Mon Espace : Eglishadow

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Mon Espace : Eglishadow

Message par eglishadow »

vinska a écrit :Merci Egli de promouvoir ma progression golfique! :lol:
Ce We je suis passé de 10.8 à 9.3. J'étais 9.2 le samedi soir, mais j'ai raté ma zone tampon le dimanche à cause de deux putts de moins d'un mètre ratés aux 17 et 18, je suis donc 9.3 depuis...
J'ai découvert les "classic mid-am" à cette occasion, une formule très sympa avec des bons joueurs, et un vrai bon esprit de compétition.
Je conseille vivement à ceux qui ont plus de 35 ans, je remets ça les 6 et 7 juin dans ce superbe golf de Baugé (49).
Bonne chance pour Vichy, moi je crois que t'es en bonne forme en ce moment. Je te souhaite plein de putts rentrés.
Super sympa Vince ton petit mot :)

Bon tu vas progresser et rester single un bail !
Bon , en ce qui me concerne c'est trop aléatoire , je manque de pratique, mais j'ai quelques bons mais trop rares coups de golfs dans la musette lorsque je ne pense qu'à m'amuser.
On verra bien demain
Il faudra que tu m'expliques pour Baugé et le mid amateur..au fait ce n'est pas si loin Baugé ! :mrgreen: :wink:

merci Pierre aussi : les groles , celle de gauche , la semelle se décollait :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Coucou ! tout le monde

hier je m'attendais à prendre une grosse fessée en match play par Hugoboum sur WGT :lol: , mais non !!! battu en play off après trois trous de PO ! sympa, grosse bêtise sur un birdie rentrable par inattention et geste inconsidéré :lol:

Bon Vichy ! ha :? ! ce fut vraiment pas terrible du tout...froid et vent qui avait de grosses rafales bizarres qui ont puni quelques bons coups, green très rapides...du coup à mon premier trou je fais une belle approche lobbée qui me donne le par après un beau drive long et droit...ce sera presque tout car en voyant les copains putter et traverser les greens j'ai été timide dans un compartiment de jeu que j'affectionne et qui est utile ici : passer au dessus des bunkers pour venir mourir doucement, donc lobs !
je suis resté souvent un peu court au lieu de poser la balle comme d'habitude donc je ne vous raconte pas le nombre de 3 putts :shock:

juste 4 single putts, dont un de 8 m, 1/3 de mes wedges n'ont pas été bons, et je me suis mis à mal driver au 2/3 du parcours... me suis choppé 6 bunkers sable mouillé lourd mais bien, j'aurais du savoir joué mieux ces sorties... bref un âne ! :wink:
exemple :au deux après un très beau drive , je fais une cagade au 52 (facile normalement) qui a failli me coûter plus que cher : ras du HL au fond...je m'en sors mal en double...

je bats des équipiers bien mieux classés mais ça ne console pas...
J'ai eu froid parfois, et puis le vent me faisait pleurer, pas mal d'attente dans une partie de trois derrière des parties de 4... mais ma partie a été très sympa, il n'a pas plu et même du soleil...on a pu rire.

Normalement j'aurais du mieux scorer qu'à Montpensier, on retrouve sa balle, les fairways même peu roulants sont très beaux et les coups hauts nécessaires, ce qui aurait du me convenir et bien non, je shoot 2 de plus...

Pas mal de contreperfs partout mais notre équipe n'a pas pu compter sur deux de ses meilleurs singles...
ils m'ont convoqué pour la prochaine étape, ce qui est étonnant vu mes scores (même si certains ont fait pire , à leur place je crois que je prendrais un autre gugusse :mrgreen: )Bon je verrais selon mes journées dispo.
je ne suis que le 8 ème de mon club...un petit club.
Val de Cher est plus dur que Vichy si on s'égare un peu

Je crois avoir un peu saturé, car je me suis entraîné depuis dimanche pour rattraper le temps perdu... erreur, la veilel ce n'était pas terrible, pas comme lundi où je jouais vraiment bien...j'aurais du écouter ces signes.

A la sortie vue sur l'entrainement des trotteurs attelés sur le champ de courses le long du parcours, les modèles sont moins beaux que des purs sangs mais le geste est magnifique...ça me rappelle le Cotentin

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour espace et amis !

j'ai eu une belle partie hier, bon toucher de balles au fers, quelques bon drives, bref je shoot 84, pas si mal.
Un coup de fer 3 de 190 m, droit comme un I suivi d'un 52 ° pour le green du 12 ouf !
un fer 6 au 15 qui pitche nickel avec un rétro... deux trois lob shots, un birdie quatre par et hélas deux double idiots

donc le blues ici :mrgreen:
https://youtu.be/-cfSdmVNSQ8
ou là !
https://youtu.be/1S6P9_WsrSM

mais chaque jour ne se ressemble pas au suivant

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :Bonjour espace et amis !

j'ai eu une bele partie hier, bon toucher de balles au fers, quelques bon drives, bref je shoot 84, pas si mal.
Un coup de fer 3 de 190 m, droit comme un I suivi d'un 52 ° pour le green du 12 ouf !
un fer 6 au 15 qui pitche nickel avec un rétro... deux trois lob shots, un birdie et hélas deux double idiots

donc le blues ici :mrgreen:
https://youtu.be/-cfSdmVNSQ8

mais chauqe jours ne se ressemble pas
Hello !

Bravo à toi :D

En fait c'est ça qui est pénible dans ce sport, tu rejoues le lendemain et :?: :?: :?:

Idem pour moi, +14 hier avec 2x8 sur 2 Par 4 qui se suivaient :(

Bon c'était Biot ses fairways autoroutes :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

ok je vois, mon pauvre ! j'y ai joué 5 fois à Biot, ça fait un bail

donc écoute le "double boggey blues " :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :ok je vois, mon pauvre ! j'y ai joué 5 fois à Biot, ça fait un bail

donc écoute le "double boggey blues " :mrgreen:
En fait c'est mon practice géant !

