Je propose d'ouvrir un sujet afin de partager des formules de jeu fun à jouer dont vous avez connaissance, issues de votre imagination ou pas.
En l'occurence, j'ai prévu un golf lundi avec deux autres amis. On sera donc 3, avec le même niveau de golf. Je souhaite pimenter la partie
et je vais leur proposer la formule ci-dessous (largement inspirée d'un jeu de JCS).
Est-ce que la répartition des points vous semble équitable ?Le choix du Roi (pour 3 joueurs) :
Le joueur qui a l’honneur (« le Roi ») change à chaque trou selon un ordre pré établi (peu importe le résultat du trou précédent).
Tous les joueurs jouent leur mise en jeu.
Ensuite, le Roi peut choisir :
1-soit de jouer le trou seul contre les deux autres. S’il remporte le trou = 3 points pour lui, si il perd les autres prennent 1 point chacun
2-soit il peut choisir un partenaire, s’ils remportent le trou = 1 point pour lui et 1 pour son partenaire, si non 3 points pour l’autre.
3-soit il peut choisir que chacun joue tout seul = 2 points pour celui qui remporte le trou.
En cas d égalité personne ne marque de point sauf sans les cas numéro 1 et 2 le joueur qui était seul marque 1 point.
Au bout des 18 trous, le joueur avec le plus de points gagne la partie.
Tks.