Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Corbhen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2011, 21:27
Index : 38,5

Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par Corbhen »

Hello tout le monde!

Est ce que certains ont déjà vu ou essayé ces nouveaux putters?
Ils me bottent bien et je peine à trouver des avis à leurs sujets!

TaylorMade-Raylor-Corza-Ghost
Image

TaylorMade-Raylor-Daytona-Ghost
Image

TaylorMade-Raylor-Fontana-ghost
Image

Ils ont de la gueule hein! :mrgreen:
2012: NC->38,5
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par victorien »

Moi j'ai déja essayé mais sans les grosse barre noir ,je sais pas si c'est les même mais je ne sais pas j'ai pas trop aimé pas trop de sensation ...mais le poids est bien répartit pas trop lourd et pas trop léger ça j'ai bien aimé le look est chouette blanc sa ressort bien mais les grosse barre noir bof mais bon les goûts et les couleur :mrgreen:
Voila mitigé pour moi ;)
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par Swingweight »

Ce putter n'a aucune raison d'être moins bon, (ou meilleur) , qu'un autre. Alors, Si ce putter te botte bien, comme tu dis, , prends le. C'est toi qui jouera avec, et le fait qu'il te plaise est déterminant. Fais le quand même régler à ta morphologie :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par ben- »

J'ai le raylor daytona dans mon sac depuis Juillet et j'en suis assez content ! Mais le putter ça reste le club le plus personnel du sac, néanmoins, je te donne mes impressions après 6 mois d'utilisation.....

Pour un putter avec insert, la balle sort relativement vite, c'est un peu perturbant au début.
Le toucher, je trouve qu'il est pas mal : le son est assez agréable, mais ça ne vaut pas un black series ou un anser, on est d'accord. Au niveau de l'équilibre, j'aime beaucoup.
Par rapport aux modèles "blancs" les Raylor sont sensiblement plus lourds- Les traits noirs sont un bon repère d'alignement.

En revanche, le Corza est un peu désagréable à l'adresse, pour moi : les lignes sautent aux yeux, je préfère nettement le fontana et le daytona !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par ellimac »

Je viens de m'offrir pour noël le ghost maranello aussi appelé TM 880 et franchement je l'adore.

Je le trouve très bien équilibré, très facile à swinguer ni trop léger ni trop lourd. J'ai adoré l'insert par rapport à celui d'Odyssey qui est trop mou à mon sens et j'aime bien le bruit qui fait un petit clic. Et comme le dit Ben j'ai été étonné par la roule qu'il génère par rapport à mon ancien putter insesis, j'ai dû réduire mon amplitude mais maintenant je sens que je contrôle mieux mes distances. Autre chose, le grip qui est dessus, en tout cas sur le mien, est un Winn qui est très mou et donc très confortable par contre il est très petit en longueur et je me dis que ceux qui ont une prise de grip atypique pourraient être gênés.

Après un défaut est que la peinture saute très facilement donc il faut vraiment en prendre le plus grand soin, mais même sans faire de sortie de bunker avec il est inévitable qu'il y aura de petits accrocs.
Corbhen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2011, 21:27
Index : 38,5

Re: Putters "Raylor" de chez TaylorMade

Message par Corbhen »

Bon et bien merci pour ces retours, reste plus qu'à trouver des magasins pour pouvoir les essayer car je ne les ai pas vu au Décat de Croissy pas loin de chez moi.
Si vous avez des adresses n'hésitez pas! :wink:
2012: NC->38,5
Répondre

Revenir à « Putters »