Bonjour,
après plusieurs tests chez G+ Lille et un petit fitting lors d'une démo cobra (avec la possibilité de tester plusieurs têtes en gaucher (rare) et différents shafts (et longueurs) sous le regard bienveillant de la fitteuse cobra équipée d'un Flightscope), achat de la série F8 one.
Ma série de fer va du 6 au sand (54). elle est complétée de 2 hybrides (H3 et H4) F8 one. Le tout sur un shaft aldila rogue graphite régular de 36.75 inch en D0 (équilibrage demandé et réalisé en usine), des grips standards avec 2 couches de scotch dessous (après mesure de mes mimines). Le lie est standard.
Merci Cobra d'offrir une gamme large pour les gauchers...
(et -15% sur le prix catalogue...).
1ers retours avec plusieurs practices et 4 parcours :
un mauvais swing n'est jamais compensé par du matos
, mais :
La position unique apporte un confort incroyable et génère une confiance vertueuse.
Cette confiance apporte une meilleure consistance sur les fers longs et hybrides. Du coup, un swing plus régulier...
Et sur les "petites" bouses, avec un shaft plus court, un "léger" slice est mieux "absorbé" qu'avec un shaft long. Bon, grâce aux 10 cours pris cet hiver, le slice a (presque) disparu
. Sur les grosses bouses, le matos ne peut toujours rien.
Le gapping est régulier, même pour le F6 puis le H4 et H3. Je gagne 1/2 longueur vs mes vieux ping G20 : F7 à 135 m et gapping de 10 m pour le reste. J'ai souhaité un hybride plutôt qu'un fer 5 pour plus de facilité (j'aime les Hybrides). Les trajectoires sont globalement similaires avec celles que produisait avec mes ping G20, donc assez hautes. le H3 part assez loin (+/-160-170 m pour moi avec une jolie roule) avec toutefois une trajectoire plus typée bois que fer (ma vitesse de swing est de 90 mph au driver, donc un hybride de 19° est certainement ma limite en terme de loft).
Sensation positive inattendue, le confort lié à la longueur unique qui engendre toujours la même position est très perceptible sur les "petits" fers.
Le son est différent selon la conception des têtes et le feeling au contact est excellent (sensation strictement personnelle..). La tolérance des tête semble similaire à celle des G20.
Au bout de 3 semaines d'utilisation,sur les 4 parcours (9 trous) réalisés, je performe mieux que d'ordinaire (10, 8, 8 et 6 alors que souvent, c'est plutôt bogey ou plus) sur le parcourt Val de Marque de Mérignies. A confirmer. La volonté d'avoir plus de consistance semble toutefois atteinte.
Prochaine étape : un cours avec le trackman pour confirmer le gapping.
Une question cornélienne : comment finaliser mon sac ? Mon wedge cleveland classique 58 (588 rtx) doit-il être remplacé par le 58 de la série (l'écart de sensation avec le sand de la série est maintenant marqué) ? Un 58 est il finalement nécessaire pour un bogey player ? à méditer...
Pour le reste mon B5 rbz stage 2 19°(41 inch) et mon driver sldr 12° (43.75 inch) restent au top et complètent sans souci le sac.
N'hésitez pas à tester ! Ce concept sli est simple à appréhender. Et pour moi, ça fonctionne.