Mon Espace : Ben2808

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

chacompte a écrit : 08 juil. 2024, 08:45 Super 😀

Question : ils ouvrent par le dessus ou par la plante du pied ?
par le dessus, même si les névromes sont en général toujours en position très basse, la peau de la plante du pied ne cicatrice pas bien du tout et surtout, tu ne pourrais pas reprendre la marche de suite :wink: du coup, petite cicatrice de 5/6 cm sur le dessus du pied, entre les 3ème et 4ème orteil
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1845
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par chacompte »

ok, merci
et bon rétablissement complet
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous, faut que je vous raconte ma partie de samedi, j'ai failli voir la lumière ... mais juste failli :evil:
Départ avec Madame sur le parcours rouge de Seilh.
Ca part fort d'emblée, 5 trous, 5 par. Soit je suis en régulation sur le green, soit je fais approche/putt. Mes drive sont longs, en piste, le jeu de fer est là, putting cohérent, tout est au vert.
J'enchaîne par 2 bogeys "normaux", ma tendance sortie à droite depuis mon opération du pied me fait rater deux coups importants mais rien de méchant.
Par au 8, RAS, un par 5 classique pris en régulation.
Birdie au 9, par 4 dangereux de Seilh, trou cerné par de l'eau, je suis plein FW avec un bon coup d'H4, il me reste un petit pitch pour aller au drapeau, je me mets à 3m, le putt tombe ....

Petite pause, interlude musical ... oui, vous avez bien lu, je suis +1 sur l'aller :shock:

Allez, passons au 10, un trou que je déteste, le dernier de notre amen corner, par 3 pas très long, 120m au drapeau samedi, mais fait être très précis. Trop court, c'est à l'eau, à droite, c'est à l'eau. A gauche, au mieux c'est un immense bunker, au pire c'est chachis, balle perdue ... Bref ... je dévisse un peu à droite mon F9, plouf .... j'ai le choix d'aller dropper devant ou de rejouer du départ. Je choisis l'option B, je connais la zone de drop, une chance sur deux d'avoir un lie dégueulasse et dans tous les cas, il faudra repasser l'eau.
Bim, je rejoue le même coup, enfin presque le même, ça file droit au drapeau, ça pitch 2m devant .... ça roule ... ça roule ... j'y ai cru mais non, la balle s'arrête 10cm devant le trou. Bogey, je prends tous les jours, mais faire un par sur un par 3 en m'étant mis à l'eau m'aurait beaucoup fait rire :mrgreen:

Et là, boum, le fils qui se touchent, mauvais passage
Le 11, long par 5, super drive en piste, je hook mon H4 qui finit à l'eau, il ne me reste qu'un petit SW pour aller au green sur elevé mais je me mets trop loin du drapeau en bordure de green. Les pentes sont monstrueuses, le 3 putt arrive vite, ce qui est le cas, je sors de là avec DB.

Et là, le trou cata, celui qui je déteste voir arriver sur un parcours quand la carte est jolie.
Trou 12, par 4 en dogleg droit, je peux couper sans trop de souci vu mes distances, mais je ne sais pas ce que je trafique, je sors une espèce de push/slice qui file droit vers une zone de chachis où je sais que la balle sera perdue ... allez, on respire et on met une provisoire qui évidemment est parfaite plein FW :evil:
Miracle, je retrouve ma balle dans le bunker de FW juste avant les chachis. De là où je suis, aucun coup pour aller au green, en tout cas, aucun coup que je sais faire (150m au drapeau, mais il faut lever la balle pour passer tous les arbres devant). Je prends F8 pour me remettre FW à gauche et accepter le bogey. Les problèmes continuent, je ne suis pas à l'aise sur ce coup, j'ai les pieds beaucoup plus bas que la balle, la fenêtre de passage n'est pas immense, j'y vais mais sans vraiment savoir ce que je vais faire. Punition immédiate, la balle fait un saut de puce et tombe dans les chachis juste devant à 2m. Par miracle je la retrouve enfouie dans les hautes herbes ....

Pause: vas y, fais pas le crétin, va chercher ton SW pour sortir de là ... le chariot est loin, je fais le fainéant ... je garde F8 ... :roll:
Bim, troisième coup quasiment identique au second, dans les chachis 2m devant.
Dégoûté de ma propore bêtise, je refais la même, je garde F8 pour sortir de ce merdier.
Ca sort mais ça se met dans le bunker de fairway devant.

On respire, j'ai déjà joué 4 coups, je suis en mauvaise position dans ce bunker, j'ai 120m pour le green. Je me fais violence pour prendre le temps de jouer un vrai coup. Je prend trop de sable, ça fait à peine 10m devant.
Pitch pour aller au green, mais pour un drapeau collé à droite toute, je me mets de l'autre côté de cet immense green, à gauche toute ...
Trois putt plus loin, je sors avec un quintuple bogey et l'envie de me taper dessus à coups de driver :twisted: :twisted: :oops:

La suite du parcours sera mieux, enchaînement de par/bogey classique, rien de bien méchant mais je sors du parcours avec un +13 certes flatteur pour mon index, mais tellement frustré de ne toujours pas réussir à jouer ce parcours en single ...

Un jour j'y arriverai, un jour :|

Bonne semaine :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

bravo malgré tout
car +13 en brut / stroke playn n'est ce pas ?

mais en net, ca donne quoi ?

c'est là qu'on se rend compte que Single, c'est pas évident ! :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

bfi a écrit : 15 juil. 2024, 10:53 bravo malgré tout
car +13 en brut / stroke playn n'est ce pas ?

mais en net, ca donne quoi ?

c'est là qu'on se rend compte que Single, c'est pas évident ! :roll:
oui, +13 en stroke, je n'ai pas eu la curiosité de regarder en stableford mais ça doit pas mal scorer cet affaire, surtout que depuis mon passage au golf National, mon index est remonté à 20.2 :mrgreen:
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Ben2808 a écrit : 15 juil. 2024, 11:43
bfi a écrit : 15 juil. 2024, 10:53 bravo malgré tout
car +13 en brut / stroke playn n'est ce pas ?

mais en net, ca donne quoi ?

c'est là qu'on se rend compte que Single, c'est pas évident ! :roll:
oui, +13 en stroke, je n'ai pas eu la curiosité de regarder en stableford mais ça doit pas mal scorer cet affaire, surtout que depuis mon passage au golf National, mon index est remonté à 20.2 :mrgreen:
je viens de rentrer la carte sur le site de la fédé, ça fait quand même 48pts net, not bad :mrgreen:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

Ben2808 a écrit : 15 juil. 2024, 11:50 ...

je viens de rentrer la carte sur le site de la fédé, ça fait quand même 48pts net, not bad :mrgreen:
soit l'équivalent de +12 (36 + 12 = 48)
c'est mon mode de calcul, ca vaut ce que ca vaut ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Et puis un jour, on se prend pour Bryson Dechambeau :mrgreen:

Image

Partie de dimanche matin sur le parcours jaune de Seilh, je suis plutôt en swing mais mes 2 premiers drive sont très lâchés à droite, ça commence à s'améliorer tout le long de la partie.
Arrive le trou 12, par 4 court, 280m, étroit à la retombée entre 100 et 200m, si t'es à droite t'es pendu sous les arbres, à gauche dans les bunker de fairway mais ça s'élargit après.
Ces derniers temps, j'ai tendance à envoyer de bonnes mines au driver quand ça ne push/slice pas, je sors donc babatte là où la prudence te dit de sortir un fer pour placer gentiment.

Bim, ça claque comme un coup de fusil, droit comme un I ... ça coupe le fairway en deux, je sens que ça va être long :twisted:
Mes partenaires du jour ouvrent de grands yeux, l'un des deux me dit "elle va être longue celle là, je vais essayer de faire mieux que toi"
Il envoie un bon plomb, on avance sur le fairway. On retrouve les deux balles des premiers joueurs puis la sienne aux alentours des 220 ... mais pas la mienne. Mystère ... on avance, on avance ... et à un moment, je me dis: "elle n'est quand même pas dans le bunker qui défend le green?"

Bah si ... :lol: mes trois partenaires me regardent comme un extra terrestre, je viens de claquer un bon 260m, 2/3m à droite et elle montait sur le green en sur régulation :mrgreen:

Voilà, c'était l'histoire du jour, aucune fierté ou ego mal placés de ma part, mais franchement ça fait plaisir ce genre de coups de temps en temps ... et surtout la tête des 3 autres, priceless :lol:

Bonne semaine :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

Ben2808 a écrit : 23 juil. 2024, 07:33 Et puis un jour, on se prend pour Bryson Dechambeau :mrgreen: ...

Voilà, c'était l'histoire du jour, aucune fierté ou ego mal placés de ma part, mais franchement ça fait plaisir ce genre de coups de temps en temps ... et surtout la tête des 3 autres, priceless :lol:

Bonne semaine :wink:
super cool

c'est pourquoi on est drogué à ce sport !! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par RomainGolfer »

Il faut prendre quand on réussi un coup comme ça. Surtout le nombre de fois où on pense que la balle est vers un endroit mais qu'elle est 20 mètres en arrière :mrgreen:
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1845
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par chacompte »

C'est ma devise de recherche de balles: "chercher court, chercher long, mais surtout chercher court" ...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5484
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par zigrit »

un joli par
y'a sûrement une option plus simple :lol:
bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

chacompte a écrit : 23 juil. 2024, 10:48 C'est ma devise de recherche de balles: "chercher court, chercher long, mais surtout chercher court" ...
RomainGolfer a écrit : 23 juil. 2024, 10:44 Il faut prendre quand on réussi un coup comme ça. Surtout le nombre de fois où on pense que la balle est vers un endroit mais qu'elle est 20 mètres en arrière :mrgreen:
on en revient toujours au même constat en fait, notre ego de golfeur est toujours plus long que nos coups de golf :mrgreen:
zigrit a écrit : 23 juil. 2024, 15:10 un joli par
y'a sûrement une option plus simple :lol:
bravo
j'ai quand même failli faire birdie, ma sortie de bunker est pas mal, me laisse un putt de 2m qui virgule méchamment :evil:
mais oui, il y avait bien plus simple comme stratégie :lol:
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Bonjour à tous,
De retour de vacances au Maroc avec Madame dans la maison familiale (famille de pieds noirs, mon grand-père a eu la délicieuse idée d'acheter une petite maison en bord de mer entre Rabat et Casablanca il y a une cinquantaine d'années, maison que nous avons toujours :P )

On ne part que tous les deux ce coup ci, pas d'enfants, pas de copains, pas de famille, du coup on embarque les sacs de golf pour se gaver un peu.

Allez, de suite le sujet qui fâche: Le golf Royal de Dar Es Salam à Rabat.
Impossible de réserver en ligne, le téléphone ne répond pas, nous profitons d'un passage au marché central de Rabat pour approvisionnement en poissons frais pour faire un détour et se pointer à l’accueil.
Le golf est superbe d'entrée de jeu, du moins de ce que on peut en voir depuis la route qui chemine jusqu'au club house, il y a trois parcours sur le site, 2 18T et un 9T
La belle expérience s'arrête là, nous avons été reçus de la manière la plus malpolie que je n'avais jamais vécu sur un golf.
Le gus à l'accueil nous regarde à peine, trop occupé à répondre à son téléphone. Je lui demande un tee time sur le parcours rouge, il nous explique d'entrée que l'index minimal demandé est de 18 ... glups ... je suis 20 et Madame 26. Mais bon, quand tu réfléchis un peu, 18 d'index, ça ne laisse pas beaucoup de joueurs capables de jouer sur ce parcours du coup ... c'est du grand n'importe quoi :evil:
Je lui demande donc de nous trouver un tee time sur le parcours bleu, plus simple. Gros soupir, haussement de sourcils fort désagréable, il nous balance un pauvre bout de papier avec une adresse mail dessus en nous disant que tout se fait par mail ... on sort de là passablement agacé mais bon, j'envoie un mail le jour même, j'attends encore la réponse 15j après :evil:
Renseignements pris auprès de copains qui vivent sur place, le golf a pris la grosse tête, ils m'ont conseillé de pas aller y jouer même si les parcours sont superbes, c'est devenu du grand n'importe quoi, aucun respect des "règles" de courtoisie et de bienséance sur le parcours, les huiles locales te passent devant sans même te dire bonjour quand ils ne te drivent pas dessus pour te faire avancer. Bref ... nous passons donc notre tour.

On se rabat sur le Bahia beach club de Bouznika, à 20 min plus au sud de la maison.
Quelle bonne idée nous avons eue là ... golf superbe, club house de dingue, entretien tout bonnement spectaculaire, les départs ressemblent à nos green en France :shock: , tonte façon PGA, green parfaits, que demander de plus. Personnel nombreux et aux petits soins.
Parcours très très sympa à jouer, ça alterne du long, du court, faut vraiment chercher les bonnes zones à jouer, on a adoré.
Ajouté à ça que nous avions le golf littéralement que pour nous, pas un chat sur le parcours, de jolies vues sur l'océan à l'aller, une zone de practice de psychopathe (sur herbe, des zones d'approches, des bunker, le tout en état absolument parfait )
Nous le ferons 3 fois durant le séjour dont 2 fois avec un caddy, ça apporte un petit côté sympa, ils sont adorables et te retrouvent absolument toutes tes balles égarées, ce sont des magiciens :mrgreen:
Seul tout petit point noir, c'est un resort de très belles villas, mais toutes ne sont pas terminées et pas mal de terrains ne sont pas encore vendu, du coup certains abords sont un peu moches, mais ça s'oublie vite tellement le parcours est parfait.
Vraiment à tester si vous êtes dans le coin et ne vous cassez pas la tête à réserver (sauf WE et encore ...) , il y a toujours de la place.
La cerise sur le gâteau: 110 euro pour les 2 GF et la voiturette :shock:, ajoutez à ça minimum 200 DHS pour le caddy, mais nous donnions toujours le double.

Dernier golf testé, le Golf Royal de Mohammedia, encore un peu plus au sud.
Bon, bah, on sent qu'il a eu son heure de gloire mais ça n'est plus vraiment ça.
Entretien moyen, golf peu arrosé donc pas mal de zones séches sur les FW. Par contre, greens parfaits, bunker où il ne vaut mieux pas tomber, vous aurez des murs devant vous.
Une fois passée la déception de l'entretien, le parcours est vraiment super à jouer, très très golfique, l'aide du caddy pour les bonnes lignes à jouer était vraiment sympa. Les par 3 sont très costauds, le plus petit fait 140m des jaunes, tous les autres sont aux alentours de 160/170, ça calme pas mal.
Ne levez pas non plus trop les yeux, le golf est au milieu de la zone portuaire pétrolière, c'est souvent pas très joli mais ça donne de bons repères à jouer :mrgreen:
Prévoyez de l'anti moustique, nous nous sommes faits dévorer avant de s'asperger.
Tarifs: 150 euro pour 2 GF et une voiturette

Il y a un autre golf au Nord de Rabat que nous n'avons pas testé, déconseillé par les locaux.

Bonne semaine à tous :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

feedback tres interessant et sympa à lire
peut etre à mettre (aussi) dans le rubrique Golf / Maroc ?... :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

Salut à tous,
Petit retour sur une expérience que m'a "imposée" mon pro :mrgreen: faire le grand parcours de Seilh, le parcours rouge, départ des boules rouges.
Il veut que je casse le parcours et selon lui, je suis capable de jouer sous les 5 ... allons y :roll:

Ca démarre fort, premier par 4, 240m des départs femme, j'envoie un espèce de missiles sol/sol au driver qui trouvera le green et mieux que ça, je suis à 1m50 du drapeau, putt pour eagle. Putt que je saucissonne comme un débile, tap in pour birdie.
Les 7 trous suivants se passent plutôt bien, sauf mon putting qui me fait défaut (3x3 putt :? ) , j'ai le driver en feu, que des missiles (je toucherai au final 9/12 fairway et les 3 hors fairway ne sont pas pendus du tout)
Bref, j'attaque le 9 en +2, j'aurais pu être -1 avec un bon putting.
Et là, boum catastrophe, je fais +5 sur ce foutu trou, 2 fois à l'eau, enchainement de coups de merde, carte cramée :evil:
Par au 10, et reboum, les deux trous suivants font +3 et +4, je me prends un +12 en trois trous sans vraiment comprendre ce qui ne va pas alors que tout allait très très bien

Le reste du parcours se passera bien, pour au final rendre une carte de +14 certes jolie, mais frustrante.
Ha oui, pour info, le pro m'a demandé de ne pas jouer petit bras et d'agresser tout ce que je pouvais agresser, notamment driver tous les greens drivables, on oublie la stratégie safe

J'y retourne ce week-end, même formule et on verra bien
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1614
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par clement34 »

Et ouai, bon exercice où on s'aperçoit qu'on est tout a fait capable de craquer des trous... m^me des rouges!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2356
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 14,7
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par bfi »

clement34 a écrit : 25 sept. 2024, 09:36 Et ouai, bon exercice où on s'aperçoit qu'on est tout a fait capable de craquer des trous... m^me des rouges!
exactement.
Et ca remet au centre du village là où on perd des points !... :(

c souvent petit jeu/putting.
ou stratégie; en particulier le comment limiter la casse sur un départ manqué <- bogey
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 213
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Mon Espace : Ben2808

Message par Ben2808 »

bfi a écrit : 25 sept. 2024, 11:13
exactement.
Et ca remet au centre du village là où on perd des points !... :(

c souvent petit jeu/putting.
ou stratégie; en particulier le comment limiter la casse sur un départ manqué <- bogey
sur les trois trous catastrophes de ce parcours, deux sont des trous difficiles qu'il ne faut clairement pas agresser (drive aveugle, étroit, si t'es pas FW, t'es perdu dans des chachis de 1m de haut, etc ...), mais j'ai suivi scrupuleusement les consignes de mon pro :mrgreen:
je re test si week-end si j'ai le temps en adaptant un tout petit peu la stratégie sur ces trous là :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »