui, si je tape 2/3 seaux, je transpire. Donc beaucoup trop d'efforts.

Tout à l'heure je regardais les vidéos de Edouard Montaz sur la toile et ça m'a bien parlé, il évoque plein de choses qui, je pense ne vont pas dans mon swing et que je vais travailler.

Cela dit, oui, j'arrive à taper des belles balles, je me fais plaisir aussi sur plein de shots mais je me dis que c'est trop bête, je suis pas loin d'un truc vraiment stable alors let's go on taf la dessus et on envoi du steak et pas de l'escalope !

:mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

oh tu sais , le "truc vraiment stable" en golf chez les pro ou les amateurs ça va , ça vient :wink:
Mais c'est bien d'y travailler un peu
la décontraction est une bonne clef, le rythme aussi pour avoir une bonne coordination... pas simple mais... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par tomtom45 »

OK
En fait, ce genre de swing (rotation avec les épaules au downswing), je ne dis pas que c'est pas bien ou quoi, mais pour moi, c'est pas le plus efficace en terme de rapport résultat/effort-fourni. En gros tu n'utilises pas à fond la gravité et le poids du club, tu utilises les gros muscles du gros pour générer de la force centrifuge et "forcer" le club a aller sur la balle. Ca marche aussi et tu peux swinguer comme ça.
Comme tu l'as dit, les vidéos d'Edouard Montaz sont vraiment bien si tu veux forcer un peu moins et utiliser un peu plus la gravité et le "momentum"
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

eglishadow a écrit : 10 avr. 2018, 07:18 oh tu sais , le "truc vraiment stable" en golf chez les pro ou les amateurs ça va , ça vient :wink:
Mais c'est bien d'y travailler un peu
la décontraction est une bonne clef, le rythme aussi pour avoir une bonne coordination... pas simple mais... :wink:
Oui je ne me fais pas d'illusions, tout est relatif, on vise un max de régularité et de stabilité, en gardant bien en tête que ces daubes, y'en aura toujours, il faut les accepter et les digérer. J'arrive bien à passer au coup d'après, j'accroche pas trop sur les ratés, mon but et de les rendre le moins pénalisant possibles. Genre quand je gratte, ca part quand meme droit, donc y'a du positif quand meme, meme si la hauteur et la longueur n'y sont pas. :x
tomtom45 a écrit : 10 avr. 2018, 07:28 OK
En fait, ce genre de swing (rotation avec les épaules au downswing), je ne dis pas que c'est pas bien ou quoi, mais pour moi, c'est pas le plus efficace en terme de rapport résultat/effort-fourni. En gros tu n'utilises pas à fond la gravité et le poids du club, tu utilises les gros muscles du gros pour générer de la force centrifuge et "forcer" le club a aller sur la balle. Ca marche aussi et tu peux swinguer comme ça.
Comme tu l'as dit, les vidéos d'Edouard Montaz sont vraiment bien si tu veux forcer un peu moins et utiliser un peu plus la gravité et le "momentum"
Oui tout à fait d'accord, pour gagner en décontraction, cette idée d'utiliser plus la gravité et le poids du club PLUS une jolie rotation des épaules (ce que Montaz appelle un release orienté vers la cible (et non vers la balle), c'est ce que j'aimerai faire. Au boulot :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Clairement on peut swinguer en force sur le grand jeu sans problèmes mais sur le wedging ça ne marche pas.
Essaye un truc tout con pour voir si ça change ton feeling (pour la technique tu verra avec ton pro) : tu montes les bras et le club pour avoir la tête de club niveau de l'épaule et tu la laisse tomber sur la balle. Les mots importants c'est LAISSE et TOMBER. Le corps accompagne et c'est tout. Tu fais au début sans balle ni cible. Puis avec balle mais sans cible et finalement avec balle et cible. C'est le feeling que tu entraînes.
Tu devrais vite trouver de bons contacts. Et une trajectoire+distance stables. Après pour faire plus long/plus court tu allonges le mouvement ou tu tournes le corps plus vite. Mais toujours en laissant tomber.

Normalement tu vas très vite trouver un bon feeling de base pour le wedging avec ça. Si la technique n'est pas trop mauvaise à côté, les balles vont arriver de plus en plus où tu veux. Et ça va sans doute aussi aider pour le relâchement dans le plein swing...

Sent from my A0001 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Franc38 a écrit : 10 avr. 2018, 10:47 Clairement on peut swinguer en force sur le grand jeu sans problèmes mais sur le wedging ça ne marche pas.
Essaye un truc tout con pour voir si ça change ton feeling (pour la technique tu verra avec ton pro) : tu montes les bras et le club pour avoir la tête de club niveau de l'épaule et tu la laisse tomber sur la balle. Les mots importants c'est LAISSE et TOMBER. Le corps accompagne et c'est tout. Tu fais au début sans balle ni cible. Puis avec balle mais sans cible et finalement avec balle et cible. C'est le feeling que tu entraînes.
Tu devrais vite trouver de bons contacts. Et une trajectoire+distance stables. Après pour faire plus long/plus court tu allonges le mouvement ou tu tournes le corps plus vite. Mais toujours en laissant tomber.

Normalement tu vas très vite trouver un bon feeling de base pour le wedging avec ça. Si la technique n'est pas trop mauvaise à côté, les balles vont arriver de plus en plus où tu veux. Et ça va sans doute aussi aider pour le relâchement dans le plein swing...

Sent from my A0001 using Tapatalk
Merci Franc38 ! ca colle tout à fait avec l'esprit dans lequel je pensait m’entraîner, utiliser la gravité, laisser tomber les bras, arrêter de vouloir taper la balle... etc ... séance ce soir, j'ai trop hâte :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par meumeu91330 »

Pour avoir tenter de bosser comme ca attention car cela peut t'amener à décélérer aussi.
Laissé le club vivre c'est donné au joueur qui commence à avoir un contrôle du rythme.
Et ca c'est chaud patate
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Re !
Alors de retour de mes petits essais du soir, je tire pour l'instant plusieurs enseignements :

1/ Pour decontracter mon geste il va y avoir du boulot. J'ai beau essayer, sur 3 seaux, j'ai ressenti 1 seul swing détendu avec contact de balle ''comme dans du beurre''.

2/ J'arrete le grip neutre au profit d'un grip fort, avec stance ''tilt'' ou en K inversé, ce qui me permet d'emmener la balle dans mon swing au lieu de venir la frapper d'en haut en compensation via la traction sur les bras.

3/ mouvement de balancier en guise de swing d'essai m'aide plus que swing d'essai classique.

4/ DS ralenti = meilleur rythme et donc meilleur contact de balle. C'est pas un scoop, je le savais déjà mais je me suis concentré la dessus avec de belles frappes.

J'ai aussi travaillé les petites approches, entre 6 et 15m environ. La aussi même si ça progresse je me sens pas encore décontracté mais des sensations.

Voilà voila.

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Ost »

C'est entre 6 et 15 m ça ? Ca te laisse de bonnes possibilité de rentrer juste derrière :D.

Ost
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Yes mais tu te doute bien que j'ai pris la meilleure série hein
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Ost »

Il n'y a pas de mal à se faire du bien :lol:

Ost
Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Gastel »

Attention aux images de "laisser faire la gravité" ce n'est pas du tout ce qui se passe dans un swing sinon on se ferait overdriver par des mamies de 90 ans.
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Gastel a écrit : 11 avr. 2018, 06:03 Attention aux images de "laisser faire la gravité" ce n'est pas du tout ce qui se passe dans un swing sinon on se ferait overdriver par des mamies de 90 ans.
Yes, mais à mon avis ça s'applique uniquement pour caler son plan de swing et sa distance à la balle. Parce que c'est très net, une fois en haut du DS, on actionne tous l'accélération, la rotation etc ...et la gravité ne prend qu'une part là dedans.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Franc38 »

Oui c'est une image. Comme beaucoup de choses sur le swing.
Mais quand on dit laisser faire la gravité ça sous entend que le swing part par une descente des mains, avec le club qui s'horizontalise un peu, avec une accélération progressive au lieu de lancer le bassin agressivement, de tirer brutalement sur les bras ou que sais-je encore.

Bref, cette idée de gravité on pourrait la remplacer par "accélération progressive partant du club avec le corps en accélérateur et qui envoie le club à la balle mais sans une 'volonté de cogner la balle' ". C'est un moyen de "tromper" le corps en lui faisant faire les bonnes choses via des instructions "correctes en sensation".

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Salut mon espace !

Actuellement en vacances du côté d'Agen, j'ai fait 2 parcours cette semaine (en attendant le 3eme demain) en axant le truc sur la rotation des épaules. Alors les cartes sont vraiment bof bof (108 et 113) mais c'est pas la l'important.

Je travaille vraiment la rotation en ce moment, et beaucoup les fers. Mon problème de crispation des bras doit être résolu vite car si j'enchaîne des parcours, je me retrouve avec des douleurs au triceps droit et au trapèze droit. Ça illustre parfaitement la traction que je mets à la traversée.

DONC rotation des épaules ! Entre autre ...
1/ stance en K (pas inversé puisque je suis gaucher )
2/ take away bien extérieur
3/ montée lente en rotation des épaules
4/ descente en rotation des épaules.

Tout ça me donne pas mal de taf, mais ça porte ses fruits, j'ai toujours des grattes mais globalement c'est efficace.
Je commence à ressentir le gain en contact / puissance qu'apporte une rotation du haut du corps en lieu et place de celle des bras.

Sur le parcours je joue tous les départs au fer 5. J'envoie ça entre 150 et 180m, voir plus si en descente avec de la roule...

J'ai pu taper des coups que je n'avais jamais réussi, comme des approches de 80m au gap, ou coup lobé par dessus des arbres...

Du taf aussi sur le wedging, chipping, mais là j'ai besoin de séances avec de la répétitivité, faut ça pour progresser semble-t-il... À suivre.

Côté parcours, j'ai joué le Golf de Barthe à Tombeboeuf dans le secteur de Villeneuve sur Lot, très technique, beaucoup de trous en aveugle, jamais les pieds à plat... J'ai adoré. Tenu par un couple d'anglais, très sympas, l'esprit du parcours est donc champêtre et assez british !

Ensuite hier Villeneuve sur Lot, sous un soleil radieux, j'ai tapé de très beaux départs au F5, pas mal gâchés par des grattes sur le fairway, mais globalement satisfait de pas mal de coups, je regarde pas le score (113).

Suite demain à Casteljaloux, j'espère pouvoir connecter mon Game Golf cette fois et jouer moi si de coups...

Cheers !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Beninho95 a écrit : 19 avr. 2018, 10:57
2/ take away bien extérieur
Salut,

Je comprends pas ce point, surtout si tu veux travailler la rotation des épaules. Tu peux m'en dire plus stp ? :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Corsaire a écrit :
Beninho95 a écrit : 19 avr. 2018, 10:57
2/ take away bien extérieur
Salut,

Je comprends pas ce point, surtout si tu veux travailler la rotation des épaules. Tu peux m'en dire plus stp ? :)
En fait j'ai tendance à aussi tirer sur les bras au take away, là je m'applique à ne as le faire en gardant les bras ''inertes'' pour que la tête de club ne parte pas vers l'arrière au début du BS. Donc ce sont les épaules qui emmènent les bras et je vais chercher un point plus en avant (extérieur) avec la tête de club.

La vache c'est pas simple à raconter ImageImageImage
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Corsaire »

Ouais et compliqué à mettre en oeuvre.
Si tu veux travailler ton take-away, pas mieux que ça : Tu places une balle 20cm derrière ta balle de jeu, parfaitement en ligne, au démarrage tu dois reculer la balle arrière bien en ligne proprement, tu verras ça te met parfait au démarrage.

Partir extérieur me parait risqué...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Ah pas mal je vais essayer. Merci.

En fait c'est la sensation de partir extérieur, mais en réalité en faisant ça je pars aligné... L'oeil est parfois trompeur.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par eglishadow »

Coucou !

en fait c'est une image, on n'est jamais extérieur c'est à dire que la tête de club au démarrage semble aller vers l'extérieur, on le ressent ainsi mais elle s'éloigne juste de la cible vers arrière et comme on est "vissé" au centre , en fait elle va peu à peu revenir intérieur, par la rotation si on est "connecté".
Il ne faut pas que ce soit les épaules qui emènent les bras mais tout le buste... en triangle, connecté stable

ensuite il faut être "équilibré" et stable (c'est peut-être de là que viennent les grattes (je sais je fais aussi :mrgreen: ) et parfois de la trop grande volonté de donner de la vitesse dès le début du retour (downsing) ce qui désunit et nuit au bon rythme donc donner de la vitesse tranquillement
pas trop serrer le club ça nuit aussi au fait de "laisser jouer" le club et au rythme

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par julienhuppy »

Beninho95 a écrit : 19 avr. 2018, 11:15 En fait j'ai tendance à aussi tirer sur les bras au take away, là je m'applique à ne as le faire en gardant les bras ''inertes'' pour que la tête de club ne parte pas vers l'arrière au début du BS. Donc ce sont les épaules qui emmènent les bras et je vais chercher un point plus en avant (extérieur) avec la tête de club.

La vache c'est pas simple à raconter ImageImageImage
j'ai un peu le même problème que toi avec mon take away. Et j'ai pris un cours hier et mon pro ma donné comme tips un truc un peu similaire a ce que dit Corsaire un peu plus haut.
Il m'a dit de placer a 1m 1m50 de ma balle un repère (tee, balle, gants etc...) qui se trouve dans l'alignement avec ton objectif.
Et le but c'est d'essayer, jusqu’à ce que ton épaule avant (je dis avant parceque tu es gaucher et qu'on va s'y perdre a parler de droite et gauche :lol: :lol: ) soit bien tourné presque en dessous de ton menton, de laisser la tête de club vers ce repère.
Aussi un autre exercice qu'il m'a fait faire pour bien travailler la rotation et surtout bien la sentir au driver, c'est de me mettre a l'adresse, d'armer les poignets (voir mon super dessin :lol: ) et de taper la balles comme ca. et ben effectivement on ressent mieux les choses
Image
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Merci Egli c'est exactement ça que j'essaye de mettre en œuvre.

Ahah Julien tu remercieras ton fiston pour le dessin !
Et oui, mes toutes premières leçons de golf appliquaient ce principe : stance, armement des poignets, DS, BS. C'est efficace mais du coup quand on passe à un BS sans armement on peut le faire mal ... Comme moi !

Bon allez les amis, bye, château de Bridoire cet aprem ... Je vais tirer à l'arbalète et à la catapulte pour me détendre !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Beninho95 a écrit : 19 avr. 2018, 11:15
Image
Dans ton enfance, tu n'étais pas fan des shadoks par hasard :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Oui ALP, j'aurais dû dire rotation du buste, mais c'est surtout de ne pas entraîner le tout uniquement par l'action des bras.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Hi All !

Ce matin Tombeboeuf (Golf de Barthe) joué de nouveau. J'avais pas envie de me prendre 2h de route pour allez à Casteljaloux comme prévu... Mais ce petit 9 Trous de la région Villeneuvoise est vraiment vraiment intéressant et sympa à jouer.

Bon je suis resté bloqué 8 trous derrière un flight de 4 anglais en compétition amicale, qui ne se sont pas donné la peine de me laisser passer jusqu'à que je devienne insistant (au 11) après quoi je les ai largué pour rejoindre une connaissance récente. La j'apprends qu'il on allumé sa compagne à moins de 50m avec une socket des familles partie directement vers leur golfettes, une chance énorme qu'elle ait eu son bras devant le buste, sans quoi les dégâts auraient pu être grave. Elle s'en sort avec un bel hématome... Le gars n'a même pas de licence... Bref des gentlemen golfeurs ou des gros connards ces 4 la ... ?

Bon sinon je suis content de ma partie, ça progresse, mon jeu de fer se consolide (puisque je ne sors plus 1 bois ou hybride), et les approches vont nettement mieux aussi.
Je sors une carte de 104, qui me va bien et surtout surtout j'ai pris grand plaisir sur ce joli parcours que je recommande à ceux qui seront de passage vers Agen.

Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : Beninho95

Message par Beninho95 »

Bon bah fin des vacances, des retour sur Cergy avec un petit mais sympathique 102 sous le soleil.

À noter - mode Cedepe ON - rien à foutre j'ai planté un lobshot de 60m à 5 cm du trou !!! C'était au trou 9, je dis à mes partenaires du jour "je tente un truc qui sert à rien dans cette situation mais j'aime bien alors j'y vais !"
Du plaisir à 100% !!!

Hors mis ça, perdu quelques balles mais rien à f.... On connaît la suite

1 seul coup de driver tapé, pas trop mal, en pull à gauche, mais je continue à travailler les fers sur tous les longs tee shots au F5.

Cf mon GG pour les détails.

Enseignement principal de la semaine : penser à enlever le gant entre les coups ...j'ai un bras bronzé .... Et une main blanche au bout !
Dernière modification par Beninho95 le 22 avr. 2018, 19:13, modifié 1 fois.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par David7578 »

Même en enlevant le gant, le bronzage agricole tu n'y couperas pas, bienvenue dans le monde du golf :lol:
Super de lire ta progression :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Beninho95

Message par stephnassau »

Beninho95 a écrit : 22 avr. 2018, 19:13

Enseignement principal de la semaine : penser à enlever le gant entre les coups ...j'ai un bras bronzé .... Et une main blanche au bout ! ImageImageImage
comme cela qu'on se reconnait entre golfeur à la plage, main droite bronzée, main gauche blanche avec la démarquation :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »