Alexsaxo
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 14
Alexsaxo
Bonjour a tous !
Bon commençons par le début j'ai 32 ans j'habite Marseille et me prénomme Alexandre. Je viens de découvrir le golf (commencer mi-juin) J'ai eu cette opportunité par le biais du CE de mon entreprise séance initiation (6 fois 1h30) J'en suis a ma 4ème séance et comment dire ce sport m'a pris aux tripes J'ai déjà acheté une série complète pour débutants et je cours au practice 1 a 2 fois par semaine en plus du cours
A l'heure actuelle mon swing fais peur (le contraire aurais été étonnant je pense ) par contre je commence a maitrisé les approches 0 a 40 mètres et le putt !!
En espérant me plaire et vous plaire et pourquoi pas se rencontrer pour une petite partie
Bon Dimanche
Au plaisir
Alex
Bon commençons par le début j'ai 32 ans j'habite Marseille et me prénomme Alexandre. Je viens de découvrir le golf (commencer mi-juin) J'ai eu cette opportunité par le biais du CE de mon entreprise séance initiation (6 fois 1h30) J'en suis a ma 4ème séance et comment dire ce sport m'a pris aux tripes J'ai déjà acheté une série complète pour débutants et je cours au practice 1 a 2 fois par semaine en plus du cours
A l'heure actuelle mon swing fais peur (le contraire aurais été étonnant je pense ) par contre je commence a maitrisé les approches 0 a 40 mètres et le putt !!
En espérant me plaire et vous plaire et pourquoi pas se rencontrer pour une petite partie
Bon Dimanche
Au plaisir
Alex
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Bienvenue sur le forum
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 20245 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Cross Expert
bienvenue
gabess : "bon courage pour ta progression"
Parce qu'il faut du courage ?... Je comprends maintenant pourquoi je ne progresse pas !..
Quoi qu'il en soit, Alexandre, prends du PLAISIR ! ICI (là, sur ce forum, c'est facile), au golf et...
DANS LA VIE !..
BIENVENU.
Rodolphe.
Parce qu'il faut du courage ?... Je comprends maintenant pourquoi je ne progresse pas !..
Quoi qu'il en soit, Alexandre, prends du PLAISIR ! ICI (là, sur ce forum, c'est facile), au golf et...
DANS LA VIE !..
BIENVENU.
Rodolphe.
Débutant(21/05/08):No index,No super matos!Juste cette maladie chopée ce 21 mai.Un sacré virus que mon toubib ne peut guérir.Ce mal incurable:LE GOLF!Et l'envie de partager un peu cette passion si nouvelle pour moi.Y a t'il une place pour moi ici?
-
- Par Expert
Salut Bee64,
Pas trés loin au golf club de la sainte victoire !! http://www.saintevictoiregolfclub.com/
Magnifique golf avec un Driving range, 3 green d'entraînement dont 2 avec bunker
Un cadre idyllique ^^
Peut être le connais tu ? Aprés mes cours je vais me rapprocher de chez moi en allant pratiquer au golf de la Salette (La Valentine) http://www.opengolfclub.com/marseille-s ... lette.html
Voili voilou tu sais tout
PS : aujourd'hui séance en stand alone de presque 3 heures sous 35 degré Chip & pitch ok putting bof et drive en progression mais pas a l'aise dés que je peux je me filmerais pour avoir vos avis averti ^^
Demain rebelotte séance mais en soirée .... a la fraîche
Bonne nuit !!!
Pas trés loin au golf club de la sainte victoire !! http://www.saintevictoiregolfclub.com/
Magnifique golf avec un Driving range, 3 green d'entraînement dont 2 avec bunker
Un cadre idyllique ^^
Peut être le connais tu ? Aprés mes cours je vais me rapprocher de chez moi en allant pratiquer au golf de la Salette (La Valentine) http://www.opengolfclub.com/marseille-s ... lette.html
PS : aujourd'hui séance en stand alone de presque 3 heures sous 35 degré Chip & pitch ok putting bof et drive en progression mais pas a l'aise dés que je peux je me filmerais pour avoir vos avis averti ^^
Bonne nuit !!!
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Si la Salette est plus pres de chez toi, c'est plus de l'amour, c'est de la rage! Fuveau, ce n'est pas la porte a cote !alexsaxo a écrit :Salut Bee64,
Un cadre idyllique ^^
Bonne nuit !!!
C'est vrai qu'il est superbe ce parcours (sans parler du Club house et de la terrasse du resto ),mais difficile quand meme. J'ai eu l'occasion de faire un parcours la bas avec Snake, nous avons fini le 18 ... dans la nuit!
Je n'ai pas encore jouer la Salette, a priori tres sportif et a bannir en cette saison. Le prochain sera peut etre celui de Pont Royal.
Bon entrainement!
Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Par Expert
Salut
Pont royal je l'essaierais sûrement Mallemort n'est pas si loin, sinon oui le parcours de la sainte victoire est "hard" (jouer que les 2 premiers trou avec le prof ! ce dernier m'a confirmer qu'il faisait partie des parcours "HARD" )
Sinon le golf de Nans les Pins est trés sympa et parait il facile (toute proportion garder )
Sinon c'est exact la Salette faut compter 7/8 minutes de chez moi
Ca va swinguer
A plus tard !!
PS : tu joue où par curiosité ?? je vois que tu es du 94 ??
Pont royal je l'essaierais sûrement Mallemort n'est pas si loin, sinon oui le parcours de la sainte victoire est "hard" (jouer que les 2 premiers trou avec le prof ! ce dernier m'a confirmer qu'il faisait partie des parcours "HARD" )
Sinon le golf de Nans les Pins est trés sympa et parait il facile (toute proportion garder )
Sinon c'est exact la Salette faut compter 7/8 minutes de chez moi
Ca va swinguer
A plus tard !!
PS : tu joue où par curiosité ?? je vois que tu es du 94 ??
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Je joue principalement en region parisienne, un peu partout, ca depend des jours et depuis peu, abonnement oblige, dans les golfs de la Chaine Blue Green (Saint Quentin, Saint Aubin, Villennes, Guerville).alexsaxo a écrit : PS : tu joue où par curiosité ?? je vois que tu es du 94 ??
Mes parents habitant a quelques encamblees de Marseille, du cote de Salon je teste les golfs du coin quand je descends! En general, plus de l'autre cote : Les baux de provence, servannes, miramas. Fuveau fut le dernier en date.
Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
salut collegue
bienvenue sur ce forum, et milles excuses pour ne pas t'avoir accueilli avant, mais j'ai été absent une dizaine de jours.
Tu prends des cours avec Morin, à la sainte victoire ? méthode GFS du lancer de Baton ?
Perso, je suis dans le 13010 à 5 minutes de Salette, mais je n'y vais que pour faire du practice de temps en temps.
Le parcours ne me plait pas du tout
Je suis abonné à Nans et je joue régulierement Fuveau ( 20 - 25 fois/an)
La dernière fois, c'était avec Ben qui était de passage dans la région.
de temps en temps Pont Royal et Frégate ....
Au plaisir de te rencontrer bientôt et de faire un parcours, si tu n'as pas peur de jouer avec les vieux
bienvenue sur ce forum, et milles excuses pour ne pas t'avoir accueilli avant, mais j'ai été absent une dizaine de jours.
Tu prends des cours avec Morin, à la sainte victoire ? méthode GFS du lancer de Baton ?
Perso, je suis dans le 13010 à 5 minutes de Salette, mais je n'y vais que pour faire du practice de temps en temps.
Au plaisir de te rencontrer bientôt et de faire un parcours, si tu n'as pas peur de jouer avec les vieux
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut,
Encore un passionné de plus ... Si on continue comme ça, c'est du golf qu'on verra à 20h sur TF1 au lieu du journal
Bienvenue sur le forum
Steph
Encore un passionné de plus ... Si on continue comme ça, c'est du golf qu'on verra à 20h sur TF1 au lieu du journal
Bienvenue sur le forum
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 20245 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
Salutsnake a écrit :salut collegue
Merci de ton accueil sinon mon prof est T.Pigois de Golf exclusive academy d'ailleurs j'ai ma 5 ème séance dans moins de 2 heures ^^
Je 'nai pas encore tester la salette mais il faudra que je m'y mette c'est bien plus prés de chez moi pour practice !! Je m'accroche mais dur dur le golf !!!
A +
-
- Par Expert
Re: Alexsaxo
Un coucou
14 ans après
Bises aux anciens s'il en reste Stéphane of course Zigrit ? Camillo ? Snake et les autres ?
Toujours golfeur malgré toutes ces années
Bonne soirée à toutes et tous !
14 ans après
Bises aux anciens s'il en reste Stéphane of course Zigrit ? Camillo ? Snake et les autres ?
Toujours golfeur malgré toutes ces années
Bonne soirée à toutes et tous !
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
-