LET 2024 - finale

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

LET 2024 - finale

Message par bfi »

Pas de sujet sur le LET !?!

en tout cas, visible cette semaine ici :

on a qlq françaises à suivre, en plus :)
Camille CHAVALIER 8e au soir du 1er jour
Celine HERBIN 20e
Natasia NADOAUD 32
Agathe SAUZON 41

et suissesse aussi
Kim METRAUX 8e
...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,8

Re: LET 2024 - finale

Message par Homard »

ce circuit ne fait rêver :| personne ou presque sauf les hyper passionnés(es) du golf féminin et les jeunes golfeuses aspirant à y jouer
De temps en temps je regarde les resultats comme ceux de PRB avec espoir d'une grosse perf :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

nastasia Nadaud 19 ans à suivre
et les jeunes pousses autour de la 1000ème place mondiale
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

y a une génération de jeunes francaise (14-17ans) qui est aussi en train d'arriver.
Mais c clair que le niveau mondial (usa, coree, Thai, chinoises, ..., Espagne, suede...) est tel que les francaises, meme excellentes, ont du mal à se faire une place.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

Victoire (-18) de Carlota Giganda chez elle en Espagne et 100k€

1ere francaise (-11) Agathe SAUZON, 7e / 19K€

1ere jeune amateure espagnole (-12) 5e

Nastasia Nadaud : 26e (-5) / 8500€

...
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

https://www.golfplanete.com/actualites/ ... ca-gronde/
terrible !
deux points en moins et c est sur , elle galopera
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

Homard a écrit : 03 déc. 2024, 08:40 https://www.golfplanete.com/actualites/ ... ca-gronde/
terrible !
oui c clair !
une plaie, sur tous les circuits : H, F, pro comme amateurs.

Dans mon groupe, on se pose aussi la question de comment régler ca.
mais en fait, on connait tous le ou les 2-3 qui sont (très) lents.
Et ce qui fonctionne plutot bien, c d'avoir un marshall qui passe en voiturette, et met un coup de pression quand un groupe est décollé du fly précédent.
Et le marshall qui repasse 30mn apres, ...on a observé que c la méthode la plus efficace.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

Quand je m'en étais étonné (du jeu lent de ces dames) aux JO, il m'avait été répondu que les arbitres étant salariés des Tours, ils n'allaient pas se fâcher contre leurs têtes d'affiches..
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

bfi a écrit : 03 déc. 2024, 13:50
Homard a écrit : 03 déc. 2024, 08:40 https://www.golfplanete.com/actualites/ ... ca-gronde/
terrible !
oui c clair !
une plaie, sur tous les circuits : H, F, pro comme amateurs.

Dans mon groupe, on se pose aussi la question de comment régler ca.
mais en fait, on connait tous le ou les 2-3 qui sont (très) lents.
Et ce qui fonctionne plutot bien, c d'avoir un marshall qui passe en voiturette, et met un coup de pression quand un groupe est décollé du fly précédent.
Et le marshall qui repasse 30mn apres, ...on a observé que c la méthode la plus efficace.
chez moi pas de marschal :mrgreen:

en fait que chacun se prenne en main et amicalement signifier la lenteur de soi meme et des autres :

je serai radical pour ma part
-40 secondes pour un coup
-chercher une balle en compète 3 minutes max mais hors compet non ...c est vsvt 4 5 minutes ! regarder avec laide des potes et si pas de balle au bout dune minute on continue.... faut s entrainer avant lol et si on la pêrd on ne la merite pas
-le golf est un loisir dynamique et quand les parties amicales sont blindées toutes les 15 minutes on en tient compte donc on avance ...cest pas une ballade pepe meme comme à lhypermarché affalés sur le caddy et laisser passer sans raler
enfin bref ca me saoule les joueurs lents
-apres il y a les champions du village qui sur le greens lisent 4 minutes les pentes qui n existent pas :lol: à tarter aussi
-et on peut faire tout cela sans courir !
mais l exemple vient toujours d'en haut comme pour tout
voila voila mon petit agacement du jour
my piece
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

chacompte a écrit : 03 déc. 2024, 14:00 Quand je m'en étais étonné (du jeu lent de ces dames) aux JO, il m'avait été répondu que les arbitres étant salariés des Tours, ils n'allaient pas se fâcher contre leurs têtes d'affiches..
"ne mords pas la main qui te nourrit" !

alors oui il y a un pb de fond !
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
elgrillo
Index : 6,4

Message par elgrillo »

Certains se plaignent du jeu long, à raison, j'aime aussi me plaindre du jeu trop rapide. Certains talonnent de trop, aucun swing d'essai, ne lisent pas les pentes, puttent à l'instinct que sais je, ça aussi ce n''est pas l'esprit du golf. On n'est pas dans une course non plus.
L'autre jour je jouais avec 3 personnes, mon ami et deux inconnus qui jouaient en voiturette. On n'était pas lents, pas rapides mais pas lents, disons dans les temps. On s'est fait attraper par le marschall car ça râlait derrière (4 très bons joueurs). On ne pouvait pas laisser passer, la nuit arrivait et la partie de devant n'était pas si loin. Bref, j'ai pas compris.
Pour éviter ça j'éviterai déjà des départs toutes les 8 minutes, et les parties de 4 avec des index au dessus de 20 par ex, histoire de réserver les parties de 4 aux meilleurs joueurs. Je trouve que les golfs exagèrent parfois

Pour le circuit pro c'est différent, eux jouent leur carrière, certains sont excessivement lents certes, mais il ne faut pas généraliser. En dernière partie du master ou de n'importe quel tournoi d'ailleurs, je comprends très bien qu'ils puissent mettre une plombe 8)
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Homard »

ce que tu évoque arrive il est vrai (je parle pour les bons joueurs qui poussent)
mais le jeu trop lent est dans 95 % le pb n 1
Ping G400 12°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
elgrillo
Index : 6,4

Message par elgrillo »

Homard a écrit : 03 déc. 2024, 18:49 ce que tu évoque arrive il est vrai (je parle pour les bons joueurs qui poussent)
mais le jeu trop lent est dans 95 % le pb n 1
Oui certes, mais trop lent pour qui ? De quelle jauge on parle ? Le marchall nous ayant interpellé l'a fait à tort, puisque nous avons mis 4h15 à 4, ce qui est très convenable. Certains vont te dire que c'est encore trop lent, d'autres que cette durée est normale.

Ce que je veux dire c'est que quand tu joues bien, et que tu es dans une partie rapide, la partie de devant sera toujours trop lente pour toi, alors même qu'elle sera peut être dans les temps avec une durée très acceptable, mais que ton impression, de ta place, ne sera pas celle là.

J'ai un ami qui se "vante" de faire des parties de 3h-3h15 à 2, et lui se plaint du jeu très souvent trop lent selon lui. Je pense pour le coup qu'il trouve du jeu lent partout, dans 100% des parties devant lui :wink: Bon ceci dit j'aime bien jouer avec lui, j'aime quand ça pulse et que ça avance, et n'aime pas le jeu lent, mais c'est à nous bons joueurs, de savoir détecter le jeu lent quand il est bien réel, et ne pas le voir partout :wink:
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Message par chacompte »

elgrillo a écrit : 09 déc. 2024, 10:00 Oui certes, mais trop lent pour qui ? De quelle jauge on parle ? Le marchall nous ayant interpellé l'a fait à tort, puisque nous avons mis 4h15 à 4, ce qui est très convenable. Certains vont te dire que c'est encore trop lent, d'autres que cette durée est normale.

Ce que je veux dire c'est que quand tu joues bien, et que tu es dans une partie rapide, la partie de devant sera toujours trop lente pour toi, alors même qu'elle sera peut être dans les temps avec une durée très acceptable, mais que ton impression, de ta place, ne sera pas celle là.

J'ai un ami qui se "vante" de faire des parties de 3h-3h15 à 2, et lui se plaint du jeu très souvent trop lent selon lui. Je pense pour le coup qu'il trouve du jeu lent partout, dans 100% des parties devant lui :wink: Bon ceci dit j'aime bien jouer avec lui, j'aime quand ça pulse et que ça avance, et n'aime pas le jeu lent, mais c'est à nous bons joueurs, de savoir détecter le jeu lent quand il est bien réel, et ne pas le voir partout :wink:
Difficile de parler de jeu lent quand on colle à la partie de devant et qu'elle même est au contact de celle qui la précède. Le Marshall doit donc "remonter" la file pour tancer la partie qui retarde réellement tout le monde. S'il y en a une.

Mais il y a quand même des indices: le joueur qui attend que ce soit son tour pour réfléchir à son coup, celui qui fait 22 coups d'essai, celui qui lit les pentes pendant des plombes, mais aussi et surtout, ceux qui laissent leurs chariots à l'opposé de la sortie du green, ou ceux qui vont prendre 3 minutes pour essuyer leur putter et leur balles puis marquer leur score alors qu'ils sont en plein dans l'axe de jeu de la partie qui suit ..

On peut aussi parfois rappeler utilement que la cadence de jeu n'est pas que la représentation que chacun s'en fait mais que la règle 5.6 a été écrite pour ça et que la 6.4b(2) explique ce qu'est le Ready Golf applicable partout en stroke sauf si un mauvais coucheur ne le souhaite pas ..
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

chacompte a écrit : 09 déc. 2024, 17:52
...

Difficile de parler de jeu lent quand on colle à la partie de devant et qu'elle même est au contact de celle qui la précède. Le Marshall doit donc "remonter" la file pour tancer la partie qui retarde réellement tout le monde. S'il y en a une.

Mais il y a quand même des indices: le joueur qui attend que ce soit son tour pour réfléchir à son coup, celui qui fait 22 coups d'essai, celui qui lit les pentes pendant des plombes, mais aussi et surtout, ceux qui laissent leurs chariots à l'opposé de la sortie du green, ou ceux qui vont prendre 3 minutes pour essuyer leur putter et leur balles puis marquer leur score alors qu'ils sont en plein dans l'axe de jeu de la partie qui suit ..

On peut aussi parfois rappeler utilement que la cadence de jeu n'est pas que la représentation que chacun s'en fait mais que la règle 5.6 a été écrite pour ça et que la 6.4b(2) explique ce qu'est le Ready Golf applicable partout en stroke sauf si un mauvais coucheur ne le souhaite pas ..
complétement d'accord avec ca
si tu colles, on n'a rien à te dire. Le pb est plus "haut".

et concernant ces qlq détails (placer son sac en sortie de green, et quitter le green au plus vite pour papoter ou marquer le score au dela, et enfin faire du ready golf surtout sur/autour du green), oui c clairement efficace, ou à l'inverse, très pénalisant pour le rythme de jeu.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »