GW : plutot fer ou plutot wedge ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

GW : plutot fer ou plutot wedge ?

Message par vpl »

J'ai acheté à peu près au même moment (il y a un an) une série de fers MX 25 shaft graphite du 5 au GW (51°), et 3 wedges D4 TD901 (52, 56 et 60, 3 pour le prix de 2 1/2).

Depuis un an je joue les fers jusqu'au PW, et j'ai le s wedges 52 et le 56 dans le sac (le 60 quasi uniquement au practice, pour travailler le contact). Récemment je me suis aperçu que le GW MX25 a quand même une tête vachement plus grande que le D4, et je l'ai mis dans le sac soit en plus(tant qu'à faire de porter le sac, hein), soit à la place.

Il faut bien avouer que sur les pleins coups je suis plus fiable avec la "pelle à tarte" (plus de socket notamment), mais j'ai un peu perdu sur les chips roulés que je faisais quasi exclusivement au 52°, et avec de plutôt bons résultats.

Alors je sais bien que vous allez me dire que c'est à moi de sentir ce qui me va le mieux, mais est-ce que vous êtes passé aussi par ces hésitations, et comment ça a fini chez vous ?

Nota : la limite des 14 clubs ne me coince pas (le driver reste dans la voiture), j'en suis à maxi 13 clubs, même quand je prends GW, 52°, 60°...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Re: GW : plutot fer ou plutot wedge ?

Message par Leni »

Bé en fait le 52 ou 51 c'est déja en soi un GapWedge, le PW faisant lui en général 47°
Donc CQFD quel club de plus pour ton sac ?

Réfléchis peut être plus à prendre un autre wedge ?

52 faible bounce
56 avec bounce (club d'obstacle)
60 faible bounce

:mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

La question n'est pas tant sur l'ouverture leni mais plutot sur la forme meme du club, joue t-on pareil un GW de la serie meme ou un GW de chez wokey par exemple?

je ne sais pas y repondre je n'ai que le PW dans ma serie et apres j ai 52 56 et 60
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Matth25 a écrit :La question n'est pas tant sur l'ouverture leni mais plutot sur la forme meme du club, joue t-on pareil un GW de la serie meme ou un GW de chez wokey par exemple?

je ne sais pas y repondre je n'ai que le PW dans ma serie et apres j ai 52 56 et 60
Bah si j'ai bien compris il a déja un 52 D4 ?
Donc pas besoin de GW supp, donc pas de question sur la forme Image

Mais pour la forme, concernant les wedges, les lames sont plus précises, mais moins tolérantes. J'ai rien inventé là :mrgreen:
JC VanDamme
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

En fait, j'ai AUSSI le GW MX25 !
Donc le débat serait entre jouer le GW de sa série, pour la continuité, ou un GW typé wedge, pour avoir le meilleur club possible... Ce qui veut aussi dire choisir entre graphite regular et Dynamic gold (c'est du stiff sur les wedges D4 ?)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

A mon avis le PW de ta série + ton 52, ca fait l'affaire. Il n'y aura pas de trou entre les 2.
C'est plus agréable de taper un coup entre 80 et 60m avec une lame qu'avec une pelle :mrgreen:
JC VanDamme
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Un conseil de chipper avisé:
Laisse ton D4, prends ton MX25 pour les approches en plein coup (ou autres), mais les chips, par pitié, essaye plutôt F9, F8 and so on... :wink:

Les lames, c'est pas obligatoire. C'est une litote, bien-sûr! :lol:
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Rebondissons sur les chips : déjà sur mon 52° je grippe très bas, alors sur un fer 9 ou en dessous je vais avoir les mains sur le shaft !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

vpl a écrit :Rebondissons sur les chips : déjà sur mon 52° je grippe très bas, alors sur un fer 9 ou en dessous je vais avoir les mains sur le shaft !
Bin, il faut que tu travailles ce secteur avec attention: bien se pencher en avant, en éloignant ses pieds de la balle (comme si on voulait lire la marque sur la balle), balle en arrière du stance avec un poids équilibré G/D (ou centrée si équilibre pied avant). Rester connecté à mort comme pour un putt... Bref, rien de bien compliqué...

Petibonus: on peut ouvrir un peu les pieds pour favoriser le passage du club et éviter les mouvements parasites, mais ce n'est pas obligé...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

De mon coté j'ai mon GW de la série (49°) qui est mon fer 11 et j'ai maintenant un 52/08 (588 forgé) pour tous mes coups en dessous de 90-100m. J'ai quasi jamais réussi à doser un coup avec le GW Diablo vu la pelle à tarte que c'est. Par contre je ne loupe quasi aucune approche à 100m avec tellement il est simple à taper en plein coup, cqfd :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Répondre

Revenir à « Wedges »