Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :
Maxinpar a écrit : 30 juin 2024, 03:20
FabdeMontpeul a écrit :Belle vidéo en tout cas, le club doit être bien géré s'il est capable d'investir dans autant de travaux et fermer le parocurs pour cela.

Tu es dans quel état golfique avant ta venue en France ?
Forme assez désastreuse. Deux mois de leçons intensives ou j'ai changé grip, posture, BS, transition, DS et le résultat et que j'ai perdu un club de distance et que mes fer 3 4 et 5 vont tous a la même distance (155m). Bref pas top.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
je continue d'etre bluffé par les (très bons) joueurs qui modife leur swing, parfois significativement, meme apres des dizaines d'année de golf, et sans raison médicale.
mais c'est ainsi. Une quete perpétuelle...

On ne retrouve pas ca dans le tennis, ou autres sports...
Topettes + shanks. Fallait opérer.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon je vais survivre mais tout est un peu inconfortable en ce moment.



Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

pur contact ! :shock:

rien que le bruit, je me l'enregistre et le repasse pour m'aider à m'endormir !!! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1608
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

bfi a écrit : 01 juil. 2024, 15:37 pur contact ! :shock:

rien que le bruit, je me l'enregistre et le repasse pour m'aider à m'endormir !!! :lol:
Non, tu rigoles. C'est complétement ceuillit cette affaire... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Ça fait un bon changement par rapport à mes souvenirs. Tu dois avoir des balles plus en ligne.

Je suis chaud pour partir des blanc cette année selon ce qu'on fait.

Si jamais tu veux faire les 9 trous ouverts de Massane un jour tu me dis aussi. Je peux finir assez tôt le boulot (16h30 certains jours) donc possible en semaine.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

RomainGolfer a écrit :Ça fait un bon changement par rapport à mes souvenirs. Tu dois avoir des balles plus en ligne.

Je suis chaud pour partir des blanc cette année selon ce qu'on fait.

Si jamais tu veux faire les 9 trous ouverts de Massane un jour tu me dis aussi. Je peux finir assez tôt le boulot (16h30 certains jours) donc possible en semaine.
Oui en effet j'ai quelque peu adouci l'on draw de 30 mètres (au PW).

Ok des blanches ou sinon des jaunes: faut bien que je prépare les départs jaunes obligatoires pour les 55+ ans ;)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 723
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 18
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

"Topettes + shanks. Fallait opérer."

Carrément ?
Comment l'analyses-tu ?
Ton système de swing était singulier et a fini par craquer ?
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

PHILTI a écrit :"Topettes + shanks. Fallait opérer."

Carrément ?
Comment l'analyses-tu ?
Ton système de swing était singulier et a fini par craquer ?
A mon avis ça doit être ça. J'ai toujours eu un swing avec stance très très éloigné de la balle donc forcément méchamment in -> out et mains très basses. Au bout d'un moment je n'arrivais plus à toucher le sol, même l'effleurer. Puis a devoir tellement avancer dans la balle (tellement elle est loin de moi) les shanks allaient bien finir par arriver...

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 723
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 18
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 11:33
PHILTI a écrit :"Topettes + shanks. Fallait opérer."

Carrément ?
Comment l'analyses-tu ?
Ton système de swing était singulier et a fini par craquer ?
A mon avis ça doit être ça. J'ai toujours eu un swing avec stance très très éloigné de la balle donc forcément méchamment in -> out et mains très basses. Au bout d'un moment je n'arrivais plus à toucher le sol, même l'effleurer. Puis a devoir tellement avancer dans la balle (tellement elle est loin de moi) les shanks allaient bien finir par arriver...

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Ton histoire golfique m'interesse.
Déjà, je trouve remarquable d'être descendu aussi bas en index.
Si je comprends bien, c'est le fait que ça commence à dérailler qui t'a amené à considérer un changement de swing et à tout reconstruire ?

Tu dois avoir de belles habiletés naturelles.
Parce que moi, mon swing est "académique" et plutôt propre selon mon fitteur, mais je sais que je ne descendrai jamais à un chiffre :wink:
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »


PHILTI a écrit :
Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 11:33
PHILTI a écrit :"Topettes + shanks. Fallait opérer."

Carrément ?
Comment l'analyses-tu ?
Ton système de swing était singulier et a fini par craquer ?
A mon avis ça doit être ça. J'ai toujours eu un swing avec stance très très éloigné de la balle donc forcément méchamment in -> out et mains très basses. Au bout d'un moment je n'arrivais plus à toucher le sol, même l'effleurer. Puis a devoir tellement avancer dans la balle (tellement elle est loin de moi) les shanks allaient bien finir par arriver...

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Ton histoire golfique m'interesse.
Déjà, je trouve remarquable d'être descendu aussi bas en index.
Si je comprends bien, c'est le fait que ça commence à dérailler qui t'a amené à considérer un changement de swing et à tout reconstruire ?

Tu dois avoir de belles habiletés naturelles.
Parce que moi, mon swing est "académique" et plutôt propre selon mon fitteur, mais je sais que je ne descendrai jamais à un chiffre :wink:
La descente d'index elle est arrivée très très vite.

J'étais index 24 + ou - quand je me suis remis au golf en Australie. J'ai du rester à ce niveau là en jouant de temps en temps. Puis j'ai terminé mes études et j'avais je crois 4 mois avant de commencer un taf aux US. 4 mois d'été Austral. Je suis allé all in en jouant 5x par semaine et en prenant un cours par semaine (ou 1 par quinzaine peut-être de mémoire).

Changement de matériel un brin plus adapté, avec notamment un shaft stiff sur la babatte, qui m'a enfin permis de jouer driver.

Et je suis descendu entre 4 et 5. En 4 mois. Ça fait vite. Et j'y suis resté depuis, plutôt vers les 2-3 avec des pointes sous les 1 et des rechutes vers les 5.

Mais jamais scratch (hélas).

Mais mon swing était toujours vaguement le même. Jamais beau, c'est certain, très baseball, très overswing, mais je réussissais a garder la balle en jeu, a trouver des GIRs et a rentrer quelques putts. Ca paraît con mais ça suffit pour être entre 2 et 4.

Ah oui le petit jeu a toujours été solide. Sans être extraordinaire il n'a jamais trop déraille. Donc habilitées naturelles, non je crois pas, bcp de répétition, un swing qui marche plus ou moins bien, un driver correct sans jamais avoir été long, un bon petit jeu et un putting Ok ça donne 10x GIRs, up/down a 40% (un bon jour) et 1 ou 2 birdies si le putter est chaud: félicitations t'es 3 d'index.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 723
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 18
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 12:52
Mais mon swing était toujours vaguement le même. Jamais beau, c'est certain, très baseball, très overswing, mais je réussissais a garder la balle en jeu, a trouver des GIRs et a rentrer quelques putts. Ca paraît con mais ça suffit pour être entre 2 et 4.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
J'étais 17 d'index à 30 ans, beaucoup de parcours à 12/15, et j'étais pratiquement certain de pouvoir descendre à un chiffre mais j'ai dû arrêter de jouer.

Je reprends à 50 ans, je galère un peu à retrouver mon niveau. Et d'une certaine manière, je dois aussi reconstruire un swing en phase avec mon physique etc ... C'est un peu long, même si encourageant ces dernières semaines.

Alors sans être un obsédé de l'index, je me demande clairement quel est mon potentiel de progression désormais. Si ce n'est pas un peu tard pour espérer davantage.

Quand je vois des quinquagénaires qui jouent "à la cool", s'entrainent peu, mais scorent encore bien sur la base d'un "socle" construit à l'adolescence. Je suis jaloux :mrgreen:
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1608
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 12:52
PHILTI a écrit :
Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 11:33 A mon avis ça doit être ça. J'ai toujours eu un swing avec stance très très éloigné de la balle donc forcément méchamment in -> out et mains très basses. Au bout d'un moment je n'arrivais plus à toucher le sol, même l'effleurer. Puis a devoir tellement avancer dans la balle (tellement elle est loin de moi) les shanks allaient bien finir par arriver...

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Ton histoire golfique m'interesse.
Déjà, je trouve remarquable d'être descendu aussi bas en index.
Si je comprends bien, c'est le fait que ça commence à dérailler qui t'a amené à considérer un changement de swing et à tout reconstruire ?

Tu dois avoir de belles habiletés naturelles.
Parce que moi, mon swing est "académique" et plutôt propre selon mon fitteur, mais je sais que je ne descendrai jamais à un chiffre :wink:
La descente d'index elle est arrivée très très vite.

J'étais index 24 + ou - quand je me suis remis au golf en Australie. J'ai du rester à ce niveau là en jouant de temps en temps. Puis j'ai terminé mes études et j'avais je crois 4 mois avant de commencer un taf aux US. 4 mois d'été Austral. Je suis allé all in en jouant 5x par semaine et en prenant un cours par semaine (ou 1 par quinzaine peut-être de mémoire).

Changement de matériel un brin plus adapté, avec notamment un shaft stiff sur la babatte, qui m'a enfin permis de jouer driver.

Et je suis descendu entre 4 et 5. En 4 mois. Ça fait vite. Et j'y suis resté depuis, plutôt vers les 2-3 avec des pointes sous les 1 et des rechutes vers les 5.

Mais jamais scratch (hélas).

Mais mon swing était toujours vaguement le même. Jamais beau, c'est certain, très baseball, très overswing, mais je réussissais a garder la balle en jeu, a trouver des GIRs et a rentrer quelques putts. Ca paraît con mais ça suffit pour être entre 2 et 4.

Ah oui le petit jeu a toujours été solide. Sans être extraordinaire il n'a jamais trop déraille. Donc habilitées naturelles, non je crois pas, bcp de répétition, un swing qui marche plus ou moins bien, un driver correct sans jamais avoir été long, un bon petit jeu et un putting Ok ça donne 10x GIRs, up/down a 40% (un bon jour) et 1 ou 2 birdies si le putter est chaud: félicitations t'es 3 d'index.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Je rajouterai une capacité à rentrer les putts de 2/3m qui font sauver des pars et éviter les bogeys.
Moi c’est vraiment cette qualité qui me saute aux yeux quand on joue ensemble.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit :
Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 12:52
PHILTI a écrit : Ton histoire golfique m'interesse.
Déjà, je trouve remarquable d'être descendu aussi bas en index.
Si je comprends bien, c'est le fait que ça commence à dérailler qui t'a amené à considérer un changement de swing et à tout reconstruire ?

Tu dois avoir de belles habiletés naturelles.
Parce que moi, mon swing est "académique" et plutôt propre selon mon fitteur, mais je sais que je ne descendrai jamais à un chiffre :wink:
La descente d'index elle est arrivée très très vite.

J'étais index 24 + ou - quand je me suis remis au golf en Australie. J'ai du rester à ce niveau là en jouant de temps en temps. Puis j'ai terminé mes études et j'avais je crois 4 mois avant de commencer un taf aux US. 4 mois d'été Austral. Je suis allé all in en jouant 5x par semaine et en prenant un cours par semaine (ou 1 par quinzaine peut-être de mémoire).

Changement de matériel un brin plus adapté, avec notamment un shaft stiff sur la babatte, qui m'a enfin permis de jouer driver.

Et je suis descendu entre 4 et 5. En 4 mois. Ça fait vite. Et j'y suis resté depuis, plutôt vers les 2-3 avec des pointes sous les 1 et des rechutes vers les 5.

Mais jamais scratch (hélas).

Mais mon swing était toujours vaguement le même. Jamais beau, c'est certain, très baseball, très overswing, mais je réussissais a garder la balle en jeu, a trouver des GIRs et a rentrer quelques putts. Ca paraît con mais ça suffit pour être entre 2 et 4.

Ah oui le petit jeu a toujours été solide. Sans être extraordinaire il n'a jamais trop déraille. Donc habilitées naturelles, non je crois pas, bcp de répétition, un swing qui marche plus ou moins bien, un driver correct sans jamais avoir été long, un bon petit jeu et un putting Ok ça donne 10x GIRs, up/down a 40% (un bon jour) et 1 ou 2 birdies si le putter est chaud: félicitations t'es 3 d'index.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Je rajouterai une capacité à rentrer les putts de 2/3m qui font sauver des pars et éviter les bogeys.
Moi c’est vraiment cette qualité qui me saute aux yeux quand on joue ensemble.
Je devais être en forme ce jour là. D'après les stats que je garde (et j'en garde peu pour le putting) a 2m je suis autour des 60% de reussite. Ce qui est pas mal.

Je ne m'entraîne pas des masses au putting mais je crois que ma roule est pas mal et surtout je suis ultra méthodique, ma routine n'a pas changé depuis des années:

1) je marche de la balle au trou et compte mes pas
2) je regarde la ligne du trou a la balle et juge si montée / descente
3) je marche du trou a la balle
4) re juge la ligne et me décide sur un coefficient de pente (montée descente)
5) je me décide sur un poids en fonction du nombre de pas et du coef
6) je me décide sur une ligne
7) j'aligne la balle
8) stance ancré
9) là je ne me focalise plus que sur le swing et m'imagine envoyer la balle sur la ligne tracée sur la dite balle.

Sur le point 5 j'ajoute aussi un coef "lenteur de green" établi avant la partie.

Donc pour un peut droit ça peut donner: 9 pas, bonne montée j'ajoute 3, greens lents j'ajoute 2. Ce putt je le joue 14. Puis la ligne, puis j'exécute sans regarder.

Ça peut se compliquer sur de très longs putts ou putts avec monstre cassures mais j'ai des routines pour ça aussi.

Ah oui et j'ai aussi une super série de drills que je fais de temps en temps pour tout recadrer et prendre confiance.

Mais de manière générale le plus important pour jouer bas c'est d'éviter les 3-putts et ça ça veut dire bouffer du long putt et bouffer du putt d'1 mètre. Bref je m'égare un peu, mais merci pour le compliment Clem

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 723
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 18
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par PHILTI »

Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 23:52
5) je me décide sur un poids en fonction du nombre de pas et du coef

Donc pour un peut droit ça peut donner: 9 pas, bonne montée j'ajoute 3, greens lents j'ajoute 2. Ce putt je le joue 14. Puis la ligne, puis j'exécute sans regarder.
Je procède un peu comme toi.
Avant la partie, je "calibre" le green en définissant le nombre de pas associé à un putt standard. C'est ma référence et ensuite, je modifie en fonction de la configuration réelle (pentes etc) du green joué. Mais plus au feeling en revanche.
J'utilise aussi la ligne de balle car je suis incapable de lire correctement une ligne une fois positionnée sur la balle. Mon astigmatisme complique trop la chose :mrgreen:

J'ai l'impression que l'une de tes forces, c'est des mises en jeu sur le fairway pratiquement tout le temps.
Et ça, c'est un gros travaille pour moi ...
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 02 juil. 2024, 23:52...
Je ne m'entraîne pas des masses au putting mais je crois que ma roule est pas mal et surtout je suis ultra méthodique, ma routine n'a pas changé depuis des années:

1) je marche de la balle au trou et compte mes pas
2) je regarde la ligne du trou a la balle et juge si montée / descente
3) je marche du trou a la balle
4) re juge la ligne et me décide sur un coefficient de pente (montée descente)
5) je me décide sur un poids en fonction du nombre de pas et du coef
6) je me décide sur une ligne
7) j'aligne la balle
8) stance ancré
9) là je ne me focalise plus que sur le swing et m'imagine envoyer la balle sur la ligne tracée sur la dite balle.

Sur le point 5 j'ajoute aussi un coef "lenteur de green" établi avant la partie.

...
A tes lectures et CR, oui je crois que le putting est ton point fort.
N'es tu pas champ de ton club sur la compet interne ces dernieres années ? 8)

Y a du travail, la routine, et les qualités naturelles. Et confiance = mental !

ce qui, en amont permet, par ricochet, d'etre moins stressé sur un coup de fer au green, car tu sais que le putting, ou au pire approch/put permettra d'accrocher le PAR dans la plupart des cas.
Bref, tout est lié, et un point fort permet d'atténuer les points faibles par ailleurs. Avec un mental en acier ! :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 945
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul »

Max, je suis aussi du même avis que Clém, tu es hyper solide au putting. Tu rentres ou au pire tu es donné. Impressionnant.

Merci du partage pour ta routine.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Premier rdv pris sur le calendrier français: Pont Royal le 13.

On va partir sur un meilleure balle / moins bonne balle France - Australie. Madame et moi affronterons les favoris locaux Clem et Romain.

Comme pour une Ryder, l'équipe accueillante a fait un excellent choix de parcours qui conviendra à leur forces et sera une très compliquée entrée en matière pour les Australiens qui vont redécouvrir leur matos et leurs swings.

Seule lueur d'espoir: nous avons réussi à convaincre Romain, qui ne connait pas ce parcours monstrueux , de partir des blanches. Clem, le doyen de cette équipe, continue de montrer une sagesse inébranlable et partira des jaunes, d'où il avait brillamment remporté la victoire 3&2 lors de l'édition 2023.

Ça va être fun. Dépoussiérage le 11 et 12 a vaquerolles histoire de retrouver quelques repères.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 07:46 Premier rdv pris sur le calendrier français: Pont Royal le 13.

On va partir sur un meilleure balle / moins bonne balle France - Australie. Madame et moi affronterons les favoris locaux Clem et Romain.

Comme pour une Ryder, l'équipe accueillante a fait un excellent choix de parcours qui conviendra à leur forces et sera une très compliquée entrée en matière pour les Australiens qui vont redécouvrir leur matos et leurs swings.

Seule lueur d'espoir: nous avons réussi à convaincre Romain, qui ne connait pas ce parcours monstrueux , de partir des blanches. Clem, le doyen de cette équipe, continue de montrer une sagesse inébranlable et partira des jaunes, d'où il avait brillamment remporté la victoire 3&2 lors de l'édition 2023.

Ça va être fun. Dépoussiérage le 11 et 12 a vaquerolles histoire de retrouver quelques repères.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
2 singles contre 16-18 d'index : y a des coups rendus ? :roll:

ou les frenchies jouent les gros bras ? :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

bfi a écrit :
Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 07:46 Premier rdv pris sur le calendrier français: Pont Royal le 13.

On va partir sur un meilleure balle / moins bonne balle France - Australie. Madame et moi affronterons les favoris locaux Clem et Romain.

Comme pour une Ryder, l'équipe accueillante a fait un excellent choix de parcours qui conviendra à leur forces et sera une très compliquée entrée en matière pour les Australiens qui vont redécouvrir leur matos et leurs swings.

Seule lueur d'espoir: nous avons réussi à convaincre Romain, qui ne connait pas ce parcours monstrueux , de partir des blanches. Clem, le doyen de cette équipe, continue de montrer une sagesse inébranlable et partira des jaunes, d'où il avait brillamment remporté la victoire 3&2 lors de l'édition 2023.

Ça va être fun. Dépoussiérage le 11 et 12 a vaquerolles histoire de retrouver quelques repères.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
2 singles contre 16-18 d'index : y a des coups rendus ? :roll:

ou les frenchies jouent les gros bras ? :mrgreen:
Oui, il y aura du CR en pagaille :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 167
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par RomainGolfer »

Heureusement qu'on a des coups rendus sinon on part juste à la casse :mrgreen:
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Les CR des mémoire ça donne:
Max - 6 des blanches
Ben - 11 des rouges

Vs

Clem - 21 des jaunes
Rom - 18 des blanches

Ou si on ramène à zéro:
Max - 0
Ben - 5
Clem - 15
Rom - 12

Déjà hâte d'y être.

Je n'ai pas encore abordé le délicat sujet des "2/3 de la différence". Je garde ça pour le premier tee.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5475
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Pont Royal ?
avec un peu de mistral ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :Pont Royal ?
avec un peu de mistral ? :mrgreen:
Oui oui, ce Pont Royal.

Ce Pont Royal que j'ai du jouer une demi douzaine de fois sans jamais faire plus de 26 points stab.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 11:47
zigrit a écrit :Pont Royal ?
avec un peu de mistral ? :mrgreen:
Oui oui, ce Pont Royal.

Ce Pont Royal que j'ai du jouer une demi douzaine de fois sans jamais faire plus de 26 points stab.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
il est dans ma toDo list : je suis dans le Luberon (chez des amis) du 16 au 22 et irai faire un tour à Pont Royal (fin de journée pour éviter les chaleurs aussi, non ?)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Il peut y faire chaud en effet. Je conseille vivement la voiturette aussi car il y a pas mal de dénivelé

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5475
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 13:45 Il peut y faire chaud en effet. Je conseille vivement la voiturette aussi car il y a pas mal de dénivelé

