OK, c'est encore un peu tot et le tournoi ne débute que le 16 juillet 2015 (a St Andrews cette année), mais pour ceux que ca pourrait intéresser, ca y est, les billets sont en vente.
On notera au passage une augmentation dans le prix des billets (£70 pour le samedi ou le dimanche cette année, contre £65 en 2014), augmentation assez critiquée de ce coté de la Manche.
Si des gens du forum y vont, dites le, car j'y serai surement le samedi et/ou le dimanche.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1 FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12 HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D SAC : TM Supreme Hybrid
Il reste des places et personnellement j'y serai le samedi (merci papa et maman) ET le dimanche (merci beau-papa et belle-maman). Par contre, c'est galère pour le logement... impossible de trouver un logement plus proche que Perth (1h de route) !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1 FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12 HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D SAC : TM Supreme Hybrid
Quand je suis allé à St Andrews juste avant l'Open 2005, le proprio du b&b où je logeais m'avait dit qu'il avait vendu ses chambres pour cette période deux ans avant !!
Taofeus a écrit :Il reste des places et personnellement j'y serai le samedi (merci papa et maman) ET le dimanche (merci beau-papa et belle-maman). Par contre, c'est galère pour le logement... impossible de trouver un logement plus proche que Perth (1h de route) !
Regarde du coté de Dundee, c'est plus proche que Perth. C'est toujours galère pour le logement lors de l'Open. Moi j'ai booké depuis octobre. Je serai dans la région a partir du 15 et a l'Open le dimanche (Avant c'est parcours et whisky ).
Si tu veux jouer avant pense a réservé tes teetime assez tôt, c'est généralement pas mal booké a cette période de l'année... Surtout sur les parcours renommés
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est assez bien foutu de jouer les 18 trous sur WGT, comme ce sont des photos qui ont servi à l'appli on peut se rendre compte des difficultés, des dénivellés etc... (pas vrai Nanardun ? )...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Pour info, j'ai reçu une pub pour des packages hôtel (Dundee) + voiture et billet, pour 750€/pers pour 3j, ou 1250 pour 5/jours; avec GF sur Torrance et Crail Balcomie. Base chambre double, et hors avions évidemment...
J'y serai le samedi et le dimanche, donc 2 questions :
- y a-t-il d'autres personnes qui y vont ?
- pour ceux qui connaissent bien le parcours, quel endroit peut être sympa pour se poser un peu et voir des coups intéressants et/ou plusieurs trous à la fois ?
Taofeus a écrit :J'y serai le samedi et le dimanche, donc 2 questions :
- y a-t-il d'autres personnes qui y vont ?
- pour ceux qui connaissent bien le parcours, quel endroit peut être sympa pour se poser un peu et voir des coups intéressants et/ou plusieurs trous à la fois ?
A l'exception du 1, 9, 17 et 18, les autres greens sont tous doubles, il y aura donc toujours de l'animation. Etre derrière celui du 7/11 peut être sympa car ça permet de voir les deux parties arriver en face. Et comme c'est tout au fond du parcours, c'est possible qu'il y ait moins de monde.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Dites à schwartzel, d'acheter des boules Quies et/ou de se mettre à la méditation.
Deux jours avec Poulter et Watson je crois que je pourrais pas
Sinon mauvaise nouvelles pour Tiger, il tombe avec Day. Du coup il va passer son temps à essayer de l'overdriver
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
macj a écrit :avec le carnet on voit bien pourquoi au 17 on a pas d'autre choix que de jouer au dessus du toit de l'hotel
tu le fais sur WGT tu vois exactement le parcours !!!
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat -Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
& la tombée de drive est plutôt étroite pour les longs frappeurs, et suivant le vent ça peut être délicat : rough à droite ou même mieux Hors limite qui tend les bras et à gauche rough, puis ce joli bunker accueillant qui peut coûter très cher au deuxième coup, muret au fond et à droite (Watson y a perdu l'open).
bois 5 et 7 EQ1-NX
AuldCom a écrit :
Depuis les "nouveaux" backtees, le départ du 17 est quand même impressionnant !!
Ce départ a changé depuis 2010?
Qeulqu'un sait s'il y a eu d'autres changements au parcours?
Il a été construit pour l'Open 2010 et ne semble pas avoir été modifié depuis.
Pas mal de changements au niveau des bunkers (rénovation simple pour certains + ajout/retrait/déplacement pour d'autres)
la météo annonce vent à partir de jeudi après midi, jusqu'à samedi, dimanche calme.
C'est bon pour les Français (et Tiger )qui jouent Jeudi matin. Si cela se confirme il faudra scorer Jeudi et en route pour le week-end.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
la météo annonce vent à partir de jeudi après midi, jusqu'à samedi, dimanche calme.
C'est bon pour les Français (et Tiger )qui jouent Jeudi matin. Si cela se confirme il faudra scorer Jeudi et en route pour le week-end.
Man
C'est ballot pour Jacquelin qui préfère les conditions difficiles
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Dernière modification par eglishadow le 15 juil. 2015, 09:35, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Sur EA TigerWoods 10 (voir plus vieux), j'avais joué -16 ou -17, un score absolument ridicule !
Sans vent, le Old est un parcours plutôt facile pour les pros. 6670m avec la roule typique des links, ce n'est pas bien long, F2 ou B3 est souvent un meilleur choix que le driver. Il faut par contre gérer comme il se doit les coups aux greens et surtout éviter les bunkers ! Mais si le vent se lève, ça peut être une toute autre histoire !
Les dernières éditions s'y étant jouées là ont toutes été gagnées avec des scores très bas (-14 et -19 pour Woods, -17 pour Oosthuizen). Ce qui provoque immanquablement la question pour certains de savoir si le seul poids de l'Histoire suffit-il vraiment à le maintenir dans la rotation du tournoi.
Lotrichien a écrit :Je dirais que tous les links sont des parcours relativement simple pour les pros sans les conditions climatiques adéquates.
Il n'y a que à voir avec le scottish, le record du parcours qui est battu plusieurs fois le premier jour.
Après, on ne peut pas commander le vent, et tous les joueurs jouent dans les mêmes conditions, ou du moins, une partie joue dans les mêmes conditions.
Sans te contredire sur le fond, il faut quand même préciser que c'était la première fois que Gullane accueillait un tel tournoi, et qu'en plus le tracé utilisé était un mix de trous des parcours N°1 et N°2. On peut donc penser que même si cette composition avait peut être déjà été utilisée par le passé (à confirmer), son record ne demandait qu'à être battu par le plateau présent la semaine passée !
Niveau météo, jeudi ne serait pas très différend entre le matin et l'après midi. Un peu plus calme le matin mais rien de méchant.
En revanche il est prévu une vraie différence de vent entre vendredi matin et vendredi après midi (60/70 km heure en rafale prévue l'après midi).
Du coup ca risque d'être compliqué pour Spieth et Tiger.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
AuldCom a écrit :Sur EA TigerWoods 10 (voir plus vieux), j'avais joué -16 ou -17, un score absolument ridicule !
Sans vent, le Old est un parcours plutôt facile pour les pros. 6670m avec la roule typique des links, ce n'est pas bien long, F2 ou B3 est souvent un meilleur choix que le driver. Il faut par contre gérer comme il se doit les coups aux greens et surtout éviter les bunkers ! Mais si le vent se lève, ça peut être une toute autre histoire !
Les dernières éditions s'y étant jouées là ont toutes été gagnées avec des scores très bas (-14 et -19 pour Woods, -17 pour Oosthuizen). Ce qui provoque immanquablement la question pour certains de savoir si le seul poids de l'Histoire suffit-il vraiment à le maintenir dans la rotation du tournoi.
+1
je l'avais joué dans de bonnes conditions et le parcours me paraissait presque facile jusqu'au moment ou l'on trouve quelques bunkers ou que le vent se lève
même en étant très régulier/droit sur le long jeux on peut vite manger sa carte si on a pas "le compas dans l'œil" sur les attaques de green.
car on peut se retrouver avec des chips/putts trés compliqués et des pentes à négocier assez surprenantes (genre bord de green à 50m du trou avec des greens parfois très "bosselés" ) et il faut un petit jeux bien en place pour scorer
mais cela ne se voit pas trop à la télé cela "écrase" le relief d'où une fausse impression de plat !
Lotrichien a écrit :Je dirais que tous les links sont des parcours relativement simple pour les pros sans les conditions climatiques adéquates.
Il n'y a que à voir avec le scottish, le record du parcours qui est battu plusieurs fois le premier jour.
Après, on ne peut pas commander le vent, et tous les joueurs jouent dans les mêmes conditions, ou du moins, une partie joue dans les mêmes conditions.
Sans te contredire sur le fond, il faut quand même préciser que c'était la première fois que Gullane accueillait un tel tournoi, et qu'en plus le tracé utilisé était un mix de trous des parcours N°1 et N°2. On peut donc penser que même si cette composition avait peut être déjà été utilisée par le passé (à confirmer), son record ne demandait qu'à être battu par le plateau présent la semaine passée !
Après, si on veut que les parcours se jouent tous dans le par, on n'a qu'à faire que des US open, des greens injouables, des roughs insortables, des longueurs interminables.
C'est sur que le niveau du golf professionnel a bien augmenté (longueur principalement). Mais moi, ça ne me dérange pas de voir un tournoi en -20 le dimanche. Ca récompense ceux qui ont le meilleur jeu : distance/précision sur les fairway, meilleur jeu de fer pour avoir plus d'opportunité de birdies, meilleur petit jeu pour sauver les par ou faire des birdies, meilleur putting pour transformer toutes les occassions.
à St Andrews ça s'est joué entre moins 19 et plus 2 ...suivant les années
il y a toujours eu des joueurs longs : Nicklaus, Norman, Daly...etc...
il faut aussi compter sur les roughs, si c'est sec ça ira sinon galère, le haut rough vert ça coûte ! donc à éviter
Dernière modification par eglishadow le 16 juil. 2015, 09:05, modifié 1 fois.
bois 5 et 7 EQ1-NX
C'est parti !
Plutôt bien pour Levy qui a pris tous les greens en regul et 2 birdie en 6 trous. Moins bien pour Dubuisson, bogey au 2.
Ca à l'air de scorer effectivement assez bas en ce début de premier tour, ça sent les meilleures cartes entre -6 et -8..
cissou108 a écrit :C'est parti !
Plutôt bien pour Levy qui a pris tous les greens en regul et 2 birdie en 6 trous. Moins bien pour Dubuisson, bogey au 2.
Ca à l'air de scorer effectivement assez bas en ce début de premier tour, ça sent les meilleures cartes entre -6 et -8..
Ouais si ca se calme devant, Lingmerth, -5 au trou 6 ! Faut que le vent se leve un peu
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball