XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
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XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Bonjour
Je suis actuellement en essai de shaft, avec l'idée de partir sur du bien léger.
Avant, j'étais en KBS Tour R, soit du 110g environ.
Les seuls vraiment à 95g semblent être le XP95 et le NSPRO950, pour les plus connus.
J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée, et que je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur.
Pas de fitting en vue non plus. J'ai une vitesse mesurée à environ 80/85 mph au fer 7.
Alors, avez-vous un retour d'expérience à me donner sur ce genre de shaft ?
Une comparaison que vous auriez pu faire ?
Des exemples autour de vous ?
Merci
Je suis actuellement en essai de shaft, avec l'idée de partir sur du bien léger.
Avant, j'étais en KBS Tour R, soit du 110g environ.
Les seuls vraiment à 95g semblent être le XP95 et le NSPRO950, pour les plus connus.
J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée, et que je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur.
Pas de fitting en vue non plus. J'ai une vitesse mesurée à environ 80/85 mph au fer 7.
Alors, avez-vous un retour d'expérience à me donner sur ce genre de shaft ?
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
J'ai testé le XP et le NS
C'est quand même très léger ... Difficile de sentir le club dans les doigts et sa position tout au long du swing.
C'est quand même très léger ... Difficile de sentir le club dans les doigts et sa position tout au long du swing.
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Ça c est une question d équilibrage
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
D'ailleurs une autre question svp, car j'y connais rien en matos/clubmaking.
Si je pars sur du 95g, est-ce que je suis sûr de retrouver le gain de poids sur la masse totale du club, en demandant un SW en D1/D2, et ce par rapport à une même tête montée en KBS 110g avec SW classique en D1/D2 également ?
Si je pars sur du 95g, est-ce que je suis sûr de retrouver le gain de poids sur la masse totale du club, en demandant un SW en D1/D2, et ce par rapport à une même tête montée en KBS 110g avec SW classique en D1/D2 également ?
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
j'avais des shafts de 110gr sur mes AP1 et suis passé sur des NSpro950 R et têtes forgées (fitting).
Un des objectifs était de gagner en confort et l'objectif est atteint.
Beaucoup de confort
SS de 95mph (driver)
SW D1 me semble-t-il
Un des objectifs était de gagner en confort et l'objectif est atteint.
Beaucoup de confort
SS de 95mph (driver)
SW D1 me semble-t-il
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Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
exact !bubbaguth a écrit :Ça c est une question d équilibrage
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
le poids du shaft influe tres peu sur le SWdadOG a écrit :D'ailleurs une autre question svp, car j'y connais rien en matos/clubmaking.
Si je pars sur du 95g, est-ce que je suis sûr de retrouver le gain de poids sur la masse totale du club, en demandant un SW en D1/D2, et ce par rapport à une même tête montée en KBS 110g avec SW classique en D1/D2 également ?
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Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
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Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Si tu es sur du KBS et qu'il te plait, pourquoi pas essayer le KBS 90?
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
KBS propose aussi le Tour-V, exacte copie du modèle Tour en terme de spin/trajectoire mais un poil plus léger, soit 100g pour en regular contre 110g. Ca peut être un bon compromis si tu aimes les sensations du Tour.loube64 a écrit :Si tu es sur du KBS et qu'il te plait, pourquoi pas essayer le KBS 90?
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Pas trop d'accord avec ca quand même.tomcat a écrit :le poids du shaft influe tres peu sur le SWdadOG a écrit :D'ailleurs une autre question svp, car j'y connais rien en matos/clubmaking.
Si je pars sur du 95g, est-ce que je suis sûr de retrouver le gain de poids sur la masse totale du club, en demandant un SW en D1/D2, et ce par rapport à une même tête montée en KBS 110g avec SW classique en D1/D2 également ?
Si on prend les mêmes têtes et qu'on l'on monte un shaft DG ou un shaft graphite, ok c'est les extrêmes, mais on aura pas le même équilibrage !
Et d'ailleurs comme on parle du KBS Tour, il faut savoir que c'est un des seuls shafts qui donne un équilibrage plus léger ente tête, que les autres shafts équivalents en terme de poids du style NS Pro 115 ou PX 5.0.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Et du coup ça signifie quoi pour toi ? Qu'en conclus-tu dessus ? Bonne ou mauvaise chose selon toi ?Clem25 a écrit :Et d'ailleurs comme on parle du KBS Tour, il faut savoir que c'est un des seuls shafts qui donne un équilibrage plus léger ente tête, que les autres shafts équivalents en terme de poids du style NS Pro 115 ou PX 5.0.
Après tout est question de feeling selon moi, mais ton avis m'intéresse
Index :
2002-2005 : 33,0
2005-2014 : Pause
2015 : 30,0>16,0
2016 : 15,7
2017 : 15,4>11,4
Matériel :
Driver : Nike Vapor Speed Diamana S+60 R 10,5°
H3 : Nike Vapor Flex Diamana S+70 R 19°
4-5-6-7-8-9-P : Nike Vapor Pro Combo
AW & SW : Nike Engage Square Sole 52°& 56°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
J'ai un questionnement assez proche de celui de dadOG.
J'ai hérité d'une série forgée montée en KBS Tour regular (110 g).
A l'heure actuelle, je les tape étonnamment bien vu mon niveau, avec des frappes consistantes et de très bonnes sensations. Mais je me demande quand même si me tourner vers qqchose de plus léger, et avec un point de flexion un poil plus bas type NS Pro ne me serait pas profitable, en terme de confort et de distance.
J'en ai touché un mot à un spécialiste parisien qui a acquiescé, et m'a conseillé de passer sur du NS Pro 950. Je suis tenté d'essayer, mais comment faire ? Faire une session fitting exprès ? C'est possible ça, un fitting juste pour changer (éventuellement !) ses shafts ?
J'ai hérité d'une série forgée montée en KBS Tour regular (110 g).
A l'heure actuelle, je les tape étonnamment bien vu mon niveau, avec des frappes consistantes et de très bonnes sensations. Mais je me demande quand même si me tourner vers qqchose de plus léger, et avec un point de flexion un poil plus bas type NS Pro ne me serait pas profitable, en terme de confort et de distance.
J'en ai touché un mot à un spécialiste parisien qui a acquiescé, et m'a conseillé de passer sur du NS Pro 950. Je suis tenté d'essayer, mais comment faire ? Faire une session fitting exprès ? C'est possible ça, un fitting juste pour changer (éventuellement !) ses shafts ?
Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Oui c'est possible, sinon muscu + cours cela doit le faire ... aussi
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Je vais y penser. Pour les cours.Lovecat a écrit :Oui c'est possible, sinon muscu + cours cela doit le faire ... aussi
En même temps ta remarque me fait réfléchir : je n'ai jamais aimé les shafts légers, et la première fois que j'ai joué un fer acier (DG R300 sur JPX 800 pro), j'ai bien mieux tapé la balle et pris plus de plaisir qu'avec mes clubs graphites. Mais je n'ai pas encore joué mes KBS sur 18 trous, on va voir si je les tape toujours bien et sans fatigue à la fin du parcours...
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Ça signifie que si on joue sur l'équilibrage tu peux très bien avoir un club plus lourd en poids total qui te semble plus léger quand tu le joues qu'un club plus léger mais avec un équilibrage plus lourd en tête ! Tu me suis toujours ?!Ekxis a écrit :Et du coup ça signifie quoi pour toi ? Qu'en conclus-tu dessus ? Bonne ou mauvaise chose selon toi ?Clem25 a écrit :Et d'ailleurs comme on parle du KBS Tour, il faut savoir que c'est un des seuls shafts qui donne un équilibrage plus léger ente tête, que les autres shafts équivalents en terme de poids du style NS Pro 115 ou PX 5.0.
Après tout est question de feeling selon moi, mais ton avis m'intéresse
Ce qui compte comme tu le dis c'est les feelings en effet, il faut trouver le shaft avec lequel tu as de bonnes sensations et de bons résultats, c'est souvent lié.
Après il n'y a pas de bon ou mauvais équilibrage (dans la limite du raisonnable), c'est juste une question de préférence.
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
9 grammes pour un SW.Clem25 a écrit :Pas trop d'accord avec ca quand même.tomcat a écrit :le poids du shaft influe tres peu sur le SWdadOG a écrit :D'ailleurs une autre question svp, car j'y connais rien en matos/clubmaking.
Si je pars sur du 95g, est-ce que je suis sûr de retrouver le gain de poids sur la masse totale du club, en demandant un SW en D1/D2, et ce par rapport à une même tête montée en KBS 110g avec SW classique en D1/D2 également ?
Si on prend les mêmes têtes et qu'on l'on monte un shaft DG ou un shaft graphite, ok c'est les extrêmes, mais on aura pas le même équilibrage !
Et d'ailleurs comme on parle du KBS Tour, il faut savoir que c'est un des seuls shafts qui donne un équilibrage plus léger ente tête, que les autres shafts équivalents en terme de poids du style NS Pro 115 ou PX 5.0.
C'est la longueur qui a le factor le plus important, avec le poids de la tete
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Ahhh bon ben on est d'accord sur tout alors :pClem25 a écrit :Ça signifie que si on joue sur l'équilibrage tu peux très bien avoir un club plus lourd en poids total qui te semble plus léger quand tu le joues qu'un club plus léger mais avec un équilibrage plus lourd en tête ! Tu me suis toujours ?!
Ce qui compte comme tu le dis c'est les feelings en effet, il faut trouver le shaft avec lequel tu as de bonnes sensations et de bons résultats, c'est souvent lié.
Après il n'y a pas de bon ou mauvais équilibrage (dans la limite du raisonnable), c'est juste une question de préférence.
Même si je suis novice en la matière.
Lors de mon fitting, j'ai en effet ressentit la sensation dont tu parles ici. Le KBS m'allait mieux alors que je le sentais plus lourd, j'avais un meilleur feeling en le jouant
A contrario, le NS950 je ressentais rien, trop léger. Ça dépend tellement de chacun de nous !
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Pas d'accord Clem. C'est pas juste une question de preference et de ressenti.
* Swinger en D6 tous ses clubs est plus fatiguant sur 18t que swinguer en D0
* Un poids en tete trop leger peut modifier l'instant du release. Par exemple, je flippe deja un peu avec du D4, en D0 c'est encore pire ^^
* Swinger en D6 tous ses clubs est plus fatiguant sur 18t que swinguer en D0
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Mouais, je reste dubitatif à mon niveau de jeu sur tout cela.
Perso, j'ai fait recouper ma série de clubs de 3/8" et bien je sais pas si c'est du D machin ou Z truc ... en tous cas baisse de 200pts de sw et ça tourne bien mieux autour de moi ( le swing lui tourne pas encore très bien autour c'est sur).
Bon en même temps du PX5.0 c'est pas la chose la plus légère sur le marché des shafts ferraille
Perso, j'ai fait recouper ma série de clubs de 3/8" et bien je sais pas si c'est du D machin ou Z truc ... en tous cas baisse de 200pts de sw et ça tourne bien mieux autour de moi ( le swing lui tourne pas encore très bien autour c'est sur).
Bon en même temps du PX5.0 c'est pas la chose la plus légère sur le marché des shafts ferraille
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Bah si on parle bien de préférence, certains joueurs on besoin de poids en tête, un driver en d6 ca me choque pas, au même titre que des wedges en d6 c'est pas choquant non plus, après bien sûr ca ne convient pas à tout le monde.tomcat a écrit :Pas d'accord Clem. C'est pas juste une question de preference et de ressenti.
* Swinger en D6 tous ses clubs est plus fatiguant sur 18t que swinguer en D0
Tu le dis toi même t'es pas à l'aise avec du trop léger, perso mes longs fers sont proches de d0, mon driver en d3 et mes wedges en d5, et ca me va bien.
Après il existe comme pour le reste des "standards" de SW, et ça peut convenir au plus grand nombre mais chacun joue selon ses propres sensations et préférences.
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Je n'ai pas pu équilibrer mes MP-H4 2 à 4 autrement que proche de D0 et ca me va parfaitement (pour qu'ils soient cohérent avec mes fers). Mes fers vont ensuite de façon assez régulière vers le D5 de mes wedges et ca marche plutôt pas mal comme ça pour moi (et mon driver est stock donc de mémoire à D4 ou D5).
Après de là à dire que je ressens tout ca... disons que c'est surtout dans ma tête, du fait que je les ai montés moi-même (à part le driver), sinon je ne suis pas sur que je saurais faire une réelle différence et donner le SW de mes clubs au pif
Après de là à dire que je ressens tout ca... disons que c'est surtout dans ma tête, du fait que je les ai montés moi-même (à part le driver), sinon je ne suis pas sur que je saurais faire une réelle différence et donner le SW de mes clubs au pif
Trop de clubs dans mon coffre !
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Re: XP95, NSPRO950 ou PX95 ?
Plus le SW est eleve, plus il faut d'energie pour le bouger. Le fameux MOIClem25 a écrit :Bah si on parle bien de préférence, certains joueurs on besoin de poids en tête, un driver en d6 ca me choque pas, au même titre que des wedges en d6 c'est pas choquant non plus, après bien sûr ca ne convient pas à tout le monde.tomcat a écrit :Pas d'accord Clem. C'est pas juste une question de preference et de ressenti.
* Swinger en D6 tous ses clubs est plus fatiguant sur 18t que swinguer en D0
Tu le dis toi même t'es pas à l'aise avec du trop léger, perso mes longs fers sont proches de d0, mon driver en d3 et mes wedges en d5, et ca me va bien.
Après il existe comme pour le reste des "standards" de SW, et ça peut convenir au plus grand nombre mais chacun joue selon ses propres sensations et préférences.
Donc des SW trops eleves sur les fers longs, c'est fatiguant.
Perso, mon montage en MOI constant est tres confortable justement sur ce point la.. D0 pour les fers longs, je finis en D6 sur mes wedges
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