GOLF Gentlemen Only, Ladies Forbidden

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

GOLF Gentlemen Only, Ladies Forbidden

Message par guy931 »

http://fr.wiktionary.org/wiki/golf

Malgré la blague très répandue indiquant que "GOLF" serait un acronyme signifiant "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (Réservés aux hommes, interdit aux femmes), la véritable origine du mot serait écossaise et proviendrait du mot "gowf" signifiant "frapper" en vieil écossais
Golfiquement vôtre
Guy
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Re: GOLF Gentlemen Only, Ladies Forbidden

Message par RoadEagle »

guyllaume a écrit :la véritable origine du mot serait écossaise et proviendrait du mot "gowf" signifiant "frapper" en vieil écossais
En réalité, "GOWF" est le vieil acronyme écossais de "Guys Only, Women Forbidden" que les anglais, plus raffinés que ces rustauds de St Andrews, renommèrent avec beaucoup plus d'élégance. Sans parvenir toutefois à faire cesser cette suspicion de ségragation masculine, allez savoir pourquoi ?.

Quand à la traduction exacte du vieil écossais "frappé", cela doit pouvoir se traduire en "15 ans d'âge avec des glaçons"
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

RoadEagle a écrit :Quand à la traduction exacte du vieil écossais "frappé", cela doit pouvoir se traduire en "15 ans d'âge avec des glaçons"
SACRILEGE.... Un hérétique... Malheureux, pas de glace dans un whisky 15 ans d'âge, c'est un supplice, arrêtez, je me meurs...
Image
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Ah, oui, quelle faute de goût (au sens propre) ces glaçons ! C'est bon pour cet américain rustaud appelé 007 !
A ce propos :

J'ai vu une Aston Martin immatriculée PC 007, au golf de Port Bourgenay !!
Spirituel, n'est-ce pas ? ...Un peu lourd si l'on garde son véhicule + de 6 mois .
la blague très répandue indiquant que "GOLF" serait un acronyme signifiant "Gentlemen Only, Ladies Forbidden" (Réservés aux hommes, interdit aux femmes),
Vous vous répétez les garçons :roll:
Bon, je vois bien que je vais être obligée de reprendre ma première signature, seule version autorisée sur ce forum : "Girls only lads forbidden" ! :wink:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)
RoadEagle
Cross Expert
Cross Expert

Message par RoadEagle »

Hephgé a écrit :
RoadEagle a écrit :Quand à la traduction exacte du vieil écossais "frappé", cela doit pouvoir se traduire en "15 ans d'âge avec des glaçons"
SACRILEGE.... Un hérétique... Malheureux, pas de glace dans un whisky 15 ans d'âge, c'est un supplice, arrêtez, je me meurs...
Attention, mon commentaire est à replacer dans une perspective historique ! Il faut se souvenir qu'en ces temps reculés, ces hommes farouches en jupette (ce détail aussi interpelle aujourd'hui les militaires du monde entier) ne buvait pas d'eau et qu'ils l'utilisaient uniquement pour leur hygiène corporel (rudimentaire à cette époque - ils ne lavaient que les endroits non recouverts par les poils ou les cheveux, principalement le nez).
Mais boire de l'eau est nécessaire au renouvellement des neurones et des muscles. Tout le monde le sait à notre époque ! il suffit d'écouter la radio, mais en ces temps de guerre entre les jupettes au Nord et les buveurs de thé au Sud, il fallait un talent de visionnaire à Robert Bruce pour l'affirmer. Il affirmait aussi que l'Ecosse serait un jour indépendante mais là il se trompa.
C'est donc, avec la volonté de convertir la population à la consommation de l'eau, qu'un grand rassemblement des chefs de clans se tînt au milieu des landes inhospitalières (rough) et décida :
Premièrement - que l'eau était bonne pour les muscles et améliorait leurs performances, que de bons muscles étaient nécessaires pour F***** sur la G***** des anglais, donc que l'eau était un produit dopant.
Deuxièmement - Qu'il fallait prendre en considération la haute toxicité de ce breuvage sans couleur, sans saveur, sans odeur et donc limiter la consommation d'eau journalière à une mesure équivalente à un cube.
Troisèmement - Que le Wisky serait mélangé à ce cube d'eau pour masquer son utilisation lors des contrôles antidopage après les combats.
Quatrièment - Que les trois lois précédentes ne s'appliqueraient pas aux non-combattants.

