Retour sur un parcours avec l'envie de mettre à l'épreuve le travail de l'hiver : Driving et Putting.
Forges les bains, jolie soleil, 6°C, avec mon fils pour me servir de caddy, départ rouge.
Echauffement rapide, la personne à l'accueil me proposant d'avancer mon départ de 25' pour éviter la partie de 4 devant moi.
J'ai dû mal à bien taper, mais les 2 ou 3 drives partent bien, on reste là dessus, tant pis pour les fers et hybrides s'ils sont absents, on verra plus tard.
1. Ce trou, je le sens jamais très bien, et ça rate pas, H4 qui part à ras du sol. ça finit en bogey avec un bon putt salvateur.
2. H6 trop mou, approche sans engagement, double.
3. On sort le Drive avec un peu d'appréhension. ça n'avance pas des masses mais c'est en jeu. H5 sur le green, Par. Youhou, jamais fait ça sur ce trou, ça s'annonce bien.
4. Driver un peu à droite, mais c'est petit rough, pas une une immonde saucisse. Fer à hauteur, bonne approche et Par.
5. Driver encore un peu trop à droite. 2 hybrides qui avancent et finissent court de green. Chip gratté, et premier 3 putts. Double évitable.
6. Je joue le driver sans forcer en pensant à ma clé du poignet. Tout droit plein fairway. 165m vent contre, c'est pas long, mais ça reste en jeu. ça finit en Bogey.
7. Driver pleine piste (190m, tout sourire), F9 gratté, un joli chip et un putt pour Par.
8. H6 mal aligné, c'est à hauteur mais à droite entre les 2 bunkers. approche au 58° un peu timide, 2 putts, Bogey.
9. Driver pleine piste relativement court, mais je prends. 2 coups plus loin je suis sur le green er rate le birdie pour 10 cm. Par.
Aller en +7 pour 16 putts. Je ne compte pas comme à mon habitude et interdis à mon fils de m'en parler. Je sais que je joue plutôt bien, mais je reste focus.
10. Driver topé, mais reste en vie. J'ai 200m en montée, je joue un H5 pour avancer et me laisse un coup de fer en montée. Je prend un club de trop et finis sur le green, 12 trop long avec un putt en descente. Petit bras, je vais à peine la moitié. le second vient mourir à 10 cm (encore, et encore trop court).
11. Driver pleine piste, 190m, je kiffe. Je merde totalement mon coup suivant, et me retrouve à 52m, 52° en main un peu long. Chip délicat en descente depuis le rough, ça vient mourir à 1m50, ça boite. Bogey.
12. Fer 7 complètement merdé. Chip délicat dans un lie bien gras, pour un nouveau putt en descente qui vient mourir à 10 cm. rageant. Bogey.
Mon fils me fait remarquer que je suis toujours court sur mes putts, j'y travaille, j'y travaille !
13. Driver topé mais en vie (j'en mets une seconde pour la forme, sans forcer, c'est claqué et tout droit, 170m, je crois que j'ai compris un truc

)
Un bon H3 qui avance et un nouveau coup à hauteur mais à droite, bon chip au F9 qui me laisse un putt de 3m qui vient mourir à 30 cm, toujours trop court. Bogey.
14. Driver tout droit, F8 sur le green dans la ligne, mais qui redescent sur le plateau du bas. 15m pour putt à hauteur mais qui ne prend pas la ligne que j'imaginais. il me reste 2m et le putt de retour meurt... à 10 cm

Bogey.
15. Fer 7 court, mon chipo au F7 à la bonne vitesse mais pas la bonne direction. Nouveau putt qui meurt encore et toujours devant le trou. Double.
16. Driver plein fairway (175m) et un Fer 8 qui pitche à 2 m du drapeau et finit 1m50 derrière avec du break. et je reste encore court pour ce birdie accessible. Par.
17. Driver sur le Fairway. mon fils me reproche de ne pas avoir plus joué en direction du drapeau, mais le risque de finir dans l'eau était réel (190m pour la berlinoise). Grosse gratte où je me défonce le poignet. Coup de 52° sur le Green et 2 putts pour Bogey.
18. Driver droit mais à gauche. Je joue safe et range l'hybride pour me recentrer au Fer9. je merde mon H3 pour trouver le green avec un Fer8, mais à plus de 15m. premier putt que je retiens, et seconde putt de +/-8m qui se colle à 20 cm. Double.
Retour en +11 pour 21 putts.
Total en +18 des rouges, 37 putts, avec globalement 5 ou 6 coups qui doivent rentrer si me force à dépasser le trou.
En Bonus, Trous 14 à 17 joués des jaune pour Bogey/Bogey/Bogey/Par avec 3 Drive en piste, droits ou baby fade.
5 Pars
8 Bogey
5 doubles
11 FIR (bon, y'a 2 topons dans ce compte)
4 GIR (qui donnent 3 Pars)
Ce qui a marché :
le Driver !!! 10 Fairways touchés sur les 13 joués au driver. Certes c'est pas long, mais ça change la donne.
De bons chips
Un putting à qui il ne manque pas grand chose, de bons dosages dans les putts à moyenne distance.
Enfin une carte à 90 (+18) (certes, des rouges, mais ça donne confiance). Niveau estimé FFG sur cette partie : 20.
La même balle sur 22 trous.
Ce qui a moins bien marché :
des hybrides mal touchés mais commerciaux
des fers grattés
5 fois 3 putts. Des putts toujours trop courts.
La gestion des Par3 : pas un seul green touché, 2 doubles et 2 bogeys
des distances de minimes, le froid et le vent ne m'ont pas aidé.
Une super après-midi partagée avec le fiston, le travail de l'hiver paie !