J'aurais besoin de vos avis, car jouant le plus souvent avec des cailloux

Merci d'avance.
Cordialement.
Modérateur : Modérateurs
HEX callaway ? Penta TaylorMade ? Titleist autre que Pro V1 ?majestic13770 a écrit :Bonjour.
J'aurais besoin de vos avis, car jouant le plus souvent avec des cailloux, je recherche une balle qui est peu sensible aux effets, et qui est douce sur les approches et au peti jeu.
Merci d'avance.
Cordialement.
Soft Feel et Bridgestone e6 sont parmi les balles qui prennent le moins de spin du marché.majestic13770 a écrit : Les srixon soft and feel rentrent elles dans cette catégorie
Il me semble que ces 2 balles sont très proches, elles sont d'ailleurs au même prix.majestic13770 a écrit : Les srixon soft and feel rentrent elles dans cette catégorie, sont elles proche des AD333.
Absolument pas d'accord. Fais un test un jour sur un green, avec un "cailloux" et une balle intermédiaire. Et bien le touché est très différent, autant sur le côté agréable, que sur la sensation/dosage.964C4 a écrit : HEX callaway ? Penta TaylorMade ? Titleist autre que Pro V1 ?
Enfait, j'en sais rien, moi ce que j'en dis c'est qu'à notre niveau, je suis pas sur que ça change grand chose et les "sensations" viennent surtout du rapport au prix...Je joue des Inesis à 5e la 12aine, et je score avec, donc bon...
Taupeur a écrit :Absolument pas d'accord. Fais un test un jour sur un green, avec un "cailloux" et une balle intermédiaire. Et bien le touché est très différent, autant sur le côté agréable, que sur la sensation/dosage.964C4 a écrit : HEX callaway ? Penta TaylorMade ? Titleist autre que Pro V1 ?
Enfait, j'en sais rien, moi ce que j'en dis c'est qu'à notre niveau, je suis pas sur que ça change grand chose et les "sensations" viennent surtout du rapport au prix...Je joue des Inesis à 5e la 12aine, et je score avec, donc bon...
Après, sur le grand jeu, c'est une autre histoire![]()
Pour ma part, je suis le fil des promos en pro-shop : callaway diablo, et maintenant Noodle. Ca prends pas trop les effets, et ça reste sympa au putting.
Sinon j'ai une liste perso après mes multiples lectures, et qui paraissent être dans la même catégorie :
- Callaway diablo
- Noodle
- Bridgestone E5, E6
- Titleist NXT Tour (a comparer au Tour S) mais je les trouve souvent chères
- Srixon AD333
PS :
Une question suite au différents posts : le spin est il forcément signe d'effet (type slice etc...) ?
Pour ma part, l'effet est du à un frottement dans l'air, alors que le spin est la résultante d'un contact avec le sol...
Disons que je la vois la différence, mais si je tape 10 balles cailloux et 10 balles haut de gamme les yeux fermés je serai incapable de te dire quoi que ce soit. En tout cas ça m'empêche pas de scorer, j'ai joué +2 (sur 9t) la semaine dernière avec une inesis à 5e la douzaine...et la seule chose que j'ai vu c'est que sur tous les Par 3 que j'ai chopé directement avec des balles bien compressées la balle à toujours roulé au moins 2m...Taupeur a écrit :![]()
Moi je trouve que tu m'expliques justement comment tu "sents" la différence...![]()
Et si tu mets ça sur les bons jours, et bien change de balle en cours de partie pour voir si c'est la forme ou la balle...
Après, je reste d'accord avec toi que je saurais pas faire la différence entre toutes celle que j'ai cité (en dehors du putting ou ça se sent vite).
Le single est pas loin...964C4 a écrit :... que sur tous les Par 3 que j'ai chopé directement avec des balles bien compressées la balle à toujours roulé au moins 2m...et il est vrai que peut être avec une balle qui prend du spin j'aurai pu mordre le Green et peut être avec un peu de Backspin, je vais tester
Index à 1 chiffre ? :O encore 6 points...Taupeur a écrit :Le single est pas loin...964C4 a écrit :... que sur tous les Par 3 que j'ai chopé directement avec des balles bien compressées la balle à toujours roulé au moins 2m...et il est vrai que peut être avec une balle qui prend du spin j'aurai pu mordre le Green et peut être avec un peu de Backspin, je vais tester
+1pil42300 a écrit :Je viens d'essayer les Rbz de Taylormade, c'est trés trés bien pour une trentaine d'Euro la douzaine....
Les callaway big bertha rouge sont rarement loin de leur pitch (si si il m 'arrive de pitcher le green964C4 a écrit : et il est vrai que peut être avec une balle qui prend du spin j'aurai pu mordre le Green et peut être avec un peu de Backspin, je vais tester
Moi aussi, j'ai répondu que je ratais le fairway au Drive, le green lors des coups de fer et ma cible au chiping (bref je ne sais pas jouer au golf quoi) et ils me disent pro v1JCS a écrit :ça me fait marrer quand je vois qu'ils me préconisent des pro v1 !!! alors que c'est la balle à fuir pour moi !
La E6 de Bridgestone est , effectivement, une balle remarquable, répondant bien aux exigences de majestic13770rva a écrit :Je viens d'acheter des Bridgestone e6. Très bonnes balles qui me changent de mes balles D4
Peux-tu nous indiquer ton site, stp ?Daroms a écrit : Ayant une fâcheuse tendance à perdre mes balles, je les achète d’occasion à moins de 60 cts pièce
Siegfried a écrit :Peux-tu nous indiquer ton site, stp ?Daroms a écrit : Ayant une fâcheuse tendance à perdre mes balles, je les achète d’occasion à moins de 60 cts pièce
En cherchant ce matin (pas trop, je le conçoit) je n'ai trouvé qu'à 1€ pièce
Je commande que du AAA. Les balles sont parfois logotées, parfois il y a des marque de joueur au feutre, et elle sont un tout petit peu éraflées (je dirais dans le même état que serait une balle après un plein coup de wedge). Franchement, l'état est très très correct. Certaines balles sont comme neuve: C'est mon père qui a réceptionné le coli et qui a ouvert le carton, il a été étonné quand je lui ai dit que c'était des balles d'occasion, c'est pour dire.vpl a écrit :J'ai un peu de mal avec leur classification : il y a mint+, mint, TBE et AAA, ça fait quand même beaucoup de catégories avant d'arriver au AAA !
Ça serait pas du B- leur AAA ?
AlcOOlix a écrit :100 Pinnacle pour 40 euros, le pied, je vais pouvoir ressortir le driver
Tu prends des TBE toi ? Elles sont propres ?Daroms a écrit :AlcOOlix a écrit :100 Pinnacle pour 40 euros, le pied, je vais pouvoir ressortir le driver
À bien regarder c'est même 29.99 les 100 balles en TBE il me semble.
Euh ... On peut t'en piquer dans 15 jours ...Siegfried a écrit :J'ai commandé des Bridgestone e6 à 1.12€ pièce (avec le port) en AAA, je vous tiens au courant de la qualité
Taupeur a écrit :Euh ... On peut t'en piquer dans 15 jours ...Siegfried a écrit :J'ai commandé des Bridgestone e6 à 1.12€ pièce (avec le port) en AAA, je vous tiens au courant de la qualité
AlcOOlix a écrit :Tu prends des TBE toi ? Elles sont propres ?Daroms a écrit :AlcOOlix a écrit :100 Pinnacle pour 40 euros, le pied, je vais pouvoir ressortir le driver
À bien regarder c'est même 29.99 les 100 balles en TBE il me semble.
1,12€ pièce ? Comment arrives tu a ce tarif? J'avais calculé 2x moins? Tu paye 15€ de fdp?Siegfried a écrit :J'ai commandé des Bridgestone e6 à 1.12€ pièce (avec le port) en AAA, je vous tiens au courant de la qualité
C'est mon 1er achat chez eux, donc je n'ai pris que 12 balles donc le port du "petit colis" est de 4€Daroms a écrit :1,12€ pièce ? Comment arrives tu a ce tarif? J'avais calculé 2x moins? Tu paye 15€ de fdp?Siegfried a écrit :J'ai commandé des Bridgestone e6 à 1.12€ pièce (avec le port) en AAA, je vous tiens au courant de la qualité
C'est sûre que tu as 33 cts de frais de port par balle du coup ça fait du +50% sur le prix unitaire (j'ai fait des commandes par paquet de 96 pour avoir les fdp gratuit). Et puis, j'avais intégrée les 10% de remise avec le code spécial que tu n'as pas du activer.Siegfried a écrit :C'est mon 1er achat chez eux, donc je n'ai pris que 12 balles donc le port du "petit colis" est de 4€Daroms a écrit :1,12€ pièce ? Comment arrives tu a ce tarif? J'avais calculé 2x moins? Tu paye 15€ de fdp?Siegfried a écrit :J'ai commandé des Bridgestone e6 à 1.12€ pièce (avec le port) en AAA, je vous tiens au courant de la qualité
12 e6 en AAA à 9.25€ + 4€ de port = 1.10€ pièce
Mais si tu as une astuce, je suis preneur
Bonjourleda29 a écrit :Strata tour 3 pièces pour 19,95 euros...
Très bonnes balles aux effets limités sur les bois et qui spinnent super avec les petits fers...
Super qualité et prix imbattable...
Essayes tu seras surpris.
Vrai ? Je voulais m'y inscrire pour pas me faire pourrir dans 15 jours...Siegfried a écrit : Je vais à Seilh jaune dimanche prochain : Compet Citroen où je suis invité