j ai fait le ménage concernant les posts qui n'avaient rien a faire ici.
Pour ceux qui trouvent le forum mort, vous pouvez participe plus activement au lieu de vous plaindre

Et si vous voulez en faire un débat, créez un post

Modérateur : Modérateurs
Je te conseille les Fontenelles, un BG, pour la très belle zone d'entraînement. J'ai trouvé le parcours pas forcément tres attractif, mais côté practices, il est complet.
Merci pour le retour.gandalf2010 a écrit : ↑30 juil. 2019, 22:05 Pour avoir tester les 4 golfs suivants, je te donne mon avis
SJM
Les Fontenelles
Port Bourgenay
Sables d'Olonne
Le mieux reste SJM de mon point de vue mais c'est aussi le plus difficile...
Port Bourgenay, avec ces rough diaboliques ne pardonne aucune erreur. Dans le meilleur des cas c'est drop car balle injouable, dans le pire des cas (mais le plus courant) c'est perdu... L'entretien général est au top (au mois de mai en tout cas)
Les Fontenelles est un beau parcours mais pas spécialement challenging. La balade est agréable et les fairways sont assez larges, tu peux te faire plaisir au driver sur pas mal de trous.
Les Sables d'Olonne c'est sûrement le parcours que j'ai le moins apprécié (et pourtant j'ai scoré...) et l'entretien était vraiment limite au mois d'août, la plupart des fairways étaient cramés.
La Domangère, je n'ai pas testé mais il semblerait que ce soit le parcours à faire dans le coin.
Bonnes vacances![]()
Le problème à Port Bourgenay n'est pas tant la hauteur des roughs, c'est juste que ça ne rend pas de coups parce que le slope est bas et que c'est la seule volonté du green keeper (ou de sa direction) de vouloir transformer un Blue Green inséré dans un Pierres et Vacances en une espèce de parcours durci façon Grand Prix permanent...
Salut David, je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ça??? Pourquoi ne peux-tu pas tester chaque club?
Je sais que je suis le premier à faire de la pub pour... mais quand je lis tes commentaires sur ta progression, que je vois comment tu galères à mettre en place un swing répétitif, t'es bien sûr que mettre des lames dans le sac soit une bonne idée ?... Sincèrement pas convaincu...
J'adore le B7 aussi.
Le B7 est en effet très intéressant. Maintenant que j'ai encore eu cette révélation, il va falloir que je m'entraîne à le sortir sur parcours pour être à l'aise avec et ne pas le toper/gratter.
Ah oui, une couche de différence... Donc peut-être que c'était 3 pour moi ou alors midsize+1. Je ferai très attention à ça du coup si je bascule sur un fitting en septembre.crevettejule a écrit : ↑13 août 2019, 10:25 Jusqu'à il y a 3 mois j'utilisais encore ma série débutant et je ne m'étais pas trop intéressé à la taille du grip.
J'ai acheté une nouvelle série d'occaz dont j'ai voulu changer les grip et du coup je me suis aperçu que selon mes dimensions de main il me fallait un grip plus gros. J'ai testé... et ce fut une révélation lol. Effectivement je me sens beaucoup plus à l'aise. J'ai eu l'occasion de tester d'autres grips encore plus gros, mais là c'était désagréable. Et quand je reviens à des grips "standard" ben je les trouve trop fins.. Pourtant la différence n'est que d'une couche de scotch.
Seule exception : mon sandwedge. J'ai conservé mon SW de ma série débutant et son grip d'origine. Je me sens toujours bien avec
Une pétanque, pour faire simple, c'est un petit match entre 2 joueurs (ou plus) au putting ou approches, qui se joue généralement sur un putting green. Chacun a une ou 2 balles, et jouent chacun son tour. Celui qui mets sa balle le plus près du trou gagne 1 point. Si tu rentres la balle, ça fait 2 points. Et celui qui remporte le trou, choisit un nouveau trou à jouer. Ainsi de suite, jusqu'à 12 points en général