TITLEIST 714 MB

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Sebbondues
Index : 4,4

TITLEIST 714 MB

Message par Sebbondues »

Je suis l'heureux possesseur de cette série de puis 2 semaines ... j'ai fait 7 trous avec vendredi et j'en suis ravi. Toucher de balle fantastique. Pour être très franc je les trouve plus facile à taper que mes Callaway X Forged mais c'est certainement du au shaft un poil plus souple (je suis passe de Project X 6.0 à 5.5). 2014 c'est pour moi :D
Born to golf, forced to work

Driver Titleist 913 D2 shaft Rombax stiff
Bois 3 Taylor made R11 stiff
Rescue 2 TM 16° shaft acier stiff
Fer 3 au Pw Titleist 714 MB Shaft acier Project X 5.5
Titleist Vokey spin mill 52 et 56
Putter Circa 62 numéro 2
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 2,4

Re: TITLEIST 714 MB

Message par Bogeypar »

salut
j'ai toujours bavé sur les titleist mb donc je profite de ton post pour quelques questions !
Alors quelles sont les premières impressions?? pas trop la misère sur les balles décentrées?
Pourquoi as tu pris toute la série en mb et pas un combo avec des cb? Tu as gardé une série plus tolérante pour les compèts où tu en fais ta série principale?
Sebbondues

Message par Sebbondues »

Bogeypar a écrit :salut
j'ai toujours bavé sur les titleist mb donc je profite de ton post pour quelques questions !
Alors quelles sont les premières impressions?? pas trop la misère sur les balles décentrées?
Pourquoi as tu pris toute la série en mb et pas un combo avec des cb? Tu as gardé une série plus tolérante pour les compèts où tu en fais ta série principale?
Désolé je réponds tard à tes questions.

Franchement j'en suis ravi. Le toucher de balle est top. Comme je le disais le shaft un peu plus souple, facilite la frappe de balle. Ce sont des clubs puissants, je le vois surtout sur les petits fers. Jusqu'au fer 5 aucun soucis ... pour le fer 4 et le fer 3 sur les terrains boueux du moment c'est très très chaud à taper. Je pense prendre le fer 4 et 3 en AP2.

C'est ma série principale. Franchement les clubs ne sont pas durs à taper et c'est un grand bonheur au toucher.

Je ne regrette pas

Putter Circa 62 numéro 2
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

Je viens de me faire fitter des 714 CB. essayés en face à face avec les MB au fitting, honnêtement, les MB, c'est de l'or en barre, mais c'est un peu touchy pour moi, jeune padawan du golf. J'ai donc pris les CB, même si j'ai hésité un moment pour le combo avec 7-PW en MB.

Je mettrai un petit post sur les CB quand je les aurai (encore 10 jours si tout va bien). J'aurai de la comparaison à faire avec mes AP2 712, mais au fitting, les CB étaient plus faciles que mes AP2 actuels, avec aussi un assouplissement de shaft (de PX6.0 pour les AP2 vers DG S300 pour les CB, le shaft est plus 'vivant' pour mon swing).

En tout cas, je confirme que j'aurais aimé avoir le niveau pour prendre les MB sur la série complète !

Et je confirme aussi qu'au niveau du toucher / feeling, les CB/MB sont très supérieurs aux AP2, et au moins équivalents au fameux toucher MIZUNO, la puissance en plus !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
Sebbondues

Message par Sebbondues »

J'ai quand même pris les fers 3 et 4 AP2 714 et ma série est parfait maintenant.

Un petit bilan après quelques utilisations, j'ai retrouvé mes longueurs de fer de jeune homme en prenant du 5.5. Le toucher est top.

Aucune difficulté en plus au contraire. il faut que je perde ce petit coup d'épaule qui me permettait de revenir sur les PX6.0 car j'envoie un peu à gauche.

Les fer 3 et 4 AP2 sont plus faciles et puissants (fer 4 185 m au carry et fer 3 198 m) du coup j'ai un gap un peu trop grand avec le fer 5.

Putter Circa 62 numéro 2
Répondre

Revenir à « Série de Fers »