Un bermuda en compet'
Modérateur : Modérateurs
Un bermuda en compet'
Bonjour à tous,
C'est l'été, il fait chaud et je me suis récemment (lors de ma première compet') posé un question toute bète : "peut-on faire une compet' en bermuda, short ou pantacourt ?"
Je ne parle évidemment pas d'un bermuda de plage, d'un short de bain ou d'athlétisme. Dans le doute, j'ai joué en pantalon.
Je ne joue pas à Evian ou dans un golf prestigieux avec une entrée très select (je joue à Cholet (Golf Public dans le 49) et je pense aller faire un tour à Mazière en Gatine (79) prochainement), mais je me posais la question.
D'autant que j'ai vu un peu de tout lors de la compet, a priori personne ne dit rien à des joueurs en bermuda (mais j'ai aussi surtout partagé le parcours avec des NC).
Est-ce que je suis "old school" à jouer en pantalon ? Qu'en pensez-vous ?
Comment vous faites ?
C'est l'été, il fait chaud et je me suis récemment (lors de ma première compet') posé un question toute bète : "peut-on faire une compet' en bermuda, short ou pantacourt ?"
Je ne parle évidemment pas d'un bermuda de plage, d'un short de bain ou d'athlétisme. Dans le doute, j'ai joué en pantalon.
Je ne joue pas à Evian ou dans un golf prestigieux avec une entrée très select (je joue à Cholet (Golf Public dans le 49) et je pense aller faire un tour à Mazière en Gatine (79) prochainement), mais je me posais la question.
D'autant que j'ai vu un peu de tout lors de la compet, a priori personne ne dit rien à des joueurs en bermuda (mais j'ai aussi surtout partagé le parcours avec des NC).
Comment vous faites ?
-
- Index : 17,8
J'ai récemment joué en pantacourt à Fontainebleau (golf assez select) en compétition open 5/7 et cela n'a posé aucun problème.
En général, les règles proscrivent les shorts courts, mais tout ce qui est au moins aussi long que le bermuda est accepté (ces règles sont souvent disponibles sur les sites web des golfs).
Bon golf sous le soleil .
En général, les règles proscrivent les shorts courts, mais tout ce qui est au moins aussi long que le bermuda est accepté (ces règles sont souvent disponibles sur les sites web des golfs).
Bon golf sous le soleil .
2007 : 53.5 -> 41.0 ; 2008 : 41.0 -> 24.1 ; 2009 : 24.1 -> 19.6
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
Objectif 2010 : moins de 15, y'a du travail ...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je suis en pantalon quelque soit le temps, pour plein de raisons (dont une majeure est aussi ma propension à devoir jouer la baballe au milieu des ronces). Mais vu mon attirance pour le coté "old school", il n'est pas dit que d'ici quelques temps je ne ressorte pas un veston et une cravatte, histoire de se démarquer un peu
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Oui quand il était encore amateur ; le port du bermuda n'est jamais interdit dans les tournois amateurs, même au plus haut niveau ( US Amateur, Championnat du Monde, etc...), mais une grosse majorité joue en pantalon sauf chaleur caniculaire.Leni a écrit : On a vu plusieurs fois Tiger jeune en bermuda sur les parcours
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
Re: Un bermuda en compet'
compèt ou pas le pantacourt est de toutes façons à proscrireStephaneB a écrit :Bonjour à tous,
Comment vous faites ?
-
- Par Expert
- Index : 9
-
- Bogey Expert
- Index : 19,6
BunKer a écrit :compèt ou pas le pantacourt est de toutes façons à proscrireStephaneB a écrit :Bonjour à tous,
Comment vous faites ?
Je joue souvent dans des golf assez sélects et en été je met toujours des pantacours genre baggis coupé beige ou gris avec des poches de cotés (pantalon avec tirettes pour enlever le tiers du bas trouvé en rayon trekking) et je n'ai jamais e aucun soucis, que ce soit en compèt ou en amicale et je ne pense jamais en avoir : les golf sélects exigent en général que ce soit jusqu'aux genoux.
-
- Cross Expert
style
Moi ce qui m'importe c'est d'etre confortable tout en ayant la classe.
Donc bermuda ou pantalon, l'important c'est que cela ne soit pas à pince ou à carreaux.
Si l'etiquette exige un pantalon alors je choisis un pantalon respirant style Airtech : la classe et on a l'impression de se balader sans rien!
Donc bermuda ou pantalon, l'important c'est que cela ne soit pas à pince ou à carreaux.
Si l'etiquette exige un pantalon alors je choisis un pantalon respirant style Airtech : la classe et on a l'impression de se balader sans rien!
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
-
- Par Expert
- Index : 18,5
Bonour,
En cherchant encore, on doit trouver mieux
http://www.croquetandgolf.com/art,172,a ... -beige.htm
Salut!
En cherchant encore, on doit trouver mieux
http://www.croquetandgolf.com/art,172,a ... -beige.htm
Salut!
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Shadok.
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Re: style
Je ne vois pas le problème des pinces ou des carreaux... j'ai moi-même un pantalon nike en prince de galle, ca fait moderne et classe. certes il n'y a pas de pincesfabiencandg a écrit :Moi ce qui m'importe c'est d'etre confortable tout en ayant la classe.
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Les modernes et les traditionnels
Les modernes et les traditionnels.
Les knickers sont classe mais les motifs écossais, non merci!
Ca y est, je sais d'où me vient ce dégoût du tartan! De mon école de jeunes filles! J'ai été traumatisée par ces jeunes demoiselles portant jupes-culottes et serre-têtes à motifs écossais .
T. Barry Knicker
Golf Knickers
Les knickers sont classe mais les motifs écossais, non merci!
Ca y est, je sais d'où me vient ce dégoût du tartan! De mon école de jeunes filles! J'ai été traumatisée par ces jeunes demoiselles portant jupes-culottes et serre-têtes à motifs écossais .
T. Barry Knicker
Golf Knickers
Dernière modification par Linesay le 06 août 2008, 16:40, modifié 1 fois.
-
- Cross Expert
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
En ce qui me concerne, jamais autre chose qu'un pantalon.. et les aoûtats vous n'y pensez pas !?!
J'ai du mal à accorder les chaussures de golf cuir avec un bermuda... l'impression qu'il me manque un morceau.. par contre les knickers de Linesay sont tout à fait à mon goût.. reste à trouver les chaussettes quoi
J'ai du mal à accorder les chaussures de golf cuir avec un bermuda... l'impression qu'il me manque un morceau.. par contre les knickers de Linesay sont tout à fait à mon goût.. reste à trouver les chaussettes quoi
Profite du décor, pense pas au score
-
Bonjour je me permets de relancer le sujet afin de savoir si vous avez des matières à recommander pour le short car j'ai des allergies et au moindre effort, je ressens des tiraillements.
-
- Albatros Expert
- Index : 18,8
mais oui !
une question de taille peut être ?
une question de taille peut être ?
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°
PXG 0311 Gen6 (7-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
Hybrides ping 19°/22°
PXG 0311 Gen6 (7-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
En fait, j'ai la peau qui me gratte à chaque fois que je fais des efforts. Ca m'a même dissuadé de faire de la course ou tout autre activité sportive. Ca m'arrive également lorsque je marche de longue distance. Pourtant, au quotidien, je porte des pantalons plutôt large, parfois même des sarouel mais rien n'y fait, c'est pour cette raison que je cherche une matière ou un modèle adapté. Peut-être que je devrais consulter un dermato
T’auras plus vite fait de trouver la matière magique que de trouver un rdv chez un dermato…
-
- Double Bogey Expert
- Index : 30
Est-ce en début d'effort ? ou tout le long du parcours ?
Si t'es sujet aux allergies aux graminés/pollens comme moi, ça m'arrive aux mauvaises saisons (printemps/automne) mais pas au golf, plutôt sur les efforts soutenus (vélo, course à pied ...) en début d'activité.
Si t'es sujet aux allergies aux graminés/pollens comme moi, ça m'arrive aux mauvaises saisons (printemps/automne) mais pas au golf, plutôt sur les efforts soutenus (vélo, course à pied ...) en début d'activité.
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours
2024 : 28.8 en remontée
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours
2024 : 28.8 en remontée