clement34 a écrit : ↑13 oct. 2024, 07:43
Gros travail sur le plan de swing donc...
Avec le niveau que tu as atteint, t'as pas peur de tout casser?
Oui et non, car je ne cherche qu'à utiliser mon corps en fait. C'est assez difficile à expliquer, mais dans l'esprit, je joue tellement avec de la retenue que je peux mettre la balle où je veux avec ce swing. L'idée est de faire comprendre à mon corps que l'on peut aller plus vite avec à peu près la même idée de taper droit, mais beaucoup plus en lâcher prise, s'autoriser à rater mentalement, ne pas attendre le coup parfait à chaque fois.
Et même si je casse tout, je m'en fiche un peu, car je subis vraiment trop le fait d'être court et je me lasse de jouer des longs coups, j'ai envie de me donner une chance d'aller plus loin et de passer en mode agressif.
Et j'ai commencé dès hier.
Coupe du président en individuel, la dernière de l'année dans mon club...
Je prends les mêmes sensations que la veille : bras gauche fort, tendu, main gauche forte, bien accrochée au grip et je swingue en écartant au max le bras gauche à la montée et en accélérant à la descente avec le dos côté gauche. Je sais que je serre un peu trop le grip, mais le relâchement sera la prochaine étape, une fois que j'aurai assimilé!!!
Donc, je pars avec sur le parcours, avec l'idée que je vais en mettre partout, en essayant de taper le plus vite possible.
En plus, les greens sont en très mauvais état, ayant subi des attaques de champignons répétées, ils ont du mal à revenir..
Je vais vous la faire courte: 11FW/14, 7GIR, de nombreuses fois pas loin du green. Je reste court dans la ligne de 5 putts pour birdie. Je rends un 78
Autant dire que j'avais la banane hier soir !!!
L'approche du parcours est différente, on passe en mode "agresseur", et sur certains trous, attarder au F8 plutôt qu'à l'hybride ou F6, ça change!!!
Non, je n'ai pas encore gagné beaucoup, car le centrage n'est pas encore au rendez vous sur les bois, mais sur les fers et les hybrides, c'est cool.
Et je ne cherche pas non plus à driver à 250m, mais si je peux atteindre au carry un 220 régulier, cela va me changer les parcours des blancs!!!