Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Siegfried a écrit : Je vous scane ma "feuille de match"![]()
Il faut bien trouver des avantages au boulot de fonctionnaireprimien a écrit :y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire ...................![]()
Siegfried a écrit : Je vous scane ma "feuille de match"![]()
Ce n'était pas l'heure GMT sinon il aurait eu plusieurs heures de retard. En fait il a pris son heure de départ à la télé américaine qui annonce les heures pour la côte Est.Mr Magoo a écrit :et le Rory qui arrive à Medinah à peine 10mn avant son teetime, fait quelques putts d'échauffement, balance une banane sur son premier drive mais qui gagne son mp![]()
![]()
![]()
![]()
Mr Magoo
nb : il parait qu'il avait retenu l'heure de départ en regardant la télé qui donnait l'heure gmt,
heu... faudrait voir à améliorer l'orga côté équipe européeene
J'aime beaucoup le commentaire. Bien vu!Taofeus a écrit :Un peu de lecture en prévision de 2018...
Est-ce que vous pensez que le flic américain qui l'a amené en urgence au parcours s'est fait huer/virer/pendre/lapider par des balles de golfs après ça ?vincent60 a écrit :Ce n'était pas l'heure GMT sinon il aurait eu plusieurs heures de retard. En fait il a pris son heure de départ à la télé américaine qui annonce les heures pour la côte Est.Mr Magoo a écrit :et le Rory qui arrive à Medinah à peine 10mn avant son teetime, fait quelques putts d'échauffement, balance une banane sur son premier drive mais qui gagne son mp![]()
![]()
![]()
![]()
Mr Magoo
nb : il parait qu'il avait retenu l'heure de départ en regardant la télé qui donnait l'heure gmt,
heu... faudrait voir à améliorer l'orga côté équipe européeene
Non rassure toi, pour qui a un tant soit peu le déroulement, il n'y a guère de doute quant au fait que Ian Poulter a survolé son sujet. Je met Justin Rose dans le même panier car c'est selon moi sa victoire contre Phil qui a définitivement relancé les Européens dans la course à la victoire finale.Groupir a écrit :Concernant ces stats, elles révèlent une injustice :
L'histoire de la Ryder Cup retiendra pour 2012 que Martin Kaymer a donné le point de la victoire à l'Europe.
L'Allemand en récolte donc les lauriers alors qu'en réalité, c'est Ian Poulter qui a fait le gros du travail.
![]()
Groupir
aktarus a écrit :La Ryder Cup c'est la Coupe Davis du golf !!
Quelle pression, quel enthousiasme !!
C'est quand même bien cool quand ce sport sort un peu de ces gongs: limite y avait une hola dans le public et voir les joueurs sauter partout!
moi je dis: le match play y a que ça de vrai ! faut arrêter de jouer en se regardant le nombril et descendre ses petits points d'index... Faut aller battre des gars c'est ça qu'est bon en sport !!!
et accessoirement jouer avec toute son équipe 2m derrière soi, et 40 000 personnes autours je t'explique pas la pression...
Groupir a écrit :Concernant ces stats, elles révèlent une injustice :
L'histoire de la Ryder Cup retiendra pour 2012 que Martin Kaymer a donné le point de la victoire à l'Europe.
L'Allemand en récolte donc les lauriers alors qu'en réalité, c'est Ian Poulter qui a fait le gros du travail.
![]()
Groupir
Guil a écrit :Rose gagner face à Phil... ca s'appelle pas un exploit mais un miracleg119129be a écrit : Si Luke gagne ce sera un gros exploit car Bubba est chaud bouillant. Idem pour Rose.
Au mieux je vois un 13-11 sur les 8 premières parties puis ca se joue sur Dufner/Hanson et Kuchar-Westwood.
Mais ouais, Lee peut ramener le point du 14... les joueurs avant lui doivent faire le boulot pour qu'il puisse conclure
pat_1100 a écrit :Pour 2012 , c'est cuit ... finito , à la prochaine
Surtout pas malheureux, il serait capable lors du passage du trou 9 au trou 10 d'aller parier sur leur défaite ou d'acheter l'adversaire.PeterPro a écrit :Les footeux et maintenant les handballeurs feraient bien de faire un stage chez les golfeurs.
Et des pubs toutes les 5 minutesPeterPro a écrit :Moi je l'ai regardé sur Sky Sport. Aux commentaires, on avait Butch Harmon, Jack Nicklaus, Colin Montgomerie, et sur le terrain, Richard Boxall, Howard Clark, excusez du peu!
Groupir a écrit :Concernant ces stats, elles révèlent une injustice :
![]()
Groupir
momo30 a écrit :pat_1100 a écrit :Pour 2012 , c'est cuit ... finito , à la prochaine
encore un grand visionnaire
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, ou alors je me suis pas exprimé correctement. Je reformule. Mon propose concerne les américains en général et non les joueurs.Nalarache a écrit :Ce qu'il ne faut pas lire... Les américains ont été les plus fair-play qui soit malgré une défaite amer, c'est on ne peut plus respectable. Là c'est toi qui te regarde le nombril à travers des propos pareils.touareg83 a écrit :Quel pied. J'aime bien les américains, mais à force de se prendre pour le nombril du monde une bonne leçon ça fait pas de mal. A mon avis, il y en a pas mal qui en rentrant chez eux ont dû chercher sur Wiki où c'était cette putain d'Europe qui nous a foutu la plus belle tannée.
Ben sur la première journée, il pouvait pas faire grand chose le pauvre a part rattraper les bourdes de Woods, as tu vu le recovery sous les arbres qu'il a du faire au 1 ?vanvans40 a écrit :Non mais par contre Striker quoi!!! Il a servi à rien sur cette Ryder... je veux bien qu'il ait l'expérience, certes, aussi l'habitude de jouer avec Woods, mais les stats de leurs matchs sont justement mauvaises! Ne serait il pas venu le temps d'associer quelqu'un d'autre à Woods?
Et Stricker n'avait à mon goût aucune hargne pendant ces 3 jours. Heureusement pour lui qu'il rentre le putt au 18 contre Kaymer...
Cela reste mon analyse bien sur qui vaut ce qu'elle vaut.
choix des 2 joueurs validé par capitaines me semble t'il. Molinari avait un démon à chasser depuis Celtic ManorBAD92 a écrit :Quelqu'un sait-il pour la partie Molinari / Woods a continué alors que la coupe était perdu pour les US ?
(En général dans ce cas les équipes conviennent de partager.)
Non, il ne me semble pas qu'ils doivent partagerBAD92 a écrit :Quelqu'un sait-il pour la partie Molinari / Woods a continué alors que la coupe était perdu pour les US ?
(En général dans ce cas les équipes conviennent de partager.)
Superbe geste de respect et de sportivité qui mériterait de tourner en boucle dans les divers zapping pour servir de leçon.pil42300 a écrit :Mickelson, que j'ai du mal à supporter, félicitant Rose aprés son putt du 17.
Oui mais globalement c'est un de ses seuls coups!quoc a écrit :Ben sur la première journée, il pouvait pas faire grand chose le pauvre a part rattraper les bourdes de Woods, as tu vu le recovery sous les arbres qu'il a du faire au 1 ?vanvans40 a écrit :Non mais par contre Striker quoi!!! Il a servi à rien sur cette Ryder... je veux bien qu'il ait l'expérience, certes, aussi l'habitude de jouer avec Woods, mais les stats de leurs matchs sont justement mauvaises! Ne serait il pas venu le temps d'associer quelqu'un d'autre à Woods?
Et Stricker n'avait à mon goût aucune hargne pendant ces 3 jours. Heureusement pour lui qu'il rentre le putt au 18 contre Kaymer...
Cela reste mon analyse bien sur qui vaut ce qu'elle vaut.
AMHA, le putt de Justin Rose au 17 fait gagner la Ryder Cup aux Européens...macj a écrit :Comme le disait Butch Harmon dans ses commentaires : un scénariste d'Hollywood n'aurait pas révé d'un tel déroulement.
Des Ricains qui jouent comme des betes au début et les Européens le dernier jour..
Au golf c'est dur de jouer tout le temps son meilleur niveau..
On peut dire que certains joueurs etaient moins en forme que d'autres mais ca a quand meme été du trés haut niveau (à part pour Tiger ? encore que il est tombé sur un Nico Colsaert déchainé le 1er jour ... ) et surtout trés sérré.
Car finalement la Ryder Cup elle se joue sur quoi : 2 à 3 putts décisifs sur 12 matchs...qui peuvent tomber d'un coté comme de l'autre !
Oui, mais peut il fourrer le même putt si le score n'en est pas là où il est à ce moment là grâce aux victoires précédentes de Donald, Lawrie, Mc Ilroy, Poulter ... grand débat !!gun75 a écrit :AMHA, le putt de Justin Rose au 17 fait gagner la Ryder Cup aux Européens...macj a écrit :Comme le disait Butch Harmon dans ses commentaires : un scénariste d'Hollywood n'aurait pas révé d'un tel déroulement.
Des Ricains qui jouent comme des betes au début et les Européens le dernier jour..
On peut dire que certains joueurs etaient moins en forme que d'autres mais ca a quand meme été du trés haut niveau (à part pour Tiger ? encore que il est tombé sur un Nico Colsaert déchainé le 1er jour ... ) et surtout trés sérré.
Car finalement la Ryder Cup elle se joue sur quoi : 2 à 3 putts décisifs sur 12 matchs...qui peuvent tomber d'un coté comme de l'autre !
Ce qui m'intéresserait ça serait de voir la carte totale (même si certianes balles ont été relevées), parce que c'est pas pareil je trouve de se battre vers les -10/-8 (Colsaerts-Woods, en double mais quasi eux seuls ont marqué les pts de leur équipe) ou vers les -2/-3, avec des approches ratées, des balles dans l'eau etc...gun75 a écrit :Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais bon.
Vous vous ferez vous même votre opinion !
http://www.rydercup.com/europe/scoring/ ... oints-page
http://www.rydercup.com/europe/scoringvpl a écrit :Ce qui m'intéresserait ça serait de voir la carte totale (même si certianes balles ont été relevées), parce que c'est pas pareil je trouve de se battre vers les -10/-8 (Colsaerts-Woods, en double mais quasi eux seuls ont marqué les pts de leur équipe) ou vers les -2/-3, avec des approches ratées, des balles dans l'eau etc...gun75 a écrit :Je ne sais pas si ça a été déjà posté, mais bon.
Vous vous ferez vous même votre opinion !
http://www.rydercup.com/europe/scoring/ ... oints-page
De même qu'à ce moment rien n'est gagné. Si Kaymer rate son put celui de Rose n'aurait pas eu une telle importance.Ed a écrit :Oui, mais peut il fourrer le même putt si le score n'en est pas là où il est à ce moment là grâce aux victoires précédentes de Donald, Lawrie, Mc Ilroy, Poulter ... grand débat !!gun75 a écrit :AMHA, le putt de Justin Rose au 17 fait gagner la Ryder Cup aux Européens...macj a écrit :Comme le disait Butch Harmon dans ses commentaires : un scénariste d'Hollywood n'aurait pas révé d'un tel déroulement.
+1Siegfried a écrit :A la fin, tous les points ont la même valeur
Rappelez-vous le 1er point européen vendredi matin
McIlroy/Gmac sont à égalité avec Snedeker/Furyk au départ du 18 ; Snedeker foire son drive (complètement à droite) et le point est pour nous.
Si celui là, n'y est pas et bien on perd
Malgré que... arrgl!g119129be a écrit :+1Siegfried a écrit :A la fin, tous les points ont la même valeur
Rappelez-vous le 1er point européen vendredi matin
McIlroy/Gmac sont à égalité avec Snedeker/Furyk au départ du 18 ; Snedeker foire son drive (complètement à droite) et le point est pour nous.
Si celui là, n'y est pas et bien on perd
Et c'est bien McDo qui n'a pas fait grand chose d'autre qui fourre le dernier putt de 2 mètres sur le 18 qui donne ce point.
C'est sur que Poulter et Rose on fait du très bon boulot, que certains ont approté 1 seul point et que certains américains ont craqué.
Mais perso je n'ai pas envie de regarder les statistiques ou ceux qui ont rapporté le moins de points mais l'image d'une équipe qui a cru jusqu'au bout, soudée (et ce malgré qu'ils soient de plusieurs pays differents), avec la motivation du capitaine pour réussir un exploit qu'on est peut être pas près de revoir et une belle phrase desinée dans le ciel:
Do it for Seve # goeurope