Nouveau driver TaylorMade R9
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Nouveau driver TaylorMade R9
Voici le remplaçant du TaylorMade R7 CGB, il arrivera en Avril 2009
Driver
Bois de parcours
source : www.mygolfspy.com
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
nouveau teaser, devoilant en peu plus: http://www.taylormadegolf.com/R9/tvSpot2.asp
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
et voici les photos officielles :
comme les générations précédentes TaylorMade R7, il sera possible de modifier les effets et trajectoires avec l'aide de masses interchangeables, mais l'évolution la plus importante vient de la possibilité de modifier l'angle de départ de la balle, cela en tournant la tête autour du manche, à l'aide de la clef
(N:Neutre, R:Right, L:Left);
comme les générations précédentes TaylorMade R7, il sera possible de modifier les effets et trajectoires avec l'aide de masses interchangeables, mais l'évolution la plus importante vient de la possibilité de modifier l'angle de départ de la balle, cela en tournant la tête autour du manche, à l'aide de la clef
(N:Neutre, R:Right, L:Left);
Dernière modification par philippeseg le 24 janv. 2009, 12:15, modifié 1 fois.
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Merci pour le scoop!!!
Deux réflexions:
Primo: tiens il est pas carré????? alors les gars qui ont acheté des fti, nike etc...ils se sont fait avoir au jeu du marketing ou quoi ????
deuxio : génial on va pouvoir balancer nos balles 30 m à gauche !!!
...Ils savent plus quoi inventer pour nous faire dépenser nos sous en temps de crise....
Anyway, merci pour l'info...évidemment que je vais le tester asap...bén oui, moi aussi je me fais avoir ...des fois seulement !!!
Driveman
Deux réflexions:
Primo: tiens il est pas carré????? alors les gars qui ont acheté des fti, nike etc...ils se sont fait avoir au jeu du marketing ou quoi ????
deuxio : génial on va pouvoir balancer nos balles 30 m à gauche !!!
...Ils savent plus quoi inventer pour nous faire dépenser nos sous en temps de crise....
Anyway, merci pour l'info...évidemment que je vais le tester asap...bén oui, moi aussi je me fais avoir ...des fois seulement !!!
Driveman
Qui drive au vent se nique les dents!!!
Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Yop,
Dans tous les cas esthétiquement il envoie !!!
++
Dans tous les cas esthétiquement il envoie !!!
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Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
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Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
C'est sûr, ça jette, il est magnifique!!!
Driveman
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Mouais, enfin bof...moi, j'attends la sortie du R12, ce sera raccord avec ma caisse ! bon moteur, bonne tenue de route, il faudra juste le porte clés reissued !!!
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je suis un peu déçu par l'esthétique, pourtant j'adore depuis toujours le design des drivers tm; mais là...... bof bof je trouve!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
J'ai tapé 3 balles avec au practice cet am
1) c'est un superbe club, esthétique, finition, du TM pur jus.
2) je l'ai trouvé incroyablement léger, un sensation de légèreté du haut du grip au bout de la tête
3) il s'en dégage dés la prise en main une impression de formidable homogeneité
4) le shaft fujikura est une merveille, essayé en regular, superbe
5) çà envoie du lourd, avec une très très bonne tolérance, et beaucoup beaucoup de roule ( essayé en 10,5°)
Pas pu en 3 balles essayer les multiples combinaisons de réglages, le pro qui l'avait en club test m'a expliqué en qq mots çà a l'air dément !! ( et quand lui il tape, c'est encore plus dément...250m au pitch.. easy..)
Je suis toujours autant "in love" avec mon Ping G10 sur V2 ; mais franchement ce club est à mon avis un futur best-seller et pas qu'à cause de la gigantesque campagne de pub faite autour.
1) c'est un superbe club, esthétique, finition, du TM pur jus.
2) je l'ai trouvé incroyablement léger, un sensation de légèreté du haut du grip au bout de la tête
3) il s'en dégage dés la prise en main une impression de formidable homogeneité
4) le shaft fujikura est une merveille, essayé en regular, superbe
5) çà envoie du lourd, avec une très très bonne tolérance, et beaucoup beaucoup de roule ( essayé en 10,5°)
Pas pu en 3 balles essayer les multiples combinaisons de réglages, le pro qui l'avait en club test m'a expliqué en qq mots çà a l'air dément !! ( et quand lui il tape, c'est encore plus dément...250m au pitch.. easy..)
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Salut,
Je suis passé le voir en magasin tout à l'heure, je n'ai pas vu de différence avec les modèle US/UE. Les photos du site Japon là: http://japan.taylormadegolf.com/product ... lery#Large
Le truc que je trouve intéressant c'est la tête moins volumineuse (420cc) et la possibilité de mettre le shaft plus vertical (upright). Je joue, enfin j'essaye de jouer, un G10/V2 stiff/9° mais je sens que je vais lâcher l'affaire.
Si j'adore mes bois 3 (230-250 yards droits voire draw) et 5 en G10/V2 Stiff, et ils me le rendent bien; avec le 9° j'arrive à rien. Mon pro me dit que 9° c'est vraiment fermé (il n'avait qu'à pas me redresser mon swing lui aussi... ), et moi je me dit qu'avec une tête aussi balaize ya rien à faire. Oldschool peut-être.
Pour revenir au R9, quel shaft se rapproche le plus des V2 stiff chez Ping ? J'ai vu du 65gr sur le Fujikura Motore, le V2 fait un peu moins, je me dit que ça doit être encore mieux pour cogner, non?
Luno.
Je suis passé le voir en magasin tout à l'heure, je n'ai pas vu de différence avec les modèle US/UE. Les photos du site Japon là: http://japan.taylormadegolf.com/product ... lery#Large
Le truc que je trouve intéressant c'est la tête moins volumineuse (420cc) et la possibilité de mettre le shaft plus vertical (upright). Je joue, enfin j'essaye de jouer, un G10/V2 stiff/9° mais je sens que je vais lâcher l'affaire.
Si j'adore mes bois 3 (230-250 yards droits voire draw) et 5 en G10/V2 Stiff, et ils me le rendent bien; avec le 9° j'arrive à rien. Mon pro me dit que 9° c'est vraiment fermé (il n'avait qu'à pas me redresser mon swing lui aussi... ), et moi je me dit qu'avec une tête aussi balaize ya rien à faire. Oldschool peut-être.
Pour revenir au R9, quel shaft se rapproche le plus des V2 stiff chez Ping ? J'ai vu du 65gr sur le Fujikura Motore, le V2 fait un peu moins, je me dit que ça doit être encore mieux pour cogner, non?
Luno.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Taylormade ne propose pas d'autres shafts que le Motore sur la version classque du R9. En revanche, sur la version TP, il y a le Voodoo de chez Aldila, Fubuki de chez Mitsubishi en stiff.luno a écrit :Si j'adore mes bois 3 (230-250 yards droits voire draw) et 5 en G10/V2 Stiff, et ils me le rendent bien; avec le 9° j'arrive à rien. Mon pro me dit que 9° c'est vraiment fermé (il n'avait qu'à pas me redresser mon swing lui aussi... ), et moi je me dit qu'avec une tête aussi balaize ya rien à faire. Oldschool peut-être.
Pour revenir au R9, quel shaft se rapproche le plus des V2 stiff chez Ping ? J'ai vu du 65gr sur le Fujikura Motore, le V2 fait un peu moins, je me dit que ça doit être encore mieux pour cogner, non?
Luno.
Ces shafts correspondent à ce que tu demandes (injouable si t'es pas à 105/110mph au driver, avec peu de torque et un point de flexion haut pour rendre l'ensemble encore plus raide) un truc de pro en gros!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Avec 230 m de carry au bois trois, perso je laisserais tomber le driver ...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Salut,
c'est un peu ce que je me dit aussi, mais je suis à 230 en yards, en mètre ça fait 210, mais bon tu vas dire que je chipote. Enfin je sais pas trop, j'ai mesuré au practice avec des balles pas terribles (pas pourries comme les practices en France mais bon... euh no offense à la France juste les balles pourries...), je pense que mes Nike Black devraient avoir plus de rendement.
A propos du R9 merci de l'info, je vais aller voir ces shaft de bourrin... pardon de pro... sur le R9. Je ferais un retour si je peux essayer sur de la longueur, car en magasin je trouve que ça ne veut pas dire grand chose. J'en profiterai pour savoir à combien je suis de vitesse.
Encore merci du retour.
Ciao,
Luno.
c'est un peu ce que je me dit aussi, mais je suis à 230 en yards, en mètre ça fait 210, mais bon tu vas dire que je chipote. Enfin je sais pas trop, j'ai mesuré au practice avec des balles pas terribles (pas pourries comme les practices en France mais bon... euh no offense à la France juste les balles pourries...), je pense que mes Nike Black devraient avoir plus de rendement.
A propos du R9 merci de l'info, je vais aller voir ces shaft de bourrin... pardon de pro... sur le R9. Je ferais un retour si je peux essayer sur de la longueur, car en magasin je trouve que ça ne veut pas dire grand chose. J'en profiterai pour savoir à combien je suis de vitesse.
Encore merci du retour.
Ciao,
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Les shafts que j'ai cité, sont destinés aux bons frappeurs et non aux bourrins.. Un bourrin force dans la balle, mais ne fait pas de distance car il contacte mal la balle.
Tu devrais essayer des shafts plus souple, car une tête de G10 c'est super tolérant, c'est juste que le manche est trop raide!
Tu devrais essayer des shafts plus souple, car une tête de G10 c'est super tolérant, c'est juste que le manche est trop raide!
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
+1 pour le G10 qui est un super club, peut être LE driver du moment à mon avis. En tout cas très "All Round" de plus il est plebiscité partout dans le monde dans les tests, revues, sites webs, forums etc... çà n'est jamais un hasard quand c'est aussi unanime.
+2 sur les shafts "surdimensionnés" - lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum ) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
Comme souvent lu içi, il m'a confirmé que 90% des joueurs qui jouent du stiff gagneraient à réviser leur point de vue sur le rapport téstostérone /rigidité du shaft et que ce Fujikura Motore c'est une bombe atomique !! à essayer à mon avis.
+2 sur les shafts "surdimensionnés" - lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum ) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
Comme souvent lu içi, il m'a confirmé que 90% des joueurs qui jouent du stiff gagneraient à réviser leur point de vue sur le rapport téstostérone /rigidité du shaft et que ce Fujikura Motore c'est une bombe atomique !! à essayer à mon avis.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Bon ben je viens de me prendre un bon quadruple bogey avec les +1 et les +2.
Ok ok les amis je vais aller voir un autre manche avec le G10. Mais pas un 9° c'est trop vertical. Pour ne pas être hors sujet je vais essayer le R9 et le G10.
Ciao,
Luno.
PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.
Ok ok les amis je vais aller voir un autre manche avec le G10. Mais pas un 9° c'est trop vertical. Pour ne pas être hors sujet je vais essayer le R9 et le G10.
Ciao,
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PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Au practice, avec balles de practice donc, distance 250m au carry ce qui avec des vraies balles fait 275/280 yards soit environ la moyenne de KJ Choi, Trevor Immelman ou Jim Furyck...luno a écrit : PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.
En plus avec une dispersion de 30/40m à la cible, entre les 3 trajectoires draw, straight, fade... en sachant en plus que les pros jouent à 80% de leur puissance maxi...
Bref un paquet pareil, moi j'achète !!
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
s'il y a du rab....vftp95 a écrit :Au practice, avec balles de practice donc, distance 250m au carry ce qui avec des vraies balles fait 275/280 yards soit environ la moyenne de KJ Choi, Trevor Immelman ou Jim Furyck...luno a écrit : PS: Au fait le pro y fait pas plus que 250m au driver? ah bon... bon... ... Allez je plaisante, ce sont les restes de la testostérone.
En plus avec une dispersion de 30/40m à la cible, entre les 3 trajectoires draw, straight, fade... en sachant en plus que les pros jouent à 80% de leur puissance maxi...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je me permet de reprendre une phrase de B. Hogan qui disait que "tant que l'on contrôle, il faut prendre le shaft le plus souple possible".vftp95 a écrit :Comme souvent lu içi, il m'a confirmé que 90% des joueurs qui jouent du stiff gagneraient à réviser leur point de vue sur le rapport téstostérone /rigidité du shaft
Suffit de demander aux joueurs avec lesquels vous jouez en compèt quels shafts ils jouent.... des fois c'est à peine croyable!
Certains doutent de rien et c'est à cause du shaft qu'ils lâchent à droite, "parce que le stiff n'est pas assez rigide pour mon swing"
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je n'ai jamais vu joué FG sur un parcours, mais c'est vrai qu'au practice, il est impressionnant (il a perdu du poids et pris du muscle, physiquement il est au top !!). Il fait ce qu'il veut avec la balle.vftp95 a écrit :lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum ) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je te confirme qu'il est impressionnant dans tous les domaines du jeu et au practice il est tout simplement incroyable !!!camillo a écrit :Je n'ai jamais vu joué FG sur un parcours, mais c'est vrai qu'au practice, il est impressionnant (il a perdu du poids et pris du muscle, physiquement il est au top !!). Il fait ce qu'il veut avec la balle.vftp95 a écrit :lors de l'essai du R9, le pro ( un certain FG bien connu du forum ) tapait des i à 250m au carry, des draw, des fades, sans que le rendement du shaft semble lui poser problême.
Si un jour vous avez l'occasion de voir un de ses shows allez-y, non seulement c'est l'fun mais en plus c'est hyper pédagogique sur le swing en général.
Par exemple le voir taper assis sur une chaise ou à genoux à plus de 200m çà aide bien à comprendre ce que veux dire "stabilité du bas du corps"...
Et en plus il est hyper sympa, ce qui ne gache rien.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Mes 2 pro adhérents de Blue Green se ramènent à l'entrainement l'autre jour ...
Ils nous annoncent que TM à rassemblé tous les pros Blue Green 400 en france à peu près, et ils ont eu :
- Un sac TM comme sur le tour avec leur nom dessus et un sac trépied blanc et rouge.
- Dernière série de fers équivalent R9 du 3 au P pour les hommes et série Burner pour les femmes.
- 3 Wedges RAC TP 52, 56,60
- Un hybride et un bois 3 R9
- Et le driver qu'ils n'ont pas encore reçu.
- J'allais presque oublier le putter au choix parmis la gamme TM et Rossa ...
Le tout fitté, équilibré à leur taille, avec le choix dans une 20aine de grips ...
Sans oublier 2 Pulls, 2 pantalons, 2 paires des dernières Adidas, 6 gants, 36 balles TP black/red, 2 casquettes R9.
Je crois que c'est tout ... Valeur marchande ~ 4 000€ si ce n'est plus !
Beau cadeau de la par de Blue Green et TM !!
Ils nous annoncent que TM à rassemblé tous les pros Blue Green 400 en france à peu près, et ils ont eu :
- Un sac TM comme sur le tour avec leur nom dessus et un sac trépied blanc et rouge.
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- Un hybride et un bois 3 R9
- Et le driver qu'ils n'ont pas encore reçu.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
un budget vers les 500ke au prix de revient du matos... pas grand chose à coté du prix d'un spot de pub à la télé...G.A a écrit :Mes 2 pro adhérents de Blue Green se ramènent à l'entrainement l'autre jour ...
Ils nous annoncent que TM à rassemblé tous les pros Blue Green 400 en france à peu près, et ils ont eu :
- Un sac TM comme sur le tour avec leur nom dessus et un sac trépied blanc et rouge.
- Dernière série de fers équivalent R9 du 3 au P pour les hommes et série Burner pour les femmes.
- 3 Wedges RAC TP 52, 56,60
- Un hybride et un bois 3 R9
- Et le driver qu'ils n'ont pas encore reçu.
- J'allais presque oublier le putter au choix parmis la gamme TM et Rossa ...
Le tout fitté, équilibré à leur taille, avec le choix dans une 20aine de grips ...
Sans oublier 2 Pulls, 2 pantalons, 2 paires des dernières Adidas, 6 gants, 36 balles TP black/red, 2 casquettes R9.
Je crois que c'est tout ... Valeur marchande ~ 4 000€ si ce n'est plus !
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et tout le monde aime les goodies.... bon ok là c'est du goodies top top tout de même...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Il faut savoir que BG va travailler dorénavant exclusivement avec TM , et ne diffusera plus dans ses pro-shops aucune autre marque ( exit Cleveland, Callaway ou Cobra par exemple ).vftp95 a écrit : un budget vers les 500ke au prix de revient du matos... pas grand chose à coté du prix d'un spot de pub à la télé...
et tout le monde aime les goodies.... bon ok là c'est du goodies top top tout de même...
Ceci explique sans doute cela
@G.A : 400 pros Blue Green ? ça me semble un peu beaucoup avec 21 golfs et 1 à 4 pros par club.
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Ca doit etre 40 plus x') j'ai rajouté un 0 :p
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
160ke au prix de vente, donc probablement 40ke de coût réel.G.A a écrit :Ca doit etre 40 plus x') j'ai rajouté un 0 :p
c'est spectaculaire et ...çà coùte pas cher...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Ce qui est marrant, avec ce driver, c'est que si on veut corriger un fade en fermant l'angle de la face, on ouvre le loft, et pour la correction du draw, c'est l'inverse ça fait aller plus bas. Plus à gauche, plus haut, plus à droite, plus bas... , la nouvelle tendance "in" du fitting vu par Taylor Made. Trop fun ! Et ils arrivent à présenter ça comme un plus. Ils sont quand même fort, au département marketing de Taylor Made !
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
alors là Spartacus,
je ne peux pas être plus d'accord
car je me faisais la même réflexion !
je trouve ça incroyable.
je ne peux pas être plus d'accord
car je me faisais la même réflexion !
je trouve ça incroyable.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Tiens..., un golfeur qui réfléchi. Ca fait plaisir !
farjone a écrit :alors là Spartacus,
je ne peux pas être plus d'accord
car je me faisais la même réflexion !
je trouve ça incroyable.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je me suis épargné la réflexion trop compliquée qui fait mal à la tête en l'essayant en réglage neutre et de toute façon c'est bien trop cher pour le moment je trouve, ce qui allège encore ma réflexion
et puis il y a mon Ping G10 préféré à qui le R9 ne fait pas encore d'ombre, même si je persiste à penser que c'est un super club qui se dirige vers un succès commercial certain.( d'abord parce que c'est un bon club, la pub fera les premiers volumes mais pas le succès dans la durée )
D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
Maintenant les Drivers Taylor Made c'est tt de même de la très très bonne came, qu'on bouge ou pas les vis..
et puis il y a mon Ping G10 préféré à qui le R9 ne fait pas encore d'ombre, même si je persiste à penser que c'est un super club qui se dirige vers un succès commercial certain.( d'abord parce que c'est un bon club, la pub fera les premiers volumes mais pas le succès dans la durée )
D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
vftp95 a écrit :Je me suis épargné la réflexion trop compliquée qui fait mal à la tête en l'essayant en réglage neutre et de toute façon c'est bien trop cher pour le moment je trouve, ce qui allège encore ma réflexion
et puis il y a mon Ping G10 préféré à qui le R9 ne fait pas encore d'ombre, même si je persiste à penser que c'est un super club qui se dirige vers un succès commercial certain.( d'abord parce que c'est un bon club, la pub fera les premiers volumes mais pas le succès dans la durée )
D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
Maintenant les Drivers Taylor Made c'est tt de même de la très très bonne came, qu'on bouge ou pas les vis..
oui
beaucoup de marketing et il en faut vu le nombre de drivers "révolutionnaires"
, qu'ils sortent en 6 mois!
malgré cela de très bons produits !
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Déja quand tu comptes tous les R7 qu'il y a eu ... Superquad, 425, 460, Draw ... Ca en fait un paquet avec tous à chaque fois un succès plus ou moins important
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Golf Digest US fait tous les ans en marge de la hot list une sélection des produits "dépassés" qui rendent encore de bons services. On y trouve souvent des best sellers des années précédentes à prix cassé forcément. c'est l'avantage de l'inconvénient
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
C'est mon cas, j'ai toujours joué en neutre même lors de mes crises de slices, car pour moi, c'est le swing qui te fait faire une balle droite ou du draw; pas le club!vftp95 a écrit :D'aileurs il serait intéressant de demander aux posseseurs de R7 "réglables" quels réglages ils utilisent ? Je parierai que beaucoup jouent en "neutre" - la possibilité de réglage étant comme une sorte d'option non essentielle.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Essaye sur le parcours ce week end en configuration 10.5 Fujikura Motore Regular, le tout en neutre.
Un équilibre parfait, le shaft Fuji excellent en regular (plus firm que regular), puissant et aussi tres tolerant.
Mes lachés de saucisses etaient encore presque jouable ou auparavant je me retrouvais dans le champ du voisin.
Le plus impressionnant c'est l'unanimité de tous les joueurs l'ayant essaye, du pro a l'amateur moyen.
Un équilibre parfait, le shaft Fuji excellent en regular (plus firm que regular), puissant et aussi tres tolerant.
Mes lachés de saucisses etaient encore presque jouable ou auparavant je me retrouvais dans le champ du voisin.
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Driver Callaway X2 Hot - Adila Tour Blue Stiff
Callaway BB Alpha 815 16° - Fujikura Speeder 665 Reg (le shaft est à changer)
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Mais il n'est pas destiné à l'amateur moyen qui aurait de biens meilleurs résultats avec un Burner !!pat83 a écrit :Le plus impressionnant c'est l'unanimité de tous les joueurs l'ayant essaye, du pro a l'amateur moyen.
En revanche, c'est vrai que le shaft en regular est déjà bien raide!
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
A l'époque j'ai beaucoup hésite sur le burner, mais je n'ai jamais franchis le pas.ben- a écrit :Mais il n'est pas destiné à l'amateur moyen qui aurait de biens meilleurs résultats avec un Burner !!pat83 a écrit :Le plus impressionnant c'est l'unanimité de tous les joueurs l'ayant essaye, du pro a l'amateur moyen.
En revanche, c'est vrai que le shaft en regular est déjà bien raide!
Mais la, j'avoue que je crois que je vais me lâcher et me l'offrir.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
La gamme Burner à fait fureur puisque le modèle 2007 est le driver le plus vendu de tous les temps
Et c'est vrai que ça part tout seul!
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Bon voila c'est fait, j'ai craque .
La bonnes nouvelle c'est que je me suis fait reprendre un de mes drivers, avec un peu de chance madame je verra pas la difference, vu que le nombre de drivers reste constant .
Donc ce midi direction practice de fuveau, histoire de taper quelques seaux et de valider l'investissement.
La bonnes nouvelle c'est que je me suis fait reprendre un de mes drivers, avec un peu de chance madame je verra pas la difference, vu que le nombre de drivers reste constant .
Donc ce midi direction practice de fuveau, histoire de taper quelques seaux et de valider l'investissement.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Hello,
Je viens de l'essayer, voilà mes impressions en vrac.
Au passage je "drive" à 42-43 m/s, soit 85 mph si je ne m'abuse (si ?), ce qui me place dans les R chez UST avec les manches V2, certainement pas dans les S comme sur le G10 que j'ai...
Je trouve la tête du R9 très "regardable" car plus petite que les grosses têtes maousse costauds du moment. Le club était équipé d'un Fujikura S/R et d'une tête à 10.5°, qui me convenait bien mieux qu'un S avec une tête de 9.5° ya pas photo.
Par rapport à un G10 10.5° manche TFC R (yavait que ça aujourd'hui) je trouve le R9 moins cool à la traversée, mais plus "précis". Je distribue pas mal avec le G10 R, mais c'est droit avec le R9 S/R. Enfin il aurait fallu que je tille plus bas, les traces d'impact étaient imprimée sur le haut de la tête, pour sentir mieux le R9 S/R.
Une surprise qui n'en est pas une, je suis à 200-215 metre sur les drives mal centrés (sur la tête) mais droit. Ce n'est guère plus que mon B3 G10 finalement.
En conclusion, va falloir que j'y retourne pour faire d'autre essais, mais c'est clair que le R9 commence à me plaire.
A plus,
Luno.
Je viens de l'essayer, voilà mes impressions en vrac.
Au passage je "drive" à 42-43 m/s, soit 85 mph si je ne m'abuse (si ?), ce qui me place dans les R chez UST avec les manches V2, certainement pas dans les S comme sur le G10 que j'ai...
Je trouve la tête du R9 très "regardable" car plus petite que les grosses têtes maousse costauds du moment. Le club était équipé d'un Fujikura S/R et d'une tête à 10.5°, qui me convenait bien mieux qu'un S avec une tête de 9.5° ya pas photo.
Par rapport à un G10 10.5° manche TFC R (yavait que ça aujourd'hui) je trouve le R9 moins cool à la traversée, mais plus "précis". Je distribue pas mal avec le G10 R, mais c'est droit avec le R9 S/R. Enfin il aurait fallu que je tille plus bas, les traces d'impact étaient imprimée sur le haut de la tête, pour sentir mieux le R9 S/R.
Une surprise qui n'en est pas une, je suis à 200-215 metre sur les drives mal centrés (sur la tête) mais droit. Ce n'est guère plus que mon B3 G10 finalement.
En conclusion, va falloir que j'y retourne pour faire d'autre essais, mais c'est clair que le R9 commence à me plaire.
A plus,
Luno.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
même en dessous ! je tourne entre le Burner TP 2007 et le tour burner de 2008 ! un massacre !
par contre je regrette l'achat mon D2 en mitsu stiff mais je le garde il est trop beau
Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Etonnant tous ces commentaires. Comme quoi le marketing (payé par les consommateurs, ça c'est fort) ça marche.
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le R9 pourrait aller plus loin que le R3 le R11 ou le R25. Tant que l'USGA ne modifiera pas les règles régissant le coefficient de restitution des faces de bois, CA NE POURRA JAMAIS ALLER PLUS LOIN !
Quant au manque de tolérance de ce driver, les causes en sont bien précises :
1/ il est beaucoup trop long pour l'immense majorité des golfeurs
2/ toute la mécanique qui est installée dessus en diminue le MOI , et donc la tolérance
Mais bon, ce qui compte c'est le rêve, n'est-ce pas ? Et , comme le messie, on attendra le prochain driver qui LUI, ira , enfin, PLUS LOIN QUE LOIN et PLUS DROIT QUE DROIT... comme tous ceux qui l'auront précédés... Trop cool, les nouveautés. Y en as, dans les bureaux feutrés, tapissés de graphiques de progression des ventes, qui doivent franchement se marrer...
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le R9 pourrait aller plus loin que le R3 le R11 ou le R25. Tant que l'USGA ne modifiera pas les règles régissant le coefficient de restitution des faces de bois, CA NE POURRA JAMAIS ALLER PLUS LOIN !
Quant au manque de tolérance de ce driver, les causes en sont bien précises :
1/ il est beaucoup trop long pour l'immense majorité des golfeurs
2/ toute la mécanique qui est installée dessus en diminue le MOI , et donc la tolérance
Mais bon, ce qui compte c'est le rêve, n'est-ce pas ? Et , comme le messie, on attendra le prochain driver qui LUI, ira , enfin, PLUS LOIN QUE LOIN et PLUS DROIT QUE DROIT... comme tous ceux qui l'auront précédés... Trop cool, les nouveautés. Y en as, dans les bureaux feutrés, tapissés de graphiques de progression des ventes, qui doivent franchement se marrer...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Si jamais tu veux vraiment t'en séparer, n'hésite pas !pat_1100 a écrit :même en dessous ! je tourne entre le Burner TP 2007 et le tour burner de 2008 ! un massacre !ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
par contre je regrette l'achat mon D2 en mitsu stiff mais je le garde il est trop beau
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
@ spartcacus, tu as raison et je suis ton raisonnement,
mais le golf est un sport où l'impact de la psychologie est très important sur le résultat.
Et avoir un matériel récent, et beau, et qui plait, et qui est classe, etc...ça apporte
pendant quelques semaines au moins 10% de score en moins....et c'est toujours ça !
De plus comme tu parles des manches plus ou moins long, eux changent d'année en année
et s'améliorent...donc finalement on va peut-être un peu plus loin, mais grâce aux shafts
mais le golf est un sport où l'impact de la psychologie est très important sur le résultat.
Et avoir un matériel récent, et beau, et qui plait, et qui est classe, etc...ça apporte
pendant quelques semaines au moins 10% de score en moins....et c'est toujours ça !
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
C'est vrai que l'applicationde l'adage "changement de paturage réjouit le veau", ça peut marcher, pas toujours, quelque temps, mais comme tu dis ça ne dure pas, et rien ne vaut un club parfaitement adapté avec lequel on est en totale harmonie.
Quant aux shafts, ils changent, ont des profils différents, mieux, ou moins bien adaptés à tel type de swing, mais ils ne s'améliorent pas. Qu'entendrait-on d'ailleurs par s'améliorer, en dehors de la diminution de l'asymétrie qui est traitée depuis longtemps par le réglage de l'arrête et la Flat Line Oscillation (FLO), et de la diminution du poids, mais qui a ses limites dont à 45 gr on ne doit pas être loin ?
Quant au shaft, ce n'est pas lui qui fait aller plus loin, c'est l'adaptation du profil du shaft au swing, l'équilibre du club, sa longueur, le bon choix du loft en fonction de l'angle d'attaque et de la vitesse potentielle de la tête à l'impact, de l'angle de la face, sans oublier l'adaptation du grip, qui feront aller plus loin sans augmenter la dispersion.
Quant aux shafts, ils changent, ont des profils différents, mieux, ou moins bien adaptés à tel type de swing, mais ils ne s'améliorent pas. Qu'entendrait-on d'ailleurs par s'améliorer, en dehors de la diminution de l'asymétrie qui est traitée depuis longtemps par le réglage de l'arrête et la Flat Line Oscillation (FLO), et de la diminution du poids, mais qui a ses limites dont à 45 gr on ne doit pas être loin ?
Quant au shaft, ce n'est pas lui qui fait aller plus loin, c'est l'adaptation du profil du shaft au swing, l'équilibre du club, sa longueur, le bon choix du loft en fonction de l'angle d'attaque et de la vitesse potentielle de la tête à l'impact, de l'angle de la face, sans oublier l'adaptation du grip, qui feront aller plus loin sans augmenter la dispersion.
farjone a écrit :@ spartcacus, tu as raison et je suis ton raisonnement,
mais le golf est un sport où l'impact de la psychologie est très important sur le résultat.
Et avoir un matériel récent, et beau, et qui plait, et qui est classe, etc...ça apporte
pendant quelques semaines au moins 10% de score en moins....et c'est toujours ça !
De plus comme tu parles des manches plus ou moins long, eux changent d'année en année
et s'améliorent...donc finalement on va peut-être un peu plus loin, mais grâce aux shafts
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Salut,
J'ai re-essayé ce club avec différents manches S, S/R et R en 10.5°. Franchement comparé au G10 j'ai toujours eu l'impression de jouer une barre à mine. Pas aimé le feeling quoi. Enfin ce n'est que mon humble avis, il doit plaire à d'autres.
Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
Luno.
J'ai re-essayé ce club avec différents manches S, S/R et R en 10.5°. Franchement comparé au G10 j'ai toujours eu l'impression de jouer une barre à mine. Pas aimé le feeling quoi. Enfin ce n'est que mon humble avis, il doit plaire à d'autres.
Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibiben- a écrit :Si jamais tu veux vraiment t'en séparer, n'hésite pas !pat_1100 a écrit :même en dessous ! je tourne entre le Burner TP 2007 et le tour burner de 2008 ! un massacre !ben- a écrit :Bi karfoul avec le R9, il est moins tolérant qu'il n'y parait!... Au dessus de 20 on est beaucoup plus performant avec le burner
par contre je regrette l'achat mon D2 en mitsu stiff mais je le garde il est trop beau
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Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Oui et non, car pour moi, l'avantage du R9, c'est qu'il est possible de mettre la face 2°open ce qui est à ma connaissance jamais proposé sauf sur des modèles TP chez Taylor... Même chez titleist il me semble que c'est neutre ou 0,5°closedluno a écrit :Et puis le truc du je le règle avec un tournevis tu le fais une fois ou deux ou plus, mais ça revient au même de prendre son temps avec un bon vendeur dans un magasin pour choisir le club qui va bien. Pas vraiment convaincu par la différence de prix avec un PING G10.
La face ouverte permet de mieux travailler la balle (fade/draw) !
J'essaye dimanche le R9 en driver et le R9 TP en bois 3, je vais bien voir ce que ça donne
Je vais te faire confiance et l'acheter! Quel flex tu conseilles?alexsaxo a écrit :^^ A voir aussi !!! Soyons fou ! Mais bon crois plutôt qu'un bon burner serais mieux adapté a bibi
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Re: Nouveau driver TaylorMade R9
Je l'ai essayé cette semaine en neutral, 10°5 manche régular d'origine.
Je trouve ce driver très bon, et très proche du TM superquad en légèrement plus tolérant.
Je trouve ce driver très bon, et très proche du TM superquad en légèrement plus tolérant.