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
la voiturette ? tu vieillis max ;)
s'il fait 30°C, ok
sinon ça passe bien à pied (même pour un vieux :mrgreen: )
je l'ai fait sous mistral, boules jaunes, slope 144 :shock:
avec des rafales qui tutoient les 100 km/h => 7BP et score de 120, très loin des 26 stb !
donc si conditions difficiles, pensez à choisir des boules adaptées, genre slope 125-130 et pas 144 ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :
Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 13:45 Il peut y faire chaud en effet. Je conseille vivement la voiturette aussi car il y a pas mal de dénivelé

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
la voiturette ? tu vieillis max ;)
s'il fait 30°C, ok
sinon ça passe bien à pied (même pour un vieux :mrgreen: )
je l'ai fait sous mistral, boules jaunes, slope 144 :shock:
avec des rafales qui tutoient les 100 km/h => 7BP et score de 120, très loin des 26 stb !
donc si conditions difficiles, pensez à choisir des boules adaptées, genre slope 125-130 et pas 144 ;)
Je fais ~80x parties par an chez moi ou c'est voiturettes interdites. En vacances en France je me rattrape Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1608
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Et Thierry. Oui, il fera 30degres.

Franchement, je joue jamais en voiturette. Mais sur ce parcours, je l’ai déjà fait avec et sans, en plein cagnard. C’est au moins 5 coups de moins sans la fatigue sur ce parcours qui peut être usant.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1608
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

bfi a écrit : 08 juil. 2024, 13:43
Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 11:47
zigrit a écrit :Pont Royal ?
avec un peu de mistral ? :mrgreen:
Oui oui, ce Pont Royal.

Ce Pont Royal que j'ai du jouer une demi douzaine de fois sans jamais faire plus de 26 points stab.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
il est dans ma toDo list : je suis dans le Luberon (chez des amis) du 16 au 22 et irai faire un tour à Pont Royal (fin de journée pour éviter les chaleurs aussi, non ?)
Tôt le matin si tu n’es pas trop loin!

Il fait chaud jusque très tard…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

clement34 a écrit : 08 juil. 2024, 21:53
bfi a écrit : 08 juil. 2024, 13:43
Maxinpar a écrit : 08 juil. 2024, 11:47 Oui oui, ce Pont Royal.

Ce Pont Royal que j'ai du jouer une demi douzaine de fois sans jamais faire plus de 26 points stab.

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
il est dans ma toDo list : je suis dans le Luberon (chez des amis) du 16 au 22 et irai faire un tour à Pont Royal (fin de journée pour éviter les chaleurs aussi, non ?)
Tôt le matin si tu n’es pas trop loin!

Il fait chaud jusque très tard…
ok merci pour ces conseils
désolé pour le Hors sujet ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1406
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,6
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Kantziko »

Une petite pensée pour toi quand j'étais à Crans, avec les plaques détaillant les accords de jumelage du club à travers le monde.
C'est bien ton club australien qui a cet accord, juste ? :)
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Kantziko a écrit :Une petite pensée pour toi quand j'étais à Crans, avec les plaques détaillant les accords de jumelage du club à travers le monde.
C'est bien ton club australien qui a cet accord, juste ? :)
Oui oui en effet c'est celui là même! D'ailleurs j'avais bénéficié de cette réciprocité et avais joue a Crans il y a quelques années. Un vrai régal. Accueil super sympa avec un petit sac avec casquette, serviette ligotées et relevé pitch couteau suisse Image


Bon dans d'autres news .....


Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »



Bon pour la petite histoire, en fait elle ne va pas etre petite, je ne fais pas dans le petit. Donc pour l'histoire: Grosse journee au taf je deicde a 17h d'aller taper un seau de balles (en fait de taper 5x balles puis d'aller faire 9x trous vite fait).

Pour ceux qui suivent, mon parcours est en travaux depuis Decembre, redesign complet et re-ouverture prevue en Mars / Avril. Donc on se rabat sur le petit 9 trous qui est meme s'il n'est pas un copmact est certainement un parcours "court". Mais pas grave on peut taper un peu tous les clubs et s'amuser. En ce moment en plus c'est la saison ou les greens sont en mode super-saian et c'est un bon challenge en plus. Bref. Donc je me pointe au 1 un court par 4 ont le tee a ete endommage recemment du un tuyau qui a pete, le tee est ferme et on part du fairway depuis un mois, on a donc 170m a la jumelle, mat planque au fond a gauche. Vent D->G, deux jardiniers bossesnt milieu de fw cote gache, tant mieux on va viser a droite.

Donc tee, je prends deux balles (au cas ou), jenvoie mon f5 sachant qu'il ne sera jamais long, premier coup a froid tout ca. Touche pas mal, bonne balle cote droit du green, qui revient en draw, aidee par le vent. J'apercois un pitch milieu de green puis ma vue est obstruee par le bunker de gauche.

Bon je garde la deuxiemem balle dans ma poche, pas la peine de mettre ces deux jardiniers en danger :D

Ca donne ca:

Image

Donc je me dirige le ling du fairway, un peu vers la droite histoire de voir le green entre ces deux bunkers. Je me dis qu'elle doit etre pas loin, dans un rayon de 5m disons. Je me place pour vaoir une vue.. a 100m. Je ne la vois pas. Pas grave, elle a du etre courte et tomber un peu a gauche la ou sa penche, juste courte de l'eau. Ca ne sera pas la premier fois...


pourtant je lai vu pitchee sur le green.. peut etre a gauche du green? Je m'avance.. non je vois bien le cote gauche du green il n'y a rien. Court? je ne vois rien.. longue? Je ne pense pas avoir le club pour. Aller on sort le telephone.. ca la je crois qu'il y a une vraie chance..

La video et celle d'au dessus.

Bonus: techniquement... ben c'est un Albatross! Lol ok oui cimer le par 4 de 170m. Apres ca je peux monter l'argument que j'ai joue le parcours tel quye je l'ai trouve et tel qu'il a ete prepare ce jour la (en effet il joue quand meme comme un par 4 ces derniers temps). Donc je note c'est un albatross avec des guillements mais pour moi reste quand meme un vrai trou en 1.

Ca sera donc mon 5eme trou en

1: 27/12/2013 F6, en compete superbe par 3 en descente sur green en ile. J'ai pas pu me la peter au boulot le lendemain car j'avais ete "malade" ce jour la
2: 9/6/2018 F9 en compete j'ai tout vu, en plus c'etait chez moi sur mon parcours :)
3: 2022? J'ai note la date qq part mais pas de photo car pas en compete, f8 aussi chez moi
4: 12/08/2023: SW petit par 3 sur mon autre club
5: 19/09/2024: f5 en practice sur le petit 9x trous de mon parcours principal.

ah ben tiens je note que c'est mon plus long fer en hio! Cool ca (meme si j'ai deja boite un b3 en practice une fois)

Bon donc voici voilou.
Dernière modification par Maxinpar le 19 sept. 2024, 11:04, modifié 1 fois.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Draidenk »

Je vois que tu ne perds pas la main !
bravo !

J'en déduit que tu as réglé tes problèmes de swing ?
clement34
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1608
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 »

Pas de témoins, juste une vidéo d’une balle dans un trou… moi je te le valide pas cet HIO! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

J'ai edite le post plus haut avec quelques explications en plus ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1718
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

clement34 a écrit : 19 sept. 2024, 10:48 Pas de témoins, juste une vidéo d’une balle dans un trou… moi je te le valide pas cet HIO! :lol:
Bah je ne peux pas t'en vouloir! Mais bon je me suis pose la question: j'ai eu 3x hio en compete avec plein de temoins etc. Celui ci est mon deuxieme en non-compete, en l'occurrence tout seul. Je me suis dit que c'est un ratio un peu anormal car je (crois que je) joue plus souvent a la cool comme ca qu'en compete.. meme si oui j'aligne 50+ compete par an je fais souvent aussi des petits neufs trous a la cool comme ca. Bref tout ca pour dire que je m'attendrai a avoir PLUS de hio en practice qu'en compete. Mais ce n'est pas la cas, va comprendre.

Tout ca pour dire que je m'en ballec :D Jetais la, je sais ce qu'il s'est passe et ca restera un bon souvenir et une bonne histoire pour moi :D

Mais je comprends le sentiment Clem. Toi aussi .... un jour ... peut etre ... t'en auras un? :lol: :lol:
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2304
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par bfi »

top sympa -
ben wouhii, un albatros, bien sur !!! :mrgreen:


et avec la video, on y était ! :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »