occasion ratée mais passons au suivant, on oublie
ce n'est pas encore cela , je ne reviendrai pas assez bien en swing mais ça va côté mental
le 10 début de mon amen corner : bois 3 en fade un peu court, fer 8 en push, rough à droite à côté du green.
chip du trèfle au fer 9 un peu court, green plus lent que le 9 ! et zut, reste 2 m je fais une virgule , bogey
je suis fatigué et c'est la fournaise
le 11 par 3 de 152 m le jeune tape fer 9 après avoir vendangé le 10 GIR
je fais un push dans l'OE, pénalité, mais je veux absolument sortir une belle approche, LW à 42 m que je mets à 2 m au dessous du mat, je rentre pour boggey (je les sens bien les wedges, je les joue cool)
le 12 fin de mon amen corner, faut driver droit, pas trop loin : donc bois 3 léger fade
la balle est à droite, courte (d'habitude cela va du fer 8 au sw pour moi au second coup) il y a 140 m, je chois fer 6 cool et délié et pense "easy swing", GIR ! yess
là je me fais avoir par le green du 10 auquel je pense , mon putt de 3,5 m sera commenté "viril"

, je n'ai pas assez fait confiance à mon instinct, ma sensation... le suivant fera une virgule, une autre occasion de perf perdue mais je joue pas mal finalement ça sort bien des fers
le 13 je n'aime pas, easy swing et drive excellent, fer 5 ?? zut oublié... je joue bois 9, je reste à droite à 8 m du mat, mais hors green approche nickel chippée... putt boité PAR
le 14 (je suis dans un bon état psychique , je ne compte pas (je saurais que n'avais fait que 14 points STB au 9 premiers) drive droit et long
je joue fer 7 un peu push qui arrive à droite de ce par 4 pas si simple au green qui remonte après un creux... je me vois beau avec un chip facile, je sais faire , ça sent le par
mais je ne fais pas ma routine de chip, je gratte et envoie la balle sur le green mais reste 10 m , le putt suivant sera trop court ...double je m'en veux vraiment... la perf ratée est aussi là
Bon on oublie
le 15, par 3 au green très petit et HL à G et bunker à D du mat dans le fond 150 m...je me vide la tête , swing de sensation et d'essai, puis "easy swing" au fer 6 qui arrive à 80 cm à G du trou
putt en descente G/D je ne tremble pas birdie !
le 16, vicieux si on n'est pas droit,...le jeune tape un fer énorme via le bunker du fond de dog leg 225 m
je tape un drive droit d'épicier en plein milieu, puis un bois 9 raté... LW trop long dans le bunker du fond de green, bonne sortie ... ce sera ensuite deux putts dont une virgule pour 6, je m'en veux !
le jeune tapera un fer 9 du bunker à 150 m pour arriver 8 m avant le green
oublie dugenoux !
le 17 court par 4, gros drive plein FW tout droit, bien concentré...là il reste 66 m , green très peu surélevé, j'hésite entre LW et SW, ce devrait être petit SW le LW il faut davantage mettre la balle sur le milieu arrière du stance
mais erreur je force le 60°, la balle part bien mais courte de green, il reste un chip de 9 m, fait à 30 cm et PAR
il ne faut jamais forcer un wedge, en plus je le sais
le 18 drive assez long mais un peu slice qui arrive dans le rough, le pb est que j'ai un bel arbre devant ma ligne à 25 mètres
il faut contourner pour 151 m drapeau à droite fond de green, donc fade obligé au fer 6.
c'est sympa de réaliser ce que l'on veut, ça part bien haut et en fade qui contourne l'arbre et se pose à 2,5 m du mat à droite
je raterai le birdie de peu PAR
tout cela pour une troisième place (64 joueurs) en net.
36 pts en Stableford une occasion ratée de belle descente d'index, crevé mais content de ne pas avoir plié... sympa, je n'ai pas complètement effacée ma bonne période ... un magnum de Bourgogne et un joli polo ! c'est toujours sympa