Alignement putting : à gauche (pour un droitier) : pourquoi
Modérateur : Modérateurs
-
Alignement putting : à gauche (pour un droitier) : pourquoi
Bonjour,
Je voudrais connaitre l'interret à orienter les pieds à gauche (pour un droitier) lors de l'alignement au putting ?
Merci.
@+, David
Golf depuis 14 mois - index 36.5 - Pratice fréquenté : Golf National
Je voudrais connaitre l'interret à orienter les pieds à gauche (pour un droitier) lors de l'alignement au putting ?
Merci.
@+, David
Golf depuis 14 mois - index 36.5 - Pratice fréquenté : Golf National
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 5,9
alignement à gauche
je crois que si tu essaies de t'aligner à droite, tu observeras que ta position est plus "fermée" alors que si tu t'alignes à gauche, ta position est dite "ouverte". Cela te permettra de bien allonger les bras vers l'avant après l'impact et donc conserver la trajectoire ...
Je suis pas pro, alors Nico ou Ben vont répondre plus précisément sur le sujet ...
En attendant,
Bon golf !
Steph
Je suis pas pro, alors Nico ou Ben vont répondre plus précisément sur le sujet ...
En attendant,
Bon golf !
Steph
- nicolas
- Professionnel de Golf
En fait, pour un droitier, les pieds sont forcément à gauche. L'alignement de la face de club est vers le trou et les pieds doivent être paralléle à cet axe, donc ils sont sur une ligne à gauche de l'objectif.
Sinon le joueur peut choisir de les ouvrir plus encore à gauche et comme le dit steph l'alignement est ouvert. Cela peut procurer la sensation d'avoir un meilleur rapport avec sa cible. Ceci peut être conseiller au débutant. Tout dépend ce que l'on recherche.
Mais l'alignement des pieds est loin d'être fondamental au putting
Sinon le joueur peut choisir de les ouvrir plus encore à gauche et comme le dit steph l'alignement est ouvert. Cela peut procurer la sensation d'avoir un meilleur rapport avec sa cible. Ceci peut être conseiller au débutant. Tout dépend ce que l'on recherche.
Mais l'alignement des pieds est loin d'être fondamental au putting
Nicolas Clairand
http://www.golftechnic.com
http://www.golftechnic.com
Putting alignement
Je ne suis plus un débutant et pourtant J'ai une question qui me revient souvent et à laquelle je n'ai pas de réponse:Si quelqu'un se souvient de Sam Snead il doit se souvenir de sa technique très personnelle de putting...Elle est en fait utilisée par tous les tireurs (ou pointeurs)en particulier les joueurs de pétanque: face à la cible; Y a-t-il donc une raison majeure pour que cette méthode soit tombée dans l'oubli le plus total et jamais utilisée de nos jours; Je me suis amusé à la jouer et les résultats (surtout les putts de moins de 5m) ont été surprenants....
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 5,9
la technique de Sam Snead
Salut Jef,
et bienvenue sur notre forum. Merci pour ton message reçu dans ma boite email. Pour t'investir dans le forum, tu peux choisir un avatar pour une meilleure reconnaissance --> "profil" --> "avatar" ... et tu choisis une image où tu en uploades une de ton ordi.
Je ne connais pas la technique de putting de Sam, je vais me renseigner, et tu auras très certainement des avis différents de nos forumeurs.
A bientôt
Steph
Pour info, j'ai trouvé une photo de la position de Sam Snead (c'est bien ça ? ) :
et bienvenue sur notre forum. Merci pour ton message reçu dans ma boite email. Pour t'investir dans le forum, tu peux choisir un avatar pour une meilleure reconnaissance --> "profil" --> "avatar" ... et tu choisis une image où tu en uploades une de ton ordi.
Je ne connais pas la technique de putting de Sam, je vais me renseigner, et tu auras très certainement des avis différents de nos forumeurs.
A bientôt
Steph
Pour info, j'ai trouvé une photo de la position de Sam Snead (c'est bien ça ? ) :
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
-
- Par Expert
Putting alignement
Le règlement aurait-il changé depuis Sam Snead?
putting alignement
Le jeu le plus proche du putting est certainement la pétanque (même lyonnaise): Le "pointeur" vise un cochonnet plus petit qu'un trou de golf et d'une distance de + de 6m...Ce qui fait déjà un putt conséquent. Quant au "tireur" il vise une boule de même dimension qu'un trou de golf...Et il essaye de tomber "pile" dessus. Aucun des deux n'a pensé une seconde se mettre de travers par rapport à la cible...
De toutes façons ma question se référait au pourquoi de l'abandon de cette méthode non à son efficacité...Sam Snead l'a largement prouvé qui n'avait de leçon à recevoir de personne en matière de putting...
Pour la ligne droite, toujours se souvenir de l'axiome Pierre Dac: La ligne droite n'est le plus court chemin d'un point à un autre que et seulement si...Les 2 points sont rigoureusement face à face!!!!
De toutes façons ma question se référait au pourquoi de l'abandon de cette méthode non à son efficacité...Sam Snead l'a largement prouvé qui n'avait de leçon à recevoir de personne en matière de putting...
Pour la ligne droite, toujours se souvenir de l'axiome Pierre Dac: La ligne droite n'est le plus court chemin d'un point à un autre que et seulement si...Les 2 points sont rigoureusement face à face!!!!