Dress Code ?

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Dress Code ?

Message par waldezign »

Personnellement, l'idée d'un dress code pour les parties amicales ou l'accès au practice m'est insupportable et complètement idiote. En plein été, quand il fait 45 à l'ombre, le short s'impose (avec un bon répulsif à insecte), ainsi que les tshirts techniques... Par contre, en compète, ça me gène moins, comme au foot ou dans d'autres sports ou l'on s'habille librement à l'entraînement et aux couleurs du club en match.
Après, que certains voient là l'occasion de montrer qu'il appartiennent à une tribu de privilégiés en adoptant un code vestimentaire, ça relève plus de la psychologie (psychiatrie?) que de l'éducation... (combien de golfeurs "bien habillés" ne vous répondent pas quand vous leur adressez un simple bonjour? trop à mon goût)

Et oui, le jean est un super pantalon de golf (bin oui, c'est une tenue de travail, à la base), à condition qu'il ne soit pas trop serré et qu'il ne fasse pas trop chaud. D'ailleurs, n'est-ce pas en train de devenir le nouveau dress code?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Evidemment ce n'est pas le jean le problème en soi, le problème c'est où mets-on la limite, la ligne, la frontière ?

C'est assez difficile de faire une liste exhaustive et du coup çà peut vite être sujet à interprétation...

Moi quand je lis sur une pancarte "Jeans, Jogging et Shorts de sport interdits" je comprends : "ne pas venir habillé n'importe comment" , ce qui est, je le concède, moins évident à marquer sur un panneau...

Mais c'est vrai que moi je suis un vieux c.. réac' habitué, voire friand, des régimes policiers ; bref pas un "jeune libre et rebelle"... :wink:

Venez donc à l'occasion aux Templiers et vous verrez un club où il fait bon vivre où même les jeunes ont des polos et où même certains vieux ont des pantacourts ( en été .. ) ... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

waldezign a écrit :comme au foot ou dans d'autres sports ou l'on s'habille librement à l'entraînement et aux couleurs du club en match
C'est bizarre...
j'ai jamais vu un mec s'entrainer au foot en jean, polo, ou claquette, moi... :lol: :lol: :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Dress Code ?

Message par primien »

yvesg91 a écrit : C'est bizarre...
j'ai jamais vu un mec s'entrainer au foot en jean, polo, ou claquette, moi... :lol: :lol: :lol:
si au PSG



:lol: :lol: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

waldezign a écrit :Après, que certains voient là l'occasion de montrer qu'il appartiennent à une tribu de privilégiés en adoptant un code vestimentaire, ça relève plus de la psychologie (psychiatrie?) que de l'éducation...
Si c'est effectivement appartenir à une tribu de privilégiés que de respecter des règles, alors je suis très FIER de faire partie de cette tribu :wink:

Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est que cela reflète un état d'esprit...
Si on est pas capable de respecter un minimum de règles... Comment peut-on vivre en société ?
Après, que la règle soit bonne ou mauvaise, c'est pour moi une autre question. Rien n'empèche ceux qui veulent jouer en tongs de rentrer à la FFG pour faire évoluer les règles... Mais je ne suis pas sûr qu'il y aura plus de licensiés le jour où on pourra faire ça...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

surtout que jouer au golf en tongs c'est le meilleur moyen de se nicker une cheville... :? et le plâtre après il rentre pas dans le slim ! :lol: :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Dress Code ?

Message par ChrisFdp22 »

jpo0671 a écrit : Les différents sports répondant à différentes règles il appartient à chacun non de les interpréter comme bon lui semble mais de les accepter et de les faire respecter cela me semble encore plus vrai dans un sport en autogestion comme le notre
:D :D :D
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

ChrisFdp22 a écrit :
jpo0671 a écrit : Les différents sports répondant à différentes règles il appartient à chacun non de les interpréter comme bon lui semble mais de les accepter et de les faire respecter cela me semble encore plus vrai dans un sport en autogestion comme le notre
:D :D :D
J'aurais pas dit mieux...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Dress Code ?

Message par Zeflo »

Il y a 20 ans les joueurs qui pratiquaient le tennis sans polo étaient très mal perçus, aujourd'hui Nadal joue en débardeur.
Je suis d'accord sur le fond, c'est évident, avoir des partenaires de jeu habillés "dans l'esprit" du golf est agréable, si en plus ils sont courtois et respectent les règles de jeu c'est le bonheur, mais de là à interdire l'accès d'un parcours à un jeune / ado parce qu'il porte un baggy et un tee shirt je n'approuve pas, c'est un point de vue personnel.

