Driver fendu

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Driver fendu

Message par thelittleidiot »

Bonjour,

Pour l'anniversaire de mon père on lui a acheté un driver taylormade superfast 2.0 chez golfenstock.fr
Le driver a 2 mois et il a du l'utiliser pendant une dizaine de parcours (9 trous seulement).Lors du dernier trou il a remarqué qu'il était fendu (le drive était pourtant bon). Voici les photos : http://imageshack.us/photo/my-images/194/driver1xj.jpg/
Est-ce que selon vous ça peut arriver sur un driver normal. Je me demande si ce n'est pas un faux, pour qu'il se fende aussi rapidement (j'ai personnellement un burner depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème.

Vous avez déjà eu affaire à golfenstock.fr pour un problème de matériel ?

Merci d'avance
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Driver fendu

Message par Lotrichien »

Surement un défaut de fabrication.
C'est pris en compte dans la garantie si il n'y a pas d'impact du à un caillou ou quelque chose comme ça.
Il n'a pas marché dessus? Il est comme même bien amoché ;)
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Driver fendu

Message par thelittleidiot »

Pas d'impact de caillou, quelques rayures en dessous du driver.

Non il n'a pas marché dessus lol.

Il a surement du imploser au contact de la balle
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Driver fendu

Message par Lotrichien »

Je demande si il n'a pas marché dessus à cause des ondulations sur le dessus du club.
Sinon, ca doit être pris en compte par TM.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Driver fendu

Message par Doktorr »

Je dirais même plus... on dirait qu'il à roulé dessus :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Driver fendu

Message par JCS »

La tête a clairement subit un choc ou un écrasement !

Par exemple en fermant le coffre de la voiture ou un truc dans le genre.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Driver fendu

Message par thelittleidiot »

Non pas eu de choc. Dans la voiture la tête est proche du siège mais pas du coffre. Et ça fait plusieurs années qu'il joue avec toujours le même transport.

Qui plus est le club n'avait aucun soucis sur les 8 premiers trou, c'est à la suite du 9ème trou lors du nettoyage du club que l'on s'est aperçu de la casse. La casse s'est donc produit à l'impact. D'ailleurs sur le dernier trou le drive était normal, on n'a pas testé maintenant qu'il est fendu, mais je ne pense pas que les drives seraient aussi bon
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Driver fendu

Message par Doktorr »

C'est surtout les traces rectilignes verdâtres sur la zone écrasée qui laissent à penser que le club s'est pris au choix :
- une roue
- un pied
- un poteau en bois
- Obiwan Kenobi :mrgreen:

Ou alors le balle a été tapée juste sur la couronne, a violemment frotté la tête de club et a laissé ces marques... mais ça semble improbable quand même...
Trop de clubs dans mon coffre !
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Driver fendu

Message par Ed »

A voir les photos, je ne pense pas que çà puisse passer en garantie, il y a manifestement eu un choc sur le dessus (cf. les traces mentionnées qui ne peuvent pas être faites avec un impact normal).
Si je suis TM, désolé mais je refuse la garantie, je ne dis pas que c'est fait exprès ou pas, peut être n'a t il rien senti, mais il y a eu un choc sur le dessus.
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
AuleInneOine
Messages : 17
Inscription : 24 mai 2012, 16:24
Index : 24,6

Re: Driver fendu

Message par AuleInneOine »

pas de bol désolé pour ton père...
il a méchamment morflé, outre la fissure, on voit pas mal de déformation sur le dessus du drive, le blanc mat c'est beau mais ça ne pardonne pas....
A mon sens, si le drive c’était disloqué au contact de la balle, 99% de chance que la balle n'est pas une trajectoire normale. de plus le bruit aurait du être très différent du contact normal.
tu auras beaucoup de chance si Taylor made le prend en garantie, mais que cela ne t’empêche pas de tenter le coup. bonne chance à toi.
driver: Taylor Made RBZ 9.5 stiff
bois 3: callaway 3+ steelhead acier régular
Hybride: Taylor Made RBZ 22° stiff
série: callaway diablo forged acier régular 5 au PW
wedges: CG16 satin 52° et 56°
putter: Odyssey 2 ball

« Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. »
Mark Twain
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Driver fendu

Message par bubbaguth »

Autre hypothèse : ton père a voulu relever un pitch surle driver William saurin avec un ouvre boîte :mrgreen:

Solide ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Driver fendu

Message par PoussMouss »

Je ne connais pas le site golfenstock.fr mais ne pourrait-il pas s'agir d'un club contrefait?

Edit: j'ai bien regardé la photo et je soupçonne ton père d'avoir passé ses nerfs dessus ou d'une inattention (coffre de voiture ou autre). Sinon comment tu expliques la bosse au dessus du logo burner?
Dernière modification par PoussMouss le 12 juil. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Driver fendu

Message par David26 »

Pour les 2 impacts qui apparaissent sur le dessus, il est fort probable que cela vienne du fait de la déchirure.
A voir avec Golf en stock s'il peuve le renvoyer chez TM pour analyse du driver.
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Driver fendu

Message par JulesWinfields »

Que le driver se fissure sur la face, je peux l'entendre, mais qu'il se "déchire" sur le coté avec des bosse au dessus... :roll:
Il y a peu de chance (euphémisme inside) qu'il soit pris en garantie par TM.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Driver fendu

Message par David26 »

j'ai une autre solution, peut être le bruit du Burner ne lui plaisant plus, il l'a ouvert pour avoir un autre son ????
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Driver fendu

Message par Ed »

David26 a écrit :Pour les 2 impacts qui apparaissent sur le dessus, il est fort probable que cela vienne du fait de la déchirure.
:roll:
Les épluchures de balle sur le dessus ? Je suis pris d'un doute ...
Confondu SW et driver ?
swing baby swing !!
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Driver fendu

Message par Doktorr »

Ed a écrit :Les épluchures de balle sur le dessus ? Je suis pris d'un doute ...
Confondu SW et driver ?
Ah ouais, on avait pas pensé à ça, mais peut être a-t-il tenté un chip d'un bunker de fairway au driver et pris un caillou par inadvertance :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
thelittleidiot
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 104
Inscription : 30 avr. 2009, 18:49
Index : Non classé

Re: Driver fendu

Message par thelittleidiot »

Il a tendance à taper en dessous de la balle, donc ça lui ait arrivé de taper avec le coin supérieur du driver (au niveau de la face).
Le vert est plus accentué qu'en réalité.

Mais la coque a été erraflé sur le dessus que pendant le parcours, je ne sais même pas comment c'est possible.

Vu qu'il n'y a pas d'arbre il n'y a pas de contact possible.

Si le driver taylormade est vraiment aussi fragile que ça c'est vraiment n'importe quoi. Il a utilisé mon driver pendant 6 mois (driver taylormade burner) et il ne l'a pas cassé.

Et je suis témoin vu que j'ai fait le parcours avec lui, pas de roue, de pied, de poteau sur le driver.

Pour ce qui est du bruit le dernier drive ça a fait un peu un bruit de casserole mais bon comme le drive était réussi on n'a pas fait gaffe.

C'est vrai que je me pose la question si ce n'est pas un club contrefait.

Il a eu quand même 4 drivers avant celui là. Son drive s'est plutôt amélioré (moins de gratte notamment) et il n'a jamais eu de soucis.

Du reste des propriétaires de superfast ont remarqué que la peinture s'enlevait très rapidement (du aux grattes) alors que le bois 5 acheté chez décathlon n'a pas de soucis ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Driver fendu

Message par JCS »

Tout ça pour dire que Golfenstock ne vend pas en principe de contrefaçons et que à la vue de ce que tu nous présente nous avons un doute sur la prise en charge par TM.

Maintenant, nous ne sommes ni Golfenstock ni TM, il faut donc te rapprocher d'eux pour voir ce qu'ils vont dire et faire.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Driver fendu

Message par PoussMouss »

thelittleidiot a écrit :Il a tendance à taper en dessous de la balle, donc ça lui ait arrivé de taper avec le coin supérieur du driver (au niveau de la face).
Le vert est plus accentué qu'en réalité.

Mais la coque a été erraflé sur le dessus que pendant le parcours, je ne sais même pas comment c'est possible.

Vu qu'il n'y a pas d'arbre il n'y a pas de contact possible.

Si le driver taylormade est vraiment aussi fragile que ça c'est vraiment n'importe quoi. Il a utilisé mon driver pendant 6 mois (driver taylormade burner) et il ne l'a pas cassé.

Et je suis témoin vu que j'ai fait le parcours avec lui, pas de roue, de pied, de poteau sur le driver.

Pour ce qui est du bruit le dernier drive ça a fait un peu un bruit de casserole mais bon comme le drive était réussi on n'a pas fait gaffe.

C'est vrai que je me pose la question si ce n'est pas un club contrefait.

Il a eu quand même 4 drivers avant celui là. Son drive s'est plutôt amélioré (moins de gratte notamment) et il n'a jamais eu de soucis.

Du reste des propriétaires de superfast ont remarqué que la peinture s'enlevait très rapidement (du aux grattes) alors que le bois 5 acheté chez décathlon n'a pas de soucis ?
Tu sembles de bonne foi.
Première chose à faire, prendre le numéro de série, contacter TM et vérifier l'authenticité.
Si cette dernière est confirmée, il sera difficile de prouver à TM que c'est arrivé sans "exploserlatêtesurunrocher" mais il faudra quand même essayer.
S'il s'avère que le club est contrefait retourne toi vers golfenstock.
Dernière modification par PoussMouss le 13 juil. 2012, 10:41, modifié 1 fois.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Driver fendu

Message par Ed »

PoussMouss a écrit :
thelittleidiot a écrit :Il a tendance à taper en dessous de la balle, donc ça lui ait arrivé de taper avec le coin supérieur du driver (au niveau de la face).
Le vert est plus accentué qu'en réalité.

Mais la coque a été erraflé sur le dessus que pendant le parcours, je ne sais même pas comment c'est possible.

Vu qu'il n'y a pas d'arbre il n'y a pas de contact possible.

Si le driver taylormade est vraiment aussi fragile que ça c'est vraiment n'importe quoi. Il a utilisé mon driver pendant 6 mois (driver taylormade burner) et il ne l'a pas cassé.

Et je suis témoin vu que j'ai fait le parcours avec lui, pas de roue, de pied, de poteau sur le driver.

Pour ce qui est du bruit le dernier drive ça a fait un peu un bruit de casserole mais bon comme le drive était réussi on n'a pas fait gaffe.

C'est vrai que je me pose la question si ce n'est pas un club contrefait.

Il a eu quand même 4 drivers avant celui là. Son drive s'est plutôt amélioré (moins de gratte notamment) et il n'a jamais eu de soucis.

Du reste des propriétaires de superfast ont remarqué que la peinture s'enlevait très rapidement (du aux grattes) alors que le bois 5 acheté chez décathlon n'a pas de soucis ?
Tu sembles de bonne foi.
Première chose à faire, prendre le numéro de série, contacter TM et vérifier l'authenticité.
Si cette dernière est confirmée, il sera difficile de prouver à TM que c'est arrivé sans "exploserlatêtesurunrocher" mais il faudra quand même essayer.
S'il s'avère que le club est contrefait retourne toi vers golfenstock.
bien résumé
swing baby swing !!
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Driver fendu

Message par momo30 »

PoussMouss a écrit :
thelittleidiot a écrit :
Tu sembles de bonne foie.
Première chose à faire, prendre le numéro de série, contacter TM et vérifier l'authenticité.
Si cette dernière est confirmée, il sera difficile de prouver à TM que c'est arrivé sans "exploserlatêtesurunrocher" mais il faudra quand même essayer.
S'il s'avère que le club est contrefait retourne toi vers golfenstock.

Il était une fois dans la ville de Foix , un homme de bonne foi qui aimait manger du foie :wink: :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Driver fendu

Message par PoussMouss »

momo30 a écrit :
PoussMouss a écrit :
thelittleidiot a écrit :
Tu sembles de bonne foie.
Première chose à faire, prendre le numéro de série, contacter TM et vérifier l'authenticité.
Si cette dernière est confirmée, il sera difficile de prouver à TM que c'est arrivé sans "exploserlatêtesurunrocher" mais il faudra quand même essayer.
S'il s'avère que le club est contrefait retourne toi vers golfenstock.

Il était une fois dans la ville de Foix , un homme de bonne foi qui aimait manger du foie :wink: :wink:
C'est édité, shame on me ;)
Répondre

Revenir à « Drivers »