Bonjour à tous,
Pour commencer le golf en septembre, j'ai emprunté la vieille série de mon père (la série à plus de 30 ans), des fers Dunlop avec un shaft acier (fer 3 au S) , je ne parle pas des bois (1 et 3) qui sont pour moi injouable. Cela fait maintenant 4 mois que je joue et je me demande si la série est bien adaptée. En effet, les fers ne semble pas me poser de problèmes mais je voulais quand même quelques avis.
Je cherche donc à acheté au moins un driver et pourquoi pas 1 ou 2 hybrides. Je cherche sur LBC des driver type inesis 500 ou Callaway Big bertha (Conseillé dans de précédent fil)
Auriez vous cela en stock dans vos grenier ? Ou auriez vous d'autres modèle à me conseiller ?
En vous remerciant,
Clément
Equipement pour un débutant
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : 5,4
Re: Equipement pour un débutant
Salut Clement .Kvothe a écrit : ↑14 janv. 2025, 14:52 Bonjour à tous,
Pour commencer le golf en septembre, j'ai emprunté la vieille série de mon père (la série à plus de 30 ans), des fers Dunlop avec un shaft acier (fer 3 au S) , je ne parle pas des bois (1 et 3) qui sont pour moi injouable. Cela fait maintenant 4 mois que je joue et je me demande si la série est bien adaptée. En effet, les fers ne semble pas me poser de problèmes mais je voulais quand même quelques avis.
Je cherche donc à acheté au moins un driver et pourquoi pas 1 ou 2 hybrides. Je cherche sur LBC des driver type inesis 500 ou Callaway Big bertha (Conseillé dans de précédent fil)
Auriez vous cela en stock dans vos grenier ? Ou auriez vous d'autres modèle à me conseiller ?
En vous remerciant,
Clément
Concernant le matériel, le maitre mot doit être la tolerance. Fait gaffe au shaft qui doit être adapté à ta vitesse de swing. (pas de stiff pour le moment !)
Pour la tête, une marque connue, pas trop âgée fera l'affaire.
L'option rescue est intéressante, ce sont des clubs passe partout et qui apportent de la confiance !
J'ai 2 ou 3 clubs dans le garage qui peuvent t'intéresser, je t'envoie une photo en MP demain.
Le coup le plus facile ....le 4°putt !
Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft TENSEI blue 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 / PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Rég. (68 g)
Wedges : Taylor Hi toe 58°, Taylor 52° + Gap W Apex
Putter : ODYSSEY 7 Works + 2 balls
Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft TENSEI blue 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 / PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Rég. (68 g)
Wedges : Taylor Hi toe 58°, Taylor 52° + Gap W Apex
Putter : ODYSSEY 7 Works + 2 balls