Avec Ma Dame on y est quasi une fois par semaine, c'est vrai qu'il n'est pas fun, mais permet (je crois :mrgreen: ) de bien se mettre en place :D et certains greens sont très curieux.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

salut mon espace ! ça fait un bail !
et Bonjour à Tous

aujourd'hui je me suis décidé , ça faisait 3 jours que je me disais qu'il fallait absolument que j'aille m'entraîner, je n'avais pas touché un club depuis lurette et pour Etiolles il fallait quand même un peu taper correctement...trop de boulot
Je ne connais pas le parcours alors...

bon, me v'là donc an route vers 11 heures par une chaleur d'Andalousie

presque plus d'eau sur les obstacles, le cher descend son niveau d'eau... je ne fais que les 10 du "bas"

donc Mulligan avec la crainte du mal de dos, (faux mouvement dans mon lit à 6 heures du matin) mais après étirement ça devrais tenir..premier drive à gauche , que je retroverais sur le petit rough de gauche 6 m du HL

second drive en draw, haut qui fait à peu près 220 m...un peu de vent, fairway bien et rough coupé, bien entretenus, jouable, sauf les gros rough , là ce'st perdu ou injouable ou presque
second coup au fer 3 nickel, mais j'essaie une autre au bois 4, top ! grrr
je n'ai aucune régularité et me cherche, un pitching long bunker, belle sortie, un autre topé dans le gros rough...bref boggey avec peu de sensations

le 10, fer 3 raté , fin de l'obstacle d'eau, second coup pour passer sous les branches : rough droit, 52 et putt boggey
le 11 : 154 m fer 6 un peu à droite, j'essaie le coup chippé, ok, deux putts, j'essaie le coup lobé au 58 ouvert, toppette ! grrr
le 12 : petit rough droit pas d'ouverture petit fer bas au 6 pour passer sous les branches : je la retrouve au bord de l'oe frontal, punaise ça roule ! 52 à 3 m du mat, deux putts grrr
le 13 ! je balance un immonde pull draw vaguement hook sur le fairway voisin, le 14 , fer 6 bunker, sortie ignoble toppée :? , rough approche qui roule putt de 5 m rentré
le 14, drive un peu pushé, j'essaie un autre , pas mieux, reste un fer 4 qui touche une branche 10 m du green , deux approches nulles trop courtes, une autre bien au PW chippé...je ne putt pas suis à 30 cm
le 15 , par 3 , je balance un fer 6 push à droite rough, à hauteur de mat, lob réussi, 2 putts, entrainement au lobs, 2 balles ok !
le 16, fer 3 185 m en draw voulu, pleine plaque puis fer 7 bunker de droite, sortie moyenne et un putt de 6 m
le 17 , drive en draw de 240 m dans le rogh de gauche, 58 qui touche une branche, re-58 ouvert en lob , un putt de 1,50 m, par

le 18 drive à côté du bunker de droite, chipp et deux putt par, mais en gros je ne suis pas à l'aise, j'essaie le lob c'est ok
pour Etiolles on verra bien :mrgreen:
j'arrose...pfffffff :?
les départs et greens sont Ok, rough bien foutu entretenu mais pas trop, fairway secs parfois jaunis
joli parcours.
Dernière modification par eglishadow le 06 juin 2015, 08:08, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,7

Message par MAT12 »

eglishadow a écrit :faux mouvement dans mon lit à 6 heures du matin
C'est plus de ton age ces conneries :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Matt ! excellent :mrgreen: :lol:
manque d'entrainement (au golf) ça part un peu dans tous les sens les jolie frappes deviennent rares, snifff

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bon, fallait pas que je rêve, le défaut de pratique du moins le manque de sommeil ne pouvaient pas donner un résultat correct...MAIS

à Etiolles j'ai passé une excellent journée en compagnie de Lovecat et Libremax, que l'on avait raccroché à notre partie suite aux absences.
Vraiment deux membres GT très sympas....dont Libremax de la famille de Zigrit que je connais.
On a parlé ausi de notre bon GALLABRU avec Lovecat
Un grand merci à Flaunay qui est un garçon costaud :D , accueillant, au long drive et qui nous avait organisé cela ...affable, souriant, gentil...et avec qui j'ai un peu de fit concernant le circuit du Mans ! :mrgreen:

ça commençait bien ! je mets mon drive dans l'eau au 1 (comme Ben, mais lui a bien joué)...bon j vais faire grâce des grossières erreurs de ma médiocrité de jeu mais en gros : trois balles dans l'eau,, une balle perdue... bêtement, un pénalité 2 coups que je m'applique pour avoir touché mon chariot avec ma balle.
un putting de 37 coups, et au passage une erreur d'énervement qui m'en fait faire 2 puts de plus...ça je ne devrais pas !!! pan sur les doigts !

dans les bons coups : sortie de bunker de parcours au fer 5, lobs réussis au 58 ouvert, pour une balle parachutée qui roule peu ça je commence à maîtriser pas mal...bons wedges haut qui s'arrête et pitchent même en descente sans divot ou à peine (conséquence de mon jeu d'été des links), certains bons drives
pour le drive , quand je ne réfléchis pas trop, ça va droit ou juste petit draw ou petit fade...haut et assez long au 12°, (j'étais à 8 m du drive le plus long du 16) ce qui me conforte dans mon idée de la dispersion et de la longueur par rapport à la hauteur du coup.
si je fais un peu attention sans me disperser l'esprit ça va à peu près où je souhaite aller.
les longs fers à peu près corrects.

le parcours d'Etiolles est beau et malgré le fait de ne pas le connaître il y avait bien moyen de shooter mon HCP., je l'ai bien aimé, on peut sortir le jouflu presque à chaque tee.

donc je vais essayer de bosser un peu tout ça et de me laisser du temps libre pour appliquer tout ç...temps magnifique sous mon chêne
ma Chérie , débutante vient de shooter 40 stb , index 48 , c'est très bien :D

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour mon espace et coucou à tous.

Bon, pas touché un club depuis Etiolles malgré mes bonnes résolutions en raison d'un travail prenant, et puis je dois aller à Porto , toujours pour le boulot dès cette semaine et pour 8 jours
Donc samedi je me prépare et pas l'après-midi orages, donc remise au lendemain...compète que je ne veux pas faire le dimanche...donc je pense à l'après-midi..re-orage :mrgreen:
Donc après accalmie, zou au golf !!!!

erreur :lol: ! au bout de trois trous : l'orage ...et pas un petit !
Bon, dans le positif cela m'a laissé le temps de vérifier l'étanchéité de mon sac Nike performance 2 , très bien
et de voir que les balles Dunlop DP1 (maintenant c'est V 3 en plus :mrgreen: ) uréthane 3 pièces, sont excellentes au driver, bon son et ça part bien et haut (bien que la balle soit donnée pour une balles à vol de hauteur modérée , voire basse) et aussi dans les petits coups autour des greens, genre lob shot au 58° ouvert, chip,...avec le Musty , bon au putter, touché doux, roule régulière... elle s'arrête bien aussi sur les greens
Comme c'est plus "lourd " en impression, les coups autour des greens sont plus aisés s'il faut donner un peu plus de distance et s'arrêter assez rapidement...mais ce ne sont que des impression à confirmer sur plus de parcours...

j'avais oublié que j'en avais un bon stock :wink: donc je les ai redécouverte avec plaisir, excellente balle pour moi....que je vais comparer aux Srixon AD 333 Tour

t d'ailleurs , j'avais lu un article sur la fabrication, je en sais plus où (en GB) , en corrélation avec Srixon, du coup j'ai un peu cherché les avis sur cette balle (il n'y a que des avis étrangers d'ailleurs du genre http://www.bunkersparadise.com/15562/go ... ll-review/), et la V3 ailleurs...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à tous...
hier , pendant le déjeuner, je me suis fait les 10 trous du "bas" avec la ferme intention de régler certaines choses

il faut savoir que j'étais "convoqué pour le jeudi 25 à Chambon sur Lignon (Haute Loire) assez au Sud, et ne ne connais pas le parcours...mais qu'avant je reviens la veille de Porto (ligne directe de Clermont-Ferrand) où je dois me rendre demain pour rectifier des pb de production. J'avais donc demandé que l'on me remplace... et bien non a dit le chef !... compte tenu des effectifs limités de notre petit club, je dois assurer mon poste ... évidemment ça sent la "taule" qu'on va se prendre :mrgreen:

Vent présent de Nord...Assez fort pour influer sur le coup
Donc j'avais décidé de jouer plusieurs balles s'il le fallait pour essayer des alternatives de coups (je l'ai fait parfois c'est une bonne info), mais de ne compter que la première.
En fait je shoot 6 pars, deux doubles boggeys (dont un évitable vraiment !) et deux boggeys.

Bon contact, driver assez bien, , fers 3 et 4 très bien, les fers ok...
je ne fais pourtant qu'une seule régulation :?
cela signifie que mon petit jeu était correct : bon au putting, je ne prends que 15 putts, approches nickel sauf une...chip long au PW ok, mon coup préféré le lob au 58 ouvert , parachute nickel... :wink: même sur terre sans presque de gazon (brûlé)

je n'étais jamais très loin du green , donc les longueurs étaient très correctes dans l'ensemble, mais parfois "coup de bide" malgré un bon contact, ou mauvais alignement, ou mauvais placement de balle dans le stance.

question matériel ! le bois 4 est très intéressant (merci Maxfri ! ) sur tee bas aux 10, 12 et 16... bois 7 aussi, mais les X2 hot on du mal à prendre suffisamment d'effet avec....peut-être la balle :wink:
les balles Dunlop DP1 vraiment extra au putting, la comparaison avec les X2 Hot est en faveur des Dunlop question petit jeu...enveloppe en Uréthane au lieu de ionomer pour les Callaway...j'aurais du essayer les Soft Feel avec...mais je vais comparer aux AD333 Tour qui doivent jouer dans la même cour.

je suis bien avec mes fers si je fais attention au rythme... et au back swing : merci à GOLFTHECNIC pour la vidéo :)
si j'ai le temps, je ferais les 7 du haut ce soir...
Nickel aussi le Musty, si je fais attention à bien suivre au follow through vers la cible.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 7,5

Message par Benito78 »

Le Chambon sur Lignon, quel bel endroit....mais çà fait une trotte de chez toi non ?
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Benito78 a écrit :Le Chambon sur Lignon, quel bel endroit....mais çà fait une trotte de chez toi non ?
et oui Benito ! environ 300 bornes (je suis au nord de l'Auvergne, limite Cher)..je suis bien allé à Granville, Belle Dune et Etiolles (le plus proche) :mrgreen:
je partirai de Clermont Fd ça raccourci de 130 km
de toute façon l'ambiance est très sympa..avec en général de bons joueurs :)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 9,8

Message par misery79 »

Très beau parcours boisé le Chambon, par contre des blancs c'est chaud... tu penseras à moi au départ du 4 si tu rates ta mise en jeu et que tu finis 20m + bas au milieu des bâtiments :lol:
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

misery79 a écrit :Très beau parcours boisé le Chambon, par contre des blancs c'est chaud... tu penseras à moi au départ du 4 si tu rates ta mise en jeu et que tu finis 20m + bas au milieu des bâtiments :lol:
raconte, car je ne connais pas DU TOUT

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 9,8

Message par misery79 »

Te raconter le parcours, ça va pas être simple, je l'ai fait 2 fois et il y a longtemps pour la dernière fois. C'est genre Champ de Bataille mais le slope n'est pas vraiment le même...Sans reco avant, ni carnet de parcours sous la main, certains trous peuvent être piégeux.
Le trou 4 n'a rien de spécial mis à part le départ surélevé, faut juste pas se foirer, un fairway en montée à la retombée de balle suivi d'une cassure pour une attaque de green en descente, et donc un 2ème coup en aveugle si tu ne passes pas les 135m sur la mise en jeu.
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

misery79 a écrit :Te raconter le parcours, ça va pas être simple, je l'ai fait 2 fois et il y a longtemps pour la dernière fois. C'est genre Champ de Bataille mais le slope n'est pas vraiment le même...Sans reco avant, ni carnet de parcours sous la main, certains trous peuvent être piégeux.
Le trou 4 n'a rien de spécial mis à part le départ surélevé, faut juste pas se foirer, un fairway en montée à la retombée de balle suivi d'une cassure pour une attaque de green en descente, et donc un 2ème coup en aveugle si tu ne passes pas les 135m sur la mise en jeu.
merci Misery, c'est sympa...
de toute façon je ne peux pas reconnaitre le parcours je suis à Porto :? je rentre la veille par Clermont-Ferrand.
mon capitaine n'avait qu'à pas me convoquer, mais il m'a dit que les effectifs étaient réduit à une peau de chagrin, tant pis ... :lol:
j'essaierai de passer une bonne journée et je vais voir si je trouve quelque chose sur le web
Champ de Bataille , je l'ai joué une fois sous la pluie
d’ailleurs on en a parlé à cause de J Garcia (décorateur = boulot)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

j('ai trouvé ça sur Chambon sur Lignon
[urlhttp://www.golf-chambon.com/Le-parcours/Vue-trou-par-trou[/url]
ils ont de l'humour (au 6 : "...attention à ne pas blesser les truites..." vous passez en Ardèche)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à toutes et tous et coucou mon espace.
Bon, le capitaine avait besoin de moi, donc hier (jeudi 25) levé à 5 heures du mat (ça te plairait surement Vinska :mrgreen: ) après mon retour de Porto la veille
Donc championnat senior d'Auvergne par équipe , formule : stroke play.
... le lieu, Chambon sur Lignon (250 membres)...parcours absolument magnifique ... très bien entretenu mais gardant ce côté naturel que j'aime tant....fairways moquettes sauf au 17 assez mal tondu...ça peut monter ou descendre et être parfois physique.

c'est à environ 1000 mètres d'altitude en Haute Loire mais trois trous sont en Ardèche, vert, fleuri naturellement dans les roughs, boisé, avec des OE de temps à autres et un dessin vraiment intelligent...c'est franc et il faut faire attention car il n'est pas facile du tout....attention au tapis de myrtilles sauvages et aux rough profonds, à certains bunkers que l'on ne voit pas toujours.
Greens assez roulants aux pentes et dessins variés, pas si facile à lire que cela en a l'air.

De temps à autre on aperçoit le mont Mezunc, et on l'a en face de soi au 13, par 3 en descente (interdit de flyer le green !)
le hic : je le joue pour la première fois :shock:

Bon partenaires sympa, de Montpensier, Charade et Vezac.
départ au 18 et là ça commence pas trop mal sauf mon coup favoris trop timoré ou joué trop fin, le lob shot ouvert...donc un boggey
je vais passer sur le récit trou par trou
mais dès mon quatrième trous je putt comme une andouille et au 7 je me fais mon premier triple...

Bon j'ai réussi à entre dans ma ZT, +2, donc pas de 01, ouf ! je joue milieu de tableau en brut et suis huitième en net sur une grosse cinquantaine de joueurs (55) Mais je suis dans les hauts hcp, un seul est plus haut que moi 17,7 à Vezac, et ça descend tout de suite à 15...(souvenirs souvenirs :mrgreen: )

notre meilleur joueur se classe quatrième en brut et j'étais le moins bon sur le papier...mais Claude (14,7 index) se classe avant dernier...sa carte ne sera donc pas prise, je m'en sors pas trop mal, je rend service
pour une fois notre petit club est dans le milieu du classement...je bats mes adversaires/partenaires sauf Vezac un 10 qui shoote 87
drives, très moyens : bons puis pas terribles : pull, slices petits mais suffisant pour perdre deux balles et en mettre deux dans l'eau.
très bons jeu de fers longs, 4 et 3 sur le fairway...fers moyens, moyens !!! :mrgreen:
putting très insuffisant : 37 putts
wedging bon sauf deux fois ou je me fais honte
une gratte au fer 6, et une bouse au fer 9
mauvais choix de sortie de bunker chippé : une fois

un seul birdie mais vraiment mérité fer 6 au 13 à 50 cm, bien pitché ; sur le trou "signature ça fait plaisir, swing et touché plein plaque nickel.
sortie longue de bunker de fairway très bien... :wink: fer 6

en étant mois fatigué et plus attentif il y avait la place pour scorer et nonobstant les aléas frustrants j'ai adoré jouer sur ce parcours, il me met devant mes faiblesses et nous sourit quand c'est bien fait.
Donc je garde mon index et finalement je m'en suis pas trop mal sorti alors que je craignais le pire.

deux choses m'ont un peu chagriné :
mon partenaire a vu un joueur d'une autre partie améliorer le lie de sa balle, presque la sortir d'un mauvais lie...c'est ch....d'avoir à surveiller... et puis Vichy Montpensier :donc aussi les clubs plus "riches" peuvent mettre deux équipes soit 10 joueurs...nous avons battu la seconde mais pas la première qui est en tête du championnat

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour à tous !

hier compète "Peugeot", en chapman avec ma chérie... sous le soleil et une belle chaleur départ antépénultième à 11 h 50, donc au milieu ça cogne !
J'aime bien jouer avec elle même si je sais que la gagne ne sera sans doute pas à portée.
Le couple qui partage notre partie , sympa...ils commencent fort par unpar puis birdie et par, puis un boggey ...une approche rentrée pour birdie au 10 un par au 9 etc......tout va bien pour eux jusqu'au 12.
quant à nous nous jouons mal mais nous y prenons un certain plaisir et pas une note de mauvaise humeur...

petit en cas au 7 offert par Pigeot, et champagne à l'arrivée. :D

au 12 ils ne vont pas voir la balle qui a atterrit dans l'OE frontal, qui protège le green...finalement on la trouve sur une sorte de plage quasi sèche (le niveau d'eau est bas), alors que la balle jouée est sur le green avec un coup de plus... (pas sur qu'ele aurait pu la sortir)
énervements des associés qui commencent à s’engueuler...on fait semblant de ne rien entendre..
là on se tape un quintuple (si !!! :mrgreen: )
trou suivant, après une approche et deux putts ratés, Madame "adversaire", putt exprès n'importe comment à 6 m et balance son putter dans son sac pour un joli 9 :mrgreen:
trous suivant le 14, ça ne s'arrange pas et chacun maugrée ...bon... ça a duré jusqu'au recording alors qu'au 14 ils avaient massacré un joli 6 sur ce par 4... puis plutôt aimables au bar une fois fini...
ça doit frustrer quelques uns ce jeu non ? :lol:

satisfaction : j'ai commencé à bien jouer sur les 6 trous de la fin alors que l'ambiance était une peu plombée bien que j'ai essayé quelques diversions un peu plus gaies... simplement en pensant à tourner mieux... dédicace spéciale au 18 où je fait un super drive en draw au 12°, soit 247 m, puis je joue la balle partenaire en PW (elle me gratoune avec élégance un coup sur ma balle à 30 m du drapeau :mrgreen: ) swing 2/3 pour 80 m au mat, elle rate le birdie mais elle est si meugnone ! :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Benito78 »

eglishadow a écrit : ... le lieu, Chambon sur Lignon (250 membres)...parcours absolument magnifique ... très bien entretenu mais gardant ce côté naturel que j'aime tant....fairways moquettes sauf au 17 assez mal tondu...ça peut monter ou descendre et être parfois physique.

c'est à environ 1000 mètres d'altitude en Haute Loire mais trois trous sont en Ardèche, vert, fleuri naturellement dans les roughs, boisé, avec des OE de temps à autres et un dessin vraiment intelligent...c'est franc et il faut faire attention car il n'est pas facile du tout....attention au tapis de myrtilles sauvages et aux rough profonds, à certains bunkers que l'on ne voit pas toujours.
Greens assez roulants aux pentes et dessins variés, pas si facile à lire que cela en a l'air.

De temps à autre on aperçoit le mont Mezunc, et on l'a en face de soi au 13, par 3 en descente (interdit de flyer le green !)
le hic : je le joue pour la première fois :shock:
Que la France est belle.... :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

oh que oui, elle est belle , tu as bien raison BENITO
vendredi j'ai joué le "golf de la presqu’ile du Cotentin , je n'ai fait que deux fois le 18 trous alors que j'avais joué le 9 pendant 18 ans... j'étais membre et responsable
joué avec mon fils tard et fini à la nuit tombée, c'était magnifique...les roughs étaient un peu préparés ce qui le rend plus facile que ce que je connaissais (première et deuxième coupe) mais cela reste un très beau parcours naturel , dont le sol est sableux, en links très pur sur les 9 trous proches de la mer, et links plus souples dans le côté marais.
excellente la DP1 Dunop uréthane et la X2 hot...mon fils a essayé aussi

un pur bonheur à jouer seuls sur un tel endroit...en plus je drivais bien :wink:

puis neuf trous à Rochefort dimanche...avant mon départ pour le Portugal (désolé Nostressleia, je n'ai pas pu relever ton chalenge WGT, avant l’expiration du délai, c'est du au voyage :wink: :? )
je joue + 7 alors que je ne connais pas trop et perd une balle, et un trois putts idiot
bons drives, bons fers 3 et 4 "on the deck"
belles séquences plaisir et jeu correct (pour moi :mrgreen: )

là à Porto fait chaud et boulot boulot :roll:
Dernière modification par eglishadow le 07 juil. 2015, 15:00, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

ah j'oubliais j'ai trouvé 3 Provéouanes à "presqu'ïle du Cotentin et Rochefort...meuh non ça prend pas les effets ces balles :mrgreen: !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par caplam »

J'en trouve très souvent. Je dois en avoir une quarantaine. Je me dis que je les jouerai quand j'aurai progressé. :mrgreen:
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

caplam a écrit :J'en trouve très souvent. Je dois en avoir une quarantaine. Je me dis que je les jouerai quand j'aurai progressé. :mrgreen:
vas-y carrément sans complexe !!! tu verras bien, c'est assez sympa :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Hier beau temps et ballade en canoë sur l’Allier du Veudre à Apremont, très joli village... c'est désert sauvage et plein de belles surprises car on peu approcher toutes sortes d'oiseaux , dont de magnifiques cigognes, puis un chevreuil etc...l'eau est chaude malgré le courant...très sympa :wink:

la veille j'ai pu jouer 18 trous sous une belle chaleur ce qui m'a confirmé ma grosse fatigue du au boulot...le terrain est sec
exemple : je joue au mat le 8 , par 3... 1,5 m du trou en ayant pitché à 60 cm ...je sors en 4, le reste pareil...
parfois sur les 10 trous du bas on est sur la terre...greens corrects , départs aussi...

Il y a eu un drame concernant la famille d'un jardinier, nous sommes solidaires.

cet après-midi j'ai invité Nicolenormand sur mon parcours, une découverte pour lui...

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50

Message par Gribouille45 »

Bonjour Egli !

Y'a des drôles de zoziaux dis donc des... chevreuils :D

Bah entre les fortes chaleurs et le boulot, c'est pas étonnant d'être crevé et moins concentré. Profite d'un peu de fraicheur (14 juillet oblige) et repose toi, c'est en étant détendu qu'on produit le meilleur jeu n'est-ce pas :)

Gribouille
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Gribouille45 a écrit :Bonjour Egli !

Y'a des drôles de zoziaux dis donc des... chevreuils :D

Bah entre les fortes chaleurs et le boulot, c'est pas étonnant d'être crevé et moins concentré. Profite d'un peu de fraicheur (14 juillet oblige) et repose toi, c'est en étant détendu qu'on produit le meilleur jeu n'est-ce pas :)

Gribouille
salut Gribouille !
non, relis, j'ai dit " puis un chevreuil"
pas trop mal fonctionné avec Nico le Normand
quand tu veux pour une partie

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50

Message par Gribouille45 »

Vi vi j'avais bien lu :D C'était juste pour dire une bêtise...

Ouaip c'est noté, merci ! Avant ça faut que je me lance dans le monde officiel des zindexés... Tout au moins que je fasse un "vrai" parcours :)

Bon courage pour la reprise !

Gribouille
Dernière modification par Gribouille45 le 14 juil. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

Chaleur+terrain sec+fatigue (ou tension) nerveuse = mauvais cocktail pour une perf.
En effet, il vaut mieux aller pagayer avec ta vahiné...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

En fait mon cher Gallabru, hier j'ai drivé très correctement à part une fois ou deux, d'ailleurs parfois un peu trop long (au 1) et au 17 un drice GT à 238 m, juste devant le bunker... :mrgreen: le pb était le contact au petits fers qui doit être nickel si tu veux lever et stopper la balle... d'où trois ou quatre cagades qui m'ont coûté cher et ont fait que je suis juste resté dans ma zone d'index....
cinq joli par
le jeux de MPH 4 au 3 ou au 4 sur tee ou sur le sol était très bon...à tel point que je me demande si je ne vais pas passer mon bois 4 et reprendre le fer 2.
j'avais oublié mon 58 ce qui m'a pénalisé, mais pas mal de back spin avec mes petits fers et wedges...presque trop... la Callaway X2 hot c'est excellent. :wink:

Pour ce cher Gribouille : tu peux viendre sans index...hier j'ai donc joué avec Nico-le-normand, bon Normand au physique athlétique et très sympa, pas plus indexé que toi...il fait vraiment normand....au passage nous te saluons Zigrit !!!
Il n'est pas classé et on s'est fait une partie cool à deux sur un terrain quasi désert... et nous en avons profité pour lui faire travailler (après coup) certaines petites choses, c'est payant...il a du shooter un 51 ou 52, ce qui est très correct sur un terrain inconnu avec un gazon des plus brûlés sur le bas du parcours (première carte sans un 10 :wink: ) ...de toute façon on a tous commencé... et bien il faut être compréhensif et en plus nous avons passé un très bon après midi...juste que j'ai cru avoir perdu un verre de lunettes que j'ai retrouvé ce matin :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

salut
effectivement, nico a du potentiel et les normands sont sympas
Normandy Powa :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bon, , c'est pô l'tout ça !
Les deux Léopards (j'ai le drapeau, quand les Bourbonnais me gonflent , je le hisse ! :mrgreen: )
ma fé d'Dieu vè ! Tu passes dans le coin pour une halte ou m... ??? :lol:
la maison est prête (je repars en Cotentin le 23 et serai de retour le 27 ou 28)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Hello ! :)

en ce moment je suis très golf dans ma petite tête, je regarde et rêve golf malgré la pression du boulot...j'ai de la chance , je travaille chez moi d'où ces récréations...
Il ya l'open Championship , celui là c'est mon préféré et puis on pet y suivre Watson (le vrai, mais il faisait un peu la gueule) Calcavecchia, Faldo, Langer, Lyle, Duval, etc...en plus des stars modernes.
Question jeu, j'ai été très fatigué (voyages etc...) mais j'arrive bon an mal an à jouer en gérant les passes difficiles, ça va nettement mieux...les drives sont corrects, les fers longs aussi, mais mes sorties de bunkers sur lie en "béton", c'est vraiment pitoyable...
faut que je bosse ce compartiment et mette des grips midsize à mes wedges.

mal à la plante des pieds donc il faut que je résolve ce pb, dimanche dernier j'ai fini en boitant : nouvelles chaussure FJ en soldes des contours...je suis devenu raisonnable car je préférais les City entre classique et traitement un peu plus fun....
mes Mizu sont très vieilles et il leur faut des remplaçantes même si je les adore : les adicross III et mes Adidas autres sont limites compte tenu de ce pb passager...
- achats de livres, romans et règles condensées, histoire de ne pas être pris au dépourvu sur le parcours en cas de doute
-achat du sac Mizu d'Yves (très sympa au demeurant) pour quand je voyagerai léger.

sinon je DONNE : un driver Mizu Mx 700 quasi neuf sur chaft Stiff, raccourci de 0,50... un sac chariot (une fermeture éclair nase) 14 compartiments, un sac trépied Cleveland assez âgé mais correct, un bois 3 et un bois 5 Mizuno Zoïd en très bon état (puissants)

- je dois aussi m'entraîner à Ste Agathe pour le championnat régional senior par équipe...on lutte pour rester en première division....je ne me rappelle plus du parcours qui n'en était qu'à ses débuts lorsque je l'ai joué.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Message par Jay69 »

eglishadow a écrit :Hello ! :)

en ce moment je suis très golf dans ma petite tête, je regarde et rêve golf malgré la pression du boulot...j'ai de la chance , je travaille chez moi d'où ces récréations...
sinon je DONNE : un driver Mizu Mx 700 quasi neuf sur chaft Stiff, raccourci de 0,50...
Salut Eglishadow, je connais le problème, le petite balle blanche à du mal a sortir de ma petite tête depuis que je m'y suis remis sérieusement. Je bosse aussi de chez moi et il faut une bonne dose de discipline en cette période d'Open pour bosser...(d'ailleurs là je devrais pas être sur GT :mrgreen: )

Je suis preneur de ton Driver s'il prend la poussière. Je suis fâché avec mon R9 et mon RBZ et j'aimerais bien essayer un stiff. J'ai l'impression de m'interdire le stiff sans véritable rationnel. J'ai un swing qui commence a être bien en place et a 41 ans je devrais pouvoir jouer du stiff. De plus, j'ai l'impression que mon pb avec mon driver est justement que je trouve mes shafts un peu mous et que j'ai pas du tout l'impression de contrôler la tête qui arrive dès fois un peu ouverte engendrant un slice relativement moche. Tu es dans quel coin ? On peut échanger par MP si tu veux pour pas polluer ton espace.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

CA NE POLLUERA PAS :

donc grip neuf mais attention ! c'est du 9°5, faut donc lever la balle et être assez droit ! stiff ou R faut pas trop se prendre le chou (voir vidéo de Mark Crossfield)
pour le stiff pas de pb, je l'ai joué
bruit que je n'aime pas, comme Maxfri d'ailleurs qui en a eu un...très bien coordonnées en MP

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Bonjour l'espace !

Bon, faut que je trouve un emballage plus long pour expédier le driver MX 700 que je donne... faut que ça parte demain au plus tard.

Sinon , mon capitaine me sollicite à nouveau pour le championnat par équipe et nous luttons avec trois clubs pour ne pas redescendre, donc le responsable va nous mettre en parties genre MP, ça va être chaud...
je ne pourrais pas jouer avant un peu plus de 15 jours donc hier entrainement à 18 h sur les 10 trous du "bas"... vent, mais il fait moins chaud.

Bon il me dit de jouer alors que je suis le plus haut index des sept possibles mais pas le pire... pour le moment :mrgreen:

la balle : une Dunlop DP1, la provisoire en poche une SoftFeel... :wink:

je vire le bois 4 et je prends le MPH 4, en 2...étant donné mes dernières expériences avec le 3 et le 4
je le jouerai au 10 (un super joli petit draw avec rebond nase qui me mets à 185 m dans une petite bande de rough verte, avec les pieds vraiment en bas ...alors que je la voyais nickel...pour boggey .
je le rejouerai au 12 (hcp 2) pour un autre gentle draw avec rebond à la noix qui atterrira dans petit rough, mais GIR, trop loin et à gauche du mat...et 3 putts...
je le jouerai aussi au 10 en second coup après un bon drive (214 m) à D du fairway qui m'interdit le coup en draw et droit...
je le joue aussi au 16 pour un coup droit (léger draw annulé par le vent de côté assez fort) suivi d'un 3 raté (le seul) pour boggey

Côté drive : vraiment bien entre 206 et 247 m la plupart du temps en léger draw, au 13 , léger pull qui me met lisière FW, entre deux petits arbres sans pouvoir atteindre le green en draw...donc push voulu à hauteur du mat mais à droite et 58 ensuite.

côté putt mauvais : 20 putts, deux fois un putt, deux fois trois putts, dont un au 12 que j'attaquais pour birdie

fers ok : draw la plupart du temps...quelques GIR, un birdie au 18 sur approche lobbée au 58 à 25 m arrivant à 80 cm.
Un hors limite au 15 par 3, draw trop marqué , attaque idiote du mat qui est à 10 m du HL et poussé par le vent, mauvaise tactique la balle , je sors en 5

Donc un plus 7, avec le HL
assez content du contact, du driver et des fers, des wedges, mécontent de mon putting qui est passé près mais pas dedans... un 58 raté qui me fait perdre un point.... les bunkers sont toujours aussi durs et les FW grillés sont plus que ras :?
content de la balle et du fer2/H2 MPH 4 :)

edit : changement des grips de mes wedges pour des Golfpride Multicompound Midsize ....montés en 5 mn

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Coucou ! :)

Bon, retour de Saint Clair où j'ai drivé vraiment bien pendant un tour et demi..ensuite du bon et du moins bon, putting très correct sur des greens rapide avant hier, tenant bien la ligne, les fairways sont râpés... donc un 87 et un 86 brut... pour un parcours inconnu ce n'est pas si mal.
le fers moins bien...grosses chaleurs le premier tour, suis vanné.
Bonne vacances à tous si cela est le cas

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Benito78 »

Hello,

Retour St Clair mais ou ? Celui de l'Ardèche ?

Sinon j'ai toujours une pensée pour toi sans pouvoir m'arrêter vu que je ne situe pas très bien là ou tu es..
Disons qu'en montant/descendant en Bretagne, un moment donné l'autopista se rétrécie pour passer le Cher.. et là tiens, c'est Eglishadow qui doit être par là :lol: :lol:

Un jour je ferai une halte sportive et gourmande :wink:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Benito78 a écrit :Hello,

Retour St Clair mais ou ? Celui de l'Ardèche ?

Sinon j'ai toujours une pensée pour toi sans pouvoir m'arrêter vu que je ne situe pas très bien là ou tu es..
Disons qu'en montant/descendant en Bretagne, un moment donné l'autopista se rétrécie pour passer le Cher.. et là tiens, c'est Eglishadow qui doit être par là :lol: :lol:

Un jour je ferai une halte sportive et gourmande :wink:
Salut Benito

oui celui de l'Ardèche ! pas mal du tout...
j'ai d'ailleurs mis un avis sur le parcours.
ben évidemment tu peux t'arrêter ici, gîte , couvert et golf (faut juste dire ce que tu n'aimes pas),avec qui tu veux : enfants,femme, copains etc...
en fait le val de Cher est en Allier (au nord de Montluçon) et à 2 km de la sortie de L'autoroute A71 : Vallon en Sully -forêt de Tronçais, le Cher borde une partie du parcours : 8 trous en bas.
Pour la maison c'est au bord de la forêt, sortie St Amand Montrond de l'A71 ou par la N7 après l'A77

le rigolo et le rassurant (suis pas la seule nullité golfique :lol: ) est qu'au trou 1, j'ai joué deux balles (Mulligan) après le seul drive en hook pas trop prononcé (j'ai retrouvé la première et fait le GIR), je joue une seconde balle que je prends du bout du club et que j'envoie direct dans le champ à droite de la route qui borde le côté droit, un ignoble full push si tu veux dans un champ de blé coupé.
Avant de partir et au terme de la partie, je vais chercher la balle : j'en ai trouvé plein, comme des oeufs à Pâques ! :mrgreen:
pour le reste j'ai drivé le plomb : même failli prendre le 5 en un coup , trou plat: 257 m (si je n'avais pas touché une branche) ...d'autre en "gentle draw à plus de 295 m ... :shock: bon ça roulait terrible faut avouer et certains départs en hauteur.

je finis en pars sur le 15, le 16 (hcp 1) et le 17 puis par sur le 18 .... aucun birdie, deux doubles boggeys (7 pars et le reste en boggey)

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Salut mon espace :D et bonsoir à tous.

-envoi fait du driver Mizu à Julien : cadeau, j'ai trouvé le temps
- hier un 18 trous où ma chère et tendre a très bien drivé et putté, le reste moins bien

quant à moi, je joue et marque 37 points STB, en ayant marqué sur tous les trous, ce qui revient au même que le stroke, malgré une balle perdue, une trop longue dans l'eau et un hors limite.
le terrain reprend un peu de couleur, il a bien plu jeudi dernier, les greens sont médiocres car scarifiés.

le point fort, je ne rate qu'un drive, mais j'envoie un peu trop souvent à gauche en draw prononcé au lieu d'un petit draw ou de driver à peu près droit
pareil au fers : je rate le petit green du 8 au fer 9, ce qui, avec la pente, le terrain sec et l'étroitesse du trou me met hors limite par rebond, du coup je rate la seconde balle à droite mais lob shot du rough pour sauver un trou compromis
-même chose au 12 (hcp 2) ou après un drive au fer 3 droit, je suis trop long à gauche au fer 7...je sauve par approche putt.
pour passer "la frontière" du 4, le petit draw pas trop mal fait me punira en faisant redescendre la balle dans la grosse pente...double :roll: ...

mais le reste a été solide, ou du moins pas trop moche : le 7 , fer 3 à 2,5 m gauche du mat, 176 m, putt raté mais par.
Le soir joli spectacle à côté au château de la Crest.

ça fait du bien de retrouver son club, je ne serai que remplaçant pour Sainte Agathe le 10 septembre, et ça m'arrange... mais retenu pour Vezac dans le Cantal en Octobre et ça fera une trotte.

je suis encore navré pour Bussy, j'ai du mal à accepter d'avoir été obligé de me scratcher. :(

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

bravo pour la régularité
ça fait plaisir quand le jeu se remet en place, non ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

merci Th ! c'est sympa de ta part

pas vraiment en place ni régulier puisque j'ai des HL, Oe et perte de balle... mais disons que je sais encore faire de petites choses qui rattrapent... non mais :lol:
le drive c'était moins bon hier, à Saint Clair c'était top.
merci et toi alors ?

mon fils est descendu à 13,2 avec 4 fois 3 putts, il a du en rentrer quand même d'autres :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Jay69 »

eglishadow a écrit :Salut mon espace :D et bonsoir à tous.

-envoi fait du driver Mizu à Julien : cadeau, j'ai trouvé le temps

je suis encore navré pour Bussy, j'ai du mal à accepter d'avoir été obligé de me scratcher. :(
Encore merci. Je vais bosser un peu mon drive pour avoir moi aussi de joli petits draw au lieu des moyen fade que je fais en ce moment.

Au plaisir de te rencontrer très prochainement (mais pas à Bussy).
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

snif pas à Bussy !
mais plus facile avec mon 12 ou mon 10,5° pour les gentle draw qu'avec le Mizu, souvent c'ets du à un frappe un peu excentrée en pointe
cela étant , si ton fade est correct et est naturel ne va pas chercher la bêbête, ça fait des dégats

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Jay69 »

Mizu bien reçu Dom, merci ! Emballage de pro !

Je le sors demain matin, là on a des amis étrangers à la maison alors je suis bon pour: Tour Eiffel, Montmartre et Champs Elysées :(

J'ai hâte de voir ce que donnera ce double changement:
- Stiff (ald regular)
- 9,5°(ald 10,5)

Il semble un peu plus court que mon R9 ce qui devrait ne pas me faire de mal. Je te recontacterai ;)

Quant à mon fade, il est "devenu" naturel pendant ma récente scéance de travail et pas trop prononcé; par contre j'ai l'impression d'avoir perdu 10m par rapport à mes (rares) frappes droites d'avant. Par contre j'ai énormément gagné en régularité et c'est somme toute l'essentiel.

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Courage pour la Tour Eiffel et tout le tintoin ! je parie que, comme tout bon parigot tu n'as jamais été dessus :lol:

Bon, n'oublie pas de placer ta balle assez haute, le stiff en graphite n'est pas si raide...quant à la longueur , un peu moins long ne te fera pas de mal :mrgreen: :wink:
Dernière modification par eglishadow le 10 sept. 2015, 17:48, modifié 1 fois.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

pb de protection de mon espace , je ne comprends pas et ne peux plus y écrire
Crawl protect bizarre !

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :pb de protection de mon espace , je ne comprends pas et ne peux plus y écrire
Crawl protect bizarre !
y pourraient peut-être utiliser plutôt Slice blocker 2.0 ou Shank Guard 5.2 sur un forum comme GT, non?
bon allez, désolé, je :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »