Même pas, chaque fédé ou organe gestionnaire envoie régulièrement des cas au R&A pour traitement.
Il y a des publications d'interprétations régulièrement dans l'année, qui quand c'est possible, sont intégrées dans les révisions des règles.
Modérateur : Modérateurs
Même pas, chaque fédé ou organe gestionnaire envoie régulièrement des cas au R&A pour traitement.
Oui, mais:Toriah a écrit : ↑29 nov. 2024, 20:41 Tu étais tout à fait dans ton droit, c'est une partie du jeu de bien connaître les règles et d'en tirer avantage quand tu peux.
Perso c'est un truc qu'il m'arrive de faire, en cas de chip en descente avec une balle derrière le trou qui pourrait freiner, aller plus vite à ma balle et faire mes coups d'essai rapidement pour montrer que je vais jouer avant que la personne n'aille la marquer.
"Après avoir pris conscience qu'un autre joueur avait l'intention de relever cette balle"chacompte a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:57Oui, mais:Toriah a écrit : ↑29 nov. 2024, 20:41 Tu étais tout à fait dans ton droit, c'est une partie du jeu de bien connaître les règles et d'en tirer avantage quand tu peux.
Perso c'est un truc qu'il m'arrive de faire, en cas de chip en descente avec une balle derrière le trou qui pourrait freiner, aller plus vite à ma balle et faire mes coups d'essai rapidement pour montrer que je vais jouer avant que la personne n'aille la marquer.
Pénalité pour infraction à la règle 15.3 : pénalité générale.
Cette pénalité s’applique également si le joueur :
• Joue un coup sans attendre qu’une balle ou un marque-balle qui aident le jeu soient respectivement relevée ou déplacé après avoir pris conscience qu’un autre joueur (1) avait l’intention de relever cette balle ou de déplacer ce marque-balle selon cette Règle ou (2) avait exigé que quelqu’un d’autre le fasse,ou
• Refuse de relever sa balle ou de déplacer son marque-balle lorsqu’il est tenu de le faire et que, par la suite, un coup est joué par l’autre joueur dont le jeu aurait pu être aidé ou gêné par la balle ou le marque-balle.
Et pour aller au bout des choses (issu des clarifications):
C'est ça. En option, tu peux aussi insulter copieusement le type qui a placé ce pu..ain de râteau à ce pu..ain d'endroit !! Et te maudire intérieurement ou non, car décidément, tu n'as pas de chance aujourd'hui/en ce moment/à ce jeu/etc..
dans le sens du jeu, cad ?
oki oui en effet.
Alors ce qu'indiquent les membres du club... je m'en méfie comme la peste! Y'a rien de pire qu'un membre pour inventer une règle locale qui n'existe pas...
sur le bord extérieur du bunker (pas côté fairway),
partie AMICALE !clement34 a écrit : ↑12 déc. 2024, 10:43Alors ce qu'indiquent les membres du club... je m'en méfie comme la peste! Y'a rien de pire qu'un membre pour inventer une règle locale qui n'existe pas...
ah ben woulllaaaa !!!
Pour moi c'est balle perdue ton machin... Certes, c'est moche mais si y'a pas de condition anormale de parcours...bfi a écrit : ↑13 déc. 2024, 09:31ah ben woulllaaaa !!!
ca m'était arrivé il y a qlq année: drive plein faiway, on voit tous rebondir la balle 2 fois (petits reboonds). Grand et large dégagement tout autour = pas d'obstacle ni arbre ni feuille d'ailleurs...
et pourtant on n'a jamais retouvé cette p..tain de balle !!?! on était tous très étonné et moi très contrarié, et traumatisé depuis, sur ce départ !
Bon, partie amicale mais j'avais choisi de me compter 2 coups = drop depuis cet endroit comme si j'avais joué une provisoire retombée là aussi.
Mais visiblement, on peut donc dropper une 2e balle, ss pénalité ! d'un coup, je peux stopper mes séances chez le psy !!!
pourtant Patrick Reed avait réussi cet exploit lui tout le monde voit sa balle sauter 2 ou 3 fois dans le rough, des petits rebonds à 20/30 cm du sol, le tout filmé par plusieurs caméras sous plusieurs angles, mais il arrive sur place et déclare sa balle plugée et donc prend directement son drop gratuit. Ca avait bien contribué à l'époque à sa belle réputation de tricheur invétéré