Après un an et demi de golf, et une bonne vingtaines d'heures avec mon pro, Je viens d'épuiser ma carte de cours et je ne vais pas pouvoir en reprendre pendant trois mois raison pour laquelle je passe par ici...
J'ai une vitesse d'environ 90 mph au fer 7 et donc aux environ de 100 au driver. Je suis équipé pour ce dernier d'un Wilson D9 avec shaft régular tensei 50 gr. Je pense que le shaft est un peu trop flex pour ma vitesse mais puisque je suis en pleine progression, je ne souhaite pas investir dans un fitting et dans l'achat d'un driver de suite (même si j'en ai vraiment en vie

Je ne parviens pas à travailler autrement que presqu'à fond. Lorsque j'ai ma vitesse de croisière, mon tempo est correct et je parviens à le maintenir à environ 3.1 ce qui semble me convenir. Par contre sur certains trous et principalement le premier, j'aimerais pouvoir me dire "ok oli (ca c'est mon prénom:-)) vas-y cool, ne risque pas un gros slice qui jouerait sur ton mental, assure ce tee-shot" ce qui implique de ralentir tout ça ... Avez vous des astuces pour m'entraîner à ralentir à la demande mon swing tout en gardant un tempo qui convienne? J'ai l'impression qu'en ralentissant je risque pire que le slice (air shot, gratte ou autre).
Autre demande un peu contradictoire mais il me semble plafonner au niveau de mes distances au driver (je n'en parle pas car ce n'est pas le sujet). J'ai l'impression de donner 100% et malgré cela ca stagne. Peut être le shaft en partie mais certainement de la technique. Auriez vous de bons petits trucs et astuces pour progresser dans ce domaine?
Merci de m'avoir lu.