Ethymologie et origine des Pseudos

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

J'ai adopté mon pseudo quand j'ai pris ma retraite, en me disant que c'était une façon différente de reposer en paix...

Rip 8)
On ne me changera plus...
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

amesaphir

Message par amesaphir51 »

Mon pseudo,
voila un sujet qui n'a rien de particulièrement original. Par là, j'entends mon pseudo et non le sujet. Bref, vous l'aviez compris comme cela je le pense.
Amesaphir est en fait le nom d'un chat que j'ai eu. Plus exactement, il ne sommé Twistagain des amesaphir ( amesaphir étant le nom de la chatterie). J'ai trouvé ce nom très charmant, donc je l'ai subtilisé. Qui plus ait j'adorais ce chat, mais il est reparti avec sa maitresse ( je ne fais pas d'autre dessin...). Pour les connaisseurs, c'était un sacré de Birmanie ( blue point) et en plus je crois qu'il m'adorait.
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

J'admets être ouvert à toutes les nouvelles cultures, mais là je ne comprends pas trop ta langue.
Slig a écrit :Slig, c'est le diminutif de Sligrun. C'est le nom de mon pretre dans un MMORPG très connu. Au dépard c'était Slice (inventé, je ne pensais pas au golf quand je l ai trouvé mais mon subconscient a du agir :P) mais quand j'ai crée mon pretre j ai trouvé que sli (de slice) et grun sonnaient mieu pour un mort-vivant. Depuis, on m'appelle slig sur Teamspeak, c'est plus rapide pour quand je reçois un ordre du raid leader
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Je comprends pas toi aussi tu fais des bandes dessinées sur les chevaliers. C'est ça !!!!!

Hephgé a écrit :Bah moi ce n'est pas bien original. Ca me vient de mes amis avec qui je faisais des reconsitutions médiévales dans une troupe. Les initiales de mon prénom sont FG donc en phonétique ca peut s'écrire Hephgé... Puis un jour, ils ont mis ca dans les programmes des fêtes médiévales (Messire Hephgé). C'est resté.Ils se sont pas foulés parce que un avoir fait ca avant n'est autre que le très célèbre Georges Rémy dont les initiales RG se sont commués en Hergé... :wink:
:? :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

T'es vraiment ardennais?

DZARDEN a écrit :DZARDEN, d'après mes amis, je suis long, droit et vais dans les bois, d'où le surnom dont ils m'ont affublés : le sanglier, puis des Ardennes, je n’ai que joué avec l'orthographe.
:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
amesaphir51
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 08 févr. 2008, 08:49
Index : 24,9
Localisation : reims

Message par amesaphir51 »

Ca dépend de la grosseur dela courge et à la force dont elle est lancée, avec ou sans élan. Mais ave cun drive je serais plus pour l'orange que la gourge ( ça éclabousse un peu moins)
stephane a écrit :
Coujou83 a écrit :les habitants de Brive n avaient d autre moyen de se defendre que de balancer des Courges du haut des remparts de la ville sur les soldats adverses.
Je viens de comprendre l'éthymologie du nom de la ville "Orange" ! Une courge, ça doit quand même faire plus mal qu'une orange :lol:
:oops:
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

pour moi c'est tres simple, mon prenom etant eric, par diverses mutations faites par mes amis on en est arrivé a ricked ( je ne sais toujours pas vraiment pourquoi ni comment d'ailleurs lol)
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

Méfie toi ! j'ai connu une fille qui s'appelait Annick, c'est devenu Nickie puis Nick, puis N et puis "..." ! :cry: :cry:
(c'est dans le film "al diablo con el diablo") :lol:
Maxianos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 12 mars 2008, 15:49
Index : 0
Pays : Canada
Localisation : Québec

Message par Maxianos »

Moi ca vient du fait que jai toujours aimé le nom Maxime : MAX
Ensuite, mon vrai nom c'est : IAN
Et quand j'étais jeune, ça arrivait parfois qu'on m'appelle IanOS Mexitos, je ne sais pas pourquoi mais bon...
Ainsi ça fait MAXIANOS.
Lol
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Moi c'est à cause des anglais au taf. Ils étaient incapables de prononcer Guillaume et ça me prenait 1/4h à chaque fois que je me présentais.
Du coup j'ai réduit mon prénom petit à petit. Guillaume => Guiome => Yom.
Finalement c'est plus pratique de signer avec 3 lettres que 9 donc c'est resté.
Et puis 73 parce que yahoo ne voulait pas me donner Yom tout court comme adresse mail donc j'ai rajouté l'année de naissance...
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

Finalement, c'est à toi que j'aurai dû écrire cela :
Méfie toi ! j'ai connu une fille qui s'appelait Annick, c'est devenu Nickie puis Nick, puis N et puis "..." ! :-( :-( :-)
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Héhé ! C'est vrai.

Remarque, dans mon cas, ça ne change pas fondamentalement mon prénom.

Si t'essayes d'appeler un Guillaume au loin, tu finis par accentuer la fin du prénom et au final, tu dis Yom.
N'importe quel Guillaume se retourne en entendant Yom.
carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos »

Eh ben ca c´est un vrai sujet :lol: (je trouve pas la cédille sur mon clavier qwertz :oops: )

Me concernant, mes interlocuteurs ont toujours pensé que mon prénom était un surnom: je suis blond aux yeux clairs et comme mon nom est aussi à consonance espagnole, ca pouvait pas coller...(circonstance agravante: je parle pas un mot d´espagnol alors que je suis courant en allemand...)
Au lycée, au boulot, c´était devenu naturel, et en plus ca a l´air rigolo, alors pourquoi faire compliqué ????
:wink:
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 13 juil. 2007, 17:32
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Libramont

Message par jpmilou »

moi jp c'est mes initiales (jean-philippe)
et milou (le chien de tintin...) car mon nom de famille est Milard
et quand je faisais du basket avec mon meilleur pote (qui s'appelle jean-philippe aussi) on avait du mal de nous differenciez donc moi c'est devenu milou et lui PIE (de piron et oui comme la tarte)

depuis c'est resté milou dans la vie de tt les jours avec mes potes
mais sur le net comme milou etait déja pris j'ai mis mes initiales et c'est comme ça pour tout les forum auquels je participe
vollix
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2008, 21:56
Localisation : Lyon

Message par vollix »

Sur invitation une petite explication de l'origine du pseudo vollix...pfff..vous allez être déçu rien à voir avec le golf...

Cela remonte à 1998 quand j'étais jeune (21 ans) il y avait la coupe du monde avec footix...à l'époque, je jouais au volley à un niveau pas mal et avec une bande de copain on faisait des tournois en 2x2 tout l'été...mon partenaire buvait pas mal et donc vomissait..naturellement il a été surnommé vomix et puis moi je passais mon temps à plonger de partout pour ramener les balles donc on m'a appelait vollix...

J'aurais préféré qu'on m'appelle birdix ou patatixdrivix....
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

J'avoue avoir franchement rigolé sur le "vomix" ! :P :D



Et c'est sur ce superbe post que je deviens officiellement un "double bogey expert" :p
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pushix Slicix, Virgulix!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

Alors explication sur mon pseudo:

Mat:==> Mon prénom c'est Mathieu et on m'appelle souvent Math (en plus il parait que j'ai la bosse)

uvu:===> jeux de mot avec mon diminutif faisant la phrase M'as tu vu? Car je déteste quand je suis concentré sur quelque chose me sentir observé (genre quand je suis au practice tout seul et là il suffit d'une personne qui arrive pour que je me dise en voilà encore un qui va se dire "mais qu'il est nul!!!") Je pense à mon pseudo et ca me détend.
Qui a dit que j'avais des tendances paranoïaques??? C'est de la timidité... :oops:

76: c'est le département où je travaille/réside, hotmail refusant de me donner Matuvu seul

Total: Matuvu76
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
breny5
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 02 janv. 2007, 14:23
Index : 42,7
Localisation : LANDES

Message par breny5 »

moi c'est une faute de frappe c'etait berny comme je m'appelle bernard 5 parsque il n'ont pas voulu que je sois le premier
et puis breny j'ai aimé alors j'ai gardé
salut
mon plus beau geste au golf c'est quand je recupere la balle dans la coupe
carlos
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 01 mars 2008, 18:50
Localisation : Berlin mais bientot Correze

Message par carlos »

[quote]DZARDEN a écrit , d'après mes amis, je suis long, droit et vais dans les bois, d'où le surnom dont ils m'ont affublés : le sanglier, puis des Ardennes, je n’ai que joué avec l'orthographe[quote]

c'est drôle les idées qu'on se fait!
moi je pensais à un mot basque ou autre du sud ouest!!
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »