Driver m2
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Driver m2
Bonjour à tous, que pensez vous du m2 de chez taylormade?
J'hésite entre lui et me m1 (prix), en fiting et sur parcours pas vu de grandes différences à part le prix, le fitter me dit qu'avec l'experience et la descente de mon handicap, je pourrais aller plus loin avec le m1, info intox.
Point positif m2: look prix son
Point positif m1: idem
Point négatif m1: prix réglages.
Avis perso.
Merci
Ben
J'hésite entre lui et me m1 (prix), en fiting et sur parcours pas vu de grandes différences à part le prix, le fitter me dit qu'avec l'experience et la descente de mon handicap, je pourrais aller plus loin avec le m1, info intox.
Point positif m2: look prix son
Point positif m1: idem
Point négatif m1: prix réglages.
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Re: Driver m2
Fonce pour le M2 !! Par contre quand tu vois que plusieurs pro changent leur m1 pour passer sur un M2 ça veut dire ce que ça veut dire ....
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Re: Driver m2
Sauf que le M2, à moins de savoir poser du hot melt dans une tête (ou de connaitre un club maker qui peut te le faire), si tu veux le raccourcir t'es dans la merde. Le M1 au moins tu peux changer les poids qui coulissent pour rajouter du poids en tête une fois raccourci. Et le M2 fait en plus 0.5" de + de que le M1
Bon, ceci n'est évidemment pas valable si tu aimes jouer un driver de 45,75" de long
Mais dans l'absolu, oui, le M2 est bcp plus intéressant & plus tolérant que le M1 !
Bon, ceci n'est évidemment pas valable si tu aimes jouer un driver de 45,75" de long
Mais dans l'absolu, oui, le M2 est bcp plus intéressant & plus tolérant que le M1 !
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Re: Driver m2
Ok moi c'est la différence de prix qui me fait pencher la balance car niveau longueur et dispersion je suis quasiment identique.
Re: Driver m2
est il possible de commander en " usine " le M2 en 43 pouces ? ( voir 43.5 pouces )
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Re: Driver m2
Oui tout à fait par contre il faut vraiment demander à ce qu'il soit rééquilibré !!
Re: Driver m2
si on le demande pas , ce n'est pas fait d'office ?Pepito06 a écrit :Oui tout à fait par contre il faut vraiment demander à ce qu'il soit rééquilibré !!
C'est une option ?
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Re: Driver m2
Perso j'ai le M1, les réglages sont top ! J'y ai été avec à une journée démo TM, le mec m'a montré comment optimiser avec les réglages, y'a vraiment moyen de s'amuser !
Mais sinon les poids c'est pratique, et j'ai jamais tapé un drive aussi loin et surtout autant sur la piste...
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Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
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5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
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Re: Driver m2
oui mais toi tu tapes vraiment loin ...comme un proCorsaire a écrit :Perso j'ai le M1, les réglages sont top ! J'y ai été avec à une journée démo TM, le mec m'a montré comment optimiser avec les réglages, y'a vraiment moyen de s'amuser !
Mais sinon les poids c'est pratique, et j'ai jamais tapé un drive aussi loin et surtout autant sur la piste...
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bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
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Re: Driver m2
tsssssstDoktorr a écrit :Sauf que le M2, à moins de savoir poser du hot melt dans une tête (ou de connaitre un club maker qui peut te le faire), si tu veux le raccourcir t'es dans la merde. Le M1 au moins tu peux changer les poids qui coulissent pour rajouter du poids en tête une fois raccourci. Et le M2 fait en plus 0.5" de + de que le M1
Bon, ceci n'est évidemment pas valable si tu aimes jouer un driver de 45,75" de long
Mais dans l'absolu, oui, le M2 est bcp plus intéressant & plus tolérant que le M1 !
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Re: Driver m2
Ouais mais bon, si tu coupes 1" ou 1,5", t'imagines la quantité de poudre nécessaire ? De plus ca te fait mettre tout le poids très haut au dessus de la tête, en termes d'équilibre j'ai un doute (j'ai déjà rééquilibré des bois comme ça, mais pas dans de telles proportions). Pour moi le hot melt est la seule solution si tu coupes comme un goret Mais là j'avoue, jamais essayé et je ne saurais même pas où foutre le bordel à l'intérieur de la têtetomcat a écrit :tsssssstDoktorr a écrit :Sauf que le M2, à moins de savoir poser du hot melt dans une tête (ou de connaitre un club maker qui peut te le faire), si tu veux le raccourcir t'es dans la merde. Le M1 au moins tu peux changer les poids qui coulissent pour rajouter du poids en tête une fois raccourci. Et le M2 fait en plus 0.5" de + de que le M1
Bon, ceci n'est évidemment pas valable si tu aimes jouer un driver de 45,75" de long
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Re: Driver m2
Des retours pour ceux possédant le M2?
Je swing aux alentours de 100mph quel shaft me conceiller vous avec la tête m1?
Merci d'avance
Je swing aux alentours de 100mph quel shaft me conceiller vous avec la tête m1?
Merci d'avance
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Re: Driver m2
Je suis passé au M2 depuis environ 2 semaines, mais seulement 2 parcours avec. Je swing autour de 105 mph et on m'a fitté sur un Matrix WHITE TIE WOOD stiff 60.Benpornic a écrit :Des retours pour ceux possédant le M2?
Je swing aux alentours de 100mph quel shaft me conceiller vous avec la tête m1?
Merci d'avance
Mais bon conseiller un Shaft seulement basé sur la vitesse, bof. J'y trouve mon compte car je cherché a réduire la hauteur de mes trajectoires ainsi que le spin. Je n'est pas encore validé ça sur GC2 (hormis le jour du fitting), mais les trajectoires et distances semble en accord avec mes attentes.
12/2014 : carte verte
2015 : 54 ... 40 ... 33,5 ... 33,7 ... 28,7
2016 (UK Hcp) : 18... 18,1 ... 18,2 ... 18,2 ... 18,2
http://www.gamegolf.com/player/DorianK
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Re: Driver m2
Test aujourd'hui avec tête M2 shaft fujikura 60 pro regular
Après je verrais si je peux mettre le fujikura speeder 565 r
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Re: Driver m2
Pour ca, faut aller voir un vrai pro...car tu peux completement deplacer le COG !!Doktorr a écrit : Ouais mais bon, si tu coupes 1" ou 1,5", t'imagines la quantité de poudre nécessaire ? De plus ca te fait mettre tout le poids très haut au dessus de la tête, en termes d'équilibre j'ai un doute (j'ai déjà rééquilibré des bois comme ça, mais pas dans de telles proportions). Pour moi le hot melt est la seule solution si tu coupes comme un goret Mais là j'avoue, jamais essayé et je ne saurais même pas où foutre le bordel à l'intérieur de la tête
La poudre, faut commencer avant collage.
Tu montes, poudre, mets ton bouchon et tu mesures. Rajoute 1-2g pour la colle au total mais ca le fait...deja tente
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Re: Driver m2
Seul le Hotmelt fonctionne mais depuis qu'il y a des adapteurs sur les Shafts des TM l'accès à l'intérieur des têtes n'est pas facile du moins pour les clubs vendus en boutique.
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Re: Driver m2
j'ai aussi fait un fitting avec le m2. vitesse autour de 115. le shaft retenu a ete le matrix white tie.
pour moi c'est vraiment un super driver, par contre chaque shaft rend le club different.
a essayer avant d'acheter. l'avantage est d'avoir plein de shaft sans surplus.
pour moi c'est vraiment un super driver, par contre chaque shaft rend le club different.
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Re: Driver m2
C'est bien ce que me dis quand on voit les coupes disponibles des têtes... déjà faut savoir ou placer le produit et en plus, en termes d'accès, il doit y avoir des barrières partout à l'intérieur avec tous les systèmes de rails & co... ca aide pas le club builders amateurs tout ça, je vous le dis !lucajeden a écrit :Seul le Hotmelt fonctionne mais depuis qu'il y a des adapteurs sur les Shafts des TM l'accès à l'intérieur des têtes n'est pas facile du moins pour les clubs vendus en boutique.
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Bref, j'aimerais bien couper mon R15 de 1" (pour l'amener à 44,5) mais le rééquilibrage me fait un peu fliper juste avec de la poudre de tungsten... faudrait que j'essaye avec le shaft d'origine pour voir ce que je peux obtenir avant de couper un Speeder Evolution ou un Attas T2 pour rien
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Re: Driver m2
Ho Ho la maladie des drivers plus courts est en train de frapper un peu partout on dirait !Doktorr a écrit :C'est bien ce que me dis quand on voit les coupes disponibles des têtes... déjà faut savoir ou placer le produit et en plus, en termes d'accès, il doit y avoir des barrières partout à l'intérieur avec tous les systèmes de rails & co... ca aide pas le club builders amateurs tout ça, je vous le dis !lucajeden a écrit :Seul le Hotmelt fonctionne mais depuis qu'il y a des adapteurs sur les Shafts des TM l'accès à l'intérieur des têtes n'est pas facile du moins pour les clubs vendus en boutique.
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Bref, j'aimerais bien couper mon R15 de 1" (pour l'amener à 44,5) mais le rééquilibrage me fait un peu fliper juste avec de la poudre de tungsten... faudrait que j'essaye avec le shaft d'origine pour voir ce que je peux obtenir avant de couper un Speeder Evolution ou un Attas T2 pour rien
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: Driver m2
Je reste convaincu que plus c'est court mieux c'est POUR LE DRIVER (je parle en capitale avant que ça ne dérape ). Mais le problème reste le rééquilibrage si on coupe 1"...
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Re: Driver m2
La maladie ?? quelle maladie ? La vraie maladie c'est celle des drivers longs !! Selon Tom Wishon la bonne longueur de shaft de driver pour une personne comme moi qui mesure 1,73m c'est 43.5 pouces...
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Re: Driver m2
J'avais coupé 1" sur mon BB Alpha, franchement aucun soucis d'équilibrage. Ça change vraiment pas grand chose je trouveDoktorr a écrit :Je reste convaincu que plus c'est court mieux c'est POUR LE DRIVER (je parle en capitale avant que ça ne dérape ). Mais le problème reste le rééquilibrage si on coupe 1"...
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Re: Driver m2
1 inch ca fait 6 SW de moins et 12g de plus a rajotuer en tete !Corsaire a écrit :J'avais coupé 1" sur mon BB Alpha, franchement aucun soucis d'équilibrage. Ça change vraiment pas grand chose je trouveDoktorr a écrit :Je reste convaincu que plus c'est court mieux c'est POUR LE DRIVER (je parle en capitale avant que ça ne dérape ). Mais le problème reste le rééquilibrage si on coupe 1"...
si tu sens pas la difference entre un D2 et un C6, c'est que tu manques un peu de feeling...
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Re: Driver m2
amha c'est surtout que vous vous prenez beaucoup la tête avec le matos, on parle d'un morceau d'à peine 3g enlevé...
Et je joue qu'au feeling, et viens voir si je manque de feeling avec mon driver si tu veux
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Re: Driver m2
Si on te mettait un poids de 500g au bout de ta crosse, tu le sentirais ou pas?Corsaire a écrit :amha c'est surtout que vous vous prenez beaucoup la tête avec le matos, on parle d'un morceau d'à peine 3g enlevé...
Et je joue qu'au feeling, et viens voir si je manque de feeling avec mon driver si tu veux
J'ai deja vu un gars jouer scratch lors d'un GP avec les clubs de sa copine et il s'etait fait pique les siens sur le parking de l'hotel, donc oui, on peut jouer/scorer avec du matos pas adapte. Ton swing s'adapte.
Mais essaye les 2 l'un apres l'autre et la, la difference tu la ressentiras
6 SW, ca influe enormement sur le tempo, d'autant plus qu'on a un swing puissant. Me dit pas que tu n'as pas eu la sensation que le club se baladait un peu plus au DS !
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Re: Driver m2
Justement la crosse, premier truc qu'on fait c'est enlever 20cm à peu près. L'incidence sur le flex est énorme contrairement au golf quand on coupe au butt. Justement car je jouais du XXXstiff au hockey.
Mais franchement pour les 2,5g du drive, un peu raccourci, sincèrement, je trouve que c'est minime, voire imperceptible pour 99% des golfeurs.
J'suis sur qu'en test à l'aveugle, peut être pas avec toi qui fait super gaffe, mais avec (tous) les autres, personne verrait la dif !
Mais franchement pour les 2,5g du drive, un peu raccourci, sincèrement, je trouve que c'est minime, voire imperceptible pour 99% des golfeurs.
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Re: Driver m2
Salut AlainALP a écrit :L'important est de trouver le meilleur rapport longueur / équilibrage pour un joueur donné , c'est à dire celui qui permet le meilleur centrage et donc un SF 1.50 . Il faut tester, et le SW d'origine n'a aucune raison d'être le meilleur . Autrement , dit c'est une bonne fausse piste de vouloir ré équilibrer systématiquement au SW d'origine un shaft coupé d'un 1 pouce ou plus .Doktorr a écrit :Je reste convaincu que plus c'est court mieux c'est POUR LE DRIVER (je parle en capitale avant que ça ne dérape ). Mais le problème reste le rééquilibrage si on coupe 1"...
Pour ce qui du rajout de poids pour ré équilibrer , en principe , selon les tètes, le poids maximum que l'on peut mettre dans l'hosel est 10g ce qui représente environ 5 points de SW supplémentaires , qui au passage augmentera en revanche la flexibilité du shaft .
8 )
Alain
On parle bien de reequilibrer a son SW, pas forcement au SW d'origine (pour les puristes).
Maintenant, on donne les cles pour des montages standards.
Il faut bien evidement determiner ses preferences.
Perso, je suis plus centre en MOI constant qu'en SW constant, mais ca depend des personnes
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Re: Driver m2
Pour info, le M1 est en promo à 479 euros chez GolfShop histoire d'écouler les stocks du modèle 2016. Plus possible de le commander chez le fournisseur visiblement. Le modèle 2017 sera disponible mi janvier.
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Re: Driver m2
Je suis passé d'un 910 D3 à un M2, le feeling et le bruit est très agréable. Je n'ai pas assez de parcours avec pour parler de longueur mais il est tolérant. Il "pose" très bien derrière la balle et met vraiment en confiance. Les réglages ont l'air nombreux mais je n'y ai pas encore touché. petit bémol, le couvre bois est immonde mais ça les goûts ...
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Re: Driver m2
D'autres avis sur le M2
Merci
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Re: Driver m2
Je viens de me prendre un M2 sur ebay UK à la place de mon 915 d3 (en vente par ailleurs).
2 clubs très différents en terme de sensations. Je n'ai pas encore beaucoup joué le m2 mais je le sens plus "facile" et plus droit comparé au 915 qui est plus joueur en terme de trajectoire.
Je n'ai pas ressenti un écart incroyable en terme de distance mais je viens à peine de commencer à le jouer.
Encore une fois la différence se fait sur le shaft : j'ai essayé avec la shaft d'origine, un diamana s+ stiff (j'aiu e vitesse similaire a la tienne 101-103) et tres déçu. Shaft mou, une sensation tres aseptisée, peu de contrôle...
Je l'ai tout de suite remplacé par un Oban Devotion qui est un shaft beaucoup plus low spin et c'est deja bien mieux.
A noter que la tete du m2 a un centre de gravité plus bas que celle du m1 et donne des trajectoires un peu plus haute donc un shaft low spin me semble adapté. Plutot Matrix black tie ou rogue silver que le fujikura pro stock ou le diamana.
Bien evidemment ce n'est qu'un ressenti perso et la case fitting est toujours un gros plus ! !!
En ce qui concerne la longueur du shaft, je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce que j'ai lu plus haut. 1 inch sur un shaft de 60g, c'est a peine plus d'1g. Donc pas de quoi se prendre la tête...
2 clubs très différents en terme de sensations. Je n'ai pas encore beaucoup joué le m2 mais je le sens plus "facile" et plus droit comparé au 915 qui est plus joueur en terme de trajectoire.
Je n'ai pas ressenti un écart incroyable en terme de distance mais je viens à peine de commencer à le jouer.
Encore une fois la différence se fait sur le shaft : j'ai essayé avec la shaft d'origine, un diamana s+ stiff (j'aiu e vitesse similaire a la tienne 101-103) et tres déçu. Shaft mou, une sensation tres aseptisée, peu de contrôle...
Je l'ai tout de suite remplacé par un Oban Devotion qui est un shaft beaucoup plus low spin et c'est deja bien mieux.
A noter que la tete du m2 a un centre de gravité plus bas que celle du m1 et donne des trajectoires un peu plus haute donc un shaft low spin me semble adapté. Plutot Matrix black tie ou rogue silver que le fujikura pro stock ou le diamana.
Bien evidemment ce n'est qu'un ressenti perso et la case fitting est toujours un gros plus ! !!
En ce qui concerne la longueur du shaft, je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce que j'ai lu plus haut. 1 inch sur un shaft de 60g, c'est a peine plus d'1g. Donc pas de quoi se prendre la tête...
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Re: Driver m2
Hello,
quand on parle de problème d'équilibre en coupant un shaft, ce n'est pas une question de poids mais d'équilibre en terme de swing weight.
Un pouce en moins c'est 6 points de SW de perdu et pour rééquilibrer il faut mettre 12 g en tête ou 30 g au niveau du grip.
Quand on passe de D2 à C6, ça se sent.
Man
quand on parle de problème d'équilibre en coupant un shaft, ce n'est pas une question de poids mais d'équilibre en terme de swing weight.
Un pouce en moins c'est 6 points de SW de perdu et pour rééquilibrer il faut mettre 12 g en tête ou 30 g au niveau du grip.
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Re: Driver m2
J'entends bien ce qu'est le swingweight (je monte moi-même mes clubs) mais autant cela me semble une donnée intéressante pour garder la cohérence de sensations dans une série de fers, autant pour le driver qui est a mes yeux un club totalement indépendant, cela me semble plus discutable.manhattan a écrit :Hello,
quand on parle de problème d'équilibre en coupant un shaft, ce n'est pas une question de poids mais d'équilibre en terme de swing weight.
Un pouce en moins c'est 6 points de SW de perdu et pour rééquilibrer il faut mettre 12 g en tête ou 30 g au niveau du grip.
Quand on passe de D2 à C6, ça se sent.
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J'ai raccourci nombre de shafts et je n'ai jamais ressenti la moindre différence notable en ma qualité de golfeur moyen après raccourcissement.
Loin de moi l'idée de contester la théorie mais ça me parait fou de rajouter 12g sur une tête de driver après avoir coupé un inch juste pour une question de swingweight...
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Re: Driver m2
Moi de qui me paraît fou, c'est de ne pas ressentir une différence de 6 sw
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Re: Driver m2
+ 1000 ! surtout sur une tête de driver ! la sensation de légèreté ne me convient pas du tout en dessous de D 3 je n 'ai pas de sensations et encore moins d ' équilibre dans le swing , mais c 'est sans doute personnel visiblement .tomcat a écrit :Moi de qui me paraît fou, c'est de ne pas ressentir une différence de 6 sw
Chaque cas est différent
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Re: Driver m2
+1000 aussi pour moi ! Ma limite mini c'est D2, mais je me sens bcp plus à l'aise à D3-D4, y'a même pas photo possible pour moi ! C'est ce qui me bloque dans l'idée de niquer un de mes shaft en tentant le raccourcissement... Je pense que je vais sacrifier le shaft d'origine du R15 460 que j'ai, histoire d'en avoir le cœur net un de ces 4...pat_1100 a écrit :+ 1000 ! surtout sur une tête de driver ! la sensation de légèreté ne me convient pas du tout en dessous de D 3 je n 'ai pas de sensations et encore moins d ' équilibre dans le swing , mais c 'est sans doute personnel visiblement .tomcat a écrit :Moi de qui me paraît fou, c'est de ne pas ressentir une différence de 6 sw
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Re: Driver m2
Bûcheron un jour, bûcheron toujours.
C'est peut-être causé par votre style de swing de cogneur par rapport au swing délié des swingueurs.
C'est peut-être causé par votre style de swing de cogneur par rapport au swing délié des swingueurs.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: Driver m2
Ou bien tu testes un shaft raccourci sur ta tête de driver, il y a bien un magasin qui a quelques shafts coupés en stock.Doktorr a écrit : +1000 aussi pour moi ! Ma limite mini c'est D2, mais je me sens bcp plus à l'aise à D3-D4, y'a même pas photo possible pour moi ! C'est ce qui me bloque dans l'idée de niquer un de mes shaft en tentant le raccourcissement... Je pense que je vais sacrifier le shaft d'origine du R15 460 que j'ai, histoire d'en avoir le cœur net un de ces 4...
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Jacques Prévert Paroles
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Re: Driver m2
Ouais pas bête, faudraiot que je vois à Golfland s'ils ont ca en stock du coté de leur zone de tests.kokoro a écrit :Ou bien tu testes un shaft raccourci sur ta tête de driver, il y a bien un magasin qui a quelques shafts coupés en stock.Doktorr a écrit : +1000 aussi pour moi ! Ma limite mini c'est D2, mais je me sens bcp plus à l'aise à D3-D4, y'a même pas photo possible pour moi ! C'est ce qui me bloque dans l'idée de niquer un de mes shaft en tentant le raccourcissement... Je pense que je vais sacrifier le shaft d'origine du R15 460 que j'ai, histoire d'en avoir le cœur net un de ces 4...
Bah non ! Enfin pas tout le temps Mais depuis 1 an je travaille à bcp moins forcer et avoir un tempo plus que de tout faire en mode brutasse Mais dans tous les cas, je préfère avoir un minimum de sensation de poids en tête. Mon driver et mes 2 bois sont à D3-D4 et ils me vont parfaitement en termes de sensations et de rendu.Lovecat a écrit :Bûcheron un jour, bûcheron toujours.
C'est peut-être causé par votre style de swing de cogneur par rapport au swing délié des swingueurs.
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Re: Driver m2
A la fameux adage du 6 points de SW pour un inch de coupure...
Je suis tombé récemment sur un article hyper intéressant qui traite de d'effet du changement de poids d'un grip sur le SW :
http://blog.hirekogolf.com/2010/02/tric ... ght-scale/
Je pense que l'explication est au moins en partie transposable à l'effet d'une coupe de shaft.
En gros même si les 6 points sont en effet ce que l'on peut mesurer sur une balance à SW classique quand on coupe un shaft, ca ne peut absolument pas être corrélé avec les sensations.
Explication rapide : le "point d'équilibre" sur une balance à swingweight se situe relativement loin du grip (14 pouces du bout du grip).
Cette position est arbitraire et ne reflète pas la manière dont nous utilisons un club de golf.
Je vous laisse lire l'article mais les calculs sont refaits à partir d'un fulcrum au niveau de la position des mains et démontrent que une modification de poids de grip de 25 grammes (énorme) est négligeable.
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Je pense que l'explication est au moins en partie transposable à l'effet d'une coupe de shaft.
En gros même si les 6 points sont en effet ce que l'on peut mesurer sur une balance à SW classique quand on coupe un shaft, ca ne peut absolument pas être corrélé avec les sensations.
Explication rapide : le "point d'équilibre" sur une balance à swingweight se situe relativement loin du grip (14 pouces du bout du grip).
Cette position est arbitraire et ne reflète pas la manière dont nous utilisons un club de golf.
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Re: Driver m2
La démo est uniquement sur le ressenti d'un changement de poids du grip si on positionne le fulcrum point là où on gripe le club. Là ca parait effectivement logique que ca ne fasse rien étant donné que le changement de poids du grip est dans les mains et donc sur le point q"équilibre... Ils ne parlent pas de l'infleunce des qq grammes sur la tête de club. Et en raisonnant purement sur un plan physique et mathématique, si le fulcrum est à 4" et que tu rajoutes du poids en tête (donc encore plus éloigné du point d"équilibre avec un fulcrum à 4" contre 14")), le ressenti (donc le SW) sera d'autant plus affecté qu'avec un fulcrum à 14" du butt. Donc oui, plomber ou alléger la tête a une influencehejulien a écrit :A la fameux adage du 6 points de SW pour un inch de coupure...
Je suis tombé récemment sur un article hyper intéressant qui traite de d'effet du changement de poids d'un grip sur le SW :
http://blog.hirekogolf.com/2010/02/tric ... ght-scale/
Je pense que l'explication est au moins en partie transposable à l'effet d'une coupe de shaft.
En gros même si les 6 points sont en effet ce que l'on peut mesurer sur une balance à SW classique quand on coupe un shaft, ca ne peut absolument pas être corrélé avec les sensations.
Explication rapide : le "point d'équilibre" sur une balance à swingweight se situe relativement loin du grip (14 pouces du bout du grip).
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Re: Driver m2
effet de levier tout ca tout ca....
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Re: Driver m2
Evidemment que plomber ou alléger la tête à une influence sur ce que tu vois sur une balance de SW mais c est pas la question.
La question est : couper 2,54 cm d'un shaft qui en fait 114,3 (2,2%) perturbe t'il à ce point les sensations qu'il faille nécessairement modifier le poids en tête?
Je suis persuadé que non. De plus le fait de dire "resenti=SW" pour citer doktor est pour moi un énorme raccourci pour ne pas dire autre chose.
Tout le monde se fait une religion du SW la plupart sans même savoir qu'il s'agit d'une mesure arbitraire.
Théoriquement on peut construire un driver du SW que vous voulez mais pèserait une tonne. Pas sur que vous seriez nombreux à dire "resenti=SW" à ce moment là
Quand à ta remarque tomcat j'y aurai répondu si elle n'avait pas été hors sujet.
La question est : couper 2,54 cm d'un shaft qui en fait 114,3 (2,2%) perturbe t'il à ce point les sensations qu'il faille nécessairement modifier le poids en tête?
Je suis persuadé que non. De plus le fait de dire "resenti=SW" pour citer doktor est pour moi un énorme raccourci pour ne pas dire autre chose.
Tout le monde se fait une religion du SW la plupart sans même savoir qu'il s'agit d'une mesure arbitraire.
Théoriquement on peut construire un driver du SW que vous voulez mais pèserait une tonne. Pas sur que vous seriez nombreux à dire "resenti=SW" à ce moment là
Quand à ta remarque tomcat j'y aurai répondu si elle n'avait pas été hors sujet.
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Re: Driver m2
Amen !
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Re: Driver m2
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Re: Driver m2
Alors je t'invite à faire une expérience simple à réaliser si tu as 1 driver et 1 bois 3 ou 4 de même marque : mets le shaft du bois 3 dans le driver et reviens nous en parler. Pourtant en général tu n'auras "coupé" (là fait disparaître pour être exact) que maxi 2" (des fois 1,5") seulement et je te garantie que tu n'arriveras pas à le jouer tellement l'effet de légèreté te perturbera ton swing Déjà testé et pour moi c'était injouable (Driver et bois 3 SLDR : et pourtant ce jour là j'étais persuadé que je faisais un truc super intelligent ).hejulien a écrit :Evidemment que plomber ou alléger la tête à une influence sur ce que tu vois sur une balance de SW mais c est pas la question.
La question est : couper 2,54 cm d'un shaft qui en fait 114,3 (2,2%) perturbe t'il à ce point les sensations qu'il faille nécessairement modifier le poids en tête?
Je suis persuadé que non. De plus le fait de dire "resenti=SW" pour citer doktor est pour moi un énorme raccourci pour ne pas dire autre chose.
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Quand à ta remarque tomcat j'y aurai répondu si elle n'avait pas été hors sujet.
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Re: Driver m2
Tu es un grand sensible finalementDoktorr a écrit :Alors je t'invite à faire une expérience simple à réaliser si tu as 1 driver et 1 bois 3 ou 4 de même marque : mets le shaft du bois 3 dans le driver et reviens nous en parler. Pourtant en général tu n'auras "coupé" (là fait disparaître pour être exact) que maxi 2" (des fois 1,5") seulement et je te garantie que tu n'arriveras pas à le jouer tellement l'effet de légèreté te perturbera ton swing Déjà testé et pour moi c'était injouable (Driver et bois 3 SLDR : et pourtant ce jour là j'étais persuadé que je faisais un truc super intelligent ).hejulien a écrit :Evidemment que plomber ou alléger la tête à une influence sur ce que tu vois sur une balance de SW mais c est pas la question.
La question est : couper 2,54 cm d'un shaft qui en fait 114,3 (2,2%) perturbe t'il à ce point les sensations qu'il faille nécessairement modifier le poids en tête?
Je suis persuadé que non. De plus le fait de dire "resenti=SW" pour citer doktor est pour moi un énorme raccourci pour ne pas dire autre chose.
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Re: Driver m2
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Re: Driver m2
Non mais ça doit être ça j'ai pas le niveau de proprioception de la plupart des golfeurs
Et pis c'est connu que gripper un plus court rend un club injouable....
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Re: Driver m2
+1hejulien a écrit :Et pis c'est connu que gripper un plus court rend un club injouable....
Ca me rappelle Langasque lorsqu'il gripait son driver en bas du grip à l'Omega masters pour un petit par 4. Je me demande s'il pense à son point de swingweight dans ces cas là !
En tout cas ça a l'air d'un sujet sensible et ça ne parle pas trop du m2 au final !
Je me demande en tout cas (de manière tout à fait neutre) si les joueurs du tour sont tous aussi exigeant sur l'équilibrage et le MOI de leurs clubs ou s'ils se laissent plus place à leurs sensations...
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