Hello,
la bête est arrivée mercredi (commandée jeudi soir).
Visuellement c'est beau, bien fini, bien monté (parfaitement face balance, contrairement au Yes Olivia qui penche vers le talon).
C'est un 34" livré avec deux poids de 15g ce qui donne un SW en D9 (le Yes est D5).
Le head cover est plutôt plus joli que sur les photos, mais la fermeture par velcro fait vraiment très cheap et ne durera pas aussi longtemps que l'inox du putter
La face est micro usinée avec une profondeur des stries plus grande que ce que laisse voir les photos.
Les trois red cherry bombs sont bien à leur place, les lignes sont omniprésentes et facilitent l'alignement, mais suffisamment discrètes pour ne pas trop attirer et fixer l'oeil.
Le grip est magnifique, rouge, collant, caoutchouteux à souhait, midsize de série. Le shaft est complètement lisse avec une seule courbure qui est encore une spécificité de ce modèle.
Je l'ai testé très rapidement ce midi, le putting green étant normalement fermé, j'ai putté uniquement sur le bord avec les pieds hors du green.
Le contact centré donne un retour ferme avec un bruit sourd.
Je n'ai eu aucun problème pour trouvé le réglage de longueur sur le green lent en puttant en travers d'un bord à l'autre (environ 12m), première balle à 2 m du bord, les autres à moins de 50 cm, aucun problème sur les putts de 3 à 5 m. Bon la vérité c'est sur les putts de moins de 2 m, mais pour ça il faudra attendre un peu.
J'ai testé les balles tapées côté pointe et côté talon, Titleist mettant en avant la tolérance sur les balles excentrées.
Côté talon (vraiment talon), c'est nickel, évidemment le retour ne donne pas de doute sur le mauvais coup, mais la perte de distance est faible (10 15 cm sur un putt de 5m).
Côté pointe (vraiment pointe) ouille retour vibratoire et sonore et perte de distance d'au moins le double.
Bon c'était vraiment un test extrême, sur des excentration "standard" les pertes de distance et de direction devraient vraiment être minimes.
Bon maintenant il faut attendre la réouverture des greens d'été et les premières compétitions (Belle Dune) pour voir ce que ce putter amènera à mon jeu sur les greens qui n'a jamais été mauvais, mais qui n'a jamais non plus été transcendant, mais c'est pas non plus la partie du jeu qui me plait le plus.
La suite un jour donc sur mon espace. maintenant place à ceux qui pourrait aussi avoir un retour sur le X5.
Man