Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 285
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par flaf »

Bonjour à tous,

J'ai une montre de modèle Garmin S40 approach (totalement à jour niveau logiciel) et la batterie est désormais trop vieille. Pour vous donner une idée, sur 18 trous, la batterie tient environ 3 trous et ensuite la montre s'éteint. Bref, je voudrais changer la batterie mais j'ai l'impression que, d'après le support Garmin, « c'est pas possible, faut tout racheter » comme dit l'autre.

Avez-vous des infos là-dessus, un retour d'expérience ?
Merci d'avance pour votre aide.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 378
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par fonfon65 »

C'est assez simple.
Il suffit de décoller l'écran au sèche cheveux afin de ramollir la colle et ça s'ouvre comme un téléphone. Ensuite, il suffit de déconnecter le bouton, débrancher la batterie, remplacer la batterie rebrancher les 2 connecteurs.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 285
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par flaf »

Bonjour,
fonfon65 a écrit : 17 août 2024, 11:36 C'est assez simple. [...]
Merci fonfon65 pour les infos, en plein dans le mille. Après, j'ai forcément un peu peur de tout péter mais bon... Je vais voir.
Merci encore pour ton aide.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par Fred13 »

Bonjour
Super pour le tuto car la mienne tiens aussi de moins en moins la charge :shock:

PS:FLAF tu parles de mise à jour logiciel ? ça se fait tout seul quand tu l'allumes car j'ai le parcours ou je joue tout le temps qui n'est pas à jour ! depuis sa modification de par 70 à par 72
Par contre l 'appli Garmin sur le tel elle est à jour !
Merci
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4240
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par David7578 »

La mise à jour des cartographies des golfs se fait sur PC avec garmin express
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par Fred13 »

David7578 a écrit : 19 août 2024, 13:39 La mise à jour des cartographies des golfs se fait sur PC avec garmin express
Merci je vais voir ça :wink:
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 285
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par flaf »

Hello.

@Fred13, c'est tout comme David7578 a dit. Il faut installer l'appli sur ton PC ou sur ton Mac. Et ensuite, tu lances l'appli en question avec ta montre branchée en USB sur l'ordinateur. Ensuite, y'a juste à suivre le guide, l'appli est toute bête. Si elle te dit que des mises à jour sont dispo pour ta montre et bien tu cliques etc. Une mise à jour logiciel de la montre peut prendre quelques minutes.

L'installateur de l'appli est là https://www.garmin.com/fr-FR/software/express/windows/ (pour Windows ou Mac).
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par Fred13 »

flaf a écrit : 20 août 2024, 01:29 Hello.

@Fred13, c'est tout comme David7578 a dit. Il faut installer l'appli sur ton PC ou sur ton Mac. Et ensuite, tu lances l'appli en question avec ta montre branchée en USB sur l'ordinateur. Ensuite, y'a juste à suivre le guide, l'appli est toute bête. Si elle te dit que des mises à jour sont dispo pour ta montre et bien tu cliques etc. Une mise à jour logiciel de la montre peut prendre quelques minutes.

L'installateur de l'appli est là https://www.garmin.com/fr-FR/software/express/windows/ (pour Windows ou Mac).
Merci :wink:
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 285
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par flaf »

Rebonjour,
fonfon65 a écrit : 17 août 2024, 11:36 C'est assez simple.
Il suffit de décoller l'écran au sèche cheveux afin de ramollir la colle et ça s'ouvre comme un téléphone. Ensuite, il suffit de déconnecter le bouton, débrancher la batterie, remplacer la batterie rebrancher les 2 connecteurs. [...]
J'ai une question pour toi fonfon65 (mais pour tout le monde en fait si vous avez la réponse). Quel modèle de batterie je dois acheter pour ma montre Garmin S40 approach ? J'ai cherché sur le Web mais c'est pas super clair. Je ne voudrais pas me tromper de modèle, de voltage, de taille aussi etc. Et vraiment, je n'y connais rien, je ne suis pas bricoleur du tout.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 378
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par fonfon65 »

Comme toutes les montres connectés , c'est une 3,8V.
Aliexpress en vend. De toute façon, elle vient de Chine.
https://fr.aliexpress.com/item/10050061 ... el=twinner
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 378
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par fonfon65 »

flaf a écrit : 18 août 2024, 11:44 Bonjour,
fonfon65 a écrit : 17 août 2024, 11:36 C'est assez simple. [...]
Merci fonfon65 pour les infos, en plein dans le mille. Après, j'ai forcément un peu peur de tout péter mais bon... Je vais voir.
Merci encore pour ton aide.
Tu fais comme sur la video.
En le faisant au sèche cheveux et pas à l'air chaud, tu ne risque pas d'abimer l'écran ni les soudures car la température de fusion est bien supérieure. Par contre, ça prendre plus de temps.
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu as vraiment peur et que tu as un atelier qui répare les iPad. C'est exactement la même chose. Si ils sont commerçants, ils te prendront 20€ pour l'ouvrir.
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 285
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par flaf »

Merci fonfon65 pour ton aide. J'habite Massy dans le 91 et je vais tenter de faire appel à un réparateur de tel, comme tu l'indiques.

Juste pour info, j'ai challengé le support Garmin et ils ont fini par me répondre. Ils proposent de me fournir une toute nouvelle montre Garmin S40 Approach mais en blanc (ce modèle donc https://www.garmin.com/fr-FR/p/635923/pn/010-02140-02) car mon modèle en noir est en rupture de stock. Mais évidemment ce n'est pas gratuit, ils me proposent cela au tarif de 145,80 euros.

Mais je vais donc refuser car il semble en effet, comme l'indique fonfon65, que pour 15 euros max afin de me faire livrer une nouvelle batterie et disons 20 euros de pose chez un réparateur, je devrais m'en sortir alors y'a pas photo. Le support a répondu, c'est déjà bien mais bon leur offre est un peu abusée je trouve.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 378
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Changer la batterie d'une montre Garmin S40 approach, est-ce possible ?

Message par fonfon65 »

Je ne suis pas écolo, mais un moment faut arrêter les conneries. Refaire un objet électronique pour une batterie, c'est un non sens. Une batterie est un objet consommable qui doit pouvoir se remplacer.
Apple qui sont des champions du monde pour rendre complexe les réparations a un service de remplacement de batterie.
Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »