Rateau ! quizz

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pedrov08

Rateau ! quizz

Message par pedrov08 »

Alors le rateau , dedans ou en dehors du bunker ????
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
engue
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par engue »

ca sent le piège cette question :lol:

petite recherche sur mon ami google :
Râteau (Dub)
Outil à proximité des fosses de sable faisant bifurquer les balles où on ne veut pas. Après usage, le râteau est remis dans ou hors de la fosse de sable selon la politique d'entretien du terrain.
c'est du Québec, faut les excuser !! looool

source : la ; http://golfeur.qc.ca/lexi/ggr.htm
Planqué dans un Bunker
(ou au trou n°19 :D )
pedrov08

Message par pedrov08 »

donc c'est une question de coutumes locales , mais la vraie règle ???? hum hum....!
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

Une règle ou tout simplement l'étiquette, je ne sais pas mais on m'a toujours dit "dehors".
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

cela semble logique que ce soit dehors ... puisque dans un bunker

" il est interdit de façon générale de toucher à quoi que ce soit avant de jouer

et donc si la balle finissait sous le rateau ...... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

snake a écrit :cela semble logique que ce soit dehors ... puisque dans un bunker
" il est interdit de façon générale de toucher à quoi que ce soit avant de jouer
et donc si la balle finissait sous le rateau ...... :wink:
C'est absolument pas un problème car c'est une obstruction amovible.
Tu enlèves le rateau et tu replaces la balle ou elle était, sans pénalité.
Tu as aussi le droit de prendre avec toi un rateau dans le bunker ( ou situé hors du bunker ) avant de jouer du bunker. ( mais pas de ratisser avant de jouer )

Y a strictement aucune règle qui définisse ou interdise de placer le rateau ici ou la. Rien non plus dans l'étiquette et chaque golf a un peu sa coutume ou ses habitudes : dedans, dehors ou même dans des espèces de tubes de métal dans le sol pour le ranger verticalement.

Cette année au British Open d'ailleurs problème résolu et aucun rateau visible dans les bunkers de Carnoustie : chaque partie avait son rateau et son "ratisseur" qui accompagnait.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Si vous n'avez vraiment que des problèmes de râteau dans ou en dehors du bunker...chapeau ! :roll: :roll:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Désolé, je vais jamais dans les bunkers..... :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pedrov08

Message par pedrov08 »

Et oui le mieux c'est encore de ne pas y aller , mais si on fesait ce que l'on voulait a ce sport a la con :lol: , on y retournerait pas....et oui effectivement , on replace la balle si elle a bougé lorsque celle ci se trouve contre le rateau...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Désolé, je vais jamais dans les bunkers..... :lol:
:D Tu as bien raison, à l'ombre des arbres il fait moins chaud :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Connaisseur? :D
Pourtant je t'imagine plus profiter de la fraicheur des lacs et rivieres :lol: qui bordent le parcours ;)
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Guppy »

OK, donc à priori pas de règles précises sur où placer le rateau. Mais s'il faut donner un bon conseil/la pratique des pros, c'est où? Non seulemet par rapport à dedans/hors du bunker, mais aussi par rapport au drapeau. Sur le coté ou.....?
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Dans mon club, nous recommandons de mettre les rateaux dans les bunkers, le manche dans le sens du jeu de facon a ne pas arreter les balles dans des positions tordues.
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

DZARDEN a écrit :Dans mon club, nous recommandons de mettre les rateaux dans les bunkers, le manche dans le sens du jeu de facon a ne pas arreter les balles dans des positions tordues.
J'ai déjà vu en compétition un rateau en diagonale (en dehors du bunker) qui a ramené une balle dans le bunker. Le gars, énervé, n'est pas sorti au premier coup du bunker, s'est énervé encore plus et a fini par faire un mauvais trou...

... donc depuis, j'avoue que perso, je le remet dedans : car si une balle doit toucher le rateau, c'est que de toutes façons, elle prenait le bunker ! C.Q.F.D.

Seul inconvénient, par temps pluvieux, le manche est un peu plus dégueu !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Je ne suis pas sûr que cette discussion soit à la bonne place mais ce n'est pas grave... :) (sauf bien sûr si certains, comme le souhaiterait notre vénérable modérateuse, ont envie de discuter de d'autres râteaux !!! :lol: :wink: )

J'ai eu une discussion avec un "ancien" cette semaine à ce sujet lorsqu'il m'a vu remettre ce bel outil dans le sable...
- Lui :"Oh Francky, on ne met jamais le râteau dans le bunker"
- Moi : "Unhhhhh ?..." (façon Dany Boon... :lol: ). "Ah ben pourqoui ?.." :shock:
- Lui : "si ta balle se trouve sous ce bel outil et qu'elle bouge lorsque tu l'enlèves, tu te prends 2 points de pénalités... :( . Alors que si tu as la même situation en dehors du bunker, tu marques ta balle avant de toucher l'engin, puis tu remets ta balle où elle était... " :o 8)

Son explication m'est apparue très fondée, et depuis, je ne remettrai plus jamais de râteau dans un bunker... :?

Moralité, faut toujours écouter les anciens... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans un bunker si tu enlèves une obstruction amovible comme un râteau, tu marques ta balle avant d'enlever cet obstruction, si ta balle bouge tu la replaces, pas de drop.
En revanche si tu la joues sans la replacer là tu auras 2 points de pénalité pour avoir joué ta balle d'un mauvais endroit.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

vincent60 a écrit :Si ma mémoire ne me fait pas défaut, dans un bunker si tu enlèves une obstruction amovible comme un râteau, tu marques ta balle avant d'enlever cet obstruction, si ta balle bouge tu la replaces, pas de drop.
En revanche si tu la joues sans la replacer là tu auras 2 points de pénalité pour avoir joué ta balle d'un mauvais endroit.
Exact
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Tu peux marquer ta balle dans un bunker ?.. :shock: :shock:

Alors ça ne sert à rien d'écouter les anciens ?.. :? :cry:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

francky317 a écrit :Alors ça ne sert à rien d'écouter les anciens ?.. :? :cry:
Si mais c'est mieux d'écouter les anciens qui connaissent les règles :lol:
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

francky317 a écrit :Tu peux marquer ta balle dans un bunker ?.. :shock: :shock:

Alors ça ne sert à rien d'écouter les anciens ?.. :? :cry:
C'est même très fortement conseillé lorsque pour une raison ou une autre tu dois la relever. Comme ça tu auras le bon point de référence pour la dropper ou la replacer.
Comme quoi l'ancienneté n'est pas une garantie de bien connaître les règles. Et tout golfeur se devrait de les connaître car il y a plein de cas où il est possible d'avoir des conditions de jeux un peu plus favorables ou d'éviter des pénalités en les appliquant.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Du coup ça nous dit pas vraiment ou faut le mettre..

Perso, je repose toujours le râteau à l'extérieur du bunker, si possible derrière ou sur le côté le moins exposé au jeu, et dans le sens du jeu, pas en perpendiculaire.. ce qui me semble causer le moins de gêne.. :roll:

A ce propos, en cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum qui s'intéressait aux "fausses règles de golf et la coutume".. les règles de comptoir.. intéressant à lister.. entre autre là http://www.liguegolflanguedocroussillon ... gendes.pdf[/url] mais peut-être en a-t-on déjà parlé ici.. :oops:

bouskidou, qui fait attention quand il donne des liens :lol:
Profite du décor, pense pas au score
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Ben ...au secours !! répond sur cette histoire de râteau...qui tourne au cauchemard :shock: :roll: :roll: :roll: :x

Toprâteau-bientôt planquée dans un bunker comme Enqué !
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

Je repete il faut le mettre dans le bunker pour maintes raisons
1 Ca evite que l'on marche dessus he oui ca arrive !!
2 Ca permet aux balles de rentrer dans les bunkers et c'est plus juste pour les competiteurs
3 ....

D'autre part, il faut le mettre dents vers l'avant et manche dans le sens du jeu pour eviter d'arreter les balles dans des positions delicates
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

dans le petit livre bleu ;-) à la section etiquette page 30 dans soins à apporter au terrain ils disent:
Bunkers
Avant de quitter un bunker, les joueurs devraient reboucher et niveler
avec soin tous les trous ou les empreintes de pas qu'ils ont faits ainsi que
ceux créés par d'autres à proximité. Si un râteau se trouve à une distance
raisonnable du bunker, il devrait être utilisé à cette fin.
donc à priori cela veut dire que le rateau doit être en dehors du bunker.

D'autre part, pour avoir assisté à l'open de france l'année dernière, le cadet de Jacquelin a replacé le rateau en dehors du bunker,perpendiculaire à celui ci dan sle sens du jeux.
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
domy31
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,7

Message par domy31 »

Dans mon club, voila la réponse officielle

Les râteaux doivent-ils être placés dans ou hors des bunkers ?
Il n'y a pas de réponse idéale pour la position des râteaux, mais tout bien étudié il semble qu'il est moins probable d'avantager ou de désavantager un joueur si les râteaux sont placés en dehors des bunkers.

Il peut être argué qu'il est plus vraisemblable qu'une balle soit déviée vers ou éloignée d'un bunker si le râteau est placé en dehors du bunker. Il pourrait aussi être avancé que si le râteau est dans le bunker, il est plus improbable que la balle soit déviée en dehors du bunker.

Toutefois, en pratique, les joueurs qui laissent les râteaux dans les bunkers les laissent fréquemment du côté où ces râteaux ont tendance à arrêter une balle roulant vers une partie plane du bunker, entraînant un coup plus difficile que si la balle n'avait pas été arrêtée. Ceci est particulièrement important sur un terrain où les bunkers sont petits. Lorsque la balle s'immobilise sur ou contre un râteau dans le bunker et que le joueur doit procéder selon la Règle 24-1, il peut ne pas être possible de replacer la balle au même endroit ou de trouver un endroit dans le bunker qui n'est pas plus près du trou – Voir Décision 20-3d/2.

Si des râteaux sont laissés au milieu du bunker, le seul moyen de les positionner ainsi est de les lancer dans le bunker et ceci en endommage la surface. De plus, si un râteau est au milieu d'un grand bunker, soit il est inutilisé, soit le joueur est obligé de ratisser une grande zone du bunker amenant un retard inutile.

Par conséquent, après avoir considéré tous ces aspects, il est recommandé que les râteaux soient laissés en dehors des bunkers dans des zones où il est peu vraisemblable qu'ils gênent le mouvement de la balle.

En dernier ressort, c'est en fait au Comité de décider où il désire que les râteaux soient placés.

Et voila...
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

DZARDEN a écrit :Dans mon club, nous recommandons de mettre les rateaux dans les bunkers, le manche dans le sens du jeu de facon a ne pas arreter les balles dans des positions tordues.
C'est aussi, à mon avis, la méthode la moins pénalisante pour le joueur, et je le replace toujours ainsi, quelle que soit la position dans laquelle je l'ai trouvé.
On ne me changera plus...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

J'ai vu dans un grand club britanique un tube ou l'on devait mettre me manche du rateau les rateaux etaient donc verticaux les dents en l'air ca me semble etre le top
bagbudha

Message par bagbudha »

DZARDEN a écrit :J'ai vu dans un grand club britanique un tube ou l'on devait mettre me manche du rateau les rateaux etaient donc verticaux les dents en l'air ca me semble etre le top

Exact, pour eviter les intèrférences dans le jeu c'est le top mais 10 rateaux les dents en l'air autour d'un green c'est pas joli joli. :?
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

Pour les rateaux"il y en a des verts,des fleuris,des couleurs feuillage,

des structurés cordage vert,couleur sable, etc,etc,"
:wink:
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

DZARDEN a écrit :J'ai vu dans un grand club britanique un tube ou l'on devait mettre me manche du rateau les rateaux etaient donc verticaux les dents en l'air ca me semble etre le top
Effectivement, une bonne idée, rateau bien visible, vu également au
Golf de Barthe (Département 47), tenu par des anglais :oops:

Nota : les "jardiniers" (Green keeper ?) mettent les rateau sur le sable afin de ne pas être géné lors de la tonte...
Dernière modification par guy931 le 26 mai 2008, 17:46, modifié 2 fois.
Golfiquement vôtre
Guy
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

RRichard a écrit :Bonjour:

Pour les rateaux"il y en a des verts,des fleuris,des couleurs feuillage,

des structurés cordage vert,couleur sable, etc,etc,"
:wink:
RRichard

Si tu voyais le prix auquel nous vendent déjà les fournisseurs les foutus rateaux de base tout moches...
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Donc concrétement, chacun fait comme il veut :roll: :lol: :?:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
macdriver
Par Expert
Par Expert
Index : 33

Message par macdriver »

après l'épuisette,le relève pitch,la brosse,la serviette ...... je me demande si je ne vais pas finir par emmener mon petit rateau rouge et jaune (j'ai du garder dans un coin celui avec lequel je faisais des pâtés de sable quand j'étais gamin)

Il ne me restera plus qu'à lui adapter un manche télescopique ou bricoler une adaptation pour faire soit épuisette, soit rateau et à moi le concours LEPINE !! :lol: :lol:
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Ca serait une super idée, un rateau dans chaque sac ! :P

Et pour certains, j'y rajouterai même une pelle et un seau ! :wink:
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

Mac Giver a trouvé !!! :o 8)

Image

:oops: :roll:

Par contre, je suis surtout tombé la dessus...
http://www.rateaux.com/ ... :shock: :) :D :lol: :lol: :wink:

Alors là Topgirl va se régaler et nous tous aussi... 8) 8)
Un petit tour dans "la compétition", "les records" devrait vous permettre de bien entamer la journée... :lol: (sauf bien sûr si vous êtes membre actif de ce forum !!! :oops: :cry: :wink: )
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

francky317 a écrit :Par contre, je suis surtout tombé la dessus...
http://www.rateaux.com/ ... :shock: :) :D :lol: :lol: :wink:

Alors là Topgirl va se régaler et nous tous aussi... 8) 8)
Un petit tour dans "la compétition", "les records" devrait vous permettre de bien entamer la journée... :lol: (sauf bien sûr si vous êtes membre actif de ce forum !!! :oops: :cry: :wink: )
l'histoire du pauvre type et de sa Clara... MORT DE RIRE !!.. la porte du bureau ouverte, j'ai peur qu'on m'est repéré :lol: :lol: :lol: :lol:
Profite du décor, pense pas au score
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par francky317 »

bouskidou a écrit :la porte du bureau ouverte, j'ai peur qu'on m'est repéré :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu me crois si tu veux, j'ai failli mettre en commentaire d'éviter d'aller sur ce site pendant les heures de boulot à cause de ça !!!! :D :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pareil repéré...... Le pire c'est que quand le gars qui est passé, il s'est arrêté pour voir quel site c'était! :shock:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »