Je connais bien Montpensier et Sainté.ProfessorX a écrit : ↑30 juin 2022, 12:51
Compris.
J'ai joué beaucoup de parcours très étriqués récemment (Vichy Montpensier, Saint Etienne, Aix les Bains, Grenoble Bresson), où une des clés reste la nécessité de garder la balle en jeu. Paradoxalement, je n'ai pas joué mon parcours d'affiliation (Grenoble Charmeil) depuis plus d'un mois et demi, alors que c'est un parcours plus long et moins pénalisant, où j'ai d'ailleurs mon record perso...
Autant Saint Etienne est un parcours trés chiant, limite injouable, autant Montpensier n'est pas si dur.
Il y a 3/4 trous qui demandent une approche trés prudente, le reste est assez facile.
(Aix, je n'ai pas le souvenir d'un parcours trop étroit mais je l'ai joué il y a longtemps...)
Avec ta longueur, il faut absolument que tu trouves un coup safe à 200-210m : un petit drive en fade par exemple.
(Pour mettre en jeu sur les trous un peu étroit sans être obligé de jouer un bois 3 derrière...)
Si tu gagnes un hors-limite par parcours et tu fais 2 fois de plus approche-putt, tu es 10....
C'est quand même pas trés compliqué et c'est assez con à dire mais c'est juste un fait !
Aprés, je rejoins Al3x : le jour où l'on fourre on gagne facile 5-6 points par rapport au jour où ça ne veut pas rentrer.
les jours où je rentre les putts je joue autour de 5, 12-13 quand je fais les bords...