http://www.youtube.com/watch?v=KoCDnoDH ... 2XfuM-AptQ
Allez y svp

Modérateur : Modérateurs
Ed a écrit :les angles de prise de vue ne sont pas terribles, çà donne l'impression de partir dans tous les sens avec des mains très actives (cf main gauche qui tourne très vite le club vers l'intérieur dès la 1ère seconde), grip suspect aussi
sinon t'as l'air d'avoir de la coordination et d'avoir compris ce qu'est un swing, ya du fozindex en puissance
dommage parce que ces deux points sont extrêmement importants ...BruceAlmighty a écrit :Ed a écrit :les angles de prise de vue ne sont pas terribles, çà donne l'impression de partir dans tous les sens avec des mains très actives (cf main gauche qui tourne très vite le club vers l'intérieur dès la 1ère seconde), grip suspect aussi
sinon t'as l'air d'avoir de la coordination et d'avoir compris ce qu'est un swing, ya du fozindex en puissance
Quoi ?
Oui j'ai un fort problème de grip il est vrai mais je me sens bien comme cela
Oui j'ai un swing intérieur impossible pour moii de faire autrement
D'autres avis surtout ceux de Finnegans et Ben en autres ?
benoitguth a écrit :C est clair ça doit être 50 % d un swing (grip et chemin de club)![]()
Mais continue BA t es sur la bonne voie.....
À quoi bon venir quémander une analyse qui vaut ce qu elle vaut si tu n es pas prêt à changer quoi que ce soit![]()
!!
Ed a écrit :dommage parce que ces deux points sont extrêmement importants ...BruceAlmighty a écrit :Ed a écrit :les angles de prise de vue ne sont pas terribles, çà donne l'impression de partir dans tous les sens avec des mains très actives (cf main gauche qui tourne très vite le club vers l'intérieur dès la 1ère seconde), grip suspect aussi
Quoi ?
Oui j'ai un fort problème de grip il est vrai mais je me sens bien comme cela
D'autres avis surtout ceux de Finnegans et Ben en autres ?
Je vois index 33 et trouve que tu as largement le potentiel de faire mieux, d'où le fozindex en puissance.BruceAlmighty a écrit :
Et puis j'ai pas compris cela " ya du fozindex en puissance " tu m'expliques stp ?
Allez y lâchez vous
Tu veux vraiment savoir ???BruceAlmighty a écrit : Mon swing vaut quoi ?
faut lui laisser de l'espoir, si on lui dit que CDLM il va se pendregun75 a écrit :Tu veux vraiment savoir ???BruceAlmighty a écrit : Mon swing vaut quoi ?![]()
![]()
gun75 a écrit :Tu veux vraiment savoir ???BruceAlmighty a écrit : Mon swing vaut quoi ?![]()
![]()
Quand je prenais des cours on m'a jamais de changer de grip si j'étais bien avecEd a écrit :Je vois index 33 et trouve que tu as largement le potentiel de faire mieux, d'où le fozindex en puissance.BruceAlmighty a écrit :
Et puis j'ai pas compris cela " ya du fozindex en puissance " tu m'expliques stp ?
Allez y lâchez vous
J'ai peut être tout faux mais tu as l'air d'avoir certains acquis sportifs de dextérité et de coordination et avec des bases plus adaptées tu dois pouvoir bien progresser.
Sinon :
1) pour le grip, si tu ne prends pas de cours fouille sur youtube et tu trouveras ton bonheur notamment chez Shawn Clement mais c'est très important de le changer car il conditionne une grosse partie du swing
2) le début de la montée qui doit être plus "dans le plan" et avec moins de mains, plus neutre, cad que c'est un bloc qui tourne hanches + buste + bras.
Après on en recause
gun75 a écrit :Remarque, on dirait un tennisman qui joue au golf !!
"Beau" n'est pas égal à "efficace"BruceAlmighty a écrit :gun75 a écrit :Remarque, on dirait un tennisman qui joue au golf !!
J'ai fais 5 ans de tennis en même temps l'apprentissage du golf![]()
Donc mon swing est moche ?
gun75 a écrit :"Beau" n'est pas égal à "efficace"BruceAlmighty a écrit :gun75 a écrit :Remarque, on dirait un tennisman qui joue au golf !!
J'ai fais 5 ans de tennis en même temps l'apprentissage du golf![]()
Donc mon swing est moche ?
A toi de savoir ce que tu veux !
Leni a écrit :Il te faut comme tout le monde du temps et un pro.
Nos avis et toutes les videos du monde de ne t'emmèneront pas en Gp.
Ce que j'en dit...
Et puis beau ça veut dire quoi ?!
Furyk ou d'autre on des swing a pleurer de rire quand tu les regardes, mais ils sont square quoi qu'il !!!
Alors beau... Mouais un quête comme une autre.
Cherche a revenir square sur chacun de ts coups, et pour ça la case pro me semble contournable.
Leni a écrit :bon bah... t'as rien à bosser alors ???
Fais des compet' et ramène des points![]()
+le million !!Leni a écrit :Heu Bruce tu frôles le "lourd" là quand même !
T'en as eu des avis, et puis quant à savoir ce que vaut ton swing, donne nous tes dix derniers scores en compet', et on te dira ce que vaut ton swing.
Esthétiquement (puisque c'est ce qui t'intéresse) t'es pas le cousin d'Ernie Els, voilà.
Ca fait 10 ans que j'ai pas fais une compet'gun75 a écrit :+le million !!Leni a écrit :Heu Bruce tu frôles le "lourd" là quand même !
T'en as eu des avis, et puis quant à savoir ce que vaut ton swing, donne nous tes dix derniers scores en compet', et on te dira ce que vaut ton swing.
Esthétiquement (puisque c'est ce qui t'intéresse) t'es pas le cousin d'Ernie Els, voilà.
Si tu reviens square ET dans le plan, pourquoi t'es 33 d'index ?
Ah si, surement une question d'appui qui fait que t'en mets partout...
Ptêtre qu'il faut aller apprendre à putter ??
Bref, ya surement autre chose que le swing à améliorer...
pil42300 a écrit :Salut
Ce que je préfère dans ton swing : les converses !![]()
Ton swing part un peu en live mais tu as une super traversée, très dynamique.
Le problème, c'est avant...
Tu commences ta montée uniquement avec les mains, sans aucune action des épaules. C'est ,je pense, un peu dù à ta posture.
Tu es un peu trop droit avec le maenton assez bas. Donc pour tourner, tu vas directement à l'intérieur...
Il faudrait mettre un peu plus d'angles, dégager le menton et comme ça tu pourrais commencer en bloc avec un triangle épaule/bras.
Si en plus, tu arrives à garder ta jambe droite pliée et que SURTOUT tu ne la tends pas comme tu le fais, cela t'évitera de te retrouver avec le poids à gauche en haut de la montée.
Après, avec ta souplesse et ton rythme...ça va aller vite, très vite.
Passes moi ton mail, je t'envoie 2/3 photos pour te montrer.
Tiger Woods a changé de swing alors qu'il était n°1 mondial.BruceAlmighty a écrit : Tout les pros que j'ai eu m'ont jamais voulu changer mon problème d'être intérieur pour la simple raison que je revenais bien square a chaque fois dixit mes pros ...
Si tu sais ce qu'est un bon swing alors prends un appareil photo avec toi et filmes toi sur quelques coups en essayant différentes montées jusqu'à ce que tu trouves celle qui a l'air la plus correcte, c'est ce que je me suis mis à faire récemment et franchement y a moyen de corriger un paquet de truc tout seul. Bien sûr ça n'empêche pas d'aller voir un pro à côté qui pourra te confirmer que tu vas dans la bonne direction.BruceAlmighty a écrit : Quand je regarde des joueurs je peux dire ce qui ne va pas sur leur swing mais sur le mien le corrige comment dire
ellimac a écrit :Tiger Woods a changé de swing alors qu'il était n°1 mondial.BruceAlmighty a écrit : Tout les pros que j'ai eu m'ont jamais voulu changer mon problème d'être intérieur pour la simple raison que je revenais bien square a chaque fois dixit mes pros ...
Donc il ne faut pas avoir peur de faire de gros changement et de se remettre en cause de temps en temps (pas tout le temps bien sûr). Il ne faut pas forcément attendre qu'un pro te le dise, si tu es sûr que tu as une montée trop intérieure alors n'hésites pas, vas au practice et bosses à fond sur ça.
Si tu sais ce qu'est un bon swing alors prends un appareil photo avec toi et filmes toi sur quelques coups en essayant différentes montées jusqu'à ce que tu trouves celle qui a l'air la plus correcte, c'est ce que je me suis mis à faire récemment et franchement y a moyen de corriger un paquet de truc tout seul. Bien sûr ça n'empêche pas d'aller voir un pro à côté qui pourra te confirmer que tu vas dans la bonne direction.BruceAlmighty a écrit : Quand je regarde des joueurs je peux dire ce qui ne va pas sur leur swing mais sur le mien le corrige comment dire
Suceuse !Groupir a écrit : Je prends BruceAlmighty comme poulain!
![]()
Pas forcément mauvais les pros, peut-être qu'à ce moment là il y avait de plus gros défauts à corriger que le plan de swingBruceAlmighty a écrit : J'ai eu que de mauvais pro![]()
ellimac a écrit :Pas forcément mauvais les pros, peut-être qu'à ce moment là il y avait de plus gros défauts à corriger que le plan de swingBruceAlmighty a écrit : J'ai eu que de mauvais pro![]()
Bon après clairement si t'as un back swing trop intérieur et que le mec te dis qu'il est nickel alors oui tu peux penser à changer de pro
gun75 a écrit :Suceuse !Groupir a écrit : Je prends BruceAlmighty comme poulain!
![]()
Jalouse !gun75 a écrit :Suceuse !Groupir a écrit : Je prends BruceAlmighty comme poulain!
![]()
Change de pro!BruceAlmighty a écrit : J'ai eu que de mauvais pro![]()
Je vais faire cela avec mon appareil photo
Peut être qu'il faut faire d'avantage confiance a ton pro? Je ne sais pas. Peut être a tu pris des cours et tu es passe par une phase de régression? Je te rassure c'est normal, les cours ne payent pas immédiatement mais avec du temps et de la persévéranceOui j'ai un fort problème de grip il est vrai mais je me sens bien comme cela
PoussMouss a écrit :Moi contrairement à ce que tu prétends, je doute que tu ais un jour croisé le chemin d'un pro
Pour arriver à en conclure qu'ils sont mauvais...c'est très moyen.
Un pro tu vas pas le voir avec ta bite et ton couteau, tu arrives avec des objectifs, des questions précises et des recherches d'axes de travail. Si tu n'as pas eu cette démarche, en effet les cours perdent de leur vertus mais c'est davantage causé par un mauvais élève que par un mauvais enseignant.
Permet moi de te dire que ton dernier post est à la limite du pathétique.
T'es qui pour juger de leurs capacités d'enseignement ?BruceAlmighty a écrit :PoussMouss a écrit :Moi contrairement à ce que tu prétends, je doute que tu ais un jour croisé le chemin d'un pro
Un pro tu vas pas le voir avec ta bite et ton couteau, tu arrives avec des objectifs, des questions précises et des recherches d'axes de travail. Si tu n'as pas eu cette démarche, en effet les cours perdent de leur vertus mais c'est davantage causé par un mauvais élève que par un mauvais enseignant.
Je suis sérieux j'ai eu de mauvais prof
Je suis quelqu'un d'extremement discipliné mais j'ai eu des profs qui en avaient absolument rien a battre
Ben déjà tu peux juger au résultat par rapport à tes attentes. Si tu as l'impression de ne pas progresser avec un pro, c'est qu'il n'est pas terrible, ou du moins qu'il ne te convient pas.gun75 a écrit :T'es qui pour juger de leurs capacités d'enseignement ?
T'as saisi la nuance !Groupir a écrit :c'est qu'il n'est pas terrible, ou du moins qu'il ne te convient pas.gun75 a écrit :T'es qui pour juger de leurs capacités d'enseignement ?
Les deux profs que j'ai eu dans mon club étaient des pros " Club Med ".gun75 a écrit :T'es qui pour juger de leurs capacités d'enseignement ?BruceAlmighty a écrit :PoussMouss a écrit :Moi contrairement à ce que tu prétends, je doute que tu ais un jour croisé le chemin d'un pro
Je suis sérieux j'ai eu de mauvais prof
Je suis quelqu'un d'extremement discipliné mais j'ai eu des profs qui en avaient absolument rien a battre
Les profs "Club Med" ça existe. Mais plusieurs fois de suite....
Ed a écrit :c'est quoi ta tendance au ratage sinon, tu n'as rien dit à ce sujet ?