après 5 jours de break pour se remettre des 14 golfs en 17 jours, retour à Houlgate ce matin
vous rappelez vous de la météo lors du saut de mike powell 8.95m en 1991 ?
et bien là ça y ressemble, 18/22°C, nuage bas, ça menace, les hirondelles en rase-motte
y'a de l'électricité dans l'air
si le CR ne vous branche pas, allez directement voir l'image de la carte et fêtez avec moi ce record !
sinon, le détail :
Houlgate est un par71 de 4968m des jaunes, 14 CR pour mon niveau 16
le bas (1-4 et 14-18) est technique, beaucoup d'eau en jeu, des dévers, des HL, vraiment touchy (faut se placer)
5,6 pour monter la colline et ça s'ouvre en haut, on peut scorer, puis le 13 signature (par5 de 500m en descente) mais face au vent et très difficiles 14 et 16 pour le retour
1 267m, vent de face, fade+vent, masqué derrière l'arbre, recentrage à gauche pour garder une attaque en montée, attaque du green qui pitche à gauche dans bunker en répar, petit chip au H6 ... qui roule, roule, prend la pente à gauche et boîte !
2 petit par4 touchy vent de dos, j'assure H5 qui azimuthe, j'ai un coup pour passer les 2 rivières d'un coup H4 qui fade/slice, je suis à hauteur mais bunk à sauter et arbre en jeu, ça manque pas le GW croche, bunk en 3, sortie courte mais put de 4m qui tombe pour bog bien sauvé, chaud bouillant sur les greens, là
3 drive un peu à droite mais qui retombe, balle au dessus, je suis loin, mais H3 bien appuyé à droite, ça roule ... devant, rough de gauche
pas facile, GW qui monte bien mais ne s'arrête pas, ça tombe pas, second bog, +2 en 3 trous, c'est bien payé
4 long par3, je suis un peu long, à 3cm du green, 2 puts, joli par ici
5 hcp1, ça grimpe, mais le vent avec, drive ok, B4 qui reste court juste devant, joli chip H6, 1 seul put de 3m pour excellent par, le putting est excellent
6 l'anapurna, H4 pour passer entre les arbres et s'arrêter devant l'eau, nickel, j'ai 100m entrée de green, j'ajoute 15m pour la colline, le but est d'avoir un rebond juste avant le haut pour freiner et arrêter sur le green (en travers), H7 nickel, 2 rebonds, green à 5m, ça flirte mais par donné, je prends ici
en vrai, je ne compte pas, mais entre par et bog, je suis bien et même très bien (+2 en 6)
7, là haut, 1 club à 1.5 club vent de face, j'ai pas la longueur D12 + B4 + B4, je suis devant l'entrée, chip H6 pas top, 4m ça fait 2 puts et bog
8 par3 vent de travers avec bunk sur la ligne, je trouve un bout de green, drapeau au fond, 1er put court de 2m, mais ça tombe, joli par
9, on retrouve le vent de dos pour cet assez court par5 (438m), j'embarque un peu le drive à gauche, j'ai des branches en jeu, H3 en tentative de draw correcte pour petit rough au 135m, drapeau à droite, c'est la pente qui emmène au bunk, H5 plutôt court à gauche, ça rentre, reste 6m, ça tombe pas mais encore un par donné : aller +3
sans birdie, excellent
10 court par4 en dogleg droit, bon drive un peu trop de fade, j'ai des branches sur la moitié droite, j'appuie à gauche, nickel fringe à hauteur, ça tombe toujours pas mais joli par bien réfléchi
11 court par3 à birdie mais vent de face, je surclubbe mais azimuthe 5m devant le green, joli chip H6, put de 1m50, par..fait
12 un par5 (anciennement par4) mais face au vent comme le 7, pareil trop long D12+B4+B4, suis juste devant, chip H6 parfait pour par...donné à 25cm
toujours +3, si je compte bien
je sais que j'ai une carte, donc on continue sans prendre de risque
13 le par5 signature en descente, plutôt vent de face, drive nickel mais assez court, B4 par dessus le bunker qui prend la pente, H3 plein axe mais un peu court, chip H6 ... court, 3m, mais joli put pleine caisse, par
14 petit par4 compliqué, 2 rivières, HL gauche, devers à droite vers l'eau, green surélevé à double plateau, faut être précis
vent dans le dos, B4 azimuthé, j'ai un bout de green à 145m, mais avec cette carte, ce n'est pas le moment de faire une croix, recentrage punché au H6, reste 75m, bon PW, un peu à droite mais bon plateau, ça flirte mais tombe pas, bog très correct après ce départ
15 par3, vent de face, baby drive par la gauche, kick à droite mais ça reste fringe et à hauteur, un par facile
+4 donc
16 l'horrible par5 avec pied en dévers et attaque de green compliquée, bref tous les coups sont difficiles ici et qui plus est face au vent
j'en ai marre de crocher l'arbre à gauche ou de finir dans le bunk de droite, j'assure H4 vers le bunk, ça roule à droite, petit rough bien posé, nickel
H3 appuyé à gauche un peu trop mais bien
H4 pour passer le dernier arbre à droite et dévaler vers le fairway du 3, bien touché, mais ça kicke à droite et roule, roule ... à 3m de l'eau !
reste 75m, drapeau un peu au fond, coup très difficile, bunk devant et derrière à gauche, arbres à droite, le green tient rien, ça dévale vers la ZAP à droite,
j'appuie donc à gauche, un peu trop, mais un peu long donc, ça fait le tour du bunk et me laisse une approche compliquée en descente gauche droite
pour le fun, je mets 2 autres balles, car ce coup me pose toujours pb, la première croche l'arbre de droite (BP), la seconde un peu longue à droite du bunk de gauche, elle revient, rentre sur le green et plouf dans le trou, je l'aurais bien prise en 1, là
revenons au chip pour 5 ... H6 évidemment tout doux, tout doux en travers de la pente, l'idée est de sortir du petit rough/fringe à hauteur pour laisser rouler au trou. Bien fait, ça flirte mais laisse 2m, put retour appuyé pour un excellent bog ici (+5)
17 petit par3 protégé, je veux assurer devant face au vent, mais ça part bas à gauche, passe entre le bunk de gauche et le HL : fringe, j'ai eu chaud là
petit put en descente, donc ... trop court, reste 2m50, mais ça tombe pour un par bien sauvé
18 pour finir, vent de dos, je suis souvent long, H3 pareil, mode fusée rasante, bien freiné par l'herbe, reste 20m, H6 très moyen, green tout juste à 5m avec dévers puis descente, ça flirte, passe mais a du mal à s'arrêter, 2m50 en travers, ça finit 2.5cm au dessus par un 3 puts pour le seul double de la partie
mais 78, +7 sans birdie, meilleure carte ever
en 2h25 sans courir (mais sans chercher aussi
)
seulement 6 GIR (déjà très bien pour moi), 0 BP, 1 bunk, 28 puts (excellent), j'ai entraîné l'approche H6/put