Compléter/changer de wedges
Modérateur : Modérateurs
Compléter/changer de wedges
Bonjour,
Je possède une série de ping G15 avec un wedge à 45° ainsi que des cleveland cg16 un 52/10 et un 56/14. J'ai choisi tout cela pour la grande tolérance théorique de ce matériel car même si je joue depuis longtemps, je ne joue que quelquefois par an et donc je suis très irrégulier (je joue 30).
En revanche, grâce au tennis où je suis seconde série, je suis long et je tape mon wedge à 115m. Autour du green et dans les bunkers, je joue correctement pour mon niveau avec mon 52 et mon 56, même si je ne les sens pas toujours très bien. En revanche, pour les plein coups, je multiplie les grattes et les tops ce qui fait qu'en pratique, je prends mon wedge et je bricole (1/2 coups, club super ouvert...) mais comme je suis nul, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances! Finalement, je suis très ennuyé pour les distances inférieures à 115m. Vous me direz que je pourrais apprendre à jouer. Vous avez raison, et je compte reprendre des cours, mais le tennis me prend trop de temps pour me mettre sérieusement au golf.
Je voulais donc savoir s'il y avait des clubs plus faciles à jouer qui me permettraient de faire moins de 115m en plein coup.
Merci pour votre aide.
Je possède une série de ping G15 avec un wedge à 45° ainsi que des cleveland cg16 un 52/10 et un 56/14. J'ai choisi tout cela pour la grande tolérance théorique de ce matériel car même si je joue depuis longtemps, je ne joue que quelquefois par an et donc je suis très irrégulier (je joue 30).
En revanche, grâce au tennis où je suis seconde série, je suis long et je tape mon wedge à 115m. Autour du green et dans les bunkers, je joue correctement pour mon niveau avec mon 52 et mon 56, même si je ne les sens pas toujours très bien. En revanche, pour les plein coups, je multiplie les grattes et les tops ce qui fait qu'en pratique, je prends mon wedge et je bricole (1/2 coups, club super ouvert...) mais comme je suis nul, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances! Finalement, je suis très ennuyé pour les distances inférieures à 115m. Vous me direz que je pourrais apprendre à jouer. Vous avez raison, et je compte reprendre des cours, mais le tennis me prend trop de temps pour me mettre sérieusement au golf.
Je voulais donc savoir s'il y avait des clubs plus faciles à jouer qui me permettraient de faire moins de 115m en plein coup.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par kramer le 15 mai 2013, 17:25, modifié 1 fois.
- Cyril65
- Bogey Expert
- Index : 10,3
Re: Compléter/changer de wedges
+1 avec vincemomo pour le GW G15.
Un collègue a exactement la même série et les mêmes wedges en 52 et 56.
Après réflexions et essais, il va investir dans le GW en G15.
Cela évite notamment de se rajouter un troisième type de club en restant simplement sur les G15 et les wedges.
Par contre, pas facile à trouver d'occaz.
Cela se commande chez Ping (via un magasin golf par exemple), mais du coup le prix est plein pot.
Bon courage pour la recherche.
PS - aller, je ne peux m'empêcher de relever :
On peut être seconde série au tennis, servir fort, jouer très vite... et ne pas être long une fois passé au golf.
Quoi, ça sent le vécu ?
L'avantage, c'est que l'on n'est moins emmerder en dessous de 115 m : F9, PW, GW, SW - 4 possibilités selon la distance !
Un collègue a exactement la même série et les mêmes wedges en 52 et 56.
Après réflexions et essais, il va investir dans le GW en G15.
Cela évite notamment de se rajouter un troisième type de club en restant simplement sur les G15 et les wedges.
Par contre, pas facile à trouver d'occaz.
Cela se commande chez Ping (via un magasin golf par exemple), mais du coup le prix est plein pot.
Bon courage pour la recherche.
PS - aller, je ne peux m'empêcher de relever :
Ce n'est hélas pas une généralitékramer a écrit :En revanche, grâce au tennis où je suis seconde série, je suis long et je tape mon wedge à 115m.
On peut être seconde série au tennis, servir fort, jouer très vite... et ne pas être long une fois passé au golf.
Quoi, ça sent le vécu ?
L'avantage, c'est que l'on n'est moins emmerder en dessous de 115 m : F9, PW, GW, SW - 4 possibilités selon la distance !
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Fers 4 au PW Mizuno MX 25 NS Pro 950 GH reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Putter 2balls white ice lined
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Hello,
Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter le G15 50. Je n'ai rien trouvé sur le net et ai fait une demande à Ping. Est-ce une bonne idée de prendre aussi le 54 et le 58 pour les plein coups?
J'ai bien plus confiance dans ma série de fers que dans mes wedges. Sur mes wedges, j'ai hyper peur de toper ce qui fait que souvent je n'accélère pas. Existe il des clubs plus faciles à jouer que mes cleveland ou suis je juste nul? En
Merci pour vos réponses. Je vais donc acheter le G15 50. Je n'ai rien trouvé sur le net et ai fait une demande à Ping. Est-ce une bonne idée de prendre aussi le 54 et le 58 pour les plein coups?
J'ai bien plus confiance dans ma série de fers que dans mes wedges. Sur mes wedges, j'ai hyper peur de toper ce qui fait que souvent je n'accélère pas. Existe il des clubs plus faciles à jouer que mes cleveland ou suis je juste nul? En
- Cyril65
- Bogey Expert
- Index : 10,3
Mon avis :
Tu ne prends que le 50 en G15 et tu gardes tes CG 16 qui sont de très bons wedges dits tolérants.
La peur de topper seraient même amplifiée avec des 54 et 58 en G15 !
Le reste, c'est technique... et un peu dans la tête.
Peut-être faudrait-il faire moins de tennis et un peu plus de golf
(dixit quelqu'un qui va peut-être reprendre sa raquette à force de jouer comme une patate au golf )
A ce propos, il faudrait que je remette mon index à jour : 13 + multiple de 0.1
Aller, bon golf et bon tennis (il y a pire dans la vie !)
Tu ne prends que le 50 en G15 et tu gardes tes CG 16 qui sont de très bons wedges dits tolérants.
Le reste, c'est technique... et un peu dans la tête.
Peut-être faudrait-il faire moins de tennis et un peu plus de golf
(dixit quelqu'un qui va peut-être reprendre sa raquette à force de jouer comme une patate au golf )
A ce propos, il faudrait que je remette mon index à jour : 13 + multiple de 0.1
Aller, bon golf et bon tennis (il y a pire dans la vie !)
Driver RBZ HL reg
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Bois 3 HL RBZ 17° reg
Hybride RBZ 22° reg
Wedges MPT4 50, 54 et 58
Merci!
Sinon, tu as bien raison, pour progresser au golf, je devrais faire du golf plutôt que du tennis. Mais je suis encore très heureux au tennis notamment en équipes +35 où je fais le championnat de France avec d'anciens pros, et quand je rince des jeunes en pleine progression. Je ne veux faire qu'un seul sport où je me prends la tête et pour le moment c'est le tennis. Le golf viendra ensuite. Pour le moment, je m'amuse à enchainer les pars toutes les 5 croix!
Je te crois sur parole, mais pourquoi cela? et de manière plus générale, pourquoi je tope sans arrêt avec des clubs ouverts alors que le problème ne se pose jamais (enfin pas autant) avec des fers plus fermés.Cyril65 a écrit :Mon avis :
Sinon, tu as bien raison, pour progresser au golf, je devrais faire du golf plutôt que du tennis. Mais je suis encore très heureux au tennis notamment en équipes +35 où je fais le championnat de France avec d'anciens pros, et quand je rince des jeunes en pleine progression. Je ne veux faire qu'un seul sport où je me prends la tête et pour le moment c'est le tennis. Le golf viendra ensuite. Pour le moment, je m'amuse à enchainer les pars toutes les 5 croix!
Le problème est technique. Pas matériel. A lieu d'acheter des wedges prend une ou 2 heures avec un pro pour comprendre le problème et essayer d'y remédier.
S Yard 388 Diamana Stinger 70s/Epon Zéro Basileus AAA/ SYard Xv
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
Yamaha inpres x 2011 14° Diamana X 70s
Yamaha Inpres x 2011 17* Diamana Stinger 70s
Yonex Ryo MB 3-P Proto Nippon ORA
Zodia chiba Masterpiece 52/58 SPB S ou 52/56
Epon Zen
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
JapanOnly a écrit :Le problème est technique. Pas matériel. A lieu d'acheter des wedges prend une ou 2 heures avec un pro pour comprendre le problème et essayer d'y remédier.
Entierement d'accord. Je pense qu'il faut d'abord regler ton probleme sur le petit jeu. Le plein swing et les petits coups sont différents, ce serait bien mieux de dépenser ton argent dans quelques heures de cours plutot que de prendre un autre wedge. Par ailleurs les wedge Cleveland sont excellent, fiables, avec du toucher et tolérants. C'est donc juste ta technique qui doit s'affiner car, avec un nouveau wedge, tu auras encore des problèmes et après, que feras tu? changer encore..je ne crois pas que ce soit un investissement rentable.
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
Je suis plutôt d'accord avec les 2 précédents messages mais il y a à mon avis un pb d'étalonnage des différents lofts.
Perso j'ai une série Ping G10 avec le PW à 46°que j'ai complétée avec des wedges CG14 en 50° et 56°. Dans ton cas tu passes de 45° à 52° soit 7° ce qui fait, à mon avis, un gros écart en distance. Le remplacement de ce wedge 52° par un Ping UW 50°est pour moi une bonne solution mais pas LA SOLUTION.
Car une fois le côté matériel réglé, il y a un gros travail à faire au practice pour étalonner tes distances. Il faudra être capable d'avoir au moins 3 distances par club, plein coup, 3/4 coup et demi coup en modifiant éventuelle la position des mains sur le grip, normal, milieu et en bas du grip. En tenant compte, qu'on ne joue normalement jamais un wedge à fond, quand on parle de plein coup, c'est plus une amplitude complète bien en rythme en faisant un coup tenu pour privilégier la précision à la longueur.
Ainsi tu auras pleins de solutions pour les attaques de greens en terme de longueur, de hauteur et de trajectoire de balle. A toi de choisir la meilleure.
Perso j'ai une série Ping G10 avec le PW à 46°que j'ai complétée avec des wedges CG14 en 50° et 56°. Dans ton cas tu passes de 45° à 52° soit 7° ce qui fait, à mon avis, un gros écart en distance. Le remplacement de ce wedge 52° par un Ping UW 50°est pour moi une bonne solution mais pas LA SOLUTION.
Car une fois le côté matériel réglé, il y a un gros travail à faire au practice pour étalonner tes distances. Il faudra être capable d'avoir au moins 3 distances par club, plein coup, 3/4 coup et demi coup en modifiant éventuelle la position des mains sur le grip, normal, milieu et en bas du grip. En tenant compte, qu'on ne joue normalement jamais un wedge à fond, quand on parle de plein coup, c'est plus une amplitude complète bien en rythme en faisant un coup tenu pour privilégier la précision à la longueur.
Ainsi tu auras pleins de solutions pour les attaques de greens en terme de longueur, de hauteur et de trajectoire de balle. A toi de choisir la meilleure.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
En effet , notamment avec les différents W , Il est primordial d'automatiser le swing de "base " que représente le 1/2 swing et ce , en respectant les fondamentaux ( GAP par rapport à l'emplacement de balle ds le stance ) qui doivent permettre la construction d'un mouvement ( de base ) adapté et répétitif.vincent60 a écrit : En tenant compte, qu'on ne joue normalement jamais un wedge à fond, quand on parle de plein coup, c'est plus une amplitude complète bien en rythme en faisant un coup tenu pour privilégier la précision à la longueur.
Le respect de ces fondamentaux permet la construction d'un geste dont la forme n'est alors pas imposée, mais découle du respect des fondamentaux à l'instar du célébre Jim Furyk qui lui respecte bien évidemment tous les fondamentaux, mais , a ensuite construit son propre style atypique .
-
- Double Bogey Expert
- Index : 7,2
Je profite de ce topic parce-que je ne comprend pas grand chose aux wedges...j'ai actuellement 3 wedges Inesis TD TOUR 901 (52°8, 56°12, 60°8). J'envisage de changer pour 2 wedges afin de d'incorporer un Hybride dans mon sac. Que dois-je prendre ? 52°8 et 58°12 ???
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 26,2
En fait tout dépend du loft de ton PW. C'est lui qui va déterminer le loft des 2 autres wedges. Dans l'idéal un écart de 4° permet un bon étalonnage des distances. Perso mon PW est à 46°, mon GW à 50° et mon SW à 56°. Et l'écart de 6° entre mon GW et mon SW par rapport au 4° entre le PW et le GW donne un écart de distance à peu près équivalent. Sur les clubs très ouvert 1° de loft ne change pas beaucoup sur la distance. Et si besoin, tu peux toujours reculer un peu la balle dans ton stance.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
-
- Bogey Expert
- Index : 14,3
bon pour revenir au pb de faire < 115 m , pour toi, en plein swing, un truc peut être pas très académique mais qui marche hyper bien pour moi c'est de gripper court ton wedge qui va à 115m. ça te fera une (grip milieu) voire deux (grip bas) distances en plein swing en dessous de 115 m...et gratos qui plus est ce qui n'est pas si courant que ça au golf
et vlan, et pan, et plouf
Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +
-
- Double Bogey Expert
- Index : 14,8
oleacaldari a écrit :bon pour revenir au pb de faire < 115 m , pour toi, en plein swing, un truc peut être pas très académique mais qui marche hyper bien pour moi c'est de gripper court ton wedge qui va à 115m. ça te fera une (grip milieu) voire deux (grip bas) distances en plein swing en dessous de 115 m...et gratos qui plus est ce qui n'est pas si courant que ça au golf
C'est finalement assez académique...Mc Illroy en use beaucoup mais plein d'autre le font. En effet ça marche bien et c'est très bien quand on a 1 Wedge de prédilection. Pour les moyens de controler la distance, il y a surtout l'amplitude du swing et le jeu des leviers (1/2/3). Le jeu qui consiste à jouer sur le grip est assez confortable, selon moi, car il permet de souvent jouer en plein swing tout en adaptant les distances..je dirais parfait pour les débutants par exemple. Par contre, pour les distances en dessous de 60 metres..meme avec un 60 degrés, mon plein swing va plus loin..a un certain moment, on doit tout de meme passer par l'ajustement par l'amplitude et les leviers
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
-
- Bogey Expert
- Index : 23
Bonjour,
j'envisage de changer de Wedges,
actuellement 52, 56, 60, mais j'ai un club de trop dans mon sac et j'ai donc sacrifié le 60 dont je ne me sers que très peu.
J'ai une série cleveland et le Pitch est à 44°, donc j'ai acheté aux US un fer 10 en cleveland à 48°, super mais maintenant je dois réduire mon nombre de club.
J'avais imaginé 2 W en plus, un 53 et un 58, mais le choix en 53° est très réduit, donc j'hésite entre 52 + 58 ou 54 + 58 ou 60.
Qu'en pensez vous?
j'envisage de changer de Wedges,
actuellement 52, 56, 60, mais j'ai un club de trop dans mon sac et j'ai donc sacrifié le 60 dont je ne me sers que très peu.
J'ai une série cleveland et le Pitch est à 44°, donc j'ai acheté aux US un fer 10 en cleveland à 48°, super mais maintenant je dois réduire mon nombre de club.
J'avais imaginé 2 W en plus, un 53 et un 58, mais le choix en 53° est très réduit, donc j'hésite entre 52 + 58 ou 54 + 58 ou 60.
Qu'en pensez vous?
Driver Ping G20
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
-
- Par Expert
- Index : 15,8
Tu prends un 52 ou un 54 et tu le mets en 53 cela ce fait très bien sur de nombreux wedges
Et donc 53 - 58
Et donc 53 - 58
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Vire surtout H3 ou B5 !
A 1 degré près ils doivent avoir le même loft
Je garderai le B5 car plus polyvalent a mon sens que le H3 (sauf si tu t en sers pour les attaques de Green a partie du Rough a 180-200 m ).
Je garderai le B5 car plus polyvalent a mon sens que le H3 (sauf si tu t en sers pour les attaques de Green a partie du Rough a 180-200 m ).
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
52/56 ou 52/58 ça suffit pour le commun du mortel.
A 1° près tu ne verras pas la différence, y'a d'ailleurs fort à parier pour que tes wedges actuels n'aient pas le loft indiqué sur la semelle. Au lieu de 52/56 tu peux vite te retrouver avec 53/55 et 51/59 dans le cas d'une paire 52/58.
A 1° près tu ne verras pas la différence, y'a d'ailleurs fort à parier pour que tes wedges actuels n'aient pas le loft indiqué sur la semelle. Au lieu de 52/56 tu peux vite te retrouver avec 53/55 et 51/59 dans le cas d'une paire 52/58.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Bogey Expert
- Index : 23
En fait le B5 est arrivé dans mon sac par hasard, je l'avais sans m'en être jamais servi. Maintenant que je le joue régulièrement, coups sur le fairway droits, environ 200 m, un régal et en plus presque régulier. Mais j'adore mes hybrides Adams, ils sont hyper confortables à jouer et je me sers du H3 pour des coups roulés puissant (souvent à cause des arbres).bubbaguth a écrit :Vire surtout H3 ou B5 !
Et pour tout dire j'aime les grands coups , les coups autour du green ,c'est pour les "gonzesses". Enfin il va quand même falloir que je m'y mette .
Non pas de fer 4
Driver Ping G20
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
-
- Par Expert
- Index : 14,2
Donc t'es du genre à faire un départs au F9 pour pouvoir ensuite attaquer le green au bois5
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
C'est marrant j'aurai fait l'inverse et virer le B5.bubbaguth a écrit :Vire surtout H3 ou B5 !
En quoi le trouves-tu plus polyvalent qu'un H3 ?
Avec un hybride, je prends des départs, je joue du fairway et du rough.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...