J'envisage de faire un fitting complet dans les semaines à venir . Je vais aller voir chez "swinglab" pour avoir un devis et voir comment cela se passe .
Je vais faire une petite liste de question à poser , auriez vous des conseil ?

Modérateur : Modérateurs
C'est mon pro , je confirmeSwingweight a écrit :Xavier Bretin est un professionnel très sérieux et qui fera du bon travail
Non justement, ce n'est pas un modele economique viable.waldezign a écrit :Tant qu'il n'y aura pas une association golf - proshop traditionnel - clubmaker dans une seule boutique...
waldezign a écrit :Tant qu'il n'y aura pas une association golf - proshop traditionnel - clubmaker dans une seule boutique...
Villiers sur Marne.tomcat a écrit : Ou alors s'adosser a un gros practice outdoor mais la France ne compte pas ce type de structures.
Yes dans le genre.kokoro a écrit :Villiers sur Marne.tomcat a écrit : Ou alors s'adosser a un gros practice outdoor mais la France ne compte pas ce type de structures.
Oui je citais Villiers pour sa situation. J'avais développé le descriptif du projet mais plantage du forum et flemme de recommencer.tomcat a écrit :Yes dans le genre.kokoro a écrit :Villiers sur Marne.tomcat a écrit : Ou alors s'adosser a un gros practice outdoor mais la France ne compte pas ce type de structures.
Mais avec une plage horaire plus grande, plus de boot couverts avec un peu plus de technologie.![]()
En gros la meme chose mais avec un investissement de 200-300k en plus
C'est ce que je pensais aussi mais je n'ai vraiment aucune bonne sensation avec mes fers .Jao a écrit :Amha, attends un peu de descendre l'index avant de faire un fitting.
Ton swing risque encore de pas mal évoluer dans l'année à venir vu que tu progresses vite
waldezign a écrit :Mionnay, à 2 pas d'une grande ville (la capitale gauloise), il y a déjà une grosse boutique à 5km, qui serait mieux sur place, le plus grand practice du pays (out et indoor), il y avait un CM à 3Km, faut juste concentrer avec quelques pros renommés et en soignant le golf qui n'a pas une excellente réputation... Pour info, le golf est à quoi... 10mn de l'autoroute maxi... Sinon, pas d'accord pour la concurrence CM vs "proshop" (ridicule ce nom prétentieux).
Oui, mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas! d'où le ridicule du nom...kokoro a écrit :waldezign a écrit :Mionnay, à 2 pas d'une grande ville (la capitale gauloise), il y a déjà une grosse boutique à 5km, qui serait mieux sur place, le plus grand practice du pays (out et indoor), il y avait un CM à 3Km, faut juste concentrer avec quelques pros renommés et en soignant le golf qui n'a pas une excellente réputation... Pour info, le golf est à quoi... 10mn de l'autoroute maxi... Sinon, pas d'accord pour la concurrence CM vs "proshop" (ridicule ce nom prétentieux).A l'origine le pro d'un golf s'occupait aussi de la vente du matériel et de réparer les clubs des membres d'où le nom "ridicule"
côté d'Grenoble maintenant...Kantziko a écrit :Je reste un défenseur de Frans Van Daalen pour ce qui concerne le fitting en RA.
J'ai adoré mon passage chez lui. Il est à côté d'Albertville.
Pardon ?CFTechno a écrit :côté d'Grenoble maintenant...Kantziko a écrit :Je reste un défenseur de Frans Van Daalen pour ce qui concerne le fitting en RA.
J'ai adoré mon passage chez lui. Il est à côté d'Albertville.
No news at all ! En même temps vu comme ça se passait de son "vivant"...waldezign a écrit :C'est pas courant comme nom pour un doigt... Mais le gouv' c'est top!
PEEB, t'as des nouvelles du retraité de Tramoyes?
Là, je te rejoins un peu (beaucoup)... Gérard, si tu nous lis, un petit coucou serait le bienvenu!PEEB a écrit :Par vivant, j'entends bien sur lorsqu'il était en activité et rien d'autre. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Il m'annonce qu'il va transmettre les coordonnées de son successeur, et ensuite plus de nouvelles... A ce moment là, il ne faut rien annoncer du tout !
Je trouve dommage de finir son activité et de déménager sans même un petit mot aux clients. Pour ma part je considère que si tu vas voir ce genre de personne c'est que tu as confiance et je trouve dommage de ne pas faire plus de cas de la relation de confiance instaurée avec ses clients.
Il n'en reste pas moins que moi je n'ai personne à aller voir pour faire mon putter !
Ouais sauf que l'offre du gouverneur n'est pas une création, mais un déménagement.waldezign a écrit :Bof, avec les tarifs et les marques qu'ils proposent, sont pas prêts de me voir... Vivement une vraie offre autour de Lyon. Si c'est au gouv', tant mieux!
vu son âge, il avait toutes ses droits à la retraite, je pense...nicochassieu a écrit :mais on te règle/modifie/change ton putter par exemple au top après une analyse sam putt lab et un avis d'enseignant c’est quand même génial
pour le reste je m'y intéresse pas plus que ça sinon pour les tarifs , ben c'est ceux des mont d'oret votre buffavand il a peut etre arrêté car ses tarifs lui permettaient pas d'en vivre assez bien ????
En fait, il y a peut-être un petit malentendu: les clubs ne sont pas particulièrement réglés parce qu'ils viennent d'un club fitter ou club maker. C'est surtout qu'ils ne sont pas réglés quand il viennent directement du rayon du proshop, nuance de taille. Il y a des dispersions assez importantes sur les clubs de grande série, ce n'est pas une volonté des fabricants, mais le résultats des tolérances de montage à un rythme industriel.serginho a écrit :T'as raison, j'aurais de meilleurs sensations avec des clubs bien reglés...
En fait, je crois que des clubs réglés, ca sert pour des singles. Moi, je cherche déjà le bon shaft (stiff ou pas, grammage, marque) en fct° de mon swing (que j'ai pas encore analysé). Du coup, me dis que déjà bon choix de shaft, et si OK réglage ensuite... Mais encore une fois, c'est juste mon feeling de débutant. Ptet que je me fais une montagne du fitting...
Ta preconisation, c'est quoi? Un pro c'est pas son job, c'est ca ? Il saurais pas me dire si tel shaft est ok avec mon swing?
Ton avis m'interesse, hesites pas.
thanks
Pour le shaft, il y a probablement plusieurs shafts qui peuvent faire l'affaire, avec différents poids, car les caractéristiques globales interragissent les unes avec les autres. C'est plus complexe que juste de dire à telle vitesse, il te faut tel shaft. Il faut creuser un peu autour de ça. Avec mon profil, le CM a tout de suite su qu'il me fallait du lourd, mais en discutant, il a bien compris qu'avec mon mode de vie, fallait pas être trop ambitieux, et alléger un peu. Du coup, du DG, je me suis retrouvé à broder autour du PX (dispo en parallèle au début), KBS, Rifle, etc... pour atterrir sur un shaft Shimada Pro assez proche, mais plus efficace pour moi, après un test d'une centaine de balles au practice de Mionnay.serginho a écrit :Merci pour ta reponse. C'est très argumenté, c est sympa.
De très bonnes infos, je prends, notamment sur le putter, car si je veux continuer a progresser, ca passe aussi par là.
Me sens encore un peu vert pour un CM. Tout n est pas encore en place. Deja le bon shaft, on verra si je stabilise tt ca et passe sous les 18 ; )
CM et CF, la nuance est faible. Je ne connais pas les tarifs de Loïc Monchalin, mais Swinglab n'est pas bon marché.serginho a écrit :Et en gamme de prix ca donne quoi? je ne parle pas que du shaft, mais le boulot du CM vs CF?