Mais où vous avez vu dans les règles & l'étiquette du R&A qu'il fallait porter un polo et un pantalon ? :shock:
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Dress Code ?

Message par surlepar14 »

http://www.linternaute.com/sport/magazi ... golf.shtml

En deux mots "À poil", les mollets bien sûr :lol: :lol: :lol:

Le golf est un sport qui véhicule une image bourgeoise. Et il faut reconnaître que la tenue vestimentaire y est pour beaucoup.

J'adore l'introduction. Je crois que ça résume bien le post. :lol: :lol: :lol:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

Zeflo a écrit :Il y a 20 ans les joueurs qui pratiquaient le tennis sans polo étaient très mal perçus, aujourd'hui Nadal joue en débardeur.
Je suis d'accord sur le fond, c'est évident, avoir des partenaires de jeu habillés "dans l'esprit" du golf est agréable, si en plus ils sont courtois et respectent les règles de jeu c'est le bonheur, mais de là à interdire l'accès d'un parcours à un jeune / ado parce qu'il porte un baggy et un tee shirt je n'approuve pas, c'est un point de vue personnel.

Mais où vous avez vu dans les règles & l'étiquette du R&A qu'il fallait porter un polo et un pantalon ? :shock:
Les régulations sur la tenue ne sont que la transposition chez les amateurs des règlements régissant le golf professionnel, ainsi que les règlements internes existant dans 98% des clubs britanniques.

A ce propos les règlements pour les tenues des joueurs pros sont d'une précision qui confine à la maniaquerie, en définissant les couleurs autorisées ou non, les formes de chaque pièce de vêtement, les impressions et décorations autorisées, les longueurs.
Pour faire simple:
toutes les pièces de vêtement doivent avoir un aspect propre et repassé, sans traces d'usure manifeste (décolorations, déchirures)
Le pantalon doit couvrir la cheville, ne pas avoir de poche plaquée ou rapportée, ni élément métallique visible. Il doit être de couleur unie ou avec un motif géométrique symétrique sur les deux jambes. Pas de dessins figuratifs ou lettres.
les toiles texturées type denim sont interdites
le polo ou chemise doit avoir un col apparent et un dispositif de boutonnage. teinte unie ou motif géométrique, à l'exception des logos sponsors de taille limitée et qui doivent avoir été approuvés par le board du tour.
Chaussures de golf en cuir ou similaire, propres et cirées si possible.
Le règlement complet comprend plus de 10 pages.

Ce règlement est très facile à respecter et ne demande aucun effort financier particulier. Les tenues autorisées ne sont en aucun cas une gêne au jeu ni ne deviendraient choquantes obsolètes ou obscènes portées en dehors du terrain. Elles restent donc parfaitement adaptées aujourd'hui.

Pour le tennis, le problème s'est posé à la fin des années 1970, quand au moment d'une grave crise financière de l'ATP cette dernière a accepté la proposition de fabricants de textile (Adidas en premier) d'investissements lourds en échange d'une libéralisation des tenues, qui auparavant devaient être blanches, et a autorisé l'explosion des marquages publicitaires. D'ailleurs ceci ne s'applique toujours pas en Angleterre, à Wimbledon les joueurs continuent à porter des tenues majoritairement blanches
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Dress Code ?

Message par Mr Magoo »

superlent a écrit : D'ailleurs ceci ne s'applique toujours pas en Angleterre, à Wimbledon les joueurs continuent à porter des tenues majoritairement blanches
et même là, les interpretations sont nombreuses...

Image

Mr Magoo :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Et au golf aussi quelques exceptions notables...show must go on :wink:

Image

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par superlent »

En fait les vêtements de Daly (les Loudmouth) respectent à la lettre les règlements, même s'ils n'en respectent pas l'esprit. Coupe très classique, motifs géométriques non figuratifs. Mais ils jouent sur les limites, et une partie de la collection n'est pas autorisée sur le tour.

Quant aux polos de Woody Austin,, ils lui ont couté bien plus cher en amendes qu'en retour de communication. Celui avec le drapeau américain (pour le dernier tour du Buick Open en 2007) a été célèbre, mais il a justement été porté pour le Buick Open, qui était un des tournois les plus déjantés du PGA
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Dress Code ?

Message par J3ROM3 »

yvesg91 a écrit :
ChrisFdp22 a écrit :
jpo0671 a écrit : Les différents sports répondant à différentes règles il appartient à chacun non de les interpréter comme bon lui semble mais de les accepter et de les faire respecter cela me semble encore plus vrai dans un sport en autogestion comme le notre
:D :D :D
J'aurais pas dit mieux...
+1
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Dress Code ?

Message par waldezign »

Zeflo a écrit :Il y a 20 ans les joueurs qui pratiquaient le tennis sans polo étaient très mal perçus, aujourd'hui Nadal joue en débardeur.
Je suis d'accord sur le fond, c'est évident, avoir des partenaires de jeu habillés "dans l'esprit" du golf est agréable, si en plus ils sont courtois et respectent les règles de jeu c'est le bonheur, mais de là à interdire l'accès d'un parcours à un jeune / ado parce qu'il porte un baggy et un tee shirt je n'approuve pas, c'est un point de vue personnel.

Mais où vous avez vu dans les règles & l'étiquette du R&A qu'il fallait porter un polo et un pantalon ? :shock:
+1000, tout est dit.
De toute façon, quoi qu'on dise, le golf est heureusement en train de changer, et il le doit pour attirer toujours plus de monde, et notamment les jeunes qui seront les talents de demain. Il y a fort à parier que les codes vestimentaires évoluent également en profondeur.
Quand je vois des gamins qui prennent les départs en tenue de footballeur, ça me fait plaisir. Tout comme il me plaît de voir des gens sortant du boulot en costard et rollers. Vive le cross over! À bas les carcans!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

Et de toute façon, on est pas obligés de tout faire comme les British, n'en déplaise à Superlent...
Même s'ils ont inventé ce sport, on a bien le droit de se différencier non ?!

Sur le fond, je suis d'accord avec la plupart : être "bien" habillé fait partie de ce sport !!
Et je pense que, sauf problème, je ne jouerais jamais en jean, ni en tshirt sur un parcours (practice parfois)

Je vais surement me faire jeter des cailloux, mais j'adore le pantalon rouge de John Daly !!
C'est un des plus softs, mais j'aime beaucoup (pas comme les autres avec des fleurs bizarres...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

gun75 a écrit :Et de toute façon, on est pas obligés de tout faire comme les British, n'en déplaise à Superlent...
Même s'ils ont inventé ce sport, on a bien le droit de se différencier non ?!

non c'est les Hollandais qui ont inventé le golf :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Dress Code ?

Message par gun75 »

ptifred a écrit :
gun75 a écrit :Et de toute façon, on est pas obligés de tout faire comme les British, n'en déplaise à Superlent...
Même s'ils ont inventé ce sport, on a bien le droit de se différencier non ?!

non c'est les Hollandais qui ont inventé le golf :wink:
si on commence à chipoter sur les conneries que je raconte... :roll: :mrgreen:
Edit : et puis le hors-sujet, au bac, c'est proche du 0, alors attention !
Dernière modification par gun75 le 29 sept. 2010, 07:48, modifié 1 fois.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Dress Code ?

Message par Mr Magoo »

vas te coucher pour être en forme demain à PB toi !!!
:wink:

Mr Magoo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Dress Code ?

Message par Guil »

Les jeunes, les jeunes...

Ben, à voir les jeunes qui évoluent à l'EDG, je pense qu'ils sont plutôt attachés à conserver l'ensemble des codes qui régissent le golf.
Ils sont habitués à représenter leurs clubs, et portent donc un polo et un pantalon.

Il est rare de voir sur les compéts de ligue des jeunes en jeans (je dis pas qu'il n'y en a pas, mais ils ne sont carrement pas nombreux).
Après, au practice ou à l'EDG le jeans est porté, mais sans plus.

Je crois justement que pour les jeunes, il y a une différence entre les fringues école/loisir/glande et celles destinées au golf, et que porter des vétements de golf fait partie de la routine et de la mise en condition
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Dress Code ?

Message par JCS »

j'adore nos débats, ça prouve que les choses bougent, que le golf est un sport vivant. ne rien changer c'est mourrir.

par nature, je suis plus conservateur que révolutionaire mais un jour quelqu'un m'a dit :

"le monde avance grace aux gens raisonables mais change grace aux gens déraisonables"

du coup, même si je n'aime pas trop que l'on remette les choses en question, je ne rejette pas les changements mais j'essaye plutôt de voir si ça peut apporter quelque chose sans pour autant modifier le sens profond des choses.

j'avoue que ça n'est pas toujours facile.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Dress Code ?

Message par lherve »

mon avis perso :roll: :roll: :roll:

il y'a un costume à respecter, et c'est tout. y'en a marre de voir les gens arriver en short t-shirt et qu'il laisse leurs mioches courir partout, qu'ils savent pas fermer leurs grande g....

Je vais pas aller jouer au foot en tutu ca serai mal vu donc venez pas nous faire chier avec des fringues qui ne correspondent pas à l'etiquette.

Plein d'autre choses s'ajoute à cela mais il faudrait ouvrir autant de post. (polution, degradation, etiquette, respect....)

voila ça c'est fait, je vais nourrir ma fille :lol: :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Dress Code ?

Message par h.galland »

bonjour
perso je suis 99% pour le Dress Code
avec quelques restriction comme le short "long" en été

mais avant même le respect de quelques régles que ce soit, pour moi, c'est un plaisir d'être "bien habillé" au golf


pour ce qui est des jeunes
moi qui ai un fils de 14 ans et qui vais très souvent sur les compétitions de jeunes
ils sont plus la plus part bien habillé et veulent être bien habillés
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
stef
Messages : 23
Inscription : 15 sept. 2009, 17:21
Index : 42
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par stef »

superlent a écrit :le polo ou chemise doit avoir un col apparent et un dispositif de boutonnage.
A ce propos, je me suis souvent posé la question des T-shirts col montant de Tiger Woods : pas de col "ouvert" et pas de boutons.
Y aurait-il eu du favoritisme ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

ce qui serais bien, surtout pour les moins jeunes et les plus vieux, c'est de répondre aux bonjours que l'on vous adresse, car c'est pas souvent le cas ..... car un connard qui ne répond pas au bonjours reste un connard même s'il est bien habillé !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Dress Code ?

Message par fabi1 »

lherve a écrit :mon avis perso :roll: :roll: :roll:

il y'a un costume à respecter, et c'est tout. y'en a marre de voir les gens arriver en short t-shirt et qu'il laisse leurs mioches courir partout, qu'ils savent pas fermer leurs grande g....
Ne généralise pas non plus ta réflexion en devient idiote !
Pour exemple j'ai vu cet été au golf de Pornic pour ne pas le citer un couple bourgeois descendre d'une belle grosse berline merco sur le parking avec un chien (une sorte de ratier soit un petit chien). En 1er lieu l'homme sort un paquet de cigarette neuf et lance le papier par terre... bref

Je retrouve ensuite ce couple sur le parcours avec leur chien en train de courir dans tous les sens. Le chien ne m'a pas gêné moi car pas directement devant ou derrière la partie mais je suppose que ça a dû en faire chier plus d'un ce jour-là.

Le lendemain je vais au practice toujours à Pornic et au moment où je tape une de mes balles (on était au moins une 15aine...) 1 jeune garçon et une jeune fille très bien habillée arrivent en voiturette et s'arrêtent par un superbe et brillant dérapage.

Tout ça pour dire que ces gens avaient la tenue ça c'est certain par contre l'étiquette pas sûr qu'ils savent ce que c'est !
Moi je n'ai peut-être pas la tenue idéale mais l'étiquette je la respecte à la lettre donc ne généralise pas ;o)
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: Dress Code ?

Message par Vince »

Pour ma part je m'efforce de respecter le dress code à chaque fois que je vais au golf, practice compris. ça fais parti du plaisir je trouve, je me sens mieux bien fringué pour pratiquer ce sport !

Néanmoins une fois je me suis vu refuser l'accès au practice d'un golf pour motif que ma copine m'accompagnant revêtait un débardeur (attention je ne parle pas d'un vulgaire débardeur de plage mais quelque chose d'assez habillé). Agacé elle décide de m'attendre le temps que je vide deux seaux... Et la je découvre le practice avec vue imprenable sur la piscine de l'hotel avec son lot de dindes "topless" entrain de rôtir au soleil...

Bref des fois il faut relativiser.... :mrgreen:
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Dress Code ?

Message par waldezign »

Attention à ne pas confondre étiquette/savoir vivre et dress code. Un vieux proverbe bien connu dit que "l'habit ne fait pas le moine", certains devraient s'en rappeller...

On ne doit pas transiger sur l'étiquette, mais y a t-il des clubs où des gens contrôle se qui se passe sur les parcours? qui remet ses divots, qui relève ses pitchs, qui est amical avec les autres, qui ne crie pas après un coup raté (ou réussi), etc... C'est beaucoup plus facile de filtrer (en vain) par un dress code qui est sensé préserver les valeurs illusoires du golf. (inventé par les chinois, pour rebondir sur un débat parallèle)

Certains pensent encore avoir "la classe" parce qu'il sont habillés "en golfeur"? tant mieux pour eux. Pour moi, "la classe" est ailleurs.

De toute façon c'est un débat vain et inutile: dans toute discipline, les "réactionnaires" (ou "conservateurs") sont toujours opposés au "progressistes", tout comme les "orthodoxes" aux "modérés". la "vérité" est souvent entre les deux.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Dress Code ?

Message par h.galland »

rider cup 2010
Image

pour l'année prochaine je propose
Image

et une casquette pour le meilleur putter
Image
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
stef
Messages : 23
Inscription : 15 sept. 2009, 17:21
Index : 42
Localisation : Quimper

Re: Dress Code ?

Message par stef »

Ca doit donner un coup de vieux à Rickie Fowler ...
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: Dress Code ?

Message par Gilles008 »

stef a écrit :
superlent a écrit :le polo ou chemise doit avoir un col apparent et un dispositif de boutonnage.
A ce propos, je me suis souvent posé la question des T-shirts col montant de Tiger Woods : pas de col "ouvert" et pas de boutons.
Y aurait-il eu du favoritisme ?

T as tout compris stef.

Un jour tiger a dit :
"ecoutez les vieux, j en ai marre de vos polos, je veux un jouer avec un tshirt technique sans cols"

Un vieux de l USGA :
"Quoi ? tout tiger que tu es, tu dois te plier aux regles" (genre pas de personnes noires dans certains clubs)

Tiger :
"OK ducon, ciao, ne m appelle plus pour que je vienne jouer un de tes tournois, j me casse en europe"

Le vieux con :
"heu...pardon tigre, j ai rien dit, excuses moi...reviens et je te s>>> la b>>>"

Tiger :
"OK mais je prefere que tu demandes cela a ta secretaire"

LOL

Et y a deux ans, qd je suis allé jouer Pebble beach golf links, le dress code etait :
"pas de jeans, t shirt etc etc etc
SONT PERMIS LES Tiger's shirt sans cols !!!!!"

CQFD
Be the right club...TODAY
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Dress Code ?

Message par sirwiltord »

Si certains semblent défendre le port du pantacourt, je tien à faire remarquer qu'il s'agit la d'une preuve du plus mauvais goût possible, étiquette ou pas on porte un bermuda qui descend au niveau du genou, pas un pantacourt à la nadal :D
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

En un mot merci tiger... Grace a toi on peut porter des t-shirt au golf de golf qui sont en plus assez classe, plus classe en tout cas que les polos delaves de m. Maurice avec les trois boutons ouverts et la moumoutte qui depasse...(sans parler de la chaine en or si pratique lors du swing). Je ne sais pas s'il l'a fait expres pour militer pour plus d'ouverture vers les jeunes mais decidement il aura beacoup fait pour ce sport (black, sportif, jeune, charismatique...)

Plus serieusement vive le golf quelque soit l'habit pourvu qu'on en respecte l'esprit. On peut penser que l'elegance fait partie des valeurs de ce sport et apres tout est subjectif... Le plus impotant est de respecter ses partenaires et les regles de l'endroit ou on va jouer, si cela ne nous convient pas on trouve un autre club plus adequat pour nous. Je trouve juste dommage que dans les regions ou le nombre de golf n'est pas tres eleve, certains golf soient restrictifs pour garder leur caractere elitsite (on reste entre nous gens de bonne compagnie) ce qui ne permet pas necessairement pas un developpement de nitre sport

Le golf est beaucoup en autogestion donc la courtoisie sur le parcours est un combat de tous les jours... Mais la je suis beaucoup plus intransigeant!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Dress Code ?

Message par sirwiltord »

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas confondre tenue décente et respect scrupuleux des règles au plis près.
que quelqu'un vienne en short avec un polo qui ne rentre pas dans le pantalon voire en jean propre et sans trous je trouve ca tout à fait normal et ça ne porte pas préjudice au jeu au contraire. Je dois sans cesse me justifier de pratiquer ce sport perçu comme un truc de vieux bourgeois, ce n'est pas en refusant l'accès au parcours à des gens dont le tee-shirt sort du pantalon qu'on va faire évoluer les choses (ça pourrait presque nous coûter la ryder cup quand on voit que notre point faible est le manque de médiatisation du golf face au dossier allemand)
Ensuite, il ne faut pas abuser, on ne joue pas en maillot de bain, avec le jean sur les fesses et le caleçon qui sors etc... en gros une tenue qui ne sorte pas de l'ordinaire, qui ne fait pas remarquer. (Rappelons que la politesse signifie étymologiquement ce qui est lisse, qui ne heurte pas les conventions sociales... je ne pense pas qu'une tee-shirt s'il est présentable soit une atteinte à la politesse ).

PS: le pantalon à pinces avec le polo rentré dedans ca ne va pas à tout le monde : j'en fais par exemple les frais :( )
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Dress Code ?

Message par ChrisFdp22 »

sirwiltord a écrit :Je dois sans cesse me justifier de pratiquer ce sport perçu comme un truc de vieux bourgeois, ce n'est pas en refusant l'accès au parcours à des gens dont le tee-shirt sort du pantalon qu'on va faire évoluer les choses (ça pourrait presque nous coûter la ryder cup quand on voit que notre point faible est le manque de médiatisation du golf face au dossier allemand)
Alors là, je rigole... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Dress Code ?

Message par sirwiltord »

c'est le manque de médiatisation qui nous la fera perdre... faudrait lire... je dis que tant que le golf restera fermé il ne sera pas médiatisé et on avancera pas d'un poil c'est tout
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

sirwiltord a écrit :c'est le manque de médiatisation qui nous la fera perdre... faudrait lire... je dis que tant que le golf restera fermé il ne sera pas médiatisé et on avancera pas d'un poil c'est tout
Ca, cela nous ramène à un autre problème...
A ce jour, certains golfs (notament en IDF) ferment carrément leurs réservations le week-end et gardent les départs pour les membres parcequ'il y a déja trop de monde !

Alors que le golf n'est en effet que très peu médiatisé...

Donc, que fait-on ?

La solution serait tout d'abord d'ouvrir de nouveaux golf... (?)
Mais sans nouveaux licensiés, sans ouverture, sans média... va-t-ton les remplir ? les banques vont-elles les financer ?
Mais sans nouveaux golfs, je comprend l'intéret de certains de laisser le golf tel quel, un "sport fermé", vu que ceux existants sont déja pleins.
C'est aujourd'hui le chat qui se mord la queue...

Maintenant, pour revenir au sujet de ce post, ce n'est pas en acceptant short et tee-shirt que l'on va "ouvrir" le golf...
Il est tout à fait possible de le démocratiser encore plus qu'il ne l'est sans pour autant faire n'importe quoi.
J'en suis la preuve vivante... il y a dix ans, si quelqu'un m'avait dit que je pleurerais les semaines où je ne peux pas jouer, je me serais bien foutu de sa tronche... et pourtant... !
Encore une fois, porter un pantalon propre et léger, accompagné d'un polo, c'est loin d'être un effort sur-humain, et c'est à la portée de tous ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Dress Code ?

Message par h.galland »

Est ce que les golfs accessibles (50 ou 60€ GF et 1500 a 2000€ a l'année ) gagnent de l argent ?
J'entend toujours dire que non



Pour désengorger les golf pourquoi ne pas interdire aux vieux de jouer le WE :lol:
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Dress Code ?

Message par ptifred »

A ce jour, certains golfs (notament en IDF) ferment carrément leurs réservations le week-end et gardent les départs pour les membres parcequ'il y a déja trop de monde !


c'est simple c'est pour ne pas partager le jambon du sponsor :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

h.galland a écrit :Pour désengorger les golf pourquoi ne pas interdire aux vieux de jouer le WE :lol:
C'est une idée !!!
Sauf qu'en général, ce sont les retraités qui sont membre des clubs !
dur de les foutre dehors le week-end !!! :lol:

Sinon, je pense quand même que certains golfs gagnent bien leur vie, sinon, il y en aurait encore moins que ça !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 06 mars 2010, 22:42
Index : 17,2

Re: Dress Code ?

Message par cassius »

yvesg91 a écrit :...
Maintenant, pour revenir au sujet de ce post, ce n'est pas en acceptant short et tee-shirt que l'on va "ouvrir" le golf...
Il est tout à fait possible de le démocratiser encore plus qu'il ne l'est sans pour autant faire n'importe quoi.
J'en suis la preuve vivante... il y a dix ans, si quelqu'un m'avait dit que je pleurerais les semaines où je ne peux pas jouer, je me serais bien foutu de sa tronche... et pourtant... !
Encore une fois, porter un pantalon propre et léger, accompagné d'un polo, c'est loin d'être un effort sur-humain, et c'est à la portée de tous ! :wink:
J'abonde. Le Dess Code n'est pas propre au golf. Je pratique un autre sport avec petit blanche en celluloid dont le port du polo avec col est obligatoire en compétition. C'est vrai cela n'est pas toujours respecté, mai il n'en reste pas moins que les règles sont là.
Tout ça est fait pour éviter ce que j'appellerais des "dérapages" (genre short, short athlé, maillot de bain ... où va-t-on !!!).
Par ailleurs il faut reconnaître que cela dérape dans l'autre sens, sorte d'élitisme affiché par le port de marques : au crocodile, joueur de polo et autres célèbres designers de vêtement golfiques ...
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Dress Code ?

Message par sirwiltord »

reste que le bermuda c'est vachement plus agréable au mois d'août sous 40°
L'autre problème dans cette catégorie de golfs qui imposent le pantalon au plis parfait, le polo impeccablement rentré dans la pantalon, que si j'arrive, que je m'appelle henri Pinault, que je mets un gros cheque sur la table, je peux jouer en slip de bain si je veux
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

sirwiltord a écrit :reste que le bermuda c'est vachement plus agréable au mois d'août sous 40°
D'accord.
le maillot de bain et les claquettes aussi.

Tu nous enverras des photos, hein ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


sirwiltord a écrit :L'autre problème dans cette catégorie de golfs qui imposent le pantalon au plis parfait, le polo impeccablement rentré dans la pantalon, que si j'arrive, que je m'appelle henri Pinault, que je mets un gros cheque sur la table, je peux jouer en slip de bain si je veux
Là, c'est quand même un peu caricatural.
Déja, normalement, c'est dans TOUS les golfs, que les joueurs sont censés respecter l'étiquette.
Ensuite, avec un gros chèque sur la table, au pire, c'est sur le parcours qu'on ne vous dit rien...
Pis y'a un moment, les gérants de golfs ne sont pas là pour faire la police.

Encore une fois, c'est une question de respect des autres et des règles... Si certains joueurs ne respectent pas l'étiquette, les golfs n'y sont pas pour grand chose... Du coup, ils lachent l'affaire sur certaines choses (pantacourts, polo hors du pantalon) et dans quelques lieux, ils ont carrément jetté l'éponge (joueurs acceptés en short et t-shirt).
J'imagine qu'il doivent se dire qu'ils ne vont pas refuser de gagner leur vie, même si c'est avec l'argent de gros c..s. qui ne respectent rien.
Enfin bref, tout ça pour dire que si certains golfs finissent par laisser passer certaines dérives, c'est bien à cause de golfeurs irrespectueux, et non pas le contraire.
Je n'ai encore jamais vu un golf affichant dans son entrée "short et t-shirt" admis !!!
Dernière modification par yvesg91 le 29 sept. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Dress Code ?

Message par sirwiltord »

Un bermuda peut être bien plus élégant qu'un pantalon tout rapé

j'essayais de détendre l'atmosphère... j'espère bien qu'un gros chèque ne suffit pas. (il faut financer le nouveau club-house aussi :D )
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

Arrêtons l'hypocrisie ! :mrgreen:

Démocratiser...mouais... dans mon club il y a environ 200 membres, les recettes c'est 2/3 cotis + 1/3 greenfees, on peut jouer tout le temps y compris le week end, tout le monde est sympa, sans se prendre la tête et en respectant un minimum quelques usages de base.

Moi j'assume ! 8) je joue au golf pour être cool, pour décompresser de mon taff et vu que le club tourne bien comme çà, moi qu'il y ait plein de monde, avec en plus l'inévitable moindre maitrise du fait du nombre, bof, bof, bof... alors démocratiser..faut voir...

NB : la plupart des golfs ont trouvé un équilibre économique, très peu de faillites ou de redressement/liquidation dans cette activité :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Dress Code ?

Message par yvesg91 »

vftp95 a écrit :Arrêtons l'hypocrisie ! :mrgreen:

Démocratiser...mouais... dans mon club il y a environ 200 membres, les recettes c'est 2/3 cotis + 1/3 greenfees, on peut jouer tout le temps y compris le week end, tout le monde est sympa, sans se prendre la tête et en respectant un minimum quelques usages de base.

Moi j'assume ! 8) je joue au golf pour être cool, pour décompresser de mon taff et vu que le club tourne bien comme çà, moi qu'il y ait plein de monde, avec en plus l'inévitable moindre maitrise du fait du nombre, bof, bof, bof... alors démocratiser..faut voir...

NB : la plupart des golfs ont trouvé un équilibre économique, très peu de faillites ou de redressement/liquidation dans cette activité :wink:
Bien d'accord... c'était le sens de mon propos !
Aujourd'hui, il y a déja bien assez de monde sur les farways le week-end !!!
si "ouvrir" encore plus le golf signifie réserver son départ 1 mois à l'avance, et encore plus de dérives sur l'étiquette, non seulement on aura du mal à faire un parcours par trimestre, mais en plus, les faiways vont très vite devenir injouables et irréparables.

Je vous rappelle aussi qu'il y a moins de 25 ans, la moitiée d'entre nous n'aurait pas joué au golf, parceque trop "fermé" (et moi le premier !)
De gros efforts ont déja été fait dans ce domaine... En même temps, cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus en faire, mais pas n'importe lesquels, et surtout pas n'importe comment !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

Ce sont des points de vue tres parisiens je trouve...ou disons plutot tres 78/92, vous avez votre club pres de chez vous qui vous convient et vous ne voulez pas que l'esprit en soit change car vous en etes satisfaits

Seulement la question est plutot que d'une maniere generale, le golf reste percu comme assez ferme et elitiste et que certains d'entre nous souhaiteraient qu'il soit un peu plus democratise. Ca ne veut pas dire abandonner la courtoisie, ca veut dire accepter l'evolution de notre societe

Tous les golfs de france ne sont pas pleins, et l'equilibre financier pour lancer une nouvelle structure est vraiment tres complique a trouver. Sinon beaucoup plus de golfs se construiraient. Aujourd'hui rentabiliser un tel investissement necessite des programmes immobiliers attaches ou des structures de loisirs ou le golf est seulement une des composantes et les prets ne sont pas garantis vu les montants en jeu

Finalement, et sans refaire l'eternel combat des anciens contre les modernes, la question du dress code qui parait assez anodine revele bien plus sur ce qui se joue au niveau du golf en france aujourd'hui: souhaitons nous vraiment l'arrivee massive de nouveaux adherents ( ce qui est la communication officielle de la FFG) au risque perdre un peu des traditions qui font aussi le charme de notre sport ou mettons nous la priorite sur le repect strict de cette tradition au detriment de la conquete de nouveaux passionnes. Tous les sports sont passes par la et le sens de l'histoire est clair (pour reprendre l'exemple du tennis, si des clubs fermes aiment afficher le polo blanc, on peut jouer au tennis comme on le veut dans la plupart des clubs...)

Je suis partisan d'une democratisation de ce sport, ce n'est pas pour ce que je suis un jeune malappris et je trouve ca aussi tres bien que certains clubs souhaitent avoir un dress code a l'ancienne pour rappeler la tradition de ce sport mais il ne faut pas que ce soit partout comme ca sinon on en sortira pas ... Heureusement pour nous les choses evoluent lentement mais elles evoluent...(sinon on jouerait encore en chemise cravate beret chaussettes a carreaux hautes au dessus du snickers et pull jaquart a col en V!
Dernière modification par briceusa le 29 sept. 2010, 22:48, modifié 2 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Dress Code ?

Message par vftp95 »

78/92 ? et non... faut se méfier des clichés :wink:

mon club - les templiers - se situe dans l'Oise, à quelques kilomètres de méru ( c'est pas le vésinet.... )

la cotisation temps plein c'est 1300e l'année, si c'est pas démocratique çà ?

y'a peu de cons
y'a encore moins de beaufs
y'a du monde aux compet'
y'avait plus de 100 partants au grand prix / critérium ce week end
y'a 2 pros
y'a plus de Peugeot et de Citroen sur le parking que de BMW et Audi
y'a même des jeunes
Le resto est bon et pas cher

bref il y fait bon vivre notre sport.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Dress Code ?

Message par briceusa »

Je voulais surtout dire d'un endroit ou il est facile de trouver un golf pres de chez soi ... L'oise nest pas bien loin de Paris et est plutot bien pourvu si tu es dans le sud du departement...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « LA MODE »