Voici un 9 trous sur Donnery, quand ils faisait 25 degrés fin février

Enjoy!
Modérateur : Modérateurs
Merci FrancFranc38 a écrit : ↑30 mars 2019, 14:46 Super !
Content de voir qu'enfin le PF3 sert un peu... Mais si je peux me permettre, t'en servir plus régulièrement pourrait être intéressant : plus on s'en sert plus on "note" consciement ou pas la distance effective du club avec des conditions données. Genre "ah, 114m au mat, je prend PW"... zut, trop long de 5m, et il y avait un poil de vent (ou pas, ou j'ai tapé comme ça, ou comme ci). Prochaine fois avec les mêmes conditions tu sauras que ça risque de faire long, mais que le 52 risque d'être court : pitch smooth gripé bas.
Sinon je m'étonne qu'au PW (qui doit être à 47°, non ?) tu ais la balle dans le bac APRES le pitch... Normalement elle doit tourner et tu dois la retrouver AVANT le trou d'impact, non ? T'avais de l'herbe entre face et balle ? Si oui, c'est peut-être pour ça aussi que tu as été un peu long, flyer toussa...
En tout cas, moment agréable, et super lumière tout du long.
Ah oui exact, désolé. En fait c'est 46 42 38 34 30 27 24 21 du pitch au fer 3, ça explique aussi pourquoi j'ai autant d'écart entre mon pitch en mon 52° ^^ (95m et 115m).Franc38 a écrit : ↑31 mars 2019, 13:15 J'ai regardé c'est 46° en fait, le pw des mp69... Ça change pas trop mais ça fait quand même un poil de soin en moins. Si en plus la face n'est pas ultra propre et avec tes explications en plus ça fait sortir du green... Surtout s'il est dur et rapide...
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci Eglishadow, oui en effet, va falloir que je me mette à utiliser la jumelle infrarouge, et de toute façon, j'ai déjà commencé, tu vas voir que je l'utilise dans mon prochain VLOG à venireglishadow a écrit : ↑31 mars 2019, 13:40 Salut l'ami ! super tes Vlogs ! vraiment![]()
![]()
j'ai adoré le "j'ai entendu un bruit là d'dans " au 1, je m'y retrouve tellement
au 1 tu comptes 100 m entrée de green et + 5 m soit 105 m alors qu'après tu as 12 m de green une fois arrivée à la valle (manque 7 m de jugement), donc normal d'être plus court, avec un PW tu aurais été 4 à 5 m derrière le mat et sur le green et même peut-être au mat ou un peu avant
ben.., comment dire, il y a déjà mis 4 balles dans l'étang..eglishadow a écrit : ↑31 mars 2019, 16:56 je te trouve vachement zensur le 9 (on dirait moi à St Emilion
) alors qu'il y a de quoi balancer un truc dans l'étang
![]()
Merci Sebsebdardilly a écrit : ↑01 avr. 2019, 10:22 Super VLOG!!!
Après je trouve ça assez bizarre qu'à ton index tu ne connaisse pas tes lofts de clubs........il te manque clairement un 48° dans ton sac. De plus je ne comprends pas du tout le fait que tu ne sorte pas systématiquement le télémètre en dessous de 200m et surtout en dessous de 100m........Après si ça te saoule d'aller le chercher dans le sac le mieux est sans doute d'avoir une montre qui te donne au moins le milieu de green
.......
Sinon merci encore pour les Vlogs, c'est toujours un très bon moment!!!
^^ non non j'ai gardé le pitch ;-D Je prends toujours le pitch sur ce trou et sauf si y'a vent de face et drapeau fond de greenGimmie4 a écrit : ↑03 avr. 2019, 15:46 Non mais sérieux !
T'as foutu quoi au 9........
Tu visais la Montgolfière ?![]()
![]()
![]()
Un bon gros fer 9 et on en parle plus.
Va falloir qu'on joue ensemble, j'ai deux/trois tips dans mon sac......
Et sinon, question con : T'as changé de club à chaque coup ou tu as toujours joué le même ?
Merci ben, oui en ce moment les bunkers c'est ouf comment j'en sors bien
Merci Vinska, je trouve que les greens sont souvent surélevés et défendus de ouf ^^ Du coup arriver dessus en régulation c'est très dur ! Après les fairways sont plutôt larges, avant je jouais à Sully et c'était bien pire pour sortir le drivevinska a écrit : ↑03 avr. 2019, 21:10 Sympa ton vlog!
Je connais bien ce parcours. Je trouve que c'est pas facile de bien jouer (scorer) là bas. Sur l'aller il faut être vraiment sûr de ses effets pour jouer le driver sur la plupart des trous. On finit toujours par se faire punir. Un parcours d'apparence assez simple, mais sur-truffé de pièges![]()
Après t'as joué offensif pour le plaisir et t'as bien raison.
Bon golf à toi.
Sauf erreur j'ai la même (PF3 ?) et j'arrive "très bien" a chopper le drapeau jusqu'à 300m grosso modo... Donc problème de technique de visée je pense.tomtom45 a écrit :Merci Sebsebdardilly a écrit : ↑01 avr. 2019, 10:22 Super VLOG!!!
Après je trouve ça assez bizarre qu'à ton index tu ne connaisse pas tes lofts de clubs........il te manque clairement un 48° dans ton sac. De plus je ne comprends pas du tout le fait que tu ne sorte pas systématiquement le télémètre en dessous de 200m et surtout en dessous de 100m........Après si ça te saoule d'aller le chercher dans le sac le mieux est sans doute d'avoir une montre qui te donne au moins le milieu de green
.......
Je le sors systématiquement maintenantmais uniquement en dessous de 170m, au delà je n'arrive pas à viser le drapeau je tremble trop ^^ Ou la jumelle est trop bas de gamme
J'ai eu un truc comme ça hier en faisant 4/5 trous en sortant du boulot : sur un trou de 145m trois fer 7 de suite en plein la pointe, courts de 15m... Tous les 3 côte à côte... Mais bien avant le green.tomtom45 a écrit :^^ non non j'ai gardé le pitch ;-D Je prends toujours le pitch sur ce trou et sauf si y'a vent de face et drapeau fond de greenGimmie4 a écrit : ↑03 avr. 2019, 15:46 Non mais sérieux !
T'as foutu quoi au 9........
Tu visais la Montgolfière ?![]()
![]()
![]()
Un bon gros fer 9 et on en parle plus.
Va falloir qu'on joue ensemble, j'ai deux/trois tips dans mon sac......
Et sinon, question con : T'as changé de club à chaque coup ou tu as toujours joué le même ?Mais il s'est passé un truc cette fois là, j'avais jamais mis une balle dans l'eau ici avant
Alors là je veux bien que tu m'expliques ^^ J'ai trifouillé la jumelle pour mettre le mode drapeau. Je vise le drapeau avec le viseur (la partie tissu) mais comme ça tremble pas mal, impossible d'avoir une mesure, sauf à moins de me concentrer pour ne pas trembler, 8 fois sur 100 par exemple quand je suis loin, genre à 150m, ça ne me sort aucun résultat...Franc38 a écrit : ↑05 avr. 2019, 13:46Sauf erreur j'ai la même (PF3 ?) et j'arrive "très bien" a chopper le drapeau jusqu'à 300m grosso modo... Donc problème de technique de visée je pense.tomtom45 a écrit :Merci Sebsebdardilly a écrit : ↑01 avr. 2019, 10:22 Super VLOG!!!
.......
Je le sors systématiquement maintenantmais uniquement en dessous de 170m, au delà je n'arrive pas à viser le drapeau je tremble trop ^^ Ou la jumelle est trop bas de gamme
Merci Franc !Franc38 a écrit : ↑05 avr. 2019, 16:07 Je dois être très stable car jusqu'à 200m ça me donne le résultat 99% du temps et de 200 a 300 ça "rate" peut être une fois sur 5... Je suis en général en mode drapeau+pente.
Je rentre chez moi et je regarde comment je m'y prends et je te mets une description geste/posture...
Par contre j'ai eu un "bug" hier et à 171.8m j'ai galéré 3 ou 4mn avant d'arriver à choper la distance... J'ai bien du essayer 10 fois, éteindre, rallumer et toujours ---- mesuré. Il y avait du soleil en face assez bas (avantage et inconvénients de jouer le soir en sortant du boulot) et je me demande si ça ne perturbe pas le capteur d'avoir du soleil direct dessus (vu qu'il mesure le retour d'un laser, donc de lumière aussi... )
Et du coup tu l'as chopé le green à 170m ?Franc38 a écrit : ↑10 avr. 2019, 19:38Par contre j'ai eu un "bug" hier et à 171.8m j'ai galéré 3 ou 4mn avant d'arriver à choper la distance... J'ai bien du essayer 10 fois, éteindre, rallumer et toujours ---- mesuré. Il y avait du soleil en face assez bas (avantage et inconvénients de jouer le soir en sortant du boulot) et je me demande si ça ne perturbe pas le capteur d'avoir du soleil direct dessus (vu qu'il mesure le retour d'un laser, donc de lumière aussi... )
Cela dit j'aurais mieux fait de ne pas avoir la distance, j'ai joué un super fer 5 qui a pitché plein green, en ligne avec mat, mais avec le draw et la pente il a filé hors limite (oui, sur ce green on a un HL 1m50 à droite du green)... Sans mesure j'aurais fait un lay up au fer 9 et je pense que mon chip/pitch derrière aurait tenu le green lui...![]()
Ça dépend du sens de "choppé"... Mon fer 5 à bien pitché sur le green mais entre kick et roule il est ensuite sorti et a fini HL (ouiiiii c'est vicieux il y a un hors limite a 1m50 du green. A gauche en plus...tomtom45 a écrit : ↑11 avr. 2019, 14:09
Et du coup tu l'as chopé le green à 170m ?![]()
J'ai encore galéré le jour de la compet avec la jumellemême à 100m ou moins elle ne voulait pas accorcher le drapeau par moment ...
Bon j'ai craqué pour un nouveau téléphone qui normalement devrait faire des vidéos d'une qualité tout autre que l'actuel et surtout en 60 fps ^^ J'ai hâte de tester tout ça, ça devrait bien rendre
J'ai pensé carrément acheter une bonne caméra, mais c'est moins pratique car j'ai besoin du logiciel shottracer pour les VLOGs et je voulais pas me compliquer la vie ...