DIY

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Dominique78
Index : 20,1

DIY

Message par Dominique78 »

Bonsoir à tous,

Jeune golfeur dans le nombre d'année de pratique mais pas en âge souhaite monter sa propre série de fers.
Je recherche donc un endroit sur le forum pour échanger sur le sujet et m'aider dans mon aventure.

Jusqu'à présent je "saigne" les youtubeurs clubmaker et je les remercie pour leurs partages (pour la plupart américains).

J'ai mes têtes, des Takomo 201, j'ai fait une sélection de shaft sur le papier, reste à les tester pour sélectionner le bon shaft et le plus important les monter.

J'attends donc vos contributions si c'est possible et en attendant je vous souhaite à tous une merveilleuse année pleine de par, de birdie et surtout de plaisir que vos parcours.

Merci
Dominique
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Re: DIY

Message par bfi »

Dominique78 a écrit : 22 janv. 2025, 23:23 Bonsoir à tous,

...
Bienvenue Dominique !

un petit passage par là, c bien aussi ;)

https://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 16,4

Message par clement34 »

Y'avait, il me semble, 2/3 membres du fofo qui faisaient eux même leurs montages à un moment.

Sur les membres actifs actuels, j'en suis pas certain du tout que tu trouveras un avis éclairé...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Index : 6,5

Message par PedroRadio »

Bonjour Dominique,

C'est tout à fait faisable mais à condition d'avoir un peu de matériel, de la patience et puis peut etre même une série "poubelle" pour se faire la main.

Pour le matos, attention au tip en 355 coniques ou 370 parralèles de tes shafts, de préférence déjà coupés à la bonne longueur, sinon, encore une étape !
Penser à tes ferules (encore attention à la taille du tip),acheter de la bonne colle epoxy (qui ne seche pas trop vite de préférence, comme ça tu peux un peu rectifier), et puis pour faire les choses bien - tant qu'à faire - des poids pour équilibrer ta série pour que ça soit un peu jouable.

Perso j'ai utilisé comme ref des sites plutot pas trop mal fichus : http://clubmaker-online.com/swingweight.factors.html ou bien http://golf.okrasa.eu/language/en/golf- ... asurement/

Fais peut etre un wedge avant histoire de rater sans trop de conséquence.
G410 9° - Diamana 63
G425 15°- Tensei Bleu 75
G400 19°- P85
i25 4-P - CFS
50-54-58 X forged
Spider
Titleist ProV1
Dominique78
Index : 20,1

Message par Dominique78 »

Merci Pedro merci Clément

Effectivement je me lance en terre inconnue mais depuis que j'ai commencé le golf j'ai une appétence pour le matériel.... étant un peu 🦀 crabe sur les bords je déteste dépenser mon argent ....tout court mais c'est aussi contrebalancé par mon impatience donc je me suis fait avoir avec ma première série.... raccourcie ! Donc j'ai de quoi m'entraîner.
Ensuite je saigne toutes les vidéos des youtuber clubmaker américain et français (bon pour la France il n'en reste qu'un).
Niveau matos je me débrouillerai avec ce que je peux ma principale préoccupation était le calcul du swingweight que j'ai réussi à calculer avec une lame de cutter, un mètre, une balance de cuisine Ikea et une appli trouvée chez nos amis américains (heureusement qu'ils sont là les amerloc) et oh miracle j'ai réussi à bien mesurer les swingweight de mes 2 séries actuelles.
Maintenant faut que je trouve le bon shaft .... ça c'est mon deuxième souci, je prie pour que je trouve mon bonheur avec un shaft carbone....rapport à mes coudes qui me font souffrir (pas assez pour que je me raisonne à lever le pied sur le volume de jeu et d'entraînement).
Je suis toujours preneur d'info concernant le savoir faire et aussi où puis-je acheter mes shafts par exemple qui pour le coup doivent être parallèle 0,370, en théorie un shaft qui pourrait me correspondre serai le steelfiber en stiff et 125 gr ou un KBS TGI mais beaucoup plus léger .....bref il me reste beaucoup de chemin à parcourir.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »