Passage aux RAC MB TP de TAYLOR MADE...que du bonheur !!!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

vollix
Messages : 7
Inscription : 30 avr. 2008, 21:56
Localisation : Lyon

Passage aux RAC MB TP de TAYLOR MADE...que du bonheur !!!

Message par vollix »

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai découvert ce forum lors de recherches en vue de changer ma série, je me suis dit qu'il était de bon ton de commencer les posts par le retour d'expérience de mon achat...

Je jouais des RAC LT 1ère génération de TAYLOR en acier régular rifle 5.0 depuis près de 6 ans et j'ai un index aujourd'hui de 5 avec un assez moyen petit jeu (17 à l'échelle des tests de David PELZ)... et ces clubs, les lames de TAYLOR MADE, me faisaient briller les yeux...depuis quelques temps déjà !!

Bref j'ai beaucoup lu et discuté...pour finalement me convaincre que cela n'était pas une bonne idée de les acheter...

Sauf que lundi dernier j'ai pris un cours avec mon pro et qu'à la fin je me suis risqué à lui demander son avis...sa réponse a été simple : bougez pas, je vais vous chercher les miennes :-)

5mn après, et 5 super coups, j'étais conquis et me décidais à franchir le pas...

Concernant le manque de tolérance de ces clubs ce pro m'avait dit : il est clair que ces clubs sont moins tolérants que les vôtres mais bon à 5 d'index si vous visez un drapeau à 140 mètres que vous soyez à 130 mètres (mauvais coup avec les rac lt) ou à 120 mètres (mauvais coup avec les lames) c'est pareil : c'est un mauvais coup !! Donc si vous en avez envie et ben foncez et travaillez votre swing pour prendre du plaisir à les taper !

Bref, achetés lundi après midi (rifle 6.0), testés pendant mes congés de mardi (200 balles), mercredi (350 balles) et jeudi (250 balles) : woooaaaaa quelles sensations ! quand c'est bien frappé c'est du bonheur, quand c'est mal tapé on le sait, quand c'est tapé moyennement on le sait aussi, du coup les bons coups deviennent encore plus savoureux...
concernant les résultats (séries de 20 balles sur un trou d'entrainement), pas plus pas moins de dispersions latérales, par contre une nette réduction de l'amplitude en distance....en clair avant j'avais bien 15 à 20 mètres de distance entre mes balles courtes et les longues, là je suis plus de l'ordre de 5 à 10 mètres....

Un choix exigeant mais totalement satisfaisant, donc ceux qui lorgent vers ces beaux clubs, ne foncez peut-être pas les acheter mais prenez au moins le temps de les essayer...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »