stephnassau a écrit : ↑09 juil. 2019, 20:02
randwic a écrit : ↑09 juil. 2019, 17:02
Il est vrai que le ST ne donne pas les données du club mais c’est surtout que j’avais du mal à interpréter ce qui causais un sidespin. Pour les conseils je peut les tester autant que je veux car je ne joue plus en club pour l’instant. Et oui il faut rentabiliser un peu le simulateur

oui comme dis au dessus et que tu dois avoir compris, c'est le sidespin définit la courbe de ta balle...plus y en a, plus la courbe est prononcé. Pour un sidespin négatif comme tu l'as, c'est qu'il existe une grand différence entre ta face de club et ton chemin. Dans le cas d'un hook, c'est que ta face est trop fermé PAR RAPPORT à ton chemin de club....
si ta balle part à droite puis tourne en hook, tu dois avoir un trop fort chemin int/ext.
si ta balle part presque sur ta cible puis tourne en hook, je dirais que c'est plutôt ta face qui est trop fermé par rapport à ton chemin..si tu ouvres plus ta face, la trajectoire devrait être très différente qu'un hook, peut etre même revenir sur un joli draw...a tester de toute façon..tu verras on apprend pas mal sur son swing en testant les effets.
tiens nous au courant de tes découvertes...
Pas tout à fait d'accord.
Balle qui part à droite revient et hook : face ouverte à la cible mais gros int-ext
Balle qui part droit puis tourne : face square à la cible mais chemin int-ext
D'une façon générale la direction initiale de la balle est dictée à 85% (ou plus, en fonction du loft) par la direction de la face de club à l'impact, la curvature en l'air est déterminée par l'écart entre chemin de club et orientation de la face (face à gauche par rapport au chemin ça tourne à gauche; face pointant à droite par rapport au chemin ça tourne à droite)
Pour déterminer les caractéristiques à l'impact et voire comment corriger, tu peux obtenir les infos en simplifiant ce que j'ai dit de la façon suivante :
- la face donne la direction
- le chemin fait la courbe
- plus le loft dynamique présenté est faible plus ça tourne fort latéralement pour un écart donné entre face et chemin (et plus la balle va vite d'une façon générale) d'où les saucisses au drive et les légers arcs au LW.
Après, il y l'effet de la localisation de l'impact sur la face pour les bois et surtout le driver du fait du "bulge and roll" (le bombage de la face qui génère des effets même si on tape tout neutre)
Donc tu te met un repère sur ton écran, tu tapes et tu vois si l'impact est à droite ou à gauche de ce repère : ça t'indiquera l'orientation de la face par rapport à la cible, puis la courbe t'indiquera le niveau d'écart entre la face et le chemin, donc plus ou moins le chemin (sachant que 2, 3° ça fait un draw de quelques mètres, pour un draw de 30m en tapant fort et avec des clubs assez fermés ça sera 7, 8° et le "off the planet" c'est 10, 12°...