Changer l'équilibrage

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Changer l'équilibrage

Message par Malalindex »

Yop.

Petite question technique pour les amateurs.
Je pense connaitre la réponse, mais je voudrais en être sur.

J'ai actuellement des JPX900 forged sur un shaft graphite regular 73i de chez Graphite Design.
La série est montée en D1.

Je me pose la question suivante :
Est-ce qu'en modifiant le swingweight, je pourrais avoir l'impression d'avoir plus de poids en tête, tout en gardant le même type de flexion du shaft (flexion plutôt proche de la tete que du grip)?

Si oui, si un amateur éclairé veut bien prendre le temps d'expliquer, ça serait grandement apprécié.

Question Bonux :
Combien peut couter ce genre de modif? Qui peut faire ça?

Merci.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Re: Changer l'équilibrage

Message par David7578 »

Tu peux tester si tu trouves du plomb en feuilles et du ruban adhésif double face, il me semble que ça existe tout fait aussi mais j'ai jamais trouvé à l'achat.
Il y a aussi les bandes d'équilibrage en tungstène pour les raquettes de tenis, j'avais trouvé ça chez un indépendant qui vend du matos de tenis. C'est autocollant aussi.
Ça permet de tester pour valider. Ça permet aussi de placer le poids plus ou moins haut à l'arrière de la tête de club.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Pour les feuilles de plomb, ça se fait aussi si on trouve du plomb, ça fond bien, donc comme une pâtisserie avec papier sulfurisé, on fond le plomb et on le coule. Il y a probalement un temps d'entraînement :wink:
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

Merci David, mais je n’ai point envie de coller du plomb partout.

Je vais donc reformuler la question :
Est-ce qu’il est possible de modifier le swingweigth juste en modifiant je ne sais quoi dans la façon dont est collée la tête ou autre? Un truc propre et pro.
Tout en gardant, le même shaft, la même tête.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par David7578 »

Là je parlais de tester on est d'accord, histoire de savoir si c'est vraiment ce qu'il faut.

Sinon, je sais qu'il est possible de mettre de la poudre de tungstène dans le hosel avant de recoller le shaft, il est possible aussi de jouer avec le poids du grip et côté grip. Au changement de grip, un grip plus léger va modifier le swingweight et donner plus de poids en tête.

En revanche on comprend que ces ajustements vont être limités. Pour aller plus loin c'est reconstruire une série.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »