Je suis débutant, actuellement en train de passer la carte verte, et je pense à m'offrir mes premiers clubs.
Des clubs nous sont prêtés là où j'apprends, mais j'avoue que l'envie d'apprendre avec mon matériel est irrésistible (et puis comme cela, je retrouverai le même d'un cours à l'autre).
En parcourant les sujets similaires sur le forum, je comprends qu'il y a 3 stratégies :
- acheter une demi-série ;
- acheter ses clubs hors demi-série mais en occasion ;
- acheter ses clubs hors demi-série en neuf (mais c'est rarement l'option proposée

C'est à partir de là que les choses deviennent confuses pour moi.
Je me dis que, comme mon swing est à construire et comme je n'ai aucun recul pour savoir quel style de clubs/marques j'aimerais jouer, autant commencer par de l'occasion ou une demi-série. Et comme le manque de recul vaut aussi pour apprécier l'adéquation de l'occasion (à moins de prendre au hasard), plutôt m'orienter vers la demi-série.
En même temps, je me pose la question de la durée de vie d'une demi-série avant d'avoir l'envie raisonnable de la remplacer par des clubs hors demi-série. Le temps de savoir swinguer un minimum et d'avoir un peu d'expérience pour savoir ce que je voudrais/devrais jouer.
J'aimerais savoir votre avis sur mon raisonnement. Me conseilleriez-vous de faire autrement ?
A votre avis, au bout de combien de temps (en ordre d'idée), commence-t-on à vouloir aller au-delà de sa demi-série. Disons pour quelqu'un qui veut se faire un peu plaisir, mais sans être un acheteur compulsif ?
Dans la droite ligne de ces questions, la dernière porte sur la demi-série à jouer (si le choix est pertinent).
J'en vois 3 possibles sur le net :
- Green's, avec avantage qu'au bout d'un an je peux la rendre contre un bon d'achat d'un tarif équivalent, et le défaut que cela me contraint sur la boutique si je veux l'utiliser. Aussi, je ne connais pas la qualité des clubs, et s'il est raisonnable d'apprendre dessus ;
- D4, avec l'avantage du prix, et je comprends que les retours du forum ne sont pas négatifs sur la qualité. Défauts : la série n'est pas complétable, et ne se transforme pas en bon d'achat. peut-être aussi moins bien que le 3e choix en "durée de vie" ?
- Wilson Prostaff, avec peut-être l'avantage de la "durée de vie", et en défaut le coût supérieur à celui des deux autres (mais si plus grande durée de vie, il faut raisonner en amortissant le coût

Quel serait votre avis sur la question ?
Merci pour vos conseils/avis/critiques (et désolé pour le post "analyse de marché"