Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

Image

ça c'est le 9 où l'eau est présente sur le Montgomery, le drapeau était au fond à droite (en hauteur) je fais 6 après mon drive qui "dégeule" dans la pente et dans l'eau
le fairway est un peu moins bien que celui du National, ça roule, bunkers larges et plats, puis pots, beaucoup de bunkers et au 12 il faut vraiment savoir ou poser ses coups...positions des mats très protégée aujourd’hui comme un open :shock:
assez peu de râteaux dans les bunkers de fairways, lesquels sont parfois larges parfois très étroits...long parcours
je touche 85% des fairways au driver, laborieux un peu à l'aller , je fais un bon retour qui me fait jouer mon index, yesss !
green durs et rapides qui pitchent à peine , même avec une balle haute et bien prise...ça roule ensuite...je suis content de mon jeu malgré des erreurs...merci James !
je rate trois birdies , je fais 5 pars
Br...a bien joué aussi...le couple de seniors allemands était courtois mais manquait d'humour
Image
Image

Image
Image

Image
Dernière modification par eglishadow le 10 févr. 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Le prends pas mal, mais t'as pas des photos que tu as pris toi-même ?
Là c'est du boulot de pro mais ça montre pas forcément le parcours vu par le golfeur lambda...
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6

Message par vinska »

Profite bien amigo!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

merci l'ami ! c'est sympa de ta part...à très bientôt j'espère
bain turc ensuite :mrgreen:
après demain le "PACHA", mais le temps se gâte

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

@vpl : C est le HDR qui te fait dire ça ?

Egli, de visu je préfère ton deuxième golf. Les pins, le sable blanc... Les tarifs des golfs sont comment ? J'imagine que ça reste intéressant vu l'état des parcours.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

ça fait envie
enjoy !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Gallabru a écrit :@vpl : C est le HDR qui te fait dire ça ?

Egli, de visu je préfère ton deuxième golf. Les pins, le sable blanc... Les tarifs des golfs sont comment ? J'imagine que ça reste intéressant vu l'état des parcours.
C'est du HDR, et c'est choppé sur le net (voir Google image pour s'en convaincre). Mais bon, au total ça fait envie c'est sûr
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

oui je n'ai pas prix de photo, pas le temps, copié sur le net, d'ailleurs tu peux avoir le parcours trou par trou sur le Montgomery.
le National est plus joli, un peu...ça se ressemble, plus d'eau et moins de bunkers que le Montgomery.
fairway plus étroits , plus de pins et autres arbres...parfois sur le montgomery tu as des fairways qui se rétrécissent sacrément...
les pars 4 courts sont très bien dessinés et extrêmement défendus, il est lon,g ce qui signifie que tu as des par 5 et 4 longs
question tarif , très intéressant
je peux te faire un topo en MP

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Ca serait dommage !
Par contre tu peux attendre ton retour pour nous faire baver, bien entendu !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

voilà le carnet de parcours
http://www.montgomeriemaxxroyal.com/Holebyhole

Victor shoot des birdies sur les deux derniers trous (des backs tees) et moi un boggey (par ratés de peu au 18)
au 9, que certains considèrent comme vicieux et moi comme génial, mon drive descend vers l'eau et y pénètre de 20 cm, normal , il était un peu en slice et fallait pas faire l'andouille :mrgreen: ...il faut être au milieu ou à gauche...second coup de 145 m sur un green haut perché protégé par de l'eau, le mat est à droite, un fade atteint le green en trois (sueurs froides) je sors en 6 .
au 10, très beau il vaut mieux jouer un fer 4, j'ai joué drive et 58 ° pour par, mais le drive est resté 1 m avant le bunker, c'est chaud, très étroit ici si on ne connaît pas...il faut passer au dessus ou à ras du granbd et magnifique pin et rester à droite...pas si simple.

sur ces parcours pas la peine de prendre de l'eau à boire, on en offre au 1 et au 10, plus des fruits parfois, toilettes sur le parcours...
le Montgomery a du sable blanc sur certains bunkers profonds; les autres , les larges sont en sable et poussière locale, beige/marron, avec des petits îlots de touffe d'herbe sèche un peu comme à Pinehurst 2..sable qui est alors très fin...il faut prendre la balle clean car il reste du chemin à faire sur ces bunkers larges et longs
il est rare de perdre une balle , à part si tu l'as fichue dans l'eau
rough jouable même parfois mieux que sur FW mais ne pas s'attendre à la faire stopper sur le green dans ce cas

Sur le National, aller dans les bois c'est recovery obligatoire à 90°... juste une fois un plein fer 5 dans les eucalyptus (rasé en haut) à 158 m , joué direct qui finit à 3 m derrière le green pour putt impossible : 5 à la sortie :oops:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

vpl a écrit :Ca serait dommage !
Par contre tu peux attendre ton retour pour nous faire baver, bien entendu !
voli voilou :wink:
le vendredi, un peu fatigué je joue le Pacha c'est un parcours qui est le deuxième l'Antalya Golf Club (le second est le Sultan), assez varié, bien plus court, par 72...il y a beaucoup d'eucalyptus, plus que de pins, certains sont coupés comme au National.
le parcours est un peu plus facile...il est moins apprêté que le National voisin, une peu moins d'eau, assez compact dans les liaisons
Partie que nous partagerons avec un couple très sympa d'allemands (il y a partout :lol: ), parlant français surtout lui (costaud , tapant des coups longs en fade fort ou slices, il est costaud, officier à la retraite, maire de sa ville près du lac de Constance), elle davantage anglais, du vent , assez fort, un 15 à 17° et ciel bleu avec nuages
beau club house contemporain, chariot nickel trois roues
Imagec'est la troisième fois que nos compagnons viennent et ils connaissent ce parcours
partie très sympa avec de l'humour et mon jeu ....très mauvais...j'ai eu une petite crise de socket au wedges, mes drives sont mous à part un ou deux et en fade , parfois en slice...le reste idem, quelques beaux coups pour sauver mon humeur plutôt gaie
cette fois je vais vous mettre des photos perso, de mon smartphone, mauvaises par ailleurs :mrgreen: navré ! et qui écrasent les reliefs
Image

ça c'est un petit par 3, le 17 assez vicieux le départ est à droite en arrière du chemin, je suis sur la frange, je prends trois putts, B... est à fdroite dans le bunk en arrière et ira dans l'eau, le green est tortueux, même si moins rapide qu'au Montgomery...
Image
là notre compagnon fera un joli birdie, je suis en haut avec un putt très en pente (droite de l'image), ce green est double
Image
vue depuis un départ à travers les eucalyptus ( trou précédent)
Image
Image
là mon slice passe l'eau mais finit en bunker profond à droite (on les voit mal, ils sont profonds et grands) seul coup en back spin, pris clean, qui arrive au mat, mais deux putts, double :(
Image
Image
je finirai en beauté le 18, drive droit contre le vent, joli fer 4 droit contre le vent

partie sympa avec un jeu médiocre...
le lendemain ce sera de nouveau le "Montgo" avec une météo qui prévoit pluie et vent
je peux faire un trou par trou si vous voulez en plusieurs messages...et mes impressions :wink:

PS : intéressant , notre compagnon de partie, l'Allemand francophile, joue des TM, je crois que cela appartient à Adidas, il est grand , juste un peu moins que moi et baraqué, il a fait un fitting pointu en Allemagne ches TM, avec électrodes et tout et tout ....
Dernière modification par eglishadow le 18 févr. 2016, 12:37, modifié 2 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Image
petit retour sur le 15 ou notre ami fait birdie

Image
Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

Ton petit Par 3 vicieux : y'a le même au Golf de l'Esterel, ! Copie exacte !

http://www.flyovergreen.com//golfs/details/541#180/2
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Garicou a écrit :Hello !

Ton petit Par 3 vicieux : y'a le même au Golf de l'Esterel, ! Copie exacte !

http://www.flyovergreen.com//golfs/details/541#180/2
effectivement ! :wink: joli
j'en connais un autre sans eau, très court au golf de Torrequebrada (Andalousie)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

coucou ! :D
je reprends donc le récit, annonce d'une météo assez triste et variable pour le samedi(13), effectivement départ prévu à 10 h 10 et il y a du vent assez fort avec rafales et aussi une bonne pluie, tout est trempé
Donc nous y allons un peu à reculons...le terrain est près du Max Royal...
excellent practice avec de nombreux postes, des greens d'approches avec bunkers et green de putting mais là on se limite au practice couvert...la réception nous propose de partir une heure plus tard, proposition accepté avec bonheur.
pas grand monde, le temps a découragé pas mal de monde, le practice couvert est trempé, nous ommes un peu à l'abri et il pleut des cordes
au bout d'une heure ça se calme et nous partons seuls, à deux donc....derrière un groupe de 4
il crachine un peu, température 15 °
amabilité souriante du starter qui nous offre de l'eau...
je vous le fais trou par trou ensuite. :wink: c'e'st un parcours long et "challenging", je l'avais bien joué mercredi dernier...disons je m'en suis pas trop mal tiré, mais j'ai des doutes pour ce samedi :roll:

les départs sont longs et larges, le fairway est propre et parfois on voit des zones crèmes, c'est du gazon sec, mais ça ressemble a du sable de loin...rien de bien gênant c'est au même niveau que le reste pour situer le parcours on pourra dire :
beau et varié..
-il faut faire attention au dessin assez malin et être précis sur les fairways, un carnet de parcours peut-être utile
- mes préférés le 9 et le 16, le 3 est sympa aussi, tous sont intéressants.
- deux sortes de bunkers : des sables naturels sur les fairways, nombreux et grands, des bunkers plus profonds autour des greens et parfois aussi au milieu ou presque des fairways
- de l'eau de ci delà
- des greens plutôt vastes, des pentes , durs et rapides, putting à affuter
-pas référencé sur ma Neo XS où seuls 6 parcours sur les 14 sont à jour.
- les poteaux de distances sont au nombre de trois, avec bandes rouges , une deux ou trois, à 50m, 10 m et 150 du milieu du green, ce sera utile.