Voici donc, mon cher Hephgé, rétablit l'exacte vérité historique, que tu ne pouvais pas connaître si tu ne fréquentes que des planqués.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

plus raffinés que ces rustauds de St Andrews,
ces hommes farouches en jupette (ce détail aussi interpelle aujourd'hui les militaires du monde entier)
Toi, au trophee GT l'annee prochaine, mon petit doigt me dit (il me dit beaucoup de chose aujourd'hui) que tu n'auras pas acces a la pause du T9 ... :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Bee :
Toi, au trophee GT l'annee prochaine, mon petit doigt me dit que tu n'auras pas acces a la pause du T9 ... Very Happy
Bee, tu crois vraiment qu'on pourrait cafter auprès de "dadi" ?? :wink: :wink: ...Il est charmant, cet homme, mais, qui sait, il pourrait perdre son sang froid :roll:

Cela dit, j'adore les vérités historiques apocryphes ...Alors le coup de l'histoire du glaçon, elle est très sympa ! on se croirait dans du Gotlib.
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Road Eagle a dit :
que l'eau était bonne pour les muscles et améliorait leurs performances, que de bons muscles étaient nécessaires pour F***** sur la G***** des anglais, donc que l'eau était un produit dopant.
C'est çà qu'ils ont dû prendre les français hier soir, alors.... 22/9 et deux fois battu les anglais en 15 jours !!!ah, ah, ah, Voisin peut frimer, là-bas à London !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

topgirl a écrit : Bee, tu crois vraiment qu'on pourrait cafter auprès de "dadi" ?? :wink: :wink: ...Il est charmant, cet homme, mais, qui sait, il pourrait perdre son sang froid :roll:

Cela dit, j'adore les vérités historiques apocryphes ...Alors le coup de l'histoire du glaçon, elle est très sympa ! on se croirait dans du Gotlib.
Non, bien sur que non, on mettra juste des glacons dans le verre de GlenMorangie de RoadEagle :wink: Ce serait dommage de ne plus lire sa prose :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Dans la même veine, dans un mag distribué sur les parcours, Annika S., ancienne n°1 mondiale, qui relatait sa première venue à St-Andrews dans les 80's. A l'entrée, il était écrit :"Interdit aux chiens et aux femmes".
Egalement, dans le règlement, il y a toujours un article, non abrogé mais bien entendu plus d'actualité, qui interdisait le jeu aux allemands faisant suite à quelques sorties de bunker houleuses pendant la 2nde guerre.
Le golf a quand meme un passif///
guy931
Par Expert
Par Expert
Index : 21,1

Message par guy931 »

Bonjour BE

Je crois que nous avons les mêmes lectures :
Journal du Golf n° 29 Aout 2007 (page 6)
http://www.journaldugolf.fr/multimedia/ ... 584515.pdf
--
Welcome Germany !
Drôle d’histoire. Mais pas vraiment rigolote. Depuis 1919, soit 88 ans, le règlement du club anglais de Filton, près de Bristol, précisait « qu’aucune personne d’origine allemande ou autrichienne ne peut se présenter sur le parcours ou au club-house ». Une mesure prise après la mort de plusieurs
membres de Filton sur les champs de bataille de la première guerre mondiale.
C’est en se plongeant dans les archives qu’un historien a découvert avec effarement ce point de règlement qui, a aussitôt été biffé par le comité du club. « Cela appartient vraiment au passé. Désormais, les Allemands sont nos amis et les bienvenus », a déclaré l’historien à la presse britannique tout en ajoutant : « Sauf bien sûr quand ils nous battent au football ! »

Annika et les chiens
Du 2 au 5 août prochains, le British Open féminin se disputera à Saint Andrews. Une grande première alors que, depuis 1873, le mythique Old Course a déjà accueilli à vingt-six reprises l’Open masculin. Mieux encore, ces dames et demoiselles seront autorisées à franchir les portes d’un sanctuaire qui leur est d’ordinaire interdit, le club-house du Royal and Ancient. Un sacré progrès si l’on en croit
l’ex-numéro 1 mondiale, la Suédoise Annika Sörenstam qui, sarcastique, rappelle : « J’étais encore amateur lors de ma première visite ici et il y avait une pancarte qui disait : ‘Interdit aux chiens et aux femmes.’ J’espère que les organisateurs ont pensé à l’enlever... »
--
Golfiquement vôtre
Guy
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »