Rythme, tempo et vitesse de club
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
Rythme, tempo et vitesse de club
Mon truswing carmin ( en fait on me l'a prêté) me donne un tempo autour de 3 ( ratio entre le temps de montée au bs /descente ) ce qui semble quasi idéal ; mais ma vitesse de club à l'impact est notoirement insuffisante (60 m/h); avec un fer 9; bon c'est vrai que je suis débutant et que donc je me concentre plutôt sur la technique du swing
Une question: le tempo étant bon, si je veux augmenter la vitesse du club à l'impact tout en gardant ce tempo , ca veut donc dire qu'il faudra accélérer aussi la montée au backswing? Et ca il me semble que ce n'est pas très souhaitable
Vos avis svp
Et conseils pour accélérer la vitesse de club à l'impact
Une question: le tempo étant bon, si je veux augmenter la vitesse du club à l'impact tout en gardant ce tempo , ca veut donc dire qu'il faudra accélérer aussi la montée au backswing? Et ca il me semble que ce n'est pas très souhaitable
Vos avis svp
-
- Albatros Expert
Re: Rythme, tempo et vitesse de club
Dans mon expérience, si tu vas plus vite tout s'accélère ensemble et le tempo ne change pas vraiment. C'est pas simple de changer vraiment le tempo...
Faire un backswing très lent n'a pas d'intérêt : plus vite tu mettrai quand même le club au même endroit et surtout tes muscles seraient en mode "rapide". Et pourront passer en pleine vitesse a la descente beaucoup plus vite que dans le cas contraire.
Il est même possible que ton backswing s'améliore si tu l'accélère : moins de temps pour des mouvements parasites. Mais attention plus vite ne veut pas dire plus de force. Je me rappelle de la phrase "effortless power, not powerless efforts" pour le swing.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Faire un backswing très lent n'a pas d'intérêt : plus vite tu mettrai quand même le club au même endroit et surtout tes muscles seraient en mode "rapide". Et pourront passer en pleine vitesse a la descente beaucoup plus vite que dans le cas contraire.
Il est même possible que ton backswing s'améliore si tu l'accélère : moins de temps pour des mouvements parasites. Mais attention plus vite ne veut pas dire plus de force. Je me rappelle de la phrase "effortless power, not powerless efforts" pour le swing.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
- Index : 18
pas du tout , n'accélère pas ton BS, ça va te pourrir le swing
Nicklaus disait qu'on ne "monte" jamais assez lentement (c'est une image), de plus tu peux regarder un exemple en la matière c'est Ernie Els qui a une excellente vitesse de club mais pas de corps, idem Couples.
En fait faut que tu gardes un truc au plus près de ton tempo naturel mais c'est assez efficace de ralentir un peu (dans une mesure raisonnable) son back swing.
Mon fils l'a fait depuis trois mois avec d'excellents résultats et il envoie des pains... et droits, comme je joue peu, je l'ai essayé aussi avec une meilleure trajectoire et un meilleur distance des coups… cela est relatif
ça m'a permis une meilleure connexion dans le swing et un retard poignet avec de mains qui reviennent plus dans le bon champ pour une face square.
Bon, faut encore que je regarde ça , mais mon pro m'a dit que ça va me servir (pour d'autres ce peut être différent)
Nicklaus disait qu'on ne "monte" jamais assez lentement (c'est une image), de plus tu peux regarder un exemple en la matière c'est Ernie Els qui a une excellente vitesse de club mais pas de corps, idem Couples.
En fait faut que tu gardes un truc au plus près de ton tempo naturel mais c'est assez efficace de ralentir un peu (dans une mesure raisonnable) son back swing.
Mon fils l'a fait depuis trois mois avec d'excellents résultats et il envoie des pains... et droits, comme je joue peu, je l'ai essayé aussi avec une meilleure trajectoire et un meilleur distance des coups… cela est relatif
ça m'a permis une meilleure connexion dans le swing et un retard poignet avec de mains qui reviennent plus dans le bon champ pour une face square.
Bon, faut encore que je regarde ça , mais mon pro m'a dit que ça va me servir (pour d'autres ce peut être différent)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
J'aime pas ce genre de gadgets. Et sans une bonne interprétation, ça donne rien de concluant et sème le doute.
Tout ce qu'il ne faut pas pour débuter.
Sinon comme egli, garde un BS "lent", perso depuis que j'ai ralenti la montée, c'est 10 fois mieux. On peut plus accélérer ensuite, en rythme, avec une bonne traversée.
Après si tu veux améliorer tout ça, un bon pro pourra surement t'aider
Tout ce qu'il ne faut pas pour débuter.
Sinon comme egli, garde un BS "lent", perso depuis que j'ai ralenti la montée, c'est 10 fois mieux. On peut plus accélérer ensuite, en rythme, avec une bonne traversée.
Après si tu veux améliorer tout ça, un bon pro pourra surement t'aider
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
-
- Birdie Expert
- Index : 13,4
quels sont les temps de montée et descente en ms, cela nous permettra de voir si tu es lent ou rapide déjà ? mais comme dis les copains, le BS tu auras plus tendance à le ralentir quand tu vas t'améliorer...dominiquepoggi a écrit : ↑28 août 2019, 09:30 Mon truswing carmin ( en fait on me l'a prêté) me donne un tempo autour de 3 ( ratio entre le temps de montée au bs /descente ) ce qui semble quasi idéal ; mais ma vitesse de club à l'impact est notoirement insuffisante (60 m/h); avec un fer 9; bon c'est vrai que je suis débutant et que donc je me concentre plutôt sur la technique du swing
Vos avis svp
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau
Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
-
Back swing 0,94 seconde Down swing 0,30 par exemple
Un autre 1.05 pour 0.34
Un autre 1.05 pour 0.34
-
- Albatros Expert
- Index : 18
t'occupes pas trop, dès que l'on mesure et que l'on y fait attention par trop, ça dérègle, ça donne une idée mais bon
pour augmenter la vitesse du club (et non du swing ce qui n'a pas un gros intérêt) sans augmenter ta vitesse de swing (corps) tu dois avoir un retard dans les mains, du club, et lorsque tes mains arrive derrière ta balle tu relâche (release en GB) et là ça envoie du lourd.
Tu ne peux pas faire cela sans un plan correct, et sans avoir un swing "connecté", c'est à dire, par exemple qui ne part bas des bras ou des mains… mais sinon va voir un pro
pour augmenter la vitesse du club (et non du swing ce qui n'a pas un gros intérêt) sans augmenter ta vitesse de swing (corps) tu dois avoir un retard dans les mains, du club, et lorsque tes mains arrive derrière ta balle tu relâche (release en GB) et là ça envoie du lourd.
Tu ne peux pas faire cela sans un plan correct, et sans avoir un swing "connecté", c'est à dire, par exemple qui ne part bas des bras ou des mains… mais sinon va voir un pro
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Birdie Expert
okay donc tu as un swing lent voir très lent avec ton 0.34/1.05..comme dit corsaire, peut-être que tu es à un ratio de 3 mais avec une vitesse de swing qui ne te va pas en fait....dominiquepoggi a écrit : ↑28 août 2019, 11:23 Back swing 0,94 seconde Down swing 0,30 par exemple
Un autre 1.05 pour 0.34
si tu débutes, ne te focalise pas sur cela pour l'instant (ni trop sur le geste de swing, bras tendu, plié, poignet machin truc etc...) mais plutôt sur le contact de balle sur ta face de club et le contact balle/terre ...si tu réussis ces 2 choses, tu auras déjà un bon coup de golf car ton golf aura trouvé le geste lui-même et là tu pourras regarder d'autres paramètres pour encore mieux jouer
-
- Birdie Expert
je regardais justement des vidéos sur ces différentes vitesses la semaine dernière...une femme qui a un tempo ultra lent c'est Ai Miyazato.
pour les curieux (au début de la vidéo ce sont des swings à moins de 100%, mais ensuite ce sont ses swings à 100%)
-
- Albatros Expert
- Index : 22
20/50/80% pour les premiers swing et ensuite on a une belle séparation entre la vitesse de montée et la vitesse de descente.
Ça m'aurait plu d'avoir des données trackman avec.
Merci
Ça m'aurait plu d'avoir des données trackman avec.
Merci
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