Bonjour,
Je joue depuis deux ans et demi et actuellement je commence à prendre une bonne partie des fairway avec mon driver. Au début comme beaucoup slice.. Depuis que j'ai changé mon takeway, mon chemin est bon et je prends bien la balle en remontant. Mes ratés visitent le prérough de droite mais il s'agit de push et plus de slice. Mon driver actuel est un Wilson d9 avec shaft mitsu tensei 50gr régular. Mes distances plafonnent à 190 carry (les températures actuelles sont assez basses) malgré une vitesse entre 90 et 98 mph. Mon bois AI smoke réglé à 16.5 degrés avec un shaft de bois 3 donc bois 3.5 environ avec shaft cypher 5.5 me donne les mêmes distances quasiment. Quel seraient les différences entre un shaft plus rigide vs un shaft 10 gr plus lourd dans le même rigidité soit régular?
Merci
Progression rigidité ou poids
Modérateur : Modérateurs
Re: Progression rigidité ou poids
SOS voyance bonjour.
Plus sérieusement, c'est impossible de répondre.
Si un driver est même longueur que bois 3, c'est pas un souci de shaft, c'est un souci de contact, d'angle de décollage.....
Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en jeu. Mais souvent la longueur du shaft fait que l'on tape moins bien le drive que le bois 3. Regarde le smash, je suis certain qu'il est meilleur sur le bois 3 que sur le drive.
Passe par un magasin et par un pro, et avec des angles d'attaque, de décollage, ton smash et ton angle de décollage, tu auras une meilleur vision.
Plus sérieusement, c'est impossible de répondre.
Si un driver est même longueur que bois 3, c'est pas un souci de shaft, c'est un souci de contact, d'angle de décollage.....
Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en jeu. Mais souvent la longueur du shaft fait que l'on tape moins bien le drive que le bois 3. Regarde le smash, je suis certain qu'il est meilleur sur le bois 3 que sur le drive.
Passe par un magasin et par un pro, et avec des angles d'attaque, de décollage, ton smash et ton angle de décollage, tu auras une meilleur vision.
Tu peux commencer par de la poudre pour les pieds qui puent en spray, pschitt sur la face et tu visualises le centrage, si c'est pas mal alors effectivement tu dois passer au niveau pro avec trackman ou équivalent.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Il n'y a pas de réponses miracles. Si tu as trop de spin la première chose est de vérifier l'angle de la face club par rapport au chemin de club puis l'angle d'attaque. Concernant le poids et la rigidité chacun réagit différemment mais le poids est le critère plus important avec le profil de flex. Comme le dit Man, le centrage est primordial. J'ai pris le parti de prendre un driver super tolérant avec un loft assez fermé pour améliorer la vitesse de balle moyenne au dépend de la performance pure mais là aussi chacun voit midi à sa porte. Caractéristiques de swing mises à part le plus important pour le spin reste le loft. Bref, bon courage dans ta recherche mais ça passera sûrement par la case pro, fitter ou les deux.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.