Premier Drive de folie! <<Question

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Premier Drive de folie! <<Question

Message par kromanion »

Bonsoir bonsoir,
Alor voila je rentre d'un cours de golf a l'instant et mon prof s'est ramener avec un driver pour le faire essayer, je le prend en main, le regarde, le kiff, le test.......et la......... :arrow: monstrueux swing assez facile.. quand je lui demande le loft il me dit 13.5 je repond alors que c'est pour sa que cela ne me paraisait pas difficile.
Bref! je demande alor a mon colegue de devant de me preter le sien (sachant que je ne pouvais quasiment pas l'abimer vu les coup qui precedaient..)
Me voila donc avec un décath loft 9.5 je frappe.. et la pareil un truc assez extraordinaire ma balle roule j'usqu'aux environs des tapis de practice d'en face (10m avant) (environ 230m j'sais pas trop) :lol: :D 8)

((((Car lorsque tu prend des cours dans mon club tu vas sur des tapis un peu exentrées qui se trouvent en face (pour l'explication.)))))
:roll:
Pour finir l'histoire il me l'a repréter sur le parcour et je comprend mieux pourquoi il est le club préféré de nombreux joueurs..!
:P
Verdict: je v m'acheter un driver dans le mois a venir (pas demin psk si non la banque va m'appeler..)

Donc je voudrais des précisions sur le loft que je devrais avoir et pourquoi pas si vous pouvez directement m'orienter vers quelque chose!!
Merci
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Un lot de 11° devrait convenir pour un premier achat. Est-ce que tu peux nous rappeler ton niveau de jeu ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

Alor on va dire que je suis un débutant assidu..
Cad que je vais souvent m'entrainer et mon swing est bien régulier!

Tout a l'heure sur 4 trous que j'ai fait j'ai fait 3 par et un double boguey j'ai une demi serie wilson ultra 45 graphite et je deteste mon bois 3

Voila! mais je voulais rajouter que pour le prix que cela va me couter, je souhaiterais investir a long tèrme soit un bon materiel bien evolutif merci!
Si cela peu aider 19ans sportif 1.80m 75kg :idea:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Le driver Burner de chez taylor semble répondre à tes criteres... Trouve un magasin pour tester le regular et le stiff pour voir avec quel flex tu es regulier!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Un driver à 13,5° est toujours un bon choix..... mais hélas dans l'ego du male cela a du mal à rentrer....

Lorsque tu auras un index < 18, théoriquement ta gestuelle technique pourra se passer d'un driver tolérant et long et tu pourras prendre des lofts plus petit....qui demande beacuoup plus de régularité gestuelle et un meilleur impact

maintenant il ya tellement peu de gens raisonnable qui n'écoute que leur ego ou celui du voisin.... que tu finiras avec un 11° si vraiemnt tu es sage, et vraisemblament avec un 10° voir un 8,5°

Il faut aussi que le manche soit adapté à ta vitesse de swing (rigidité à choisir entre L, R, S, X)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

L'ouverture du loft, neest pas qu'un kikimeteur, mais surtout te permet d'avoir une balistique optimal :

- les personnes tres grande créent des trajectoires hautes donc un loft plus petit permet de faire monter moins haut

- Les personnes plus petites on tendance a faire des balles plus basses, donc un loft plus important sera de rigeur.

Un exemple une personne de 1m70 aura surement besoin d'un 10.5

(Il y a quelques execptions du a un swing trop flat, mais c'est du a des probleme technique et ne correspond pas a la norme si il y en a une)
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Les points de flexions des manches aident a faire des balles plus ou moins haut, je devellope dans l'apres midi.
Image
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

Lin a écrit : - les personnes tres grande créent des trajectoires hautes donc un loft plus petit permet de faire monter moins haut
- Les personnes plus petites on tendance a faire des balles plus basses, donc un loft plus important sera de rigeur.
Tu pourrais développer ce point STP ?
Dans mon esprit de noob je pensais que
Grand joueur
= rayon du swing + grand
= courbure de l'arc du swing + petite
= club en déplacement + horizontal au moment de la frappe
= trajectoire + basse.
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

alor!

Message par kromanion »

Tout ces points sont en effets a prendre en conte je vous remercie et attend donc la suite du débat cad le développement de la derniere idée!
j'yrais des ke possible voir en proshop toute facons vou serez tenu au courant!! :wink:
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

!!

Message par kromanion »

Sachant que je prnd en conte l'avis de ben je louche aussi sur le X460 de callaway connaisaez vous ses facultées et son prix en moyenne??
Tant qu'a poser des questions!! =)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Lin a écrit :Un exemple une personne de 1m70 aura surement besoin d'un 10.5
C'est mon cas, 9.5 c'est trop faible pour moi, j'ai un swing qui est plus proche du flat que du swing de Furyk; (donc si quelqu'un est interessé par mon drive en l'échange d'un produit semblable;mp)
kromanion a écrit :Sachant que je prend en conte l'avis de ben je louche aussi sur le X460 de callaway connaissez vous ses facultées et son prix en moyenne??
Callapapyway c'est souvent cher, mais ils n'est plus en vente dans plusieurs boutiques, donc le destockage est sans doute un bon plan.
J'e n'ai amais essayé ce driver, mais j'ai lu qu'il était assez puissant et relativement tolérant...
Essaye le if you can, it's the better solution!
Dernière modification par ben- le 22 oct. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Un grands a un swing plus vertical, donc tape la balle plus en remontant et un petit tape la balle plus horizontalement. Ce sont des tendances naturelles.

Alors ATTENTION ! ca ne veut pas dire qu'il y a pas d'autre tendance, une personne qui a un swing plat doit avoir un driver avec un plus grands loft et une personne qui a un swing vertical doit avoir une ouverture plus fermée.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

En parlant de drive, j'ai drivé avec le mistral dans le dos ... he bien c'est assez monstrueux comment ca porte la balle :D
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

How long?
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

ben- a écrit :How long?
C'est assez indecent dans les 290/300 mais bon avec un tres fort mistral ! et je l'ai bien claqué. sinon je suis beaucoup moins

donc le par 4 drive puis pitch sur le green :p
Image
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

ah!

Message par kromanion »

alor le burner sera surement en stock donc pas de souci..! La, je suis en trin de chercher 2-3 magazins dans ma région ou on peut test (a part décath) puis je v voir mais c vrai que un pti destokag ce serais bon..!!
++ et merci :D
TORAix

x460

Message par TORAix »

Le X460 est en fin de vie ,on peut le trouver vers les 199€
Je l'utilise depuis un an, il a un look sympa une puissance géniale pour qui aime forcer un peu une tolérance qui parfois m'aide bien et un son flatteur.
J'ai éssayé le Taylor made Burner que je trouve un peu plus puissant encore

Au sujet du mistral si on a la chance de l'avoir dans le dos on se prend pour Tyger mais le plus souvent de 3/4 avant c'est court et ca part :arrow: ou pire
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

jusqu'a present je ne l'ai jamais jouer contre, balle basse obligatoire ! ;)
Image
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

J'ai vécu la même expérience que toi. J'ai toujours hésité à investir dans un driver me disant que pour le prix ça faisait cher les mètres gagnés par rapport à mon bois 3 pour une précision moindre, quelle erreur!
Les drivers modernes sont très tolérants et performants, et les shafts sont vraiment spécifiques et la combinaison des 2 rend service aux débutants que nous sommes.
Perso mon pro m'a fait essayé le Burner de Taylor Made et je ai fini par l'acheté. Je l'ai pris avec un shaft régular et un loft de 10,5°, ce qui n'a rien avoir avec le kékémeteur car lors de l'essai j'avais des trajectoires de balles plutôt hautes.
Tu peux le trouver sur internet pour 229,00€ plus les frais de port.
Vilo
Cross Expert
Cross Expert

Message par Vilo »

J'ai fait il y a peu un test comparatif entre le X460 et le nouveau Decath Exult 900.
Sur le papier les 2 drivers sont très proches (460cc, titane, technologies développées par la Nasa sur mars, etc ...), sauf pour le shaft (un NVS pour le Decath contre un truc MadeIn Call pour le X).

Sur le parcours je n'ai pas réussi à les départager, tant leur comportement est proche :
- Balles assez basses et traj tendues.
- Tolérance moyenne pour des 460cc.
- Distances correctes mais les shaft étaient trop raides pour moi.

Par contre j'ai acheté il y a peu un Comp460 (cf signature), et là par contre ça n'a plus rien à voir :
- Balles assez hautes.
- Tolérance de malade (des coups tapés sur l'extrémité de la face qui partent à près de 200m plein fairway ...).
- Distances honorables (mais sans plus à cause de la trajectoire très haute), de l'ordre de 220m sur un bon coup.
- Prise d'effets presque nulle, et pourtant je suis un slicer dans l'âme :oops:

Au final le Comp est sans doute plus court, mais sa tolérance fait que mon coup moyen est largement meilleur qu'avec les 2 autres.
Je jouais mon B3 au départ, je l'ai remisé pour ce Cleveland largement plus facile à jouer ...
Launcher COMP 460 (NV65 R 350)
MX25 4-P (DL Gold SL R)
EasyIron 22° (NV2000 R)
Exult TL 51° et 56° (RP Riffle 5.0)
WhiteHot XG #5
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

héhé

Message par kromanion »

Ouep alor pour vincent60 je voulais le rejoindre en terme d' idée parce que avec mon bois 3 je reussi 2 bon-coup sur 10 et le drive, sur un saut, de la premiere a la derniere balle, pas une ki parte a droite (a gauche plus) :!:

Si non pour la comparaison je vais aller a decath cet aprem je v en test 2-3 enfin j'esper je vou dirais des nouvelles. :lol:

Et pour la comparaison déja faite c nikel sa montre bien que décath c pas non plus de la dobe.. bon quand a la difficultée a choisir comme je l'ai lu ce sera plus le shaft je pense me tourner vers le régular mais je verrais tout a l'heure héhé..... alé :P
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Pour en revenir sur la comparaison Bois 3 / driver, les constructeurs ont beaucoup plus travaillés à améliorer les drivers que les bois.
Et c'est également valable pour la comparaison hybride / bois.
Les bois sont un peu les délaissés de l'inovation.
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

euh!

Message par kromanion »

Bon mauvaise nouvelle:
J'ai rdv au practice pour aller m'entrainer au bois 3 et revenir ensuite au magazin en effets j'ai driver et le vendeur ma dit que mon swing n'avais pas une vitesse assez constant et je flottais entre deux shafts donc pour un meilleur choix il m'a conseiller de revenir quand j'étais pret et qu'il m'en preterais un avant son achat!!

Je trouve sa execivement honnete du coup j'hésiterais pas a revenir a ce magazin!! bon j'augmanterais aussi mon budget dans la mesure ou je serais certains que ce driveur me conviendra parfaitement =)

Donc encore une fois allez consulter !!
Ps g vu des wedges CG10 en promo a 100€ (puisqu'ils vont etre dépassés donc desparaitre!)
voila bonne soirée
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Lin a écrit :
ben- a écrit :How long?
C'est assez indecent dans les 290/300 mais bon avec un tres fort mistral ! et je l'ai bien claqué. sinon je suis beaucoup moins

donc le par 4 drive puis pitch sur le green :p
Et avec le mistral de face ????
Moi j'ai habité à Montpellier 5 ans... je connais ! le souci c'est que de face c'est 140m au drive ..... :P pire de travers c'est direcrt sur le FW d'à coté !!!
Répondre

Revenir à « Drivers »