j'ai ma casquette blanche des bons scores (la noire est une catastrophe :lol: )
Dernière modification par eglishadow le 24 févr. 2016, 09:24, modifié 2 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

bon on commence :)
le 1 est un par 5 (522 m, mais 470 pour bibi) qui semble droit avec un énorme bunker à Gauche et des eucalyptus et un HL à droite
il faut être long et droit, le trou semble droit : erreur !
Image
un intelligent dessin du fairway, tondu , mais bien plus étroit à l'arrivée fait de ce trou un défi à l'arrivée
le mat est positionné derrière le bunker, le green est surélevé
un seul départ dame .
je drive nickel au 12°, B... fait de même, elle est en swing...
deuxième coup au fer 5 tout droit qui atteint le bout du bunker , l'avant dernier bunker...là j'attends car la partie devant putt et nous fait signe de passer sur le suivant...
le vent est un peu derrière nous, dans notre dos...rafales difficiles à percevoir si o ne regarde pas la cimes des arbres (pins et eucalyptus)

j'attaque le mat, erreur de distance : bunker
nous finissons en bogey...

le 2 (134 m pour bibi)

là , pression, les quatre jeunes laissent passer après avoir joué leur coup sur ce beau par 3, on rit ensemble après une bonne plaisanterie, bunkers devant ou B ira mais sortira bien et fera double
137 m : je tape fer 7, vent qui vient de la gauche...suis un peu long mais green à 5 m du mat, pitch à peine marqué malgré un bon coup : par
Image

le 3 (287 m): très joli avec un green perché dans une montée, dog leg gauche court mais attention !
le fairway a une pente en cuvette de gauche à D, il faut viser juste à gauche des bunkers du fond
B va à droite et sors en double après une approche trop longue en chip
pour moi, beau drive un peu à gauche suivi d'un PW derrière le mat, juste un peu hors green qui est en haut dans une pente descendante : je sors en bogey
Image
je me sens bien

je redescend pour le départ du 4 à droite du green du 3 derrière les arbres...le 4 m'a valu une croix mercredi, une horreur à l'arrivée

la suite plus tard

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par meumeu91330 »

Vite la suite :D
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

C'est top de suivre tes aventures ! Continue à nous faire rêver et du coup à rajouter des parcours sur notre "golf wish list" :mrgreen:
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

là c'est le 4, un par 5 où il faut être attentif, 460 m contre le vent pour moi) j'avais complètement raté ce trou le mercredi, ( j'avais touché les petites barrière en bois limitant la circulation des chariots, et ce en chip , par deux fois :mrgreen: )
là je fais attention et drive très bien, en vent assez fort contre, ma balle est au centre gauche du FW
B drive bien aussi mais rough droit, la trouille de l'eau
le mat est à gauche et je vois assez mal l'étendue à droite de l'eau, je décide de jouer fer 5 droit...
Image

le coup passe au-dessus du grand pin, un coup haut parfait....B reste à droite et sortira avec un double

voici ma position vu assez sobre de mon mobile (disons à 10 m en arrière
Image
désolé pour la mauvaise qualité photographique
on se rend mal compte de l'eau à droite...je trouve ma balle à 5 m de l'eau, sur un fairway correct , je n'ai plus que'à attquer le mat situé à gauche du green en passant l'eau, avec un 58...la partie de 4 devant quitte le green et nous faisant signe de passer ensuite.
mon coup n'est pas difficile mais je ne suis pas assez attentif, me met mal par rapport à la balle et suis trop pressé, je prends un peu de terre avant, la balle part mais pas franchement et .... plouf :shock: !
je refais pour 5 au green et double ! je m'en veux :oops: mais c'est un peu mieux

N° 5 le suivant est un par 3 de 156 m vent contre, la partie précédente a du filer et continue
c'est un beau par 3 vent contre et l'eau à passer, qui borde le green... coup pas terrible, mal touché, "cou de bide" :lol: , un slice au bout du green et je sors en Boggey
B joue très bien et fait bogey aussi
Image

N°6 hcp 1 !
Image
370 m vent contre, green surélevé... la partie devant a repris de la vitesse et le vent continue , de face
Bon drive mais je suis dans le petit rough à droite un peu en montée avant les bunkers de droite, B joue sur FW , centre droit...puis fait un coup slicé dans le rough, après quelques pb dans le rough elle sortira en triple
je joue un énorme bois 7 qui s'arrête à 35/40 m...vent oblige, face au mat. 58 joué qui pitche (vol haut) et s'arrête à 3 m du pitch :shock: par raté de peu, bogey dont je suis content
la partie devant deux jeunes et deux seniors nous disent de passer

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

les 3 derniers trous de l'aller
le 7 : par 4 très beau, dans les 400 m avec eau à passer, hcp 5
la pluie revient et zut, pas encore très forte
le vent est bien là contre nous venant un peu de la droite aussi ...
remerciements et échanges d'amabilités en anglais aux joueurs nous laissant passer (deux Italiens et des Allemands), pression ! :mrgreen:
là faut bien regarder, la prudence dit de jouer à droite, mais je connais mal le sdistances au bout de l'eau et sais que le rough est là aussi
je décide de driver tout droit au milieu du fairway, puisque le drive marchait bien jusque là
attention je tee nickel en hauteur...
je drive mais glisse un peu et un petit pull me donne des sueurs froides en regardant la balle voler, droit vers la gauche contre le vent qui exagère un peu la trajectoire
Image
la balle franchit l'eau !! ouf ensuite je tape fer 4 au milieu mais avec le vent et ma position je me retrouve dans le bunker , parapluie, il vente et pleut , je me précipite et joue une sortie trop longue (green en hauteur) sors en bogey !!!
B en double , bien pour une 38 d'index

là il pleut à verse il fait environ 17°
je suis sur le départ du part 3 N° 8, vent dans le dos de G à D
ce trou est très beau bien que le côté artificiel du pont et de l'eau me fait préférer les parcours très naturels
le green est surélevé par rapport au FW mais au même niveau que les départs de back tees
il y a un pont en pierre, mes chaussures de golf sans crampons me font glisser autant que le fait de vouloir vite me mettre à l'abri
je slice à hauteur du mat dans l'eau plouf :mrgreen:
je retrouve ma balle dans ce ruisseau au fond faits de galets, plus d'autres balles, étant seuls on en récupère environ 4 et laissons les autres au fond...de la bonne balle :mrgreen:
Image
mat bien défendu comme auparavant
SW 58 puis un putt , bogey, B fait bogey aussi
Image

le 9 : un par 4 "copieux" surtout si, comme mercredi , le drapeau est à droite du green...green grand à pentes
eau à droite ...
Image

je drive sous la pluie et fait un léger push qui, associé à un alignement un peu trop à droite , me voit regarder un joli et puissant vol de balle se diriger vers la gauche du lac
je prie pour que la balle reste posée avant l'eau
B a peur et balance sa balle sur le FW et à gauche, elle l'enverra encore à gauche petit rough pour un double bogey

vous voyez le canard de gauche , oui, c'est ça le blanc ! et bien ma balle est juste à droite du volatile, mais...un peu et suffisamment dans l'eau. :shock: :lol:
Image
Bon je sais fallait pas y aller...
du coup je fais un énorme coup de fer au mat (bonne nouvelle ils l'ont mis à gauche cette fois :mrgreen: ) mais mauvais jugement de la distance, je flye le green, belle approche et deux putts pour double, comme mercredi dernier
mais ça ne m'empêche pas de trouver ce trou génial
Image
Dernière modification par eglishadow le 24 févr. 2016, 20:39, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

Hello !

C'est super comme reportage et ça donne envie :D mais...

entre ton golf, tes clubs, la balle (les balles :mrgreen: ), ta montre, ton téléphone et/ou appareil photo :

Tu ne t'es jamais emmêlé :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

si si, un peu ! tu as raison Eric, il y avait parfois petits retards :mrgreen: ... mais déjà la montre était restée dans le sac, elle ne servait à rien puisque je n'avais pas ce parcours référencé... le téléphone pour les photos, je les faisais quand je pouvais, sans trop gêner le jeu.
Nous n'étions que deux jusqu'au 10
et puis presque plus personne sur le parcours bouclé en 4 heures (il est long) malgré un arrêt de B au 10.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

suite :....
le 10
c'est un très joli par 4 court et bien défendu, à peu près 290 m en descente pour moi
. (il faut monter au Maxx Royal cub house , passer devant)
tee avec une petite cabane ou l'on peut se ravitailler en eau
B est au club house pour rafraichissement et commodités
devant moi un couple de seniors allemands aux moyens affichés, le nec plus ultra en terme de matos et vêtements...qui me propose de passer devant puisque je viens du 9... je refuse poliment en disant que j'attends B.
ils partent, lui a certaines difficultés, elle se débrouille mieux... je me dis que ça va être dur d'attendre plus tard.
Image
il faut driver un peu à droite entre les pins, pas trop à gauche...les bunkers attendent les drives au fond du coude du dog leg G
B revient et un allemand senior un peu enveloppé nous demande s'il peu joindre notre partie, ce que nous acceptons.
je drive un peu trop à droite sous les pins où je trouve une "provéouane" neuve :D
suis obligé de faire un long chip de recovery...puis 58 et deux putts, lui fait un drive plein milieu suivi d'un GIR pour "birdie" !!!
Je sors en bogey (j'avais le par mercredi)
Image
le green est au fond à gauche

Image
le marron : herbe sèche au même niveau que le gazon

Image
ma balle est à droite : mauvais lie

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
dompar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,2

Message par dompar »

c'est qui le mannequin sur la photo ? :D :D
Driver Rogue sub Zero Yllow Hzrdus 6.5 X stiff
H 20 °TS3 Titeist Hzerdus black smoke 6.0 80 gr
Fers 3/Gap Srixon z585 Din. Golg S300
Sand 54/58 TIE HOE Taylormade
Putter Odissey
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

dompar a écrit :c'est qui le mannequin sur la photo ? :D :D
l'Allemande , à peu près 60/65 ans :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

le 11 , par 5 de 470 m pour moi (522 en tout) dog leg à gauche
là il faut vraiment driver : le mercredi ma balle était dans le Bunker de droite,
notre compagnon fait un drive en pull , bas qui atterrit dans le bunker de gauche le plus court
je tape un bon drive dans la fenêtre et priant que je ne sois pas trop long, je reste à gauche du deuxième bunker de droite, celui le plus près du centre
Image
si on connaît et drive bien, le truc est de tenter de passer les bunkers de gauche., ils sont assez profonds

notre compagnon visite les bunkers de gauche plats, il souffre, B s'en sort à peu près bien, elle fera un double
je joue fer 6 pour rester court à droite (mercredi j'avais eu la chance de rester au bord du bunker, à gauche) puis 52 sur un green en plateau et je rate le birdie : par

le 12 est un par 4 d'environ 400 m (pour moi) où il faut survoler des bunkers plats et larges truffés d'îlots d'herbes, trou difficile HCP 2
il faut choisir entre passer à gauche ou à droite du pin...le mieux c'est à gauche et je passe au dessus à droite
mon second coup me met en pull dans le bunker de droite à environ 15 m du green, je sors en bogey sur ce green surélevé aussi
notre compagnon rame, il abandonne le trou
B fait double, pas mal

Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou »

Fumsek a écrit :ça c'est du reportage, bravo 8)
[mode déconne ON] : sur la dernière photo, on voit bien la gerbe d'eau de ta balle dans l'OE, rassure-nous, tu as bien compté ta pénalité j'espère ? :mrgreen: [mode déconne OFF]
Hello !

J'y avais pensé mais comme ces gerbes existent aussi sur les dessins je me suis dit que non :lol:

A moins qu'en fonction des index ils savent déjà où vont finir les balles :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

honnêtement, ce coup était jouable
je compte toujours mes pénalités, non mais ! :mrgreen:
ce sont des jets d'eau :lol:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bon on continue ? vous suivez ?
edit
le 13, un par 5 assez tricky ...520 m et pour moi 460 m....environ
il faut choisir entre le côté à gauche des beaux arbres et le droit mais pour le second coup il vaut mieux aller à droite ou être long pour atteindre un drapeau perché derrière un bunker de green surélevé
mon drive est à droite du FW, juste limite rough

Image
je suis sur le fairway de droite ...un petit tour dans le rough à droite où je trouve une autre belle "provéouane" en attendant que notre compagnon sorte du rough de gauche, pour aller dans le bunker de droite
il a du mal à marcher et se perd un peu, il souffre
Image

B joue pas mal du tout elle a fait des progrès et c'est un terrain difficile
Image

quant à mon deuxième coup, pas assez long, il accroche la rive du bunker, presque à la fin
je devrais jouer un fer 8 clean pour passer le green , approche chippée en montée pour deux putts
bogey, notre compagnon abandonne le trou et B sort avec un bogey
ce que l'on voit sont aussi des poteaux supportant un puissant éclairage pour le jeu nocturne

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

le 14 , un par 3 de 140 m où il faut passer l'eau et le grand bunker, derrière ça descend vers un chemin et des maisons
à droite un bois et des buissons
notre ami va fiche sa balle à gauche pui flyer le green dans le bois oups
il sort en double
par pour moi
B est trop longue, boggey
Image

le 15 un par 4 court, dog leg gauche en descente douce , d'un peu moins de 280 m pour moi mais au fairway étroit à l'arrivée du drive, du départ on voit mal l'étendue complète des bunkers de gauche, ilfaut donc atteindre le bout du dog leg
Image

un arbre protège le drapeau donc il vaut mieux aujourd'hui mettre sa balle au milieu ou à droite
je tape un drive droit mais un peu à gauche qui reste dans le rough de gauche , pas trop épais
notre ami fera deux coups à droite sans toucher le fairway mais fera boggey
Image

je passe au-dessus du pin pour un green , mais le vent me pousse la balle à gauche , en arrière du mat
par, B joue double, trois putts hélas pour elle
Image

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bon continuons sur les trois derniers :

le 16 : c'est un très beau trou, je l'adore , pour moi un 137 m (mercredi un par au fer 7)
Image

le hic c'est que j'ai un fort vent contre, et qu'il faut green ou...plage, voire pire
je joue un fer 6 parfait qui atterrit derrière le mat à 7 m, pitch à 2 m derrière le drapeau.
le hic à l'arrivée est qu'il faut que je fasse un putt en montée qui doit aller en descente ensuite, donc dangereux, il faut passer la bosse et puis freiner à la descente :?
notre ami rame comme d'habitude

B fera un magnifique coup et finira en par
moi je prends 3 putts ... :shock: en n'étant pas assez décisif sur le premier putt
mon départ est en arrière à droite du chariot de B
Image

le 17, environ 330 m pour moi, vent contre, il faut être précis sur un fairway étroit , doc leg gauche
Image
c'est bien pour moi, notre ali tête le rough de gauche et B celui de droite, mais les lies sont assez bons
je reste court au fer 5 de peu et à gauche
chip et deux putts pour boggey
je ne sais plus pour notre compagon, et B s'en sort bien après une topette
Image

le 18, un par 5 de 460 m environ (des "ors") avec vent contre, qui impressionne avec son fairway coupé de roughs par deux fois
on descend puis ça remonte vers le green et le club house, de l'eau à gauche mais assez loin, du bunker et un fairway à étape et largeurs diverses.
Image
bon drive suivi d'un fer 5 moyen qui me met à droite , rough dans la pente j'en sors au fer 8 qui va à gauche du green, chip et deux putts pour boggey
le green est en hauteur vaste et à deux plateaux dans la largeur, rapide
B est encore plus à droite et s'en sort avec un double boggey
Nous prenons congé et remercions notre compagnon qui souffrait visiblement.
Image

le club house est assez désert et nous commandons un déjeuner (compris dans le green fee) au restaurant (mercredi c'était en terrasse) , à droite de la cheminée, d'où nous avons une belle vue sur l'arrivée du 18 en contrebas , à travers la terrasse.
voir photo
Image

ce qui est intéressant et émouvant sont les photos dédicacées de très nombreux joueurs PGA et Européens, le résultats du Turkish Open affichés en trois magnifiques tableaux; la jolie ambiance et lesn vitrines mais il faut chercher un peu

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par vinska »

Tous ces projos, ça me fait rêver...
Un soir de mai, départ 22h...
Juste le bruit des coups de fer.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Tous ces projos, ça me fait rêver...
Un soir de mai, départ 22h...
Juste le bruit des coups de fer.
comme je te comprends Vince
comme ça :wink:
Image
ou Image
Image
Image

tu peux jouer de nuit aussi je crois au Carya , très beau

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par vinska »

Oh! C'te boucherie...
:shock: :shock:
C'est vraiment très beau. Ca, ça me plairait vraiment, accompagné de quelques olives noires.
T'as visité un peu le coin? Un joli pays la Turquie...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Oh! C'te boucherie...
:shock: :shock:
C'est vraiment très beau. Ca, ça me plairait vraiment, accompagné de quelques olives noires.
T'as visité un peu le coin? Un joli pays la Turquie...
j'ai travaillé de 2005 à début 2007 à Istanbul (Quartiers Dudulu et Tuzla, c'est très grand Istanbul, et à côté Paris semble endormie). je suis aussi allé à Ephèse il y a très longtemps, une peu plus bas qu'Izmir
Belek est à 30 mn d'Antalya qui est à visiter , mais le vieux quartier est petit c'est vite visité...
éviter d'y aller en été, le soleil y tape très fort
la semaine suivante de février ils avaient 23 °
l'arrière pays doit être pas mal du tout d'après ce que j'ai pu voir mais Belek en lui même : bof... c'est plein de quartier de villégiatures et d'hôtels plus ou moins megalo.
sur la route d'Antalya, à 20 mn de voiture, tu as des hôtels de fous (sans golfs), s'en est drôle : un palace par exemple qui singe Venise , le Venezia, où tu peux admirer le palais des doges et la basilique St Marc, ailleurs c'est un ville médiévale fortifiée etc...etc...

Image
il y a un côté Disneyland ou Vegas...même à Antalya où les bateaux de promenade de touristes sont des sortes de bateaux ace fausse voilure déguisés en bateaux pirate ou en trirème romaine ... :mrgreen:
ils sont un peu spéciaux dans le quartier :lol: , exemple, pas trop loin de ces hôtels de fous il y a une maison que ses propriétaires ont fait construire à l'envers, le toit en pente fiché dans le sol, le rdc en haut ! si si!!! ils y montent par un escalier extérieur.

sur Belek même il y a un palace de mégalo en construction, énorme : c'est inspiré de l'antiquité gréco-romaine avec statues géantes et colonnes en façade, quadrilles de chevaux char d'apollon en bronze sur les dômes etc... :shock:
il aura deux parcours de golfs sans doute superbes et "challenging".
Perso, même si je préfère les hôtels contemporains, bien plus discret, à quetre étages ou à peine plus, je dois avouer que ça te prend le regard comme un aimant tellement c'est dingue.
Il est du côté du National ou du Pacha & Sultan golf courses
le truc que j'ai appris est que tu n'as pas le droit de faire des packages hôtel/ golf si tu ne possèdes pas de parcours...tes clients devront passer par green fees non prioritaires donc ils ont tous intérêt à posséder un parcours ou des parts...
exemple : le Montgomerie appartient au Maxx Royal et au Voyage...son voisin... le Sueno pines & sueno dunes sont autour du Sueno etc...
la Turquie est un très beau pays, de très anciennes cultures, très variés, indépendamment de ce coin... tu as de tout : montagnes, mers paysages variés et ethnies variées
si tu veux aller à Istanbul je peux t'y guider et te filer des points de chutes et des adresses d'amis Turcs, des trucs... toi qui aime le foot sur Istanbul tu seras servi...ils sont tous ou presque dingues de foot .

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

hello,
le retour a été un peu violent , météo contraire etc...
mais cela m'a permis de ne pas rater des stage avec James...très instructif et plein de bienfaits mais il faut perdre certaines mauvaises habitudes pour revenir aux fondamentaux
Il m'a fait des réflexions sur mes manches de clubs , bien qu'il aime bien les Mizu forgé.
- il y a longtemps que je me posais des question sur le matos en faisant le bilan de la saison 2015.
-nous avons travaillé le swing et les bases de celui-ci, j'en avais besoin, ça part mieux mais il faut que je fasse attention à limiter l'amplitude de mon backswing et mon armement de poignets.
-puis le petit jeu en approche aux fers 9 et sw.
et encore le putting...c'est plutôt pas mal

on m'a demandé de m'inscrire sur la liste des candidats au championnat de ligue seniors... je suis à la disposition de mes amis et du capitaine en espérant pouvoir être là et pas trop à l'étranger.
- cela m'a aussi pousser à réfléchir plus avant, j'ai été utile sur les cinq étapes mais j'ai raté des occasions de performances bien meilleures...ma faute mais pas que.

une surprise au Club, ils ont mis deux listes : une liste pour la première division et une autre pour la seconde mais je me demande comment nous allons faire alors que la moitié du club habite en RP.
-cela représente 12% des membres, nous sommes trop peu, je crains des défections

-il y a eu un incendie au Sporting Club de Vichy....le hangar où était entreposé, parmi d'autres choses, du matériel des joueurs ;
il propose une braderie de solidarité le samedi 5 mars, du matériel dont on voudrait se séparer

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour , Hello !

donc mon capitaine m'a envoyé un mail comme quoi il comptait sur moi pour l'équipe de D1 senior

les dates seront : Montpensier en fin avril, chez nous au Val de Cher fin mai, le parcours de "Haute Auvergne" (inconnu pour moi) en fin juin, puis sainte Agathe en Septembre et pour finir les Volcans en octobre dont je ne connais que le 9 trous.
l'ambiance entre nous et dans ce championnat est excellente. La concurrence est moins forte qu'en Normandie , simplement parce qu'il y a moins de parcours et de clubs.

pour la D2 Chambon sur Lignon et Vezac remplace les Volcans et la Haute Auvergne, on switch endroits et dates

C'est flatteur mais ça m'inquiète un peu bien que j'aie toujours apporté des points à l'équipe l'an dernier...cela voudrait dire que nos meilleurs joueurs dont D ... (un 2,7 d'index ex +1) ne seront pas là...
à mi saison ça sentait un peu la relégation en D2
aurons nous assez de joueurs présents sachant que nos membres (environ une centaine) habitent pour environ 40% en RP.

Je fais de rares practices en attendant une climat plus clément...filet derrière la maison...j'essaie de me faire une mémoire corporelle en appliquant (du moins j'essaie :mrgreen: ) les recommandations de mon pro, ça va un peu mieux.
B ... a fait de bons progrès malgré une vitesse de swing plutôt lente , matériel mal adapté sans doute aussi.

ce temps :? :( !!! en espérant que la météo sera clémente pour Belle Dune et Wimereux.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,9

Message par Malalindex »

eglishadow a écrit :!!! en espérant que la météo sera clémente pour Belle Dune et Wimereux.
Tu doutes de la météo de notre belle-région? :lol:

Sinon, c'est cool le filet dans le jardin, j'aimerai faire la même, mais si je fais ça, j'ai plus vraiment de jardin :mrgreen:
(Madame ne devrait pas être d'accord du coup...)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Malalindex a écrit :
eglishadow a écrit :!!! en espérant que la météo sera clémente pour Belle Dune et Wimereux.
Tu doutes de la météo de notre belle-région? :lol:

Sinon, c'est cool le filet dans le jardin, j'aimerai faire la même, mais si je fais ça, j'ai plus vraiment de jardin :mrgreen:
(Madame ne devrait pas être d'accord du coup...)
ça se plie bien
:mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

C'est comme les tentes Decat en faite :D
Pratique ton truc là c'est top ca.

Je fais ma petite prière tous les soirs aussi pour belle dune :lol:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :C'est comme les tentes Decat en faite :D
Pratique ton truc là c'est top ca.

Je fais ma petite prière tous les soirs aussi pour belle dune :lol:
oui c'est bien (acheté des USA)
il y en a sous une autre marque en Europe, moins cher je crois (tu amortis en pièces de seau de balles économisée :mrgreen: )
c'est vendu avec un sac, puis une sorte de cible que tu peux accrocher , pas très utile...il y a des sardines et des ficelles d'amarrage en cas de vent (comme sur une tente), un petit tapis de practice avec.

attention c'est le seul à prix et conception qui me convenait, d'autres sont fragiles si tu joues ton drive, celui-ci est solide et bien conçu.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Si j'achète ca et que je fais des steak dans le gazon de ma chérie elle va gueuler :lol:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :Si j'achète ca et que je fais des steak dans le gazon de ma chérie elle va gueuler :lol:
j'ai tapis de practice , fais pareil

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Tu me tentes tu sais :twisted:
Index

Matos:

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

eglishadow a écrit : ...
Je fais de rares practices en attendant une climat plus clément...filet derrière la maison...j'essaie de me faire une mémoire corporelle en appliquant (du moins j'essaie :mrgreen: ) les recommandations de mon pro, ça va un peu mieux.
...
C'est mieux que rien.
J'ai fais ça (du practice filet-outdoor) à la montagne ce février. J'étais content du résultat. Mais de retour au practice... :? les petites imprécisions dont on se satisfait à 3m se révèlent catastrophiques à 180m (au PW bien sûr :mrgreen:). Je pense que ça doit demander une certaine pratique pour convertir un résultat observé dans le filet à ce que ça donne sur le terrain.

On verra à Belle-Dune. :wink:
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert

Je crois Gallabru qu'Eglish utilise une petite machine d'analyse lorsqu'il utilise son filet.
Cela permet de simuler le vol de la balle et du coup le résultat est plus affiné.

Moi si je m’entraîne sur filet, je vais croire je suis une machine car je suis le roi au driver du trait bien droit avec un slice de compète qui fini 60m à droite.
Pourtant je t'assure que sur les 20 premiers mètres je me dis ouahhhhh c'est tout droit....

Ah ben non en faite :lol:
Index

Matos:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

meumeu91330 a écrit :Je crois Gallabru qu'Eglish utilise une petite machine d'analyse lorsqu'il utilise son filet.
Cela permet de simuler le vol de la balle et du coup le résultat est plus affiné.

Moi si je m’entraîne sur filet, je vais croire je suis une machine car je suis le roi au driver du trait bien droit avec un slice de compète qui fini 60m à droite.
Pourtant je t'assure que sur les 20 premiers mètres je me dis ouahhhhh c'est tout droit....

Ah ben non en faite :lol:
Bon , je t'explique, j'ai un swing caddie sc100, ça permet de mesurer ta vitesse de club et ton SF (ou la vitesse des balles) en fait tu t'étalonnes sur un practice, donc tu vois ta balle et tu fais la relation entre le vol, et le SF
lorsque tu tapes mal , même avec une grande vitesse de swing , et bien ton SF est mauvais ou médiocre et ça part de travers...si au contraire ton Smash factor est bon, cela signifie que ta balle part bien car elle est bien contactée
donc ça aide au practice et on se rend compte que le SF est bien plus important que la vitesse de club même si ça aide aussi
ensuite j'ai des balles achetées sur sportsdirect, des Dunlop de bases bleues ciel (comme ça je ne les mélange pas avec les autres :mrgreen: )
Dernière modification par eglishadow le 14 mars 2016, 17:36, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru »

C'est bien ça la question. Le SF c'est quand même une info intégrée vitesse balle / vitesse club. Je suis d'accord qu'un mauvais SF garantit un mauvais coup, mais un bon SF te garantit pas d'effets ?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gallabru a écrit :C'est bien ça la question. Le SF c'est quand même une info intégrée vitesse balle / vitesse club. Je suis d'accord qu'un mauvais SF garantit un mauvais coup, mais un bon SF te garantit pas d'effets ?
en général est bon sf te garantit un "bon" effet, c'est à dire un gentle draw ou un gentle fade
j'ai vérifié évidemment de visu sur practice, ça fait un étalonnage
une bouse avec bonne vitesse de balles = SF pourri :mrgreen:
si tu as un très bon SF avec une vitesse moyenne le résultat en carry sera meilleur qu'avec une bonne vitesse et un SF moyen
l'erreur est souvent de vouloir augmenter la vitesse du corps ou des bras pour augmenter ta vitesse de club, c'est souvent improductif...là tu forces
si on veut augmenter la vitesse de tête de club il vaut mieux rester à TA vitesse "de corps" normale et de travailler le "release"
un bon retard des mains te donnera une bonne vitesse...cela étant, tu peux aussi augmenter un peu avec le matos plsuadapté
si je ne tape pas au centre , je m'en rends compte au ressenti, et je peux le vérifier en SF
au practice un bon SFdonne balle haute qui pars bien et loin, draw ou pas

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Hello+

retour par beau temps au club pour faire un parcours, entrainement avec mes anciens clubs.

extrêmement surpris de trouvé le hangar /abri des golfettes et distributeurs de balles de practice arraché et renversé par une tempête mercredi dans la nuit et laissé en l'état pour l'expert d'assurance...impressionnant, nous sommes au centre même de la France...

les 7 premiers trous sont trop détrempés, donc joué du 8 au 18 : 11 trous

- le 8 par 3, pro V1, fer 9 GIR, drapeau et balles au fond , raté le birdie de peu... par
- le 9 par 5 : Softfeel : drive droit pleine piste, bois 7 à g un peu, très bon fer 7, fort vent de 3/4 face, bunker, sortie au 58, par
- le 10 par 4, fer 3, trop haut à D , mauvais fer 7 du rough, 58° trop long boggey
- le 11 par 3 de 156 m, fer 6 , par
- le 12, fer 3 puis fer 7 raté... plouf, drop 58, double boggey
- le 13, par 4 fort vent de face, drive push à droite, petit rough gros bois 7, puis 58°, par raté de peu, boggey
- le 14, long par 4, gros drive avec la pro V1, fer 7, par
- le 15, par 3, fer 6 pro V1 :lol: , à coté du green (vent fort de droite), chip 58° par
- le 16, vent fort de face, drive en push slicé , rough épais, , bois 7, il ne faut pas passer dessous attention, coup bien réussi, très long, ... 58° 1/2 swing trop long... chip boggey
- le 17 : long drive , puis 58 un peu long , chip et par
- le 18 par 4 court en fort DG gauche : énorme drive en draw (pour moi :mrgreen: ) par dessus le petit bois pour couper le dog leg, long chip au 52, BIRDIE !

en nettoyant les clubs, je m'aperçois que je tape un peu décentré extérieur...à voir
+ 4 , pas trop mal... du soleil , moins gras que je ne pensais, greens très moyens, du vent